Pour moi, Toronto va porter une grosse responsabilité cette année...
Celle d'accélérer ou freiner l'invasion des européens même si leur présence massive est inéductable....
Avec une forte connotation européenne (Bargnani, Garbajosa, Slokar, Nesterovic et un joueur américano-européen avec Parker), ils peuvent démontrer que de ce côté de l'Atlantique, on sait non seulement jouer mais également gagner, et ça, c'est la seule valeur étalon chez les ricains...
magnum a écrit :
Celle d'accélérer ou freiner l'invasion des européens même si leur présence massive est inéductable....
C'est vrai, tu as raison, c'est quite ou double.
Soit ça marche, et ça deviendra à la mode en NBA d'avoir un GM européen de la même façon que d'avoir un meneur européen après la réussite de Tony Parker.
Soit c'est échec total, et ça ne sera pas demain la veille qu'il y aura d'autres GM ou coach européens en NBA ...
est-ce que vous pensez que cette équipe estampillée euroleague peut être une réussite cette année?
j'aimerais vraiment que ça le soit, car plus qu'une défaite aux championnats du monde, la réussite d'une équipe européenne en nba pourrait à mon avis faire réfléchir les américains sur "est-ce qu'ils sont vraiment les maîtres de ce sport?"
a mon avis, vu que le GM assistant est de trévise, je pense que les garbajosa, bargnani, et parker ne feront pas banquette, car il ne les a pas fait venir pour ça je pense.
mais je me pose une question: est-ce que, de la même manière que les usa n'arrivent pas à s'adapter au jeu fiba, le jeu européen, qui sera j'espère celui pratiqué par les raptors, peut-il gagner dans le cadre nba.
maintenant, peut-être que je me goure et que la façon de jouer des raptors ne sera pas du tout celle attendue
Waw je suis trop impatient de voir Garba et Parker ensemble parce que la y a du lourd mais en effet de la a dire qu'ils s'adapteront rien n'est sur. Mais ça serait une surprise que Toronto ne fasse pas une bone saison.
Le renouveau des Raptors commence-t-il cette année ??
Le problème c'est que Garbajosa est un 4 et qu'à son poste il y a quand même Chris Bosch, franchise player. Donc, c'est pas dit que l'espagnol joue des masses.
Garbajosa (qui tient largement le choc en 5) va avoir un rôle de back-up et il alternera en 4-5 (derrière Bosh et Nesterovic).
Poste pour poste il va reprendre le rôle de Matt Bonner à qui il n'a rien à envier. Ca permettra de voir des front-line rapide et capable d'écarter le jeu avec Villanueva-Garbajosa-Bosh.
thanathz a écrit :Garbajosa (qui tient largement le choc en 5) va avoir un rôle de back-up et il alternera en 4-5 (derrière Bosh et Nesterovic).
Poste pour poste il va reprendre le rôle de Matt Bonner à qui il n'a rien à envier. Ca permettra de voir des front-line rapide et capable d'écarter le jeu avec Villanueva-Garbajosa-Bosh.
Villanueva est à Milwauke maintenant, il a été transféré contre TJ Ford ...