[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] V.Evtimov ciblé par l'Elan ! (p204)
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
benzeone
- Rookie
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 10/11 Maravic et Bauer restent à l'
Franchement conserver Bauer ça me fait ch...
A part le recul de la ligne à 3 points qui va l'avantager, enfin je suppose, il reste un 4 fuyant, sans un jeu dos au panier foudroyant. Le secteur intérieur est pour l'instant trop léger et c'est vraiment un gros 5 qu'il nous faut. Joseph, avec toute son énergie, c'est moins de 2m et pas Barkley, Raposo c'est l'attente de la confirmation qui s'éternise et Bauer ça le fait chier de se secouer dessous.
Pour le reste Maravic, ça devrait le faire et je vois même pas comment on hésite à garder Rimac, ne serait-ce que pour tenir la balle dans les moments chauds, mais aussi au regard de sa rentabilité à la minute, contrairement à Bauer.
A part le recul de la ligne à 3 points qui va l'avantager, enfin je suppose, il reste un 4 fuyant, sans un jeu dos au panier foudroyant. Le secteur intérieur est pour l'instant trop léger et c'est vraiment un gros 5 qu'il nous faut. Joseph, avec toute son énergie, c'est moins de 2m et pas Barkley, Raposo c'est l'attente de la confirmation qui s'éternise et Bauer ça le fait chier de se secouer dessous.
Pour le reste Maravic, ça devrait le faire et je vois même pas comment on hésite à garder Rimac, ne serait-ce que pour tenir la balle dans les moments chauds, mais aussi au regard de sa rentabilité à la minute, contrairement à Bauer.
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2
Wanna Fight ?
http://bze14.labrute.com
-
the answer64
- Franchise Player
+1 benzeone Rimac, je comprendrait pas du tout qu'on le re-signe pas !
Après il resterait à trouver l'axe 1/5 en US et un 2 français costaud pour jouer titulaire devant Rimac ! Pourquoi pas M'Baye même si je pense qu'il doit avoir pas mal d'offres ! Faut voir quels sont les bons 2 libres.
Ca donnerait un truc de ce style
US/Moncade
JFL/Rimac
Maravic/Mendy
Bauer/Joseph
US/Raposo
Moi je vois une équipe dans ce style mais peut être que financièrement ça peut coincer, le 2 JFL risquerait de coûter cher ! Au pire on pourrait mettre Mendy en 2 ce que Dobbels a fait plusieurs fois d'ailleurs après l'arrivée de Maravic et confier le poste de 3 remplaçant au duo Morency/Flo Lesca.
De toute façon la priorité reste l'axe 1/5 !
Après il resterait à trouver l'axe 1/5 en US et un 2 français costaud pour jouer titulaire devant Rimac ! Pourquoi pas M'Baye même si je pense qu'il doit avoir pas mal d'offres ! Faut voir quels sont les bons 2 libres.
Ca donnerait un truc de ce style
US/Moncade
JFL/Rimac
Maravic/Mendy
Bauer/Joseph
US/Raposo
Moi je vois une équipe dans ce style mais peut être que financièrement ça peut coincer, le 2 JFL risquerait de coûter cher ! Au pire on pourrait mettre Mendy en 2 ce que Dobbels a fait plusieurs fois d'ailleurs après l'arrivée de Maravic et confier le poste de 3 remplaçant au duo Morency/Flo Lesca.
De toute façon la priorité reste l'axe 1/5 !
-
philip_pau
- All Star
Il est certain que Slaven Rimac, notre génial croate mérite d'être ressigné pour la saison prochaine.
Cela récompenserait son état d'esprit irréprochable, une mentalité de gagneur, son expérience des plus précieuse en sus d'être un excellent basketteur.
Il ne faut pas oublier que Slaven a été le premier la saison dernière, lorsque l'on est descendu en Pro B, à vouloir rester et tenter le challenge de la remontée immédiate en Pro A et il a été l'artisan majeur de la réussite de l'Elan dans ces Play-Offs et dans l'obtention du titre de Champion de France.
