NF3- Poule G (2009-2010)

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Kloug
All Star

Message par Kloug »

George a écrit :Ah ben la C clair et net... Aie les cuisses
Bien fait!!! :mrgreen:
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

hey ça va les gars vous etespas sympa.....!!!!!j'ai pu 20 ans moi!!!putain on va manger c clair et net!!on a decouvrir de nouveaux muscles ;-)
=D>
on ne subit pas....on affronte!
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

french kiss a écrit :Apparemment Whir aurait fait un (très) bon recrutement avec notamment le retour de N. Drago
Quelqu'un en sait plus?
Et à Mulhouse quoi de neuf?
Mais je ne suis pas sûr qu'elle s'entende avec Madembo......!!!?? le new-coach.......
Billy
Rookie

Message par Billy »

Pas grave pour l'instant; tout le monde il est beau tout le monde il est gentil en reprise de saison. Donc tout va bien entre eux pour l'instant.
jor23dan
Sophomore

Message par jor23dan »

bientot le retour sur les parquets après ces vacances estival!!!qué passa....outre terre bourguignonnes???effectifs definitifs?
on ne subit pas....on affronte!
fiasco4
Rookie

Message par fiasco4 »

ou es-tu moihaha?? ta des news.....!!!
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

C’est la reprise à l’A.B.Creusot

Les Seniors Filles de l’Alliance Basket Creusot ont repris l’entraînement. Au regard notamment du recrutement estival, c’est avec une ambition légitime que le groupe veut monter en Nationale 2. Le premier match de championnat se jouera le 20 septembre, sur le parquet de Strasbourg.

En avril dernier, l’équipe 1 senior féminine de l’A.B.Creusot avait conclu sa saison par une défaite face à l’Union Le Coteau-Riorges. Au-delà de ce revers concédé sur le parquet de la salle Jean De Prat, ce sont les regrets qui étaient apparus aux yeux des joueuses et de leur entraîneur, Jean-Luc Martin.
Des regrets et particulièrement celui de n’avoir pas su ou plutôt pas pu rivaliser avec les grosses équipes de la poule dans l’optique d’une montée en Nationale 2, l’objectif pourtant annoncé du club local depuis maintenant deux ans.

Un recrutement pour accrocher la Nationale 2

Souhaitant toujours cette accession en division supérieure, les dirigeants creusotins se sont donc activés durant la période estivale.
Et ce lundi matin, à la reprise de l’entraînement, c’est avec confiance et optimisme que le groupe des Seniors Filles s’est retrouvé sur le stade Jean Garnier pour les toutes premières foulées. La raison de cet optimisme : trois nouvelles joueuses, Anick Sadio (1,80 m, poste 3-4, non-mutée), Mylène Condoris (1,84 m, poste 3-4, vient du CBC en N2) et Adama Bass (1,92 m, poste 5, vient de Douvres en N3), sont venues renforcer l’effectif et résoudront certainement le problème de rotation, l’une des grandes faiblesses tout au long de l’exercice précédent.
Le coach creusotin n’a d’ailleurs pas caché son envie d’accrocher une bonne fois pour toutes la Nationale 2. «L’objectif est sans aucun doute la montée. Nous avons gardé toutes nos extérieures tout en densifiant le secteur intérieur avec une bonne 5 et deux ailières-fortes polyvalentes», a-t-il dit, avant de rappeler à ses joueuses les points essentiels, à savoir un investissement individuel de tous les instants ainsi qu’un état d’esprit irréprochable aussi bien sur le parquet qu’en dehors.

