RF2 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

emilie2345
Sophomore

Re: RF2 LYONNAIS

Message par emilie2345 »

Ok pour les pronos pas de problème et merci à toi pour les scores c'est très sympa !!! Djoule va peut-être venir participer du coup lol

Je vous fais le résumé de Beaumarchais Savigneux parce que je pense que djoule et mr coyotte sont tjrs portés disparus...

Victoire de Savigneux de 9 pts à Beaumarchais. L'ASB fait un très mauvais début de match avec un 10-2 au bout de 4 minutes de jeu. Elles reviennent pourtant à hauteur pour finir le 1er quart à 12-12. Le reste... Du bon et du moins bon avec un seul problème c'est que le moins bon arrive toujours juste avant le bon... Donc une course après le score perpétuelle mais sans jamais dépasser les -5... Epuisant mentalement et physiquement... Côté Savigneux 8 filles aux niveaux très très inégaux... Je pense que le banc est très très faible. Par contre une numéro 9 (meneuse) impossible à tenir en défense et qui a gavé de caviar toutes ces petites copines !!! Je crois l'avoir déjà vu jouer du côté de Bourg mais je ne sais plus où exactement. Derrière elle une petite ailière (numéro 4) très à l'aise sur drive et avec un bon petit shoot extèrieur (ça aide) et une grande 13 bien active au rebond mais qui à part ça manque quand même beaucoup de technique. Pour le reste... Pas grand chose... En tout cas ça suffit pour gagner des matchs et je pense que cette petite 9 va poser des problèmes à bien des défenses... Un peu à l'image de la 8 d'Ozon l'énigme sera de trouver comment défendre sur elle !!!

Félicitations à St Priest pour la victoire sur Ozon qui confirme tout le potentiel de cette équipe et ses ambitions de (re)montée. Défi pour nous dimanche à Ozon, et vu que vous avez du nous les énerver ça va être encore plus dur lol :mrgreen: . Je pense qu'elles auront à coeur d'effacer la défaite de samedi soir chez elles devant leur public... Ah làlà le stress me gagne :mrgreen:
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

tout à fait d'accord avec toi emilie sur ton analyse de savigneux à part ces 3 joueuses il n'y a pas grand chose mais bon il faut pouvoir canaliser la 4 et surtout la 9

bon courage à vous c'est jamais simple de gagner à ozon, on à surtout ènerver le coach qui était trés remonter contre ses joueuses

et merci pour ce petit résumé
a+
BRT59
Sophomore

Message par BRT59 »

Je vous avais prévenu pour la 9 de savigneux, je l'ai joué 4 fois (deux années de suite) quand savigneux était en R3, on a perdu le premier et gagné les 3 autres
il faut l'isoler du reste de l'équipe (faire boite et zone) pour moi ça a marché 3 fois.
si les choses n'ont pas changer son père coache l'équipe et sa mère fait la feuille ou le chrono.
la 4 sans le jeu de la 9 ne peut pas faire jouer le reste de l'équipe

Félicitations Sleegy09 pour ta victoire
nash14
Rookie

Message par nash14 »

Bonjour,
Pour notre match à la Talau, il n'aurait pas pu mieux se passer! Mais surprise La Talau defend aussi en indiv! :shock:
A aucun moment du match nous n'avons été inquiété, +12 au 1er quart et +19 à la mi-temps, l'écart restera ainsi jusqu'à la fin 55-76.
Effectivement une équipe de la Talau bien triste, qui ne propose rien en attaque et pas grand chose en défense.Pas de vraie meneuse et un secteur interieur amoindri d'une joueuse sur blessure(avant le match).
De notre côté, l'adresse a bien été au rendez-vous(enfin!) et l'écart a permis de faire tourner l'effectif. En esperant que cela continue, le déplacement à Montluel parait à notre portée si l'on garde la motivation!

Pour les pronos, merci à Sleggy de s'en charger et voici ceux de ce Weekend:
Savigneux-Pont de Cheruy: Savigneux sauf surprise.
Tour-St Priest: St priest idem
Ozon-Caluire: Caluire, voila un match à voir! vivement le résumé
Montluel-Unieux: Unieux, on confirme!
St Jean-La Talau: St Jean
Sathonay-Beaumarchais: Sathonay.
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

allons y pour les pronos

SAVIGNEUX / PONT : SAVIGNEUX sans probleme
TAC / SAINT PRIEST : SAINT PRIEST
OZON / CALUIRE : OZON pour rester la seule équipe invaincu :mrgreen:
MONTLUEL / UNIEUX: UNIEUX si vous arrivez à contenir la 11
ST JEAN / LA TALAUDIERE : ST JEAN facile
SATHONAY / BEAUMARCHAIS : BEAUMARCHAIS car je deteste le jeux de sathonay

bonne fin de semaine
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

A mon tour !!!

