[POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012

Message par Coach R »

lili06 a écrit :Décines n'aura rien à perdre sur la Côte d'Azur et jouera sa carte à fond.
On n'a rien à perdre nulle part, mais force est de constater qu'on ne gagne pas pour autant :mrgreen:
Ensuite faudra savoir quelle équipe on va déplacer, parce que, entre ceux qui travaillent et les blessés #-o à l'instant présent on a beaucoup de points d'interrogation :?:
lili06 a écrit :Un peu chez toi Coach :wink: R
oui si l'on veut, surtout à Vallauris ..... je ne suis pas venu depuis 1998. C'est sûr que j'aurai le coeur serré en arrivant, et encore plus si en route, on passe du côté de Vidauban. :cry:

Allez des souvenirs plus réjouissant : à Vallauris le restaurant le Manuscrit existe-t-il toujours ?? à l'époque c'était une très bonne table dans un cadre très cosy.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
lili06
All Star

Message par lili06 »

J'espère que le retour se soit bien passé !!! Ravi de t'avoir revu Coach R et rencontré YANNICK. Courage pour la suite en espérant une motivation de l'ensemble du groupe jusqu'à la fin de saison :wink:
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

lili06 a écrit :J'espère que le retour se soit bien passé !!! Ravi de t'avoir revu Coach R et rencontré YANNICK. Courage pour la suite en espérant une motivation de l'ensemble du groupe jusqu'à la fin de saison :wink:
Oui merci, et merci de ton accueil. Bien rentré, bien dormi, content de voir arriver cette trêve, c'est bien la 1° fois depuis longtemps que je languis une trêve :mrgreen:
Comme on s'y attendait compte tenu de l'équipe qu'on alignait (sans Zico, Mathieu, Nico, Mike, sans parler de Damien qui a dû renoncer en 2° mi-temps) on n'a pas pesé lourd. Finalement, moins déçu que la semaine dernière, parce qu'on s'est au moins battu, avec nos faibles moyens du jour, mais on a essayé..... on a même dû faire jouer l'assistant-coach !!!!!
Par contre déçu de cet arbitrage qui inflige 4 fautes à Novelli en 6mn ( et la 5° est arrivé très vite en 2° mi-temps), on n'avait pas besoin de ça, et même pour Golfe ce n'était finalement pas une bonne chose de nous priver d'un joueur qui aurait pu leur permettre d'avoir un peu plus d'opposition. Il n'est pas même pas question de discutter de la réalité ou non de ces fautes, mais au moins 2 d'entre elles étaient au maximum des "micro-fautes" et dans le contexte de ce match, avec l'écart rapidement installé, je pense que c'est un manque complet de psychologie et d'intelligence de leur part (et même de cohérence par rapport à d'autres actions non sifflées). En tout cas s'il y a quelqu'un qui ne manque pas d'intelligence et de jugement c'est bien Molinari, qui lui, s'est évertué à faire jouer son équipe, sans essayer de corser, pour son compte personnel, une addition qui était déjà bien salée, et il a fallu que je le charrie (cordialement :wink: ) pour qu'il finisse par prendre un shoot et me montrer qu'il "savait encore shooter" :wink: Bravo Monsieur Molinari =D>
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Pour remonter un peu ce topic qui était dans le fond ..... comme notre classement. :mrgreen:
Encore une défaite hier contre Roche. Encore un match où, comme depuis le début de l'année (Avignon - Andrézieux - et donc Roche), nous luttons les yeux dans les yeux avec l'adversaire et où nous finissons par céder dans le money time, puisque comme à Andrézieux nous menions à la mi-temps.
Pas grand chose à reprocher à ce groupe qui, match après match, au moins depuis quelques temps, donne le meilleur de lui-même malgré les difficultés, les absences, et très souvent un "arbitrage du dernier". Faut faire avec.
Hier encore, nous n'alignions que 7 joueurs de l'équipe complété par un joueur de la 2.
Tout le monde sait que notre intérieur Zico s'est arrêté en décembre pour des raisons personnelles (blessure + étude + boulot + plus envie de jouer dans un contexte de défaites), ajouté à cela les blessures redondantes de Mickaël qui n'a jamais vraiment pu jouer et toujours à l'arrêt), un joueur qui bosse dorénavant 1 match sur 2, Geoffray suspendu (situation courante chez ce joueur talentueux :mrgreen: ) ..... donc quand ça veut pas ça peut pas, parce qu'hier ou le match précédent à Andrézieux il ne nous aura manqué que de la rotation.

