NF2 poule C [2009-2010]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
VL84
- Rookie
-
Basketo-Phil
- All Star
A l’heure de l’étude des matériaux :
Ifs, Le Havre, Versailles et Chartres semblent être les 4 gros.
Gravenchon, Sceaux, Rennes, Angers, Brest semblent être les sous-marins, ceux qui avancent cachés mais qui sont prêts à sortir quand il le faut !
Nantes et Evreux viennent de faire un ascenseur, à voir.
Ouistreham, équipe très expérimentée à ce niveau, a connu une mauvaise saison : passager ou encore ?
Poitiers et St-Brieuc, je ne connais pas du tout
Gravenchon, Sceaux, Rennes, Angers, Brest semblent être les sous-marins, ceux qui avancent cachés mais qui sont prêts à sortir quand il le faut !
Ouistreham, équipe très expérimentée à ce niveau, a connu une mauvaise saison : passager ou encore ?
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
coach#4
- All Star
intéressant, merci pour ton analyse!Basketo-Phil a écrit :A l’heure de l’étude des matériaux :
il me semble qu'un Chartres-Ifs se profile dès la 1ère journée...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
Basketo-Phil
- All Star
Si on va plus loin dans l'analyse des ex pensionnaires de la poule C :
=> Le Havre a été très costaud la saison passée, avec une défense et une domination intérieure très denses. Des blessures les ont fait fléchir en fin de saison et la défaite en 1/4 les a empêchées de monter. Le recrutement laisse penser qu'elles seront plus fortes et plus complétes cette saison...
=> Chartres annonce chaque année des ambitions. La saison passée, du très bon et du moins bon, un manque de régularité qui les a empêchées de tutoyer le duo de tête.
=> Versailles après s'est maintenu in extremis en 2007-08 avait déjà fait un recrutement ambitieux la saison passée. L'équipe continue sa mue et ça devrait être plus que costaud.
=> Gravenchon était le Phoenix Suns de la poule, avec des matchs à 90pts et un jeu attrayant. Des blessures parmi les 3 pépites leur ont fait perdre la 2ème place. Beaucoup de changements, mais une équipe dont il faut toujours se méfier.
=> Brest, une équipe au collectif huilé où ça score de partout. Une vraie équipe qui vend chèrement sa peau.
=> Rennes, une équipe de jeunes talentueuses, qui joue plus ou moins comme une réserve de ligue. Des blessures qui leur ont fait perdre quelques places en fin de saison.
=> Ouistreham qui possédait un effectif talentueux mais manquait de profondeur de banc. Les défaites se sont enchainées et l'équipe n'a pu faire mieux que 11ème reléguée repéchée... à voir !
=> Nantes avait fini bon dernier il y a 2 ans, mais une équipe pas simple à manoeuvrer...
=> Evreux était redescendu l'année dernière, la saison passée et le recrutement semblent présager des jours meilleurs...
=> Sceaux, autrefois dominateur, a connu beaucoup de changements en 2 ans.
=> Le Havre a été très costaud la saison passée, avec une défense et une domination intérieure très denses. Des blessures les ont fait fléchir en fin de saison et la défaite en 1/4 les a empêchées de monter. Le recrutement laisse penser qu'elles seront plus fortes et plus complétes cette saison...
=> Chartres annonce chaque année des ambitions. La saison passée, du très bon et du moins bon, un manque de régularité qui les a empêchées de tutoyer le duo de tête.
=> Versailles après s'est maintenu in extremis en 2007-08 avait déjà fait un recrutement ambitieux la saison passée. L'équipe continue sa mue et ça devrait être plus que costaud.
=> Gravenchon était le Phoenix Suns de la poule, avec des matchs à 90pts et un jeu attrayant. Des blessures parmi les 3 pépites leur ont fait perdre la 2ème place. Beaucoup de changements, mais une équipe dont il faut toujours se méfier.
=> Brest, une équipe au collectif huilé où ça score de partout. Une vraie équipe qui vend chèrement sa peau.
=> Rennes, une équipe de jeunes talentueuses, qui joue plus ou moins comme une réserve de ligue. Des blessures qui leur ont fait perdre quelques places en fin de saison.
=> Ouistreham qui possédait un effectif talentueux mais manquait de profondeur de banc. Les défaites se sont enchainées et l'équipe n'a pu faire mieux que 11ème reléguée repéchée... à voir !
=> Nantes avait fini bon dernier il y a 2 ans, mais une équipe pas simple à manoeuvrer...
=> Evreux était redescendu l'année dernière, la saison passée et le recrutement semblent présager des jours meilleurs...
=> Sceaux, autrefois dominateur, a connu beaucoup de changements en 2 ans.
Le talent, c'est d'avoir envie !
-
plscorer6
- Sophomore
Mes pronostics :Basketo-Phil a écrit :A l’heure de l’étude des matériaux :
LE HAVRE --> Rien à dire au dessus du lot
VERSAILLES --> Je les vois bien 2ème, bonne équipe de l'an passé + recrus
CHARTRES --> Equipe très solide surtout à domicile
SCEAUX ---> Je ne connais pas mais me parait solide
ANGERS ---> Gros recrutement avec une ex-Rezé (ligue), une ex-bourges...
OUISTREHAM --> Des difficultés l'an passé mais une énorme 2è partie de saison et un effectif inchangé
RENNES ---> équipe un peu plus forte que l'an passé, difficile à jouer à la maison. Sa jeunesse sera t'elle un atout!!!!! Démarrage au Havre tranquille
BREST ---> A perdu Maledon qui apportait un + offensivement
POITIERS --> Equipe qui connait bcp de changement, comment va se faire l'intégration !!!
