[BRETAGNE] Prenationale 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

qui pour le titre cette année !!! envoyer les votes !!!

CO PACE
7
17%
US LIFFRE ou GDR GUIPAVAS
1
2%
UJAP QUIMPER 2
18
44%
AS ERGUE ARMEL
0
Aucun vote
BC HENNEBONT ou ASPTT RENNES
2
5%
BREST BASKET 29 2
1
2%
CJF ST MALO
4
10%
BC MONTFORT
1
2%
ST BRIEUC BASKET 2
6
15%
UCKNEF VANNES
1
2%

Nombre total de votes : 41

Fullus
Rookie

Re: [BRETAGNE] Prenationale 2011-2012

Message par Fullus »

Retour sur la fessée prise à Pacé. Depuis que je suis à Vannes, je crois que c'est la première fois qu'on prend aussi chère (38pts) qu'on se déplace à aussi peu de joueurs (7) et aussi la première fois que je joue 40min! Sacré baptême et sacrée branlée. Il ya des explications à tout ça même si sa ne justifie pas tout. On part à 7 joueurs dont deux malades et un qui revient de sa tourné des vignobles dans le bordelais, on savait avant de partir que sa allait etre dur! On rentre difficilement dans le match, on est très vite dominé à l'interieur. Le deuxième quart est compliqué, deux joueurs à 3 fautes, mais on réagit en défense en encaissant que 12 points. A la mi temps 37 à 27. On prend l'eau au retour des vestiaires, on a plus qu'un interieur sur le terrain, et la zone qu'on propose ne permet pas de les bloquers dans la raquette. Le dernier quart, c'est la misère, on existe plus, sa ressemblait à rien alors que Pacé déroulait en se faisant plaisir.
Sa ressemble en rien à ce qu'on peut faire et au niveau auquel on peut évoluer. Pacé reste une bonne équipe, avec des joueurs adroits aussi bien dedans qu'à l'exterieur. Pour moi, une équipe qui jouera les trois premières places avec l'Ujap, sachant qu'il manquait aussi deux joueurs chez eux et pas des moindres.
ça, c'est fait, passons à autre chose!!!
Des réactions sur les autres matchs?
gorglub
Rookie

Message par gorglub »

Autant que tu files ton mail Fullus qu'on s'échange nos impressions de match ^^

Défaite de BB29 contre Hennebont.
On fait une plutôt bonne 1ère mi-temps où nous alternons bien le jeu intérieur et extérieur. Hennebont ne trouvait pas la mire. Mais en fin de deuxième quart-temps on sentait déjà un peu le vent tourné. +7 pour nous de mémoire.
Au retour des vestiaires, Hennebont commence à rentrer les tirs extérieurs et recolle petit à petit au score pour passer devant vers la 27 min. De notre côté on déjoue complètement: des tirs rapides, moins de défenses bref rien de bon. le quatrième quart est du même tonneau. Rien à garder. DOmmage car car il y avait vraiment un coup à faire je pense et cela aurait été judicieux de gagner à l'extérieur avant la réception de Pacé.

Bonne semaine
Mazouille
Rookie

Message par Mazouille »

défaite de liffré 86 73 à quimper...14-0 pour l'ujap au bout de 5min...oh ba merde alors.
on perd un joueur en début de match sur une grosse blessure, on gagne la 2ème mi temps, mais on revient pas à moins de -9.
quimper ça shoot, ça dunk, et ça marche beaucoup aussi au départ (jamais sifflé)...mais c'est très fort.
Fullus
Rookie

Message par Fullus »

Enfin un match référence même si on a afronté une équipe de Rennes très peu inspiré! On commence fort en premier quart en creusant l'écart rapidement, on défend fort et on alterne bien jeu interieur et exterieur en attaque. A la mi-temps +22 avec seulement 22pts inscrit par Rennes. On peine un peu au retour des vestiaires, on fait jeu égal en 2eme mi-temps mais on maitrise bien mieux que contre Hennebont. On est toujours pas au complet mais on commence à montrer des choses plus intéressantes.
Personne regarde le forum? C'est pire que l'année dernière! Je croi que c'est un de mes derniers posts...
latour56
Rookie

Message par latour56 »

Retour sur le match Ergue - Hennebont

Bon début de match de notre part, 0 - 9 a la 3ieme minutes. Ergue revient au score aprés un temps mort pris rapidement dans la partie. On décide de passé en zone, se qui leur permet de revenir est même passé devant mais a la mi temps on mène de 3 points, 24 -27.

Deuxième mi temps qui commence pareil que la première, on fait un 2 - 15 en revenant des vestiaires, ecart qui ira jusqu'a 18 points. Début du 4ième, Ergue revient petit a petit mais on rentre les lancers francs est panier langue distance. +14 a la fin du match 57 - 71.

Deuxième victoire consécutives, il faut confirmé contre Liffré samedi a domicile.
Mazouille
Rookie

Message par Mazouille »

Jérôme Gorglub, c'est la crise au BB29 ou quoi? des absents? vous étes allé chez charlots la veille?