Premier match de championnat le 20 septembre

Pour tout dire, la saison s’annonce prometteuse. Outre le recrutement judicieusement opéré, les rencontres au programme de cet exercice 2009/2010 ont de quoi rendre impatients les fidèles supporters.
Engagée dans la poule G, l’équipe fanion de l’A.B.C. débutera par un déplacement au Strasbourg Libellules BC le 20 septembre. Et la saison offrira également d’alléchants derbys bourguignons avec Dadolle, le CSL Dijonnais et l’Avant-garde Seurroise. Une saison et des rencontres excitantes en perspective qui déboucheront enfin, tout le monde l’espère, sur une accession en N2, résultat sportif tant recherché par tout le club.
Alix BERTHIER - www.creusot-infos.com

Calendrier - Seniors Filles 1 - Nationale 3 - Poule G
25/08/09 : Match amical contre Le Coteau (N2) à 20h00
27/08/09 : Match amical à Chenôve (N2) à 18h00
30/08/09 : Match amical au Coteau (N2) à 15h00
01/09/09 : Match amical à Dadolle (N3) à 19h00
02/09/09 : Match amical au CSL Dijon (N3) à 19h00
06/09/09 : Tournoi amical au Chalon Basket Club
13/09/09 : Tournoi amical au Creusot
potin21
Rookie

Message par potin21 »

belle équipe au Creusot !
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Le Creusot
REPRISE DU BASKET. L'entraîneur dispose aujourd'hui de toutes les armes pour monter.
Avec un effectif pour monter
Le groupe du Creusot s'est renforcé de trois joueuses complémentaires.

Jean-Luc Martin aborde sereinement la nouvelle saison. L'emblématique entraîneur privilégie la préparation on le sait et cette année encore, il en fait une priorité.

Pour lui c'est clair, 70 % de la réussite passe par la préparation : « C'est ce qui fait la différence sur la longueur du championnat ». Autant dire que les joueuses vont préparer de manière intensive ce championnat. Un championnat qui se présente bien pour le coach creusotin sachant que son effectif (NF3) monte en puissance avec un effectif complet et de qualité à tous les postes. « J'ai aujourd'hui huit joueuses très complémentaires » assure t-il. D'où cet optimisme affiché par le groupe qui s'est retrouvé mardi soir sur la cendrée du stade Jean Garnier avec les trois nouvelles joueuses : Mylène Condoris, Anick Sadio et Adama Basse, chargées de faire oublier les problèmes de rotation rencontrés la saison dernière. Et dans ce sens, Jean-Luc Martin n'a pas caché ses ambitions mardi : « C'est la montée en nationale 2 ». Un objectif accessible pour l'entraîneur compte-tenu de son nouveau groupe : « L'an passé si on avait été un peu plus fort à l'intérieur on était en N2 » rappelle Jean-Luc avant de préciser qu'il avait aujourd'hui toutes les armes en main pour jouer la montée.

Physique et mental

C'est ce qui sera demandé aux joueuses tout au long de la saison qui débute. « On va être attendu comme favori ». D'où l'investissement individuel demandé aux filles, associé à une bonne condition physique et un état d'esprit, souhaité irréprochable, notamment contre les équipes dites faibles ou les dernières : « C'est le piège habituel, et là on se fait prendre ». Daniel Moriaux de son côté a rappelé mardi que la saison avait été préparée judicieusement « Pour mettre toutes les chances de notre côté et jouer l'accession en nationale 2 ».

Pour le président de l'ABC, c'est clair, le club a réussi avec ses moyens à renforcer son groupe et notamment les intérieures, point faible de la saison passée.
Jean-Claude Pierrat (CLP)www.lejsl.com

Infos : L'équipe fanion du club débutera sa saison par un déplacement au Strasbourg Libellules BC le 20 septembre.
www.lejsl.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LE CREUSOT
Daniel Moriaux passe la main

Daniel Moriaux a décidé de quitter la présidence de l'Alliance Basket Creusot. Il annoncera sa décision ce prochain vendredi lors de l'assemblée générale du club qui se tiendra à partir de 19 heures au château de la Verrerie. Après 30 années de présidence et une 60e licence, le patron du club a décidé de prendre du recul pour avoir plus de temps libre et surtout une vraie vie de famille. Daniel Moriaux ne quitte pas son cher club et prendra d'autres fonctions au sein du comité où il apportera tout son savoir-faire, notamment au niveau du sponsoring.
www.lejsl.com
-------------------------------------------------- ----------------------------

Dimanche 30 août 2009
Match nul entre l’A.B.C. et Le Coteau

Les équipes seniors féminines de l’Alliance Basket Creusot et de l’Union Le Coteau-Riorges se sont séparées sur un score nul (57-57). Un match qui a vu les creusotines afficher un bien meilleur visage que lors du revers enregistré face à Chenôve.