Dans ce contexte, c'est clair qu'on ne rêve plus de maintien, notre place correspond à peu près aux moyens du club aggravé par les impondérables cités ci-dessus.
Mais bon, ce groupe prouve depuis le début de l'année qu'il reste combatif, solidaire, motivé, et cela constitue notre fierté à nous staff d'avoir pu maintenir cet état d'esprit. Dans la défaite c'est pas si évident.
Mais quand même ces bonnes prestations qui se terminent par des défaites ne nous conviennent pas, car la culture de la "presque gagne" ne fait pas partie de notre état d'esprit.
killer
Sophomore

Message par killer »

Dure saison coach ca va etre dur de s en remettre dans le futur non?
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

peut-être ..... c'est sûr que ça send la fin de cycle. Quand je suis venu à Décines il y a 5 saisons, le but était de prérenniser le club dans le haut de tableau de N3. Ce qui fut fait à chaque saison (plus mauvaise place 4°) mais il se trouve qu'on a gagné la montée sur une saison exceptionnelle. Que faire quand le club n'a pas les moyens financiers pour la N2 ? question insoluble : monter c'est dur (la preuve :mrgreen: ), ne pas monter c'est encore pire ....
Alors aujourd'hui mon cher Régis, je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, je mets toute mon énergie à ce que mon équipe présente le meilleur d'elle-même à chaque match (quels que soient les impondérables), qu'elle se batte sans rien lâcher, qu'elle reste solidaire et que les gars continuent à constituer un groupe soudé. Pour l'instant on y arrive, on fait des matchs dont on n'a pas à rougir, surtout depuis le début de l'année. Après les blessures, les gars qui bossent, l'arbitrage qui franchement match après match nous prend pour des petits, on n'y peut rien ......
L'avenir ???? ben il sera ce qu'il sera. Ce sera aux dirigeants de prendre les choses en main pour reconstruire .... un peu à leur tour, parce que depuis 5 ans je suis entraîneur, préparateur physique, directeur sportif, recruteur, négociateur, organisateur de déplacement, chauffeur ..........
Modifié en dernier par Coach R le lun. 06 févr. 2012 11:39, modifié 1 fois.
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Courage, cher Roland. Je sais que tu n'en manques pas. Toujours intéressant de lire tes commentaires même s'ils se font rares. Je sais ce que c'est de connaître une saison galère en N2. On l'a vécu avec Pfastatt. L'essentiel est que le groupe reste solidaire. Je constate, à tes commentaires, que c'est le cas. Alors bravo à toi et à ton groupe. Et je vous souhaite de connaître les joies de quelques victoires supplémentaires d'ici la fin de la saison.
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

merci JPaul.
Le rôle de l'entraîneur c'est d'être le capitaine à bord .... et quand le navire est en difficulté, le rôle du capitaine est de ne pas abandonner le navire, et d'organiser la survie.
On s'y efforce. Ce genre de saison fait aussi partie de la vie de coach et il faut la gérer au mieux, même si au quotidien c'est pas facile. On était sur la brêche la précédente saison toute énergie déployée pour une montée dans une poule difficile, on l'est encore plus cette année pour garder cohésion et cohérence du groupe.
On ne peut pas vivre que des saisons de rêve dans une vie de coach ...depuis quelques saisons, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre que ce soit à Roche ou à Décines, alors un peu à mon tour la galère :wink:
Au final je ne peux que féliciter les gars .... même dans la défaite.
killer
Sophomore

Message par killer »

effectivement ca dois etre usant une saison comme ca je te souhaite bon courage pour la fin de saison en esperant fort que cela ne finisse pas par ne exode massive de joueurs
A bientot roland
geant
All Star

Message par geant »