Pour Liffré, 72-42 contre Guipavas, mais on perd encore un joueur pour la saison sur une très (très) moche blessure qui a arrété 45min le match...sentiment mitigé. Hennebont le week pro
gorglub
Rookie

Message par gorglub »

Pas grand chose à dire sur notre match tout est dans le score #-o
On tient en gros une mi-temps puis on prend l'eau de tout les côtés au troisième. A noter une grosse grosse adresse de Lil'yo sur ce match (petit con :D )

Pour Mazouille: j'aurai préféré en effet aller chez charlot cela aurait eu le mérite d'être une excuse car là ben on n'en pas vraiment.... :?
bossby
Rookie

Message par bossby »

Dommage pour liffres avec deux joueurs out pour la saison plus l absence de Matrix a été dure pour les copains a hennebont mais félicitation a eux car prendre que 7 points a l extérieur avec un un effectif réduit dans un telle championnat avec des équipes qui se valent chapeau je serai la dans 2 semaines pour vous encourager contre montfort
Fullus
Rookie

Message par Fullus »

Pour nous déplacement à 7 joueurs, sa devient régulier :shock: Avec une expulsion de chaque coté on a joué à six sans compter le coach qui mis le short! J'étais pas de la partie mais match a priori maitrisé dans l'ensemble jusqu'au moment où l'on est plus que 4 sur le terrain et que GDR recolle au score. Mais on arrive à gérer avec 2 trois points qui leur font mal dans les dernières minutes. On essayera d'être enfin au complet pour recevoir Ergué!
Bonne vacances!
Fullus
Rookie

Message par Fullus »

Retour sur notre courte défaite contre Ergué. On prend très vite quelques points de retard face à une équipe adroite, qui joue en première intention. On rentre dans le match au bout de quelques minutes et on recolle. La première mi temps est très équilibré et disputé. 4pts d'écart à la mi-temps je crois. On a un passage à vide au retour des vestiaires, Ergué en profite pour prendre jusqu'à 9pts d'avance dans le troisième quart. Le dernier quart est très engagé, on devient plus agresssif et, avec une meilleure adresse exterieure, on inscrit 30pts dans ce quart temps. Malgré une bonne attaque, on commet trop de fautes en défense et Ergué rentre ses LF (15pts dans ce quart). On est à -2pts à 9s. On arrive à décaler un joueur à trois points mais sa rentre pas. Bonne équipe d'Ergué, bien plus compétitve que l'année dernière, avec une belle adresse.
D'autres résumés? J'ai cru entendre que c'était chaud à Hennebont contre l'ASPTT!? Première victoire de Montfort, un commentaire (Cottson, Rubins, Tribod, la Kanak team?)?
dauphinois
Rookie

Message par dauphinois »

Hennebont - Rennes

Il me semble qu'Hennebont s'en sort bien.
Sans un coup de pouce du destin (les types avec les sifflets) lors de la durée du dernier quart, je doute que le résultat fût le même...
C'est pas mon habitude de critiquer l'arbitrage. C'est surtout que Rennes a fait ce qu'il fallait pour se les mettre à dos...

Sinon pour parler basket, le meneur d'Hennebont est excellent, et c'est pas faute d'avoir donné en défense !
Sur le match, grosse défense rennaise (peut-être une des meilleures du championnat, à confirmer face aux gros).
Défense qui ne rattrape pas le fait d'être la plus mauvaise attaque du championnat (nous le confirmons match après match).

Conclusions : on défend très bien, on rate tous les tirs.
L'équipe adverse n'a donc pas trop à forcer son talent pour remporter le match, une fois de plus.
Hennebont, cela me semble très honnête, mais c'est encore loin d'être une équipe de nationale 3.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'ils aspirent à cela.

A vous les studios.
dauphinois
Rookie

Message par dauphinois »

Y aurait-il un hennebontais pour un commentaire sur ce match ?
Fullus
Rookie

Message par Fullus »

dauphinois a écrit : Hennebont, cela me semble très honnête, mais c'est encore loin d'être une équipe de nationale 3.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'ils aspirent à cela.
A part l'Ujap (que je n'ai pas vu jouer mais au vu de leurs résultats et de ce que j'ai pu entendre est très fort), je pense pas qu'une équipe du groupe puisse rivaliser au niveau au dessus sans recruter.Pour la monté, sa laisse une deuxième place assez ouverte je pense, pour 4 ou 5 équipes. On verra par la suite. Le championnat est encore long!
Jasikevicius64
Rookie

Message par Jasikevicius64 »

Retour sur le match contre l'ASPTT..
Très bon début de match de notre part...on monte à +15 pts je crois, puis on fait des fautes qui nous font perdre le rythme du match et très logiquement, l'ASPTT revient et nous passe devant de 2 pts courant du 4ème.
Arbitres pas tjs cohérents mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse la différence..
En tout cas, équipe de l'ASPTT sympa comme pas mal d'équipes déjà rencontrées.

En ce qui nous concerne, nous sommes une équipe jeune (certains ne rentrent même pas en boite......hi hi)
Effectivement, la N3 n'est pas l'objectif...en revanche, avoir un bilan plus que positif à la trêve oui !!

Match sympa à jouer contre Pacé la semaine pro, j'espère que nous serons au complet...
lil'yo
Sophomore

Message par lil'yo »

1 mot sur le match St-Malo/Pacé :
On débute le match très très fort avec notamment une bonne fixation intérieure et une bonne adresse extérieure. Au point de mener de 15 points très rapidement dans la partie. Par la suite les malouins changent de défense et passent en zone. ça ne nous gène pas trop et on continue de faire grandir l'écart jusqu'à +20 à la mi-temps. Le début du 3ème 1/4 temps est moyen puisqu'ils reviennent à -13. On réagit et on repasse à +23 à la fin du match malgré une attaque de zone press moyennement gérée...
Grosse victoire qui nous fait du bien après la déconvenue face à Ergué-Armel. Belle équipe de St-Malo sur le plan individuel mais un collectif plutôt approximatif. Notre prochain match face à Hennebont ne sera pas facile car ils ont l'air plutôt efficaces cette saison.
A vous les studios ! :wink:
P.S: on est tous coupables du manque de vie du forum, un post ça prend 3 minutes (4 pour les intérieurs) donc apportons notre contribution ce sera plus sympa!!
Verrouillé