En basketball, le match nul ne peut avoir lieu. C’est pourtant le résultat qu’ont obtenu les Seniors Filles 1 de l’A.B.Creusot ce dimanche après-midi. En déplacement sur le parquet de l’Union Le Coteau-Riorges pour sa troisième rencontre de préparation, l’équipe de la Cité du Pilon a en effet quitté son adversaire du jour sur le score de 57-57, après la décision prise par les deux clubs de ne pas jouer les prolongations.
Au-delà de ce résultat peu ordinaire, ce sont des satisfactions qu’il faut retenir de ce match amical. D’abord parce que les creusotines ont tout de même tenu tête à une équipe de Nationale 2. Ensuite parce que le groupe de Jean-Luc Martin a montré un bien meilleur jeu, aussi bien offensif que défensif, que lors de la lourde défaite, 89 à 58, face à Chenôve, subie jeudi à la salle Jean De Prat. Il suffit d’ailleurs d’écouter l’impression du coach sur le match pour se convaincre du bon déplacement effectué par les basketteuses de l‘A.B.Creusot. «On peut dire que ce fut une rencontre positive. Excepté une baisse de régime dans le troisième quart-temps, nous avons produit de bonnes choses avec notamment une défense de zone efficace et de la cohérence sur les phases d’attaque», a assuré Jean-Luc Martin.
Espérons tout simplement que les Seniors Filles 1 confirment ces points positifs mardi à Dadolle puis mercredi au CSL Dijon, les deux prochaines rencontres au programme de la préparation.
www.creusot-infos.com
-------------------------------------------------- --------------------

Jeudi 27 août 2009
Le Creusot dominé par Chenôve

Pour leur deuxième match de préparation, les Seniors Filles 1 de l’Alliance Basket Creusot se sont inclinées face à Chenôve (58-89). Une défaite logique au regard de la domination des adversaires.

Mardi soir, l’équipe de Jean-Luc Martin avait débuté sa préparation par une défaite (59-71) sur son parquet de la salle Jean De Prat face à l'Union Le Coteau-Riorges. Un revers de douze points qui avait tout de même fait ressortir plusieurs satisfactions.
Ce jeudi en fin d’après-midi, toujours dans la salle de l’A.B.Creusot, il fallait donc espérer que les Seniors Filles 1 confirment face à Chenôve. Mais, dès les premières minutes, la domination des joueuses de la banlieue dijonnaise a éclipsé les espoirs des creusotines. D’autant plus que cette domination a été accentuée par les imprécisions et les erreurs des basketteuses de la Cité du Pilon. 2-11 en seulement deux minutes, 15-27 à la fin du premier quart-temps, 25-40 à la mi-temps et 58-89 au buzzer final, les creusotines n’ont donc pu rivaliser avec leurs adversaires du jour, évoluant on le rappelle en Nationale 2.
Un résultat peut-être regrettable, du point de vue de l'écart au tableau d'affichage, mais surtout révélateur pour Jean-Luc Martin. « Nous avons été dominés et cette défaite est logique. Il y a eu trop d’erreurs individuelles et notre circulation de balle a été trop lente. Cela montre qu’il faut encore travailler avant la reprise du championnat. J’espère que l’on montrera de meilleures choses dimanche, avec le déplacement au Coteau », a confié le coach creusotin à l’issue de la rencontre.
www.creusot-infos.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Alliance Basket Creusot
Daniel Moriaux : «Tellement de bons souvenirs»

Une page se tourne à l’Alliance Basket Creusot. Après 33 ans passés au club et surtout trente années de présidence, Daniel Moriaux a choisi de quitter son poste. Il s’est confié à «creusot-infos» sur cette longue et belle aventure, pleine de temps forts et de bons souvenirs. Et fait part de son intention de rester proche de son club de toujours. Un départ qui sera officiellement annoncé lors de l’assemblée générale du club, programmée vendredi au Château de la Verrerie, à 19h00.