IFS --> Descend de N1/ les meilleures sont parties mais solide qd même
GRAVENCHON --> tous les cadres sont partis, ça va être dur
EVREUX ---> Vient de N3 je ne connais pas
SAINT BRIEUc --> Vient de N3 mais passage N3 -> N2 difficile
NANTES ---> je ne les vois pas se maintenir
n'oublie jamais d'où tu viens
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
sur la montée ça va etre dure sur qui va finir 1° de la poule c'est possiblecoach#4 a écrit :quelqu'un pourrait-il lancer un sondage sur la montée en NF1?
![]()
![]()
juste le 1° ou 1 couple
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
enplus a écrit :Pour moi, cette saison la poule C sera très relevée :
1er : AL Aplemont Le Havre puisque un cinq très fort composé de Mbacka, Roussignol, Behey, Auger, Tran Van Nho plus un banc complet avec Vermeire, Diatta, Nauleau. Objectif la montée à tout pris.
2 ème : ABC Chartres qui a recruté Inga Kvasnika de Nice ex-N1 et Rezé Nantes N1, joueuse de 2m. le club a gardé la même équipe et ne s'est incliné que de 5 pts en amical contre BVLU N1. Objectif la montée à tout prix.
3 ème : ASA Sceaux qui a gardé seulement 4 joueuses mais qui récupère Desmurget ex ligue limoges , BocquetBrown et Noirez de Toulouse cependant il n'ya pas de banc donc troissième çà sera plutot bien.
4 ème : Le Chesnay Versailles qui perd Bocquet qui scorait pas mal mais récupère Erin qui a joué à Toulouse en N1, Morel la femme du coach et Perrine Chanlon pour moi çà vaut le podium mais pas la montée.
5ème : Angers qui a recruté Carine Brossais de Nantes Ligue, Sophie Le Marrec du centre de formation de Bourges N2, Agathe Panneau de USO Mondeville N2 centre de formation et qui jouait avant en cadettes Nation à Angers et enfin Anais Manceau qui revint aussi au club après une saison malheureuse au CFBB en NF1 sans avoir vraiment joué. Les dirigeants ont annoncés le podium.
6 ème : Rennes Avenir qui garde Cécile Gaubert quijouait en équipe une il ya deux ans, 1m85 pour un poste 3, Clémentine Samson en 3, 1m81 jouait en pige en 1, Beillerot à la mène, Wilka Montout et Lauraine Tony , intérieures qui viennent de Nice N1 donc du costaud pour cette jeune équipe qui sera aussi renforcé par des joueuses de la N1 comme Prodhomme ou Minté.
7 ème : BC Ifs qui perd Goltze à la Glacerie N3, Villain maternité, Chrzanowski à Mourenx en N2, Prsa retourne en Slovénie. l'équipe garde Seigneur à la mène, Chourchoulys, Galiana, Fridrichova une nouvelle intérieure en provenance de République Tchèque, et Ndeye Diagne. le cinq est pas mal mais iln'y pas de banc..donc juste.
8 ème : Gravenchon qui perd sept joueuses dont Wane, Gueye, Diatta, Anielak...et récupère Magalie Saunier de BVLU N1, et Carole Sall de Evreux AC N3, sinon très très juste !
9ème : AJS Ouistreham qui perd Leslie Véron et lucie Gérard et Tsaja Fendre. Aucune recrue çà va ètre dure.
10ème : Stade Poitevin qui perd Bronner, Robbé et récup Tatiana Ramaut de Lyon N2, Rimbaud retour à la compèt sinon c'est très jeune derrière.
11 ème : ESL Brest la descente car le club perd Le Néa, Aukstuolyté, Lucas, Malédon. et seule recrue Cacoujat de Chalon N2, Trébouta qui arrive région, Aline Quemper devait arrivé mais finalement Anglet N3 !!!
12ème : Evreux AC l'hécatombe car Carole Sall est parti au dernier moment, Lanoé est blessée pendant la prépa, pour le moment c'est mal parti.
13 ème Union St Brieuc Plouf : Cathy Le Houérou avait annoncé qu'il ne payerait pas de joueuses donc je vois pas comment ils vont faire surtout qu'il ny'a pas d'infos sr l'équipe.
14ème : une seule recrue en provenance de Rennes Avenir N2 Anouk Vallée et pas d'infos !!!
Qu'en pensez vous avez vous des infos?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
coach#4
- All Star
ben disons "qui est le favori de la poule?" avec une pré-sélection de quelques équipes...BFidf a écrit :sur la montée ça va etre dure sur qui va finir 1° de la poule c'est possiblecoach#4 a écrit :quelqu'un pourrait-il lancer un sondage sur la montée en NF1?
![]()
![]()
sous quel formule tu le veux
juste le 1° ou 1 couple
-
PALOIS64
- Sophomore
Mes pronostics :
OUISTREHAM --> Des difficultés l'an passé mais une énorme 2è partie de saison et un effectif inchangé
RENNES ---> équipe un peu plus forte que l'an passé, difficile à jouer à la maison. Sa jeunesse sera t'elle un atout!!!!! Démarrage au Havre tranquille
POITIERS --> Equipe qui connait bcp de changement, comment va se faire l'intégration !!!
GRAVENCHON --> descente mais à voir
NANTES ---> je les vois se maintenir.
-
coach#4
- All Star
un palois qui visite la NF2 poule C...PALOIS64 a écrit :Mes pronostics :