Alors je résume victoire de l'ACLPA à domicile face a Hazebrouck difficilement vu le score final !
Grande synthe s'impose à Isbergues difficilement aussi !
Condette qui met 40pts a Mons
Et Neufchatel qui va battre de 10pts Bucaille chez eux !
Que c'est il passé dans ces différents match ? je n'ai pu n'en voir aucun ! Meme pas l'ACLPA qui est toujours invaincu !
Petit résumé du match Isbergues - Grande Synthe.
Alors match très serré du début à la fin du match, dans une salle avec un sol glissant et un fond de salle ouvert qui donne une impression d'un terrain immense mais bon pas trop destabilisant je trouve...bref...match intensif avec de l'agressivité des 2 côtés et un arbitrage étrange des 2 côtés aussi mais bon voilà quoi nous avons été logées à la même enseigne sauf que de notre côté 2 de nos joueuses sortent pour 5 fautes 2 autres finissent avec 4 et une blessée en fin de match ( rien de grave, juste une légère entorse)
Enfin pour résumé le match réellement, Nous avons essayé de défendre en presse tout terrain pour ralentir le jeu et voler des ballons mais beaucoup trop de contre attaque et de fautes qui ont donné beaucoup de LF à Isbergues qui n'en n'a pas raté beaucoup...De notre côté, circulation de balle sur une défense de zone 3-2, nous avons bien tourné mais avonos eu peu de réussite, à la mi temps nous sommes devant quand même 28-25 me semble-t'il.
Reprise de la 2ème mi temps, Grande Synthe perd des ballons et se laisse devancer de peu mais réagi et trouve les solutions sur la défense individuelle de Isbergues et prend une avance de 10 points je crois, Reste 1'30 2 filles à 5 fautes, 1 blessée, Isbergues se montre adroite pour la première fois du match et plante 2 paniers à 3pts qui les remettent dans la course mais Grande Synthe ne lâche rien et reste devant et gagne le match. Maintenant place à la trève qui va faire du bien et qui va permettre aux joueuses blessées de se reposer et de revenir en forme pour le match contre Calais
Merci loulouteGS pour ce résumé et félicitation pour votre victoire vous prenez 1pts d'avance sur vos poursuivant juste avant la trêve de quoi vous faire passer des fêtes tranquille
Et oui c'est claire que la les blessées vont pouvoir bien se repose et remettre sur pied ! Les effectifs seront peut etre au complet pour chaque équipe à la reprise !
Je suis allé au match Calais / Hazebrouck, j'ai assisté a un beau match de basket où chaque équipe a eu sa mi-temps.
Les visiteuses rentraient mieux dans le match avec une adresse insolente dont la n°11 qui mêne bien le jeu avec un trés bon pourcentage et quelque fois un mètre derrière la ligne à 3 pts. La coatch de Calais changeait de défense en 2ème en prenant en boite la 11 qui déstabilisa l'attaque des visiteuses, de plus Calais régnait dans la raquette et trouvait l'adresse.
Calais gagnait donc le match et reste invaincu comme disait scorpion les B de Calais ont enfin une équipe qui tient la route avec des jeunes et quelques "anciennes". Aprés avoir vu certain match Calais à mon avis sera championne suivi d'Hazebrouck la plus belle équipe rencontrée.
Succés précieu de Grande Synthe qui se replace et viendra à Calais la prochaine journée. Trois équipes a la 2ème place Hazebrouck, Condette et Neufchatel avec 2 défaites. Cela va être difficile pour St Pol, Mons et Isbergues.
Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous et a l'année prochaine dans les salles.
Merci mich 62 pour ce bref résumé ^^ le coaching a fait la différence on dirait c'est bien sa
Moi je verrai plus Condette à la 2e place malgré que je n'ai pas encore vu Hazebrouck ! Condette les a quand meme battu ! Mais bon le podium sera pour ces 3 la je pense ! Mais bon le championnat est encore bien long
Promotion Régionale Calais ACLPA (B)/Hazebrouck 72-64 Ce week-end, la salle Vadez a accueilli deux matchs au sommet opposant les deux équipes premières calaisiennes au favori de la poule. Face à une solide formation flamande, la réserve calaisienne entraînée par Lysiane Guilbert a subi la domination adverse en première mi-temps (28-39). Trop laxistes défensivement, les Calaisiennes semblaient mal en point au repos. C'était sans compter sur leur détermination et le souhait de rester invaincu et d'effectuer un pas supplémentaire vers le titre. Grâce à un effectif plus conséquent sur le plan quantitatif et à un changement tactique, l'équipe réserve recolle au score avant de s'échapper en fin de match. Au classement, le break est réalisé et les Calaisiennes peuvent encore réaliser leur objectif de début de saison. « Cela serait un exploit si l'Aclpa décrochait deux montées, mais la saison est longue », annonce Marcel Briche.