- Savigneux / pont de cheruy

- TAC / St Priest

- Ozon / Caluire : Ca va être dur mais on y croit !!! Pour rester invaincues avec st priest :mrgreen: :mrgreen:

- Montluel / Unieux

- Baraillère / La talaudière

- Sathonay / ASB : Avantage à la salle !!! lol

Bon match à toutes et à tous !!!
BRT59
Sophomore

Message par BRT59 »

SAVIBNEUX / PONT DE CHERUY : SAVIGNEUX sans problème ce n'est pas sur ce match que Pont va se rassurer
TAC / ST PRIEST : ST PRIEST cela rappellera des souvenirs à Sleegy09 du temps du FCL
OZON / CALUIRE : Affiche de la journée Avantage à Ozon qui joue à Dom
MONTLUEL / UNIEUX : les 2 équipes ont jouées et perdues contre les deux équipes en forme (St Priest et Caluire) Avantage à Montluel
ST JEAN BB / LA TALAUDIERE : Nouveau derby stephanois ST JEAN BB sans problème
SATHONAY / BEAUMARCHAIS : je suis d'accord avec Sleegy09 . BEAUMARCHAI va lancer sa saison par une victoire

Bon WE et Bons matchs à toutes et à tous
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

défaite de SAINT PRIEST 51 -53 TAC

Que dire????
il me manquait 2 filles du 5 majeur + 1 autre intérieure, je perds ma meneuse à la mitemps (petite contracture au mollet, je l'ai donc ménagé) même si ce ne sont pas des excuses ça fait quand même beaucoup pour une équipe

nous ne sommes jamais rentré dans le match, on finit le 1er quart temps à égalité (12 - 12) début du 2ème quart on commence à un peu mieux jouer, mais on est vraiment trop maladroit au shoot pour arriver à faire qqch on est à -3 à la mitemps.
3ème quart temps là c'est l'euphorie pour la tour, elles prennent 14 points d'avance et là je me dis que c'est mort, et là on commence à jouer , on mets 14 pts en 3 minutes pour revenir à égalité à la fin du 3 eme (43-43).
il faut attendre 4 minutes dans le quatrième quart temps pour qu'une des 2 équipes marquent 1 panier et après une décision arbitrale non compréhensible je me prends une technique,
les arbitres ont vraiment été mauvais et surtout très incohérents ... mais bon ce n'est pas pour ça qu'on perd le match en faisant 11 /32 au lancer francs et en shootant à 25% ,il ne faut pas chercher bien loin les raisons de notre défaites

sinon la tour n'a pas une grosse équipe, à ma grande surprise elles ont défendu en indiv pendant tout le match, il n'y a pas de joueuse qui sort du lot peut être la 5(bonne shooteuse à 3 pts)

voili voilou bonne semaine à tous
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

J'avais oublié les scores sur la journée
nash14 : 4 pts
sleggy09 : 4 pts
emilie : 3 pts
brt59 : 3 pts

Classement général
sleggy 09 : 10 pts
nash 14 : 9 pts
emilie : 8 pts
brt59 : 7 pts
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Avec un peu de retard pour cause de gros planning je vous fais le petit résumé de Ozon Caluire. Victoire donc de Caluire de 5 pts. Je pense que mon résumé sera très mauvais car match très long et tellement de tensions que j'ai du mal à remettre les choses dans le bon ordre lol !!! J'ai cru reconnaître deux trois personnes de St Priest dans les tribunes donc ils pourront pe être plus précis. Bref, premier quart très serré. On se rend coup pour coup sans vraiment prendre de gros avantage. Je crois qu'on doit prendre +4 mais pas plus. On joue mieux dans le 2ème quart avec une meilleure attaque et un passage en zone très bénéfique et on finit la mi-temps à +10 je crois. La deuxième mi-temps a du être horrible pour les spectateurs car elle le fut pour nous... Ozon resserre sa défense en montant sa zone et nous n'arrivons plus à attaquer. Heureusement la défense tient le coup. Elles reviennent petit à petit mais jamais à moins de 3 points. On tient on tient et on tire mieux les LF. Une victoire très dure car je maintiens que cette équipe d'Ozon est une véritable candidate à la montée. On a bien tenu la 8 mais elle reste pour moi irréprochable tant au niveau du jeu que de l'attitude.
Victoire importante aussi car St Priest perd au TAC (désolée sleggy...). On peut attaquer la mini trève de la toussaint l'esprit tranquille mais surtout continuer à travailler car la saison est encore longue !!!! Et il y a du travail !!! En tout cas je pense que la victoire sera dure à aller chercher à Ozon avec une ambiance des grands jours dans une petite salle chauffée à blanc !!! Bon courage à ceux qui vont y aller !!!