Tout d’abord, pourquoi avoir décidé de quitter la présidence d’un club qui vous est si cher ?
«Je crois que c’est tout simplement l’envie de prendre du recul. Cela fait tout de même trente ans que j’occupe cette fonction. Même si c’est forcement avec un pincement au cœur que je quitterai la présidence, je considère qu’il est temps pour moi de me retirer et de laisser la place aux autres. Cela dit, je ne quitte pas le club.
Je ne souhaiterai pas intervenir dans les projets de la future ou du futur président mais ce sera toujours un plaisir de venir au club, de le supporter et d’apporter mes conseils si besoin est.»

De ces trente années, quels sont les meilleurs souvenirs qui vous viennent à l’esprit ?
«Honnêtement, il y en a vraiment beaucoup. Si je cherche bien, je pense que le titre national acquis en 1983 par les Minimes Filles restera comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur.
Il ne faut pas non plus oublier l’ascension de l’équipe senior féminine jusqu’en Nationale 3, et même Nationale 2, que je qualifie également d’aventure magnifique. D’autant plus que ces résultats ont existé grâce à un ensemble de personnes compétentes que je remercie très chaleureusement, en particulier mon épouse pour son fort soutien dans les moments délicats.
Le vécu, les échanges et la convivialité que j’ai pu partager avec les dirigeants, les entraîneurs, les éducateurs, les joueuses et les joueurs font aussi partie de mes meilleurs souvenirs.»

A contrario, quelles sont vos plus grandes déceptions ?
«Je ne sais pas si on peut appeler cela une déception mais je regrette sincèrement que la saison suivant le sacre des Minimes Filles en championnat de France se soit assez mal déroulée.
Au lieu de continuer sur la lancée du titre, le groupe a éclaté et divers problèmes avec les éducateurs de l’époque n’ont pas arrangé la situation. Excepté cet épisode, je ne vois pas d’autres déceptions.»

Ce vendredi, vous dresserez un bilan de la saison écoulée à l’occasion de l’assemblée générale du club. Comment jugez-vous cet exercice 2008/2009 ?
«Pour tout vous dire, je suis satisfait de la précédente saison, d‘un point de vue sportif et aussi financier. Les résultats ont été bons, notamment chez les cadets, les minimes filles et garçons ainsi que chez les benjamines. Et je tiens à féliciter les Seniors Filles pour leur saison en Nationale 3.
La montée en N2 n’a pas été au rendez-vous mais leur état d’esprit a une fois de plus été remarquable. Côté finances, nous avons réussi à maintenir un bilan positif malgré le contexte assez difficile que tout le monde connaît. On peut donc dire que la saison 2008/2009 fut positive.»

Pour conclure, si vous aviez quelques idées à suggérer à vos successeurs, quelles seraient-elles ?
«Je leur souhaiterais dans un premier temps de poursuivre l’excellent travail effectué jusqu’ici par toute l’équipe dirigeante. Avec, pourquoi pas, l’accession en Nationale 2 en avril prochain, puisque c’est l’objectif prioritaire de l’équipe senior féminine.
Plus généralement, j’aimerais voir une collaboration et des échanges plus poussés entre l’Alliance Basket Creusot et les clubs de basketball des alentours. Selon moi, des rapprochements comme par exemple celui entre Chagny et Rully ne peuvent qu’être bénéfiques au développement et à l’épanouissement des associations sportives locales.
Cela passe par une volonté commune des différents dirigeants et je pense franchement que cette idée mériterait d’être discutée.»

Propos recueillis par Alix BERTHIER - www.creusot-infos.com
potin21
Rookie

Message par potin21 »

Et les matchs amicaux dans la poule on peu avoir les résultats ???

Parce que bon en bourgogne ona déja 4 équipes et personne qui intervient ! aller le forum poule G on se réveille !!
ama
Sophomore

Message par ama »

le creusot csld +20
le creusot dadolle+16
ama
Sophomore

Message par ama »

pour le creusot....bien sur
bra67
Rookie

Message par bra67 »