Plusieurs équipes peuvent envisager l'accession
dimanche 27.12.2009, 14:00
Promotion Régionale : Calais ACLPA (B)
Au même titre que l'équipe première, la réserve calaisienne joue les premiers rôles dans son championnat et rêve secrètement de montée. Un rêve plus que réalisable car les filles de Lysiane Guilbert occupent le fauteuil de leader avec un parcours sans faute. Un bilan de sept victoires pour zéro défaite vient couronner la domination de la réserve calaisienne. Les adversaires les plus dangereuses sont Hazebrouck et Neufchâtel Hardelot, contre qui Calais a souffert mais s'est finalement imposé. Une des grandes forces de l'équipe calaisienne est sa profondeur de banc avec des rotations qui n'ont aucune influence sur le rendement de l'équipe. Si les Dentellières sont épargnées par les blessures, l'accession sera envisageable.
Oui tout a fait félicitation ! elles ne finiront donc pas invaincu c'est une certitude
Je n'y étais pas je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Espérons avoir un petit résumé
Beau match à vivre entre BUCAILLE qui se déplacait à ISBERGUES.
Si le match a été extremment équilibré les bucaillaises ont néanmoins mené au score tout le match (22-27) à la pause. Le plus gros écart était de douze points en faveur des boulonnaises, mais la détermination des jeunes joueuses d'ISBERGUES leur permettait de revenir à égalité (46-46) à 3 minutes du terme.
Les deux équipes sanctionnées de huit fautes chacune, ont du jouer finement et là les boulonnaises ont été les plus décisives. SCORE FINALE 49-53 A noter que l'équipe de BOULOGNE a été victime d'un accident de la route lors de leur retour, en effet le mini bus n'a pu éviter une traversée de sangliers sur la N42, le choc a été très violent mais personne n'a été blessé et c'est bien là l'essentiel. Le bus est lui hors d'usage. Le rapatriement de toute l'équipe s'est fait grace aux bénévoles du club.
MERCI A TOUS
Avant de faire un petit résumé sur le match Hazebrouck / Grande Synthe, je voulais juste dire que je suis bien contente qu'il n'y ait rien eu de grave pour l'équipe de Boulogne!!(petite pensée pour elles).
Grande Synthe perd de 5 points à Hazebrouck!!Sur le match, Grande Synthe se montre plus fort qu'Hazebrouck à mon avis!!Ce qui a fait la différence c'est l'arbitrage en faveur d'Hazebrouck(je suis moi-même arbitre et des trucs comme ca ca m'énerve!!!!). Match serré tout au long de la rencontre mais à la différence que Grande Synthe s'est fait massacré par les fautes!!!
1ère mi temps, il reste 12 minutes de temps de jeu on en est à 7 fautes d'équipes pour Grande Synthe et 1 pour Hazebrouck, alors que les 2 équipes jouaient la même agressivité!!Malgrè ca on reste au coude à coude et on est juste quelques points derrière à la mi temps.
2ème mi temps, rebelote, on s'est fait léser, c'est le cas de le dire, on en revient au même point qu'à la 1ère mi temps, il reste 10 minutes et Hazebrouck est déjà sur la ligne des lancers francs et Grande Synthe a une de ces filles à 5 fautes!!!!En plus de toute les fautes d'équipes Grande Synthe finit avec 2 fautes techniques qui certes sont "méritées" mais les filles ont totalement raison de raler!!!Les filles d'Hazebrouck ont eu le droit à 40 lancers francs dans le match!!!!!!!!!!ce qui est énorme!
L'équipe de Grande Synthe est repartie déçue du dénouement du match car elles méritaient la victoire!
Vraiment dommage de voir sa ! Sa tue les matchs des trucs comme sa !
oui et non
quel est le style de jeu de chaque equipe ???
si leur jeu est basé sur la percussion y'a rien de scandaleux
analysons plus les matchs pour dire ça
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»