Coach R a écrit :peut-être ..... c'est sûr que ça send la fin de cycle. Quand je suis venu à Décines il y a 5 saisons, le but était de prérennisr le club dans le haut de tableau de N3. Ce qui fut fait à chaque saison (plus mauvaise place 4°) mais il se trouve qu'on a gagné la montée sur une saison exceptionnelle. Que faire quand le club n'a pas les moyens financiers pour la N2 ? question insoluble : monter c'est dur (la preuve :mrgreen: ), ne pas monter c'est encore pire ....
Alors aujourd'hui mon cher Régis, je ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez, je mets toute mon énergie à ce que mon équipe présente le meilleur d'elle-même à chaque match (quelles que soient les impondérables), qu'elle se batte sans rien lâcher, qu'elle reste solidaire et que les gars continuent à constituer un groupe soudé. Pour l'instant on y arrive, on fait des matchs don on n'a pas à rougir, surtout depuis le début de l'année. Après les blessures, les gars qui bossent, l'arbitrage qui franchement match après match nous prend pour des petits, on n'y peut rien ......
L'avenir ???? ben il sera ce qu'il sera. Ce sera aux dirigeants de prendre les choses en main pour reconstruire .... un peu à leur tour, parce que depuis 5 ans je suis entraîneur, préparateur physique, directeur sportif, recruteur, négociateur, organisateur de déplacement, chauffeur ..........
Vivement le stade des lumiéres............... :wink:
Pas prés de bouffer du foie gras,moi................ :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
coolbaby
Sophomore

Message par coolbaby »

Coach R a écrit :... qu'elle se batte sans rien lâcher, qu'elle reste solidaire et que les gars continuent à constituer un groupe soudé. Pour l'instant on y arrive, on fait des matchs dont on n'a pas à rougir, surtout depuis le début de l'année. Après les ...
C'est malheureusement pas ce que j'ai entendu dire... :roll:
Mais c'est peut-être qu'un ou 2 joueurs qui ne le sont pas !?
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

coolbaby a écrit :C'est malheureusement pas ce que j'ai entendu dire... :roll:
Mais c'est peut-être qu'un ou 2 joueurs qui ne le sont pas !?
Ah les rumeurs et les ragots ..... j'en entends sur toutes les équipes.
Au lieu de colporter des rumeurs, viens vérifier toi-même, ou demande par exemple à nos récents adversaires (Avignon, Andrézieux, Roche) ce qu'ils pensent de notre prestation contre eux, s'ils ont eu l'impression qu'on avait lâché quoi que ce soit, et s'ils ont eu l'impression que l'équipe n'était pas combative et soudée.

Mais sinon précise qui t'a dit quoi..... plutôt que "on m'a dit", "il paraît que", "j'ai entendu dire" .... parce que là t'es juste en train de me traîter de menteur.
FOUINEUR58
Rookie

Message par FOUINEUR58 »

COACHRje te rejoins sur tes propos "on m'a dit que" " il parait que" moi j 'ai une phrase elle résume tout " on a un nom , on est un con".
Sinon pour avoir cotoyé l'équipe de DECINES et coachr il réalise un super boulot dans un club familial , sympathique mais dépourvu de moyens financiers et quand tu n 'en as pas en N2 cela deveint mission imopossible.
DECINES rebondira et j'espere avec COACH R
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

C'est sympa merci.
En tout cas bonne analyse de la situation du club de Décines.
Sinon il doit faire bien froid en ce moment dans la Nièvre ???????
Mais bon quelle que sot la température extérieure, je sais que dans la salle ça doit toujours être bien chaud au niveau ambiance ....
Bonne continuation
BCNA07
Rookie

Message par BCNA07 »

VENEZ NOMBREUX AU GRAND TOURNOI DE BASKET 5X5

Organisé par le BASKET CLUB NORD ARDÈCHE.
Sur 2 jours au complexe sportif de la Lombardière
(adresse: collège la Lombardière rue jacques Prévert 07100 ANNONAY )

Samedi 09/06/2012:

Tournoi Jeune 5x5 catégorie: Benjamin, Minimes, Cadets. 6 Équipes par catégorie.

Dimanche 10/06/2012:

Tournoi Sénior 5x5, 2 niveaux département et région. 8 Équipes par niveaux.

Prix Inscription : 15 Euros par équipe (jeunes ou séniors).
Entrée spectateurs gratuite, possibilité de se restaurer sur place, parking à proximité.

Inscrivez vous au plus vite

Renseignements et inscription au siège du BCNA : Tous les matins de 9h00 à 11h00 (TEL 04 75 33 18 50)
ou par mail: christian.duclaux@orange.fr ou par téléphone: Christian Duclaux 06 48 21 35 04.
Répondre