Et surtout, que l'on arrête en France, avec cette mentalité de m...... de vouloir à tout prix mettre au placard des joueurs d'expérience, c'est à dire ayant atteint la trentaine bien passé parce que le niveau de jeu de Rimac cette saison est certainement l'une des plus aboutis de sa carrière.
Alors, n'hésitons pas une seule seconde, prolongeons Slaven Rimac, le MVP de la finale pour le bonheur de tous
Cela récompenserait son état d'esprit irréprochable, une mentalité de gagneur, son expérience des plus précieuse en sus d'être un excellent basketteur.
Il ne faut pas oublier que Slaven a été le premier la saison dernière, lorsque l'on est descendu en Pro B, à vouloir rester et tenter le challenge de la remontée immédiate en Pro A et il a été l'artisan majeur de la réussite de l'Elan dans ces Play-Offs et dans l'obtention du titre de Champion de France.
Et surtout, que l'on arrête en France, avec cette mentalité de m...... de vouloir à tout prix mettre au placard des joueurs d'expérience, c'est à dire ayant atteint la trentaine bien passé parce que le niveau de jeu de Rimac cette saison est certainement l'une des plus aboutis de sa carrière.
Alors, n'hésitons pas une seule seconde, prolongeons Slaven Rimac, le MVP de la finale pour le bonheur de tous
-
philip_pau
- All Star
INFO Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
LE SITE OFFICIEL DE L'ELAN BEARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ
Après une journée de repos bien méritée suite au long retour en train depuis Paris dans la nuit de dimanche à lundi, les dirigeants et membres du staff de l'EBPLO se sont retrouvés ce mardi matin au Palais des Sports....
Maravic et Bauer restent en vert et blanc !
Source

OFFICIEL

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a par ailleurs annoncé les signatures pour la saison prochaine de Jean-Fred MORENCY et Florian LESCA
Alors que Fred MONCADE, Antoine MENDY, Georgi JOSEPH et Nando RAPOSO seront encore Palois la saison prochaine :
Modifié en dernier par philip_pau le lun. 27 déc. 2010 20:58, modifié 4 fois.
-
françois67
- Hall Of Famer
juste une question sur maravic, je le vois plus comme un 4 fuyant qu'un 3 en fait et contre les postes 3 athlétiques de PROA je me demande s'il serait pas en difficulté, donc pour moi je vois pas trop l'intérêt de garder Bauer, vu que vous êtes déjà fourni en 4 (maravic,raposo), avec joseph en 5 manquerait plus qu'un intérieur US.
-
Sretitoni
- Rookie
ça fait mal au coeur de voir le Dac remettre le trophée à L'ELAN, encore plus dans une finale face à Limoges, mais bravo à vous. ce titre est completement mérité, trés belle équipe.
Et salutations aux suppos béarnais bien cool avec qui j'ai pu discuter en rentrant à la gare.
Allez Limoges, la venue de Pau sera le match que je vais cocher en 1er sur le calendrier!!
Et salutations aux suppos béarnais bien cool avec qui j'ai pu discuter en rentrant à la gare.
Allez Limoges, la venue de Pau sera le match que je vais cocher en 1er sur le calendrier!!
-
the answer64
- Franchise Player
Raposo est un 5, d'ailleurs en finale dobbels l'a utilisé sur Weis pour éviter d'y mettre le "petit" Joseph face à lui. Si un des 2 doit être 4 c'est plutôt joseph qui est un peu plus vif et qui a un petit shoot à 4/5 metres.françois67 a écrit :juste une question sur maravic, je le vois plus comme un 4 fuyant qu'un 3 en fait et contre les postes 3 athlétiques de PROA je me demande s'il serait pas en difficulté, donc pour moi je vois pas trop l'intérêt de garder Bauer, vu que vous êtes déjà fourni en 4 (maravic,raposo), avec joseph en 5 manquerait plus qu'un intérieur US.
Pour Maravic, dobbels l'a comparé à greer en conférence de presse et bien c'est un peu le même style, un mec solide qui aime attaquer les intervalles. Il est notamment très bon en défense ! Bref c'est clair que athlétiquement c'est pas Mendy mais je pense que défensivement il est capable de tenir les 3 de proA comme gelabale, il n'est pas lent.
