RF1 Pays de Loire 2008-2009

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

Match de reprise pour St Paul (Rezé 2 pour les non-nantais) hier, soldé par une victoire de 12 ou 13 pts je ne sais plus au Pellerin contre Bouaye (R2) avec un chrono mythique qui ne donne que les points sur le panneau d'affichage et le temps se situe sur le chrono à la table de marque...
:shock:
Mais je trouve ça superbe... Enfin bref, match de reprise = beaucoup d'approximations dans un groupe qui reste sensiblement le même que l'an passé (1 reprise de maternité et 1 arrivée) avec 7 joueuses + 1 cadette région. Mais de bonnes séquences offensives et une défense qui se met en place, intéressant avant d'aller jouer Cholet mercredi (pas au complet malheureusement, avec seulement 1 ou 2 intérieures...)

Bravo pour Doué contre Saumur, belle perf', mais c'est ça aussi de reprendre mi-juillet :-# heu début août pardon :mrgreen:

Bons matchs à tous, et balancez vos résultats/commentaires
" There's no "I" in "TEAM" " John Wooden
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

Forum lu 1600 fois, je veux bien croire que les 5-6 forumeurs qui postent des messages le lisent plusieurs fois, mais quand même... :shock:
Faudrait que tout le monde participe, j'ai vu un post du SCM, ou sont les autres, Belleville et les vendéennes ? les autres du 49 ? Crossac ?
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Le tournoi de Pons se prépare, je vous ferais un petit commentaire des matchs. Je cherche toujours à la date d'aujourd'hui une solution afin de palier à notre défection.
Sinon j'ais l'accord d'une joueuse qui revient de maternité pour signée ce qui me fait sept joueuses.
QUE LE MEILLEUR GAGNE
petit-poussin10
Sophomore

Message par petit-poussin10 »

Bon courage G.O avec cette équipe qui est un peu réduite, mais qui c'est , ça peut marché , ce n'est rien d'alarment !
En tout cas pressée d'arriver au tournoi de Ponts St martin =)

Je tenais également à souhaiter bon courage à wooden pour son match amicale de demain .... contre qui déja ?
héhé :P

Quand est-il des autres équipes ? Résultats des matchs amicaux ? ...
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

De retour de vacances pour moi, j'ai donc raté le début de saison de Trémentines... ça m'arrange d'un côté :wink:
J'avoue que je ne suis pas trop au courant de ce qui nous attend :?
Un tournoi chez nous samedi (et absence pour moi) sinon un match contre Angers 2 samedi dernier défaite je crois et dimanche victoire contre saumur 2 il me semble!
Je vais essayer de me remettre dedans tout d'abord en prenant une licence ça serait déjà une chose :D
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

Petit résumé du match d'hier : Cholet Basket (N3): 86 - CSP Rezé 2 : 77

Globalement match de reprise intéressant même si Cholet avec ses jeunes est un peu juste au niveau des contre-attaques :shock: 86 points !!! Mais bon, ca joue vite donc forcément ya beaucoup pour l'attaque... Et c'est pas petit poussin 10 de la team des Phoenix Suns qui me dira le contraire... :mrgreen:

Nous, sans 2 intérieures retenues sur Nantes (Cholet pas au complet non plus), on s'est fait secoué à l'intérieur mais cela nous a permis de faire des réglages dans la raquette...

Bon j'en dis pas trop non plus, disons qu'on avance bien dans la prépa et que ça me rassure. Prochaine étape : entrainement ce soir pour nous et nos prochains matchs sont Sud Retz (R2) et St Ro (N3) dimanche et mercredi.

Bonne journée à tous et à ce week end pour ceux qui vont à Pont St Martin. :wink:
petit-poussin10
Sophomore

Effectivement wooden il y avait de l'attaque bisarement hier ce fut très peu pour moi ... :?
Bon match pour ceux qui joue
Et pour tout les autres qui iront à Ponts, on se voit ce week-end
mosquito
Franchise Player

tournoi de ponts saint martin

Message par mosquito »

petit-poussin10 a écrit :Effectivement wooden il y avait de l'attaque bisarement hier ce fut très peu pour moi ... :?
Bon match pour ceux qui joue
Et pour tout les autres qui iront à Ponts, on se voit ce week-end
Quelqu'un a t'il des infos sur les résultats du tournoi...Merci d'avance
G-O
Sophomore

Message par G-O »

