[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Skynix
Rookie

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 : Effectif

Message par Skynix »

Connait on la destination de Mbaye?
Venez tout savoir sur l'Elan Béarnais Pau-Orthez
http://pau.basketzone.com
15forever
Rookie

Message par 15forever »

sur lnb.fr, on annonce le départ d'Abdou Mbaye et l'arrivée de David Melody pour 3 ans avec clauses libératoires !!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

melody a signer c'est officiel brao pour vous un grand joueur tres bon defenseur avec une mentalite super
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
stick21
Sophomore

Message par stick21 »

enfin...
longue a arriver la signature de melody...
mais la bienvenue..!!!
maintenant il va falloir trouver des scoreurs car pour l'instant c'est des joueurs de devoir , des defenseurs et des jeunes..
mais bon je prefere voir une jda comme la fin de saison qui mouille le maillot que celle du milieu de saison.
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

JL BORG construit SON équipe, avec en première phase des joueurs de devoirs et excellents défenseurs, avec le collectif comme leitmotiv.
Avec Monclar, Mélody, Aboudou, bon courage aux attaquants adverses.

Comme le dit Stick, reste à trouver des joueurs qui vont mettre des points et là JLB va prendre son temps pour recruter les 2 US, pour faire la meilleure affaire. Mais je pense qu'il reste suffisamment de masse salariale pour attirer de bons joueurs.

En attendant, avec Mélody, Prénom, Aboudou, Monclar et Tornato, on a déjà 5 JFL de grande qualité. Un meneur JFL devrait suivre....
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

j'ai une question :

olivier meunier nous a dit que la jda avait en gros le second ou troisieme budget de pro b cette année mais je me pose la question suivante

quelles sont les equipes devant nous? desolé mais je ne connais pas encore nos adversaires de pro b

merci
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

vincentdijon a écrit :j'ai une question :

olivier meunier nous a dit que la jda avait en gros le second ou troisieme budget de pro b cette année mais je me pose la question suivante

quelles sont les equipes devant nous? desolé mais je ne connais pas encore nos adversaires de pro b

merci
Personnellement, je n'en vois pas. Rouen est juste un peu en dessous je crois.
Olivier a peut-être dit ça par humilité ou pour ne pas rajouter de pression. :?
vinkeps
Sophomore

Message par vinkeps »

merci
Normalement vous aurez le 1er budget. Rouen avec 2.5 le 2éme.
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

vinkeps a écrit :

merci
Normalement vous aurez le 1er budget. Rouen avec 2.5 le 2éme.
C'est ce qui me semblait, merci à toi :wink:
zigomar92
Sophomore

Message par zigomar92 »

Boulazac possède également un bon budget et une bonne masse salariale!

Attention, les équipes qui marchent fort sont souvent celles qui gardent la majeur partie de l'effectif d'une année sur l'autre, celles qui sont humbles et dont le collectif fait bloc.
Un recrutement de pointures qui passent leur temps à vadrouiller et à se vendre au plus offrant n'est pas forcement le bon plan.
Auncun soucis en ce qui vous concerne à Dijon, Borg ne tombera pas dans le piège.
D'ailleurs je pense que la leçon de Boulazac à été retenue cette année avec leur coach
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

sa a bien marcher a saint vallier
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

C'est la qualité du banc qui fera la différence au bout du compte. Avoir un super cinq majeur ne suffit pas, il faut pouvoir pallier aux éventuelles blessures et aux méformes. Plusieurs équipes auront un bon cinq majeur, par contre sur le banc certaines n'auront pas grand chose.
Dijon sera performant si les jeunes confirment leur énorme potentiel. Aboudou, Monclar et Prénom sont pétris de talent (on est pas en équipe de France espoirs par hasard), si Borg réussi à les mettre dans les meilleurs dispositions pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités, la JDA sera très performante. Monclar lui a déjà démontré en pro A qu'il avait les moyens d'être un joueur d'impact et un super défenseur, les 2 autres ont été hyper dominant en espoirs et leur passage en pro A a prouvé qu'ils peuvent atteindre le haut niveau.
C'est aussi pour cette raison, que Borg veut 12 joueurs car il sait très bien que la différence se fera là-dessus.
C.C.
Sophomore

Message par C.C. »

si borg arrive a faire un effectif de 12 joueurs, il faut bien se dire que prénom et aboudou seront les 11ème et 12ème hommes maintenant il reste pas mal de monde à recruter et surtout il faut faire 2 bonnes pioches sur les us restant à dénicher apparement aux postes de meneur (perso j'aime bien ingram) et au poste 3 (je rêve d'un retour de roger powel mais sûrement trop cher pour la pro-b quoi que après sa blessure...) en tout cas l'ossature prend forme avec melody monclar et bing plus nos deux jeunots + tornato. maintenant on a interrêt à très bien s'armer et pas se rater sur la cohésion d'équipe sinon on risque de rester un moment en pro-b #-o
qui ne saute pas n'est pas dijonnais!!!
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

jujuvichy a écrit :melody a signer c'est officiel brao pour vous un grand joueur tres bon defenseur avec une mentalite super

Bande de veinard :wink: !!!!

Borg a su le convaincre de venir avec tout ce qu'il a dans ses bagages: talent, courage, mental, expérience !!!! Tout bénef pour la JDA !!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

oui mais a coté de melody... pour le moment c'est pas top surtout si on veut remonter. a l'heure actuelle avant de connaitre les futures arrivés je trouve ca tres light. une raquette composé de bing, tornato et prenom je peux me tromper mais ca va pas casser trois pattes a un canard il nous faudrait un contreur
Verrouillé