-
askatu gudari
- All Star
si sciarra vient il faudraun combo très fort car pour le moment c'est vraiment pas top
on reparle d'un pret pour raposo
on reparle d'un pret pour raposo
-
poulet des bois
- All Star
Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 10/11 Le casting a déjà commencé !
Ah ouais, je savais pas qu'il était si âgé que ça.Poste2 a écrit :D'apres le site de Sudouest, Maravic a signé 2 ans, Bauer n'a pas fait jouer la clause, il reste 1 ans, et Gipson s'en va.
Par ailleurs, le staff hésite encore sur Rimac (36 ans).
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
laurentiu
- Rookie
félicitation FIFI pour ton beau travail 
-
Johni John
- Sophomore
Slaven a 35 ans et non 36.
Pourvu qu'il soit resigné.
-
askatu gudari
- All Star
s'il reste on aura un meneur français et un arrière us, et franchement je en vois pas l'elan faire une saison avec sciarra et moncadeJohni John a écrit :Slaven a 35 ans et non 36.
-
meeoi#6
- Franchise Player
Tu m'as devancé!!!! j'allais te poser la question si tu avais des infos sur ces fameuse "configurations" d'équipes mais tu viens de répondre.askatu gudari a écrit :s'il reste on aura un meneur français et un arrière us, et franchement je en vois pas l'elan faire une saison avec sciarra et moncadeJohni John a écrit :Slaven a 35 ans et non 36.
Sachant que l'axe 1-5 est primordial en proA, ça va être dur de trouver un bon meneur français.... et encore plus dominant sur la proA comme à pus l'être Gipson.
Moncade-Sciarra en défense premier rideau c'est pas linehan!!!!
Donc on serait plus sur du meneur US + un 2 ou 3 JFL d'où exit Rimac...
-
philip_pau
- All Star
En fait, selon La République des Pyrénées d'aujourd'hui(article que je vais poster rapidement), l'hésitation concernant la reconduction du contrat de Slaven Rimac dépend en partie de la venue ou non de Laurent Sciarra.
Si Sciarra débarque à l'Elan, cela libèrera une place " d'étranger " dans le groupe, sachant qu'il est limité à 5 et à ce moment-là Rimac devrait rester.
Dans le cas ou Sciarra ne viendrait, il faudrait recruter un meneur étranger (US ?) et dans ce cas, Rimac ne devrait pas faire partie de l'aventure pour la saison prochaine, sachant que le nombre de joueurs étrangers " disponible " dans l'effectif se réduierait.
Si Sciarra débarque à l'Elan, cela libèrera une place " d'étranger " dans le groupe, sachant qu'il est limité à 5 et à ce moment-là Rimac devrait rester.
Dans le cas ou Sciarra ne viendrait, il faudrait recruter un meneur étranger (US ?) et dans ce cas, Rimac ne devrait pas faire partie de l'aventure pour la saison prochaine, sachant que le nombre de joueurs étrangers " disponible " dans l'effectif se réduierait.
-
philip_pau
- All Star
INFO Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
SPORTL'ailier slovène a signé, hier, un nouveau contrat de deux ans avec l'Elan, tandis que l'intérieur américain a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire....
Maravic et Bauer restent
Source
SPORT
SPORTComment constituer une équipe compétitive en Pro-A en conservant une masse salariale identique à celle dont le club disposait en Pro-B, soit entre 850 et 900 000 euros ?....
Maravic et Bauer rempilent
Disponible

Si Maravic et Bauer, ici en finale à Bercy, porteront toujours les couleurs paloises la saison prochaine, Slaven Rimac, meilleur Palois des play-offs et MVP de la finale, ne connaît toujours pas son sort

Si Maravic et Bauer, ici en finale à Bercy, porteront toujours les couleurs paloises la saison prochaine, Slaven Rimac, meilleur Palois des play-offs et MVP de la finale, ne connaît toujours pas son sort
Source
SPORT
Modifié en dernier par philip_pau le jeu. 24 juin 2010 17:16, modifié 1 fois.