[ANTIBES] 2011-2012 : Nouvel ailier US : Anthony Hilliard !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Sa boniche
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Jeff Allen et Sacha Massot à l'OA

Message par Sa boniche »

On a aussi le droit de ne pas aimer et de critiquer le recrutement, ça pourrait toujours être mieux de toute façon. Débattre de la qualité de l'effectif est aussi une des fonctions du supporter, non ? Quoiqu'il en soit, je voulais exprimer mon avis et dire qu'à mes yeux, le secteur intérieur est plus fort que la saison passée, j'emets plus de doutes sur la qualité des extérieurs (toujours en comparaison de la saison passée). Si Brown s'avère être un fort scoreur et/ou si Bengaber met plus de points que la saison passée, mes doutes seront levés.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
carlotto
Rookie

Message par carlotto »

tout à fait d'accord on a plus qu'à positiver ! sur le papier de nombreuses équipes présentaient un super recrutement et au final se retrouvent en queue de peloton (Boulazac par exemple) donc on ne peut pas dire à l'avance ce que ça donnera sur le terrain, de nombreux paramètres interviennent et le rôle du coach parait à ce niveau fondamental ! rendez vous au premier match amical le 27/08 pour découvrir le nouveau visage de notre équipe lors du tournoi à Fos
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Après avoir signé un contrat de trois ans avec la JDA, le jeune intérieur, Ferdinand Prénom (2m02, 20 ans), est prêté à Antibes pour la saison prochaine.
L'effectif azuréen se présente donc comme suit :
Meneurs : Steeve Essart (1m79, 32 ans), Yann Siegwarth (1m84, 18 ans).
Extérieurs : Lesly Bengaber (1m96, 31 ans), Cecil Brown (28 ans, 1m93, non JFL), Maxime Courby (2m03, 20 ans), Benjamin Monclar (1m90, 23 ans).
Intérieurs : Sacha Massot, (28 ans (2m05), Jeff Allen (2m01, 24 ans, non JFL), Tristan Toneguzzo (2m03, 17 ans), Ferdinand Prénom (2m02, 20 ans).
Entraîneur : Julien Espinosa.
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

Alors Mi-K, rassuré sur la signature de Ferdinant Prénom? :wink:
Image
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

knossos a écrit :Alors Mi-K, rassuré sur la signature de Ferdinant Prénom? :wink:
Rassuré, oui et non ! C'est vrai qu'il a l'air talentueux, et que ça aurait été dommage de passer à côté d'un joueur comme lui. Mais je ne m'enthousiasme pas (pas encore).

Parce que j'ai peur que malgré tout on soit court dans la peinture. Tristan Toneguzzo n'a jamais joué chez les Pros, je l'ai dit et je le répète, et il va seconder un Massot pas toujours au top physiquement la saison dernière. Et Allen, qui certes peut jouer en 4 et en 5, on sait qu'il était très bon en NCAA, mais on a déjà vu beaucoup de joueurs échouer au-délà de l'Atlantique (on se rappelle -ou pas, justement- de Casey Sanders à Antibes).

Donc je mise beaucoup sur ce pivot, j'espère que vos impressions à son sujet se confirmeront sous le maillon antibois !

Les autres secteurs ont l'air assez bien fournis (meneur d'expérience et pépite à l'état brut; arrières talentueux, jeunes et moins jeunes,même si il n'y a bien que Brown qui me fasse encore douter pour l'instant)...

J'attend la confirmation officielle de son prêt sur le site-off d'Antibes pour afficher le roster complet...
mozilla
Sophomore

Message par mozilla »

moi c'est tout le banc qui m'inquiete...
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

mozilla a écrit :moi c'est tout le banc qui m'inquiete...
A priori ce serait Siegwarth, Monclar, Courby, et donc Prénom et Toneguzzo en rotations.

Sachant que plusieurs joueurs peuvent évoluer à des postes différents, ça peut tourner. Tout dépendra de la progression de ces joueurs, dont la marge est censée être grande. De toutes façons, le banc est notre problème depuis pas mal de temps ! On est rodés... :roll:
Sa boniche
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Arrivée de F.Prénom, roster comple

Message par Sa boniche »

La saison dernière, Courby jouait 17min/m, Monclar 14min/m et Prénom 8min/m, c'est vrai qu'on a le droit de s'inquiéter mais ils sont jeunes. Il ne faut pas oublier que Monclar et Prénom jouaient à Dijon, la plus grosse équipe de ProB sur le papier. Je pense que les 3 peuvent apporter 20 minutes par match la saison prochaine donc en gros, les rotations vont ressembler à la saison dernière. Comme l'a dit Mi-K, ça ne changera pas grand chose sauf peut être le 6ème homme qui est moins fort.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Sa boniche a écrit :Comme l'a dit Mi-K, ça ne changera pas grand chose sauf peut être le 6ème homme qui est moins fort.

Tu n'assumes pas ce que tu dis j'espère ? :mrgreen:

Le 6ème homme (donc les supporters si je te suis bien) = les meilleurs de la région PACA, donc de France, donc du Monde ! :mrgreen: :mrgreen:
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Non, je parlais du 6eme homme dans la rotation, pas du 6eme homme sur le terrain.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Rupert a été en contact avec Antibes à un moment donné
http://www.catch-and-shoot.com/itw-thie ... -5933.html
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Alexer a écrit :Rupert a été en contact avec Antibes à un moment donné
http://www.catch-and-shoot.com/itw-thie ... -5933.html
Je le sentais. Dommage que ça ne se soit pas fait...
carlotto
Rookie

Message par carlotto »

peut-être un problème d'âge : 34 ans passés !
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Oui en effet j'avais vu. C'est bien pour lui de changer d'air. J'espère que ça lui réussira !
Verrouillé