[Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [Eurobasket 2025] Ça commence mercredi

Message par kristoferthorir »

Franck44 a écrit : ven. 29 août 2025 7:04
Les naturalisations express!!! La FIBA va instauré une règle pour arrêter ces abus c'est n importe quoi et fausse la compétition
"VA" ou "DOIT" ? J'avais pas spécialement entendu parler d'une réforme sur le sujet.

Perso j'suis mitigé, enfin, j'suis totalement d'accord sur le fond, aprés le probleme c'est que si tu retires cette legislation sur le joueur naturalisé, ça n'a plus vraiment de sens de faire un Euro à 32. Moi hier j'en étais à regretter que la Belgique ait pas un US et que Josh Nebo ne soit pas avec la Slovénie haha. Idem pour les coupes du monde si tu retires le naturalisé à certains pays d'Afrique ou d'Asie ça va être irregardable.

C'est évidemment assez pathétique quand des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont recours à ces US sans le moindre lien avec le pays mais c'est vrai que ça rééquilibre un peu les forces en présence pour les petits pays.
Même la Pologne j'm'en fous un peu, si une nation comme la nôtre avec le nombre de licenciés qu'elle a et ses infrastructures est en danger même avec une équipe B contre la Pologne de Jordan Loyd, c'est qu'on a encore beaucoup de travail c'est tout
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : jeu. 28 août 2025 22:46
SCCSM-NEW a écrit : jeu. 28 août 2025 22:42
SCCSM-NEW a écrit : jeu. 28 août 2025 21:19 La Slovénie n'a pas la partie facile.
D'ailleurs ils se vautrent d'entrée !
Pas le droit à l'erreur samedi contre les français donc ?!
Mouais, c'est surtout Islande et Belgique qui vont être cruciaux pour eux et Israel en bonus. La France serait un super bonus haha, mais pffff que c'est faible notamment à l'intérieur et Doncic est tellement seul
Pourtant Omic c'est correct normalement...quoique lent...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Je pense que pour la Slovénie, le problème est plus profond.
On l'a vu avec les forfaits, les embrouilles, la prépa catastrophe !

C'est équipe ne fera rien si il ne change pas en profondeur tout ce qui tourne autour.

Car au final l'effectif est pas pire que n'importe quelle autre équipe de cet Euro.
.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

La valeureuse équipe d'Estonie a failli prendre la victoire face a la Lituanie !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Mr.Robot a écrit : ven. 29 août 2025 11:37 Je pense que pour la Slovénie, le problème est plus profond.
On l'a vu avec les forfaits, les embrouilles, la prépa catastrophe !

C'est équipe ne fera rien si il ne change pas en profondeur tout ce qui tourne autour.

Car au final l'effectif est pas pire que n'importe quelle autre équipe de cet Euro.
Ca envoyait des signaux pendant la préparation... mais faut croire que ce n'était qu'une façade !
Quel gâchis quand on y pense !
François Panier
All Star

Message par François Panier »

aur20100 a écrit : ven. 29 août 2025 19:38 La valeureuse équipe d'Estonie a failli prendre la victoire face a la Lituanie !
La Lettonie
La Lituanie n'est pas dans ce groupe
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

François Panier a écrit : ven. 29 août 2025 22:18
aur20100 a écrit : ven. 29 août 2025 19:38 La valeureuse équipe d'Estonie a failli prendre la victoire face a la Lituanie !
La Lettonie
La Lituanie n'est pas dans ce groupe
Oui pardon
Plaisir de retrouver Žagars
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Journée assez moyenne, matchs globalement ternes

L'Allemagne s'est rapidement débarrassée d'une Suède pas aussi combative que lors de son duel face à son voisin finlandais

La République Tchèque ne s'est en revanche pas montré en victime expiatoire de Turcs que j'ai trouvé plus poussifs que face aux Lettons sans véritablement avoir été bousculés dans cette rencontre si ce n'est dans le premier quart

Lettons justement passés bien près de la correctionnelle face à leurs voisins Estoniens qui auront fait la course en tête jusqu'au début du troisième quart avant de connaître une panne sèche offensive dans le quatrième et concéder une défaite amère

La Lituanie a continué à dérouler face au Monténégro, très intéressant de suivre demain leur duel face aux Allemands dans le match pour la première place de la poule

