[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

kiki.boudka
Sophomore

Re: [ORLEANS] 2010-2011 : Bravo Cholet - Vive 2010-2011

Message par kiki.boudka »

Kunter-Strike a écrit :Merci pour votre titre de Topic :) :D

Bravo à Orléans pour son 1er titre pro cette année aussi ! 8)

Que le meilleur gagne en 2011 !
Autant je ne voyais pas Cholet gagner contre Le mans en finale autant Cholet a amplement merité sa victoire que ce soit sur ce superbe match (ou l'envie etait plus forte d'un coté que de l'autre) ou sur cette magnifique saison. Bravo a vous.
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

on devrait être à 2 titres, ce serait plus représentatif. on aurait bien mérité une semaine des As et une Coupe de France, ça aurait bien récompensé tout le groupe depuis 2 ans, mais bon en meme temps c'est de l'experience emmagaziné, mais je persiste on méritait 2 récompenses sur ces 2 dernières années.
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

mériter ne sert à rien, ce qu'on retient ce sont les titres ! Regardes l'Asvel .....méritent-ils leur trophée ......pourtant ce sont eux qui l'ont dans la vitrine ! ! #-o #-o
magicpat
All Star

Message par magicpat »

cross-to-cross a écrit :on devrait être à 2 titres, ce serait plus représentatif. on aurait bien mérité une semaine des As et une Coupe de France, ça aurait bien récompensé tout le groupe depuis 2 ans, mais bon en meme temps c'est de l'experience emmagaziné, mais je persiste on méritait 2 récompenses sur ces 2 dernières années.
on pourrait aussi dire la même chose avec nos 4 finales :mrgreen: UN peu de plus on raflait tout à nous 2 :-k
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

magicpat a écrit :
cross-to-cross a écrit :on devrait être à 2 titres, ce serait plus représentatif. on aurait bien mérité une semaine des As et une Coupe de France, ça aurait bien récompensé tout le groupe depuis 2 ans, mais bon en meme temps c'est de l'experience emmagaziné, mais je persiste on méritait 2 récompenses sur ces 2 dernières années.
on pourrait aussi dire la même chose avec nos 4 finales :mrgreen: UN peu de plus on raflait tout à nous 2 :-k
non ce n'est pas pareil, je pense que la finale contre l'ASVEL c'était mérité que l'ASVEL gagne le championnat, ils étaient globalement meilleurs, grosse présence physique et athlétique, et lors de la finale il n'y avait pas photo, ils nous ont écrasé.
contre Le Mans en finale des As pareil, Le Mans méritait, ils étaient meilleurs à ce moment là dans une meilleure dynamique, avec un Bobby Dixon, un Dee Spencer et un Bluthental sur une autre planète, pour Le Mans c'était mérité.
par contre sur cette saison 2009-2010 vous allez pas dire que l'ASVEL a fait quelque chose de bien cette année, n'importe quelle autre équipe aurait mieux mérité, même Toulon ou Paris à cette période de l'année, donc je pense que l'Entente était plus à meme d'avoir ce titre, puis ça récompensait le boulot de l'année d'avant aussi pour en arriver là, puis sur le match on se fait voler et on était globalement meilleur qu'eux, eux-meme l'avouaient.
puis donc la Coupe de France qu'on gagne.
mais bon comme on dit, dans le sport, il n'y a pas de mérite, que des resultats. (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase)

enfin bon maintenant tout est fini, on repart de zéro esperons que cette nouvelle page soit aussi belle que la précédente.
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

cross-to-cross a écrit :
magicpat a écrit :
non ce n'est pas pareil, je pense que la finale contre l'ASVEL c'était mérité que l'ASVEL gagne le championnat, ils étaient globalement meilleurs, grosse présence physique et athlétique, et lors de la finale il n'y avait pas photo, ils nous ont écrasé.
contre Le Mans en finale des As pareil, Le Mans méritait, ils étaient meilleurs à ce moment là dans une meilleure dynamique, avec un Bobby Dixon, un Dee Spencer et un Bluthental sur une autre planète, pour Le Mans c'était mérité.
par contre sur cette saison 2009-2010 vous allez pas dire que l'ASVEL a fait quelque chose de bien cette année, n'importe quelle autre équipe aurait mieux mérité, même Toulon ou Paris à cette période de l'année, donc je pense que l'Entente était plus à meme d'avoir ce titre, puis ça récompensait le boulot de l'année d'avant aussi pour en arriver là, puis sur le match on se fait voler et on était globalement meilleur qu'eux, eux-meme l'avouaient.
puis donc la Coupe de France qu'on gagne.
mais bon comme on dit, dans le sport, il n'y a pas de mérite, que des resultats. (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase)

enfin bon maintenant tout est fini, on repart de zéro esperons que cette nouvelle page soit aussi belle que la précédente.
Sauf que la particularité de la semaine des AS c'est qu'elle ne récompense pas une équipe pour une performance global sur la saison mais c'est un trophé que seul l'équipe qui est dans la dinamique du moment peut gagner, 3 matchs couperet pour un titre.. ça se joue a rien, malheureusement pour vous sur ces 3 matchs la l'ASVEL a été globalement meilleur ( et c'est bien la seule fois de l'année ou l'asvel a pas été completement mauvais sur plusieur match ) meme si la finale vous laisse des regrets ils étaient devant au score et c'est tout ce qui compte pour definir le vainqueur, sur une série vous les auriez battu mais la... dommage
=)
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