Juste un petit mot pour mon ami l'arbitre (le vieux pas l'autre...) pour lui dire que le contre existe dans le basket moderne (je sais qu'en 1950 ça n'était pas la consigne...) et qu'il pourrait avoir la jugeotte de ne pas contredire un arbitre mieux placé que lui vu qu'il n'y voit plus rien :mrgreen: Merci pour lui :mrgreen: grrrrrrrrrrr

Bonnes vacances !!! :mrgreen:
BRT59
Sophomore

Message par BRT59 »

Pour répondre à emilie2345, si les arbitres sont ceux indiqués sur la désignation, le plus ancien avec les lunettes et les cheveux gris est un ancien arbitre de niveau ProB ( à l'époque N2), mais quand il arbitre encore.... (il devrait être instaurer un age maximmun pour officier en ligue) IL A TOUJOURS RAISON même quand il a tort ! et dans le cas que tu cites , il n'a aucune confiance dans l'autre arbitre (et je pense qu'il a raison ). Pour une fois le plus jeune avait peut etre raison de ne pas siffler mais cela doit être exeptionnel car il n'a aucune cohérence dans son arbitrage.
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

BRT59 a écrit :Pour répondre à emilie2345, si les arbitres sont ceux indiqués sur la désignation, le plus ancien avec les lunettes et les cheveux gris est un ancien arbitre de niveau ProB ( à l'époque N2), mais quand il arbitre encore.... (il devrait être instaurer un age maximmun pour officier en ligue) IL A TOUJOURS RAISON même quand il a tort ! et dans le cas que tu cites , il n'a aucune confiance dans l'autre arbitre (et je pense qu'il a raison ). Pour une fois le plus jeune avait peut etre raison de ne pas siffler mais cela doit être exeptionnel car il n'a aucune cohérence dans son arbitrage.

Le problème c'est que ça c'est produit tout le match !!! Je ne met pas en doute ses capacités à siffler ni celle de son partenaire mais on ne siffle pas faute ligne de fond quand on est à trois points si l'autre arbitre est juste devant (aussi mauvais soit ce dernier....). Et comme tu dis IL A TJRS RAISON !!! Franchement un arbitre que tu vas voir pour savoir si y a faute de bras de corps ou d autre chose en discutant et qui fait son baron en menacant de technique direct faut qu'il arrête !!! C'était quand même le "choc" de la poule et j'ai vraiment trouvé que le spectacle de la deuxième mi temps était bien triste, et pas seulement à cause de nous !!!
BRT59
Sophomore

Message par BRT59 »

l'action que tu décris "faute ligne de fond alors qu'il se trouve à l'opposé sur la ligne à trois points n'est pas sa zone de responsabilité, c'est surprenant de sa part qu'il siffle car il est aujourd'hui un observateur d'arbitres de HN (nm1-proB) et donc il connait bien son job. cela prouve à nouveau qu'il devait y avoir un problème de confiance entre les 2 arbitres.
quand on sait que son collègue s'est trompé, qu'il n'a pas pris une décision qui s'imposait, l'autre arbitre commense à siffler tout ce qu'il voit sans respect des zones car il n'a pas confiance dans son collègue.deux arbitres qui forment une équipe cad qui siffle dans la meme cohérence cela se fait rare de nos jours sur les terrains.
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

Aller c'est parti pour les pronos:

UNIEUX / OZON : OZON mieux armé
AL CALUIRE / TAC : CALUIRE sauf catastrophe comme nous ya 15 jours :mrgreen:
SAINT PRIEST / SAVIGNEUX : SAINT PRIEST
PONT / SATHONAY : malheureusement SATHONAY est son jeux ennuyeux
BEAUMARCHAIS / ST JEAN : BEAMARCHAIS à domicile
LA TALAUDIERES / MONTLUEL : TALAUDIERE à domicile , pour info montluel perd son coach pour raison professionnel

bon match
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

- Unieux / Ozon : Beaucoup mieux armé !!!

- Caluire / TAC : pour essayer de garder l'invincibilité le plus longtemps possible !!!

- St Priest / Savigneux : sauf catastrophe comme y a 15jours lol :mrgreen:

- Pont de Chéruy / Sathonay : un match que je n'irai pas voir !!!

- Beaumarchais / Baraillère : avantage au domicile et Baraillère n'a pas encore joué de "gros" donc pas facile de savoir ce qu'elles valent vraiment

- La Talaudière / Montluel : j'ai trouvé les joueuses de Montluel bien meilleures et (comme vous l'avez compris) je ne suis toujours pas fan du jeu de la talaudière lol

Bon match à toutes et à tous !!!
Verrouillé