Après une entame bien compliquée lors de la première rencontre, la Finlande a cette fois déroulé face à la Grande Bretagne

Enfin les Serbes ont sérieusement toussé face à une très séduisante équipe portugaise qui a sans doute un coup à jouer pour chercher un spot pour les huitièmes
On ne va pas dire qu'ils les ont menacé au dela des premières 15 minutes, mais ils n'ont jamais non plus été à la rue mais on a surtout vu que Pesic ménageait sa monture, 9 matchs c'est long jusqu'au titre Bogdanovic a été sorti sur une alerte et Jokic préservé lors du dernier quart, résultat acquis après 30 minutes même s'il y eut deux trois rapprochés portugais à 7 pts dans ce dernier quart
Bref l'ultra favori devra donner davantage de gages face aux Turcs
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

kristoferthorir a écrit : ven. 29 août 2025 8:30
Les naturalisations express!!! La FIBA va instauré une règle pour arrêter ces abus c'est n importe quoi et fausse la compétition
"VA" ou "DOIT" ? J'avais pas spécialement entendu parler d'une réforme sur le sujet.

Perso j'suis mitigé, enfin, j'suis totalement d'accord sur le fond, aprés le probleme c'est que si tu retires cette legislation sur le joueur naturalisé, ça n'a plus vraiment de sens de faire un Euro à 32. Moi hier j'en étais à regretter que la Belgique ait pas un US et que Josh Nebo ne soit pas avec la Slovénie haha. Idem pour les coupes du monde si tu retires le naturalisé à certains pays d'Afrique ou d'Asie ça va être irregardable.

C'est évidemment assez pathétique quand des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont recours à ces US sans le moindre lien avec le pays mais c'est vrai que ça rééquilibre un peu les forces en présence pour les petits pays.
Même la Pologne j'm'en fous un peu, si une nation comme la nôtre avec le nombre de licenciés qu'elle a et ses infrastructures est en danger même avec une équipe B contre la Pologne de Jordan Loyd, c'est qu'on a encore beaucoup de travail c'est tout
Je suis 100% d’accord avec toi, pour les tout petits pays qui ont donc un réservoir limité ça leur donne une chance. Ça ne veut pas dire qu’ils forment mal, on l’a bien vu avec la Slovénie avec Doncic et Dragic. Et c’est moins excusable pour d’autres pays notamment ceux de plus de 20 millions d’habitants.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

rahsaan a écrit : sam. 30 août 2025 6:59
kristoferthorir a écrit : ven. 29 août 2025 8:30

Je suis 100% d’accord avec toi, pour les tout petits pays qui ont donc un réservoir limité ça leur donne une chance. Ça ne veut pas dire qu’ils forment mal, on l’a bien vu avec la Slovénie avec Doncic et Dragic. Et c’est moins excusable pour d’autres pays notamment ceux de plus de 20 millions d’habitants.
C'est pas comme si c'était quelque chose d'inconnu en France. Seikou Doumbouya a bien reçu une naturalisation express pour pouvoir jouer un euro en équipes de jeunes y a quelques années. Et je me souviens que beaucoup s'étaient lamentés de voir Serge Ibaka recevoir un passeport espagnol alors que c'est la France qui l'avait "découvert" (comprendre : il était resté une poignée de semaines dans le coin). Tout comme je suis sûr qu'on peut aller déterre ici même pas mal de posts disant qu'il aurait bien fallu qu'Embiid porte le maillot bleu l'année dernière.
Ou bien, dans un autre sport, Eunice Barber naturalisée Française en 1999 juste à temps pour les championnats du monde de Paris où elle remporte l'heptathlon (après avoir concouru pour la Sierra Leone pendant des années, y compris aux JO de 1992).
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Firebat a écrit : sam. 30 août 2025 9:41 Ou bien, dans un autre sport, Eunice Barber naturalisée Française en 1999 juste à temps pour les championnats du monde de Paris où elle remporte l'heptathlon (après avoir concouru pour la Sierra Leone pendant des années, y compris aux JO de 1992).
Je ne connaissais pas l'histoire d'Eunice Barber, mais sa page Wikipedia indique qu'elle a été naturalisée en 1999 alors