La 4 ème édition du tournoi de Pons a vu la victoire de Vertou en finale contre Cholet basket. La 3 ème place est prise par les PTT de Nantes au détriment de la St rogatien, enfin l'Alpcm prend la 5 ème place, les lucs sur Boulogne la 6 ème, Orvault la 7 ème, Pont st martin étant forfait.
La logique fut respectée dans l'ensemble même si les deux équipe de RF1 ne sont pas très loin du niveau de la NF3.
Je pense personnellement que à moins d'une grande surprise dans la poule, il faut pas chercher très loin pour trouver les équipes qui joueront ces places, Alpcm, Orvault et St Paul 2, mais dans quel ordre ?? En effet je ne vois pas bien quelles équipes pourraient rivaliser avec le volume de jeu et les effectifs de ses trois équipes.
Pour la NF3, Cholet basket a devéloppé un jeu très agréable sans doute le plus agréable !!! Il aura manqué juste un petit peu de jus et de constance dans le tir pour gagner la finale. Vertou reste une bonne équipe de NF3 avec de l'expérience et un jeu d'attente et de contre. Solide équipe des PTT qui perd sa place en finale sur une courte défaite contre Cholet. St rogatien équipe en plein rajeunissement et en reconstruction et enfin les lucs un petit effectif l'année s'annonce difficile.
Enfin pour les nouvelles de Pons, nous avons pris la décision de commencer la saison avec pour seule objectif de la finir si possible en évitant les quatre dernières places.
QUE LE MEILLEUR GAGNE
petit-poussin10
Sophomore

C'est vrai, basketement parlant , c'était un très bon tournoi , en joueuse en tout cas c'est à régal ... à condition que les arbitres n'est pas plus de 5 verre bierre dans le sang, que le table pareil ou bien même que les personnes qui la tienne boivent leur bière pendant le match ... C'est de l'irrespect total pour toutes les joueuses du tournoi, c'est surement humiliant pour les organisateurs ... mais quand on voit un arbitre a qui on demande si la panier est accordé , alors qu'il n'y a pas de shoot et qu'il répondu , je siffle la faute avant le shoot ou quand on dit à la table il faut que les arbitres arrête de boire et qu'elle répond moi en tout cas je vais continuer à boire ... ça fou les boules ... encore plus quand on perds une joueuses à cause de surplus d'erreurs d'arbitres sous, il y a de quoi péter un cable ...
Mais cela dit , un bon tournoi pour le basket féminin
G-O
Sophomore

Message par G-O »

Je ne peux que partager ton avis, je ne peux pas le promettre car je ne maitrise pas le corp arbitral, mais je souhaiterais améliorer la qualité du tournoi sur ce détail. En tout les cas j'en parlerais dans le debriefing du tournoi.
QUE LE MEILLEUR GAGNE
petit-poussin10
Sophomore

C'est bien gentil
Mais je précise que c'est quand même un super tournoi et que depuis 3 ans , on prend plaisir à venir jouer à ce tournoi
L'année prochaine , il y a la 1ere place à décrocher :wink:
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

Félicitations à GO pour le tournoi, pour ma première (et courte) visite, j'ai trouvé ça bien.... Et bon courage pour cette année, faudra supprimer les sorties escalades et l'accrobranches pour avoir un minimum de blessées (voire aucune jte le souhaite).
Bravo à CB et bon rétablissement à Ju, courage :?

Sinon, il y avait également le tournoi de Trémentines samedi, avec une équipe de vertes qui avec leur 2-2-1 demi-terrain et leur jeu de contre (Claire Rouillon a 4 poumons j'ai l'impression) qui peut être pas mal cette année. Surtout dans la patinoire... :mrgreen:

Et Le Mans, sans prendre cette équipe à la légère j'ai trouvé ça petit sans vrai 5 ni même 4, apparemment il ne manquait qu'une meneuse donc à voir mais j'ai peur qu'elles soient courtes en dessous. N'hésites pas à réagir Basketmans parlant, t'as peut être des choses à dire...

Et sinon, match dimanche aprèm pour nous :

Sud Retz (R2) - CSP Rezé 2 54-60
Bonne équipe de Sud Retz qui jouera la première moitié de R2 (si ce n'est plus). On a encore du mal a travailler sur certains principes en attaque mais défensivement on est mieux. Et les cadettes haussent leur niveau donc c'est encourageant de pouvoir aussi compter sur elles.

Prochain macth mercredi à St Ro (N3).

Bonne semaine à tous.
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

C'est la rentrée... le 1er match de championnat approche à grande vitesse!
Pour Trémentines la prépa se passe plutôt bien, des matches des entrainements (parfois difficile pour ma part) les abus de l'été :oops:
Ce week-end, match contre Saumur... match test l'équipe est au complet pour Trémentines (sauf une joueuse qui arrive juste! et 1er match pour moi bien que j'avais un dimanche sympa d'organisé)
Voilà, mais ou est donc passé Avrillé? #-o
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

résumé du match d'hier : St Rogatien Nantes (N3) : 54 - CSP Rezé 2: 60
Match très intéressant contre St Ro à qui il manquait tout de même V. Fricaud et S. Buisan. Equipe renouvellée à St Ro avec beaucoup de jeunes, ça court et c'est fluide surtout sur attaque de zone. Après, c'est clair que l'équipe alignée manquait de taille ce qui nous a facilité la tâche sur les rbds déf et aussi sur les rbds off avec beaucoup de 2ème chances.

Avec leurs 2 absentes de retour, c'est une bonne équipe de N3 qui mixe la jeunesse et "l'expérience" :mrgreen:

Bonne semaine à tous. Mais où est donc Doué ? Déjà sur les rotules :mrgreen: ???

Et basketteuse #8 , vous jouer la 1 ou la 2 de Saumur ???
Répondre