Ah oui l'ASVEL a été globalement meilleur sur ses 3 matchs ?
Bizarre quand même lorsqu'en quart ils sortent un magnifique 62 pour eux et 45 pour Gravelines.. En éval' collective.. Enfin bon si tu dis qu'ils ont été meilleur sur les 3 matchs on va dire que c'est ton point de vue :^o
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

L'éval est loin de dire tout.. ils ont su gagner les 3 match et c'est le plus important meme s'ils ne sont pas plaisant a voir jouer, et que la qualité de jeu proposé n'etait pas au top,ils ont gagné leur trois matchs c'est donc qu'ils ont été meilleurs, a par sur la finale ou l'on peut dire ce que l'on veut, ils étaient devant a la fin, je n'ai pas dit que l'asvel avait été bon pendant cette semaine des AS mais ils ont été meilleurs que les adversaires qu'ils rencontraient, le soir ou l'asvel les rencontrait
=)
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

On dira que l'ASVEL était meilleur que leur adversaires les jours où il les rencontraient même si je n y crois pas une seconde concernant le quart et la finale, mais les hommes gris font partis du match
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

Personnellement je n'adhère pas a ces thèses accusant les hommes en gris de choisir leurs vainqueurs, mais bon chacun son point de vue de toute manière on changera pas le passé.
Mais pour moi l'ASVEL a été meilleur que ces adversaires meme si ça s'est joué à rien, et les hommes en gris n'y sont pour rien, si orléans etait vraiment meilleurs, ils auraient été a +10, +15 avant la fin et les arbitres n'y auraient rien changé, enfin bref passons..
=)
lope
All Star

Message par lope »

bat45 a écrit :On dira que l'ASVEL était meilleur que leur adversaires les jours où il les rencontraient même si je n y crois pas une seconde concernant le quart et la finale, mais les hommes gris font partis du match
Blabla, tu oublies les 30 témoins qui ont vu Thiodent donner une malette après chaque match à 3 petits mecs étranges vétu de gris, les témoins qui ont vu Thiodet envoyé 6 call-gi..infirmière chez le Goff le matin de la finale etc etc...

D'ailleurs, c'est tellement flagrant la corruption et les avantages que l'asvel a eu qu'ils ont même été champion de france dans la foulée...n'est-ce pas ? :roll:

Va quand même falloir penser à passer à autre chose...
Le Prisonnier45
Rookie

Message par Le Prisonnier45 »

Le basket est probablement le sport le plus difficile à arbitrer. Il y aura toujours des erreurs dans tous les matches. L'équipe perdante pourra ainsi toujours s'en plaindre et s'y référer. Indéfiniment.
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Quand je regarde cette finale des As ce qui me saute aux yeux , largement avant de regarder du côté des arbitres, ce sont les erreurs des joueurs orléanais dans le money time qui permettent à une Asvel qui était au point de rupture de reprendre le contrôle du score.Après il y a le débat sur les fautes lors de la dernière action.Pour me rappeler de la faute évidente d' un Serbe sur Schonochinni en finale des CM 2002 que les arbitres n' avaient pas sifflée ce qui s'est passé sur la dernière action ne me paraît pas aberrant, loin de là .Après quand on est supporter difficile d' être objectif même en faisant des efforts.
Ce qui me surprend plus c'est que les arbitres ont laissé les joueurs de l' Asvel durcir le match dans des proportions qui sont parfois plus sévèrement réprimés en proA.Mais celà dit il me semble qu' en championnat Cholet a eu la même lattitude pour faire çà à l' Astroballe et je pense que la défaite vileurbannaise ( qui est à mon sens le tourant négatif de la saison de lAsvel' ) elle incombe aux joueurs pas aux arbitres.J'avoue que c'est un truc qui m' agace dans le sport d' aujourd' hui c'est la remise en cause trop fréquente de l' arbitrage( les propos de Spencer après la drenière finale me choque).
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

Melo15 a écrit : Sauf que la particularité de la semaine des AS c'est qu'elle ne récompense pas une équipe pour une performance global sur la saison mais c'est un trophé que seul l'équipe qui est dans la dinamique du moment peut gagner
ben c'est ce que j'ai dit, le Mans méritait à cette période.

la particularité de la semaine des As c'est surtout de récompenser en globalité les 8 premiers de la phase aller et la forme du moment, or à cette période à ce que je sache ils étaient 12e ou je ne sais combientième, et ils étaient dans une période où ils venaient de se faire taper par Cholet, Vichy, Orléans, Poitiers, et ont fait des matchs très bizarres durant la Semaines des As, enfin bon je ne pense pas qu'un supporter de l'ASVEL peut le voir ça. c'est pas grave vous avez gagné c'est le principal, mais il faut savoir etre objectif quand-meme.
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

Melo15 a écrit : si orléans etait vraiment meilleurs, ils auraient été a +10, +15
tu peux être meilleur et gagné de +3 ou +4, surtout face à une belle équipe de l'ASVEL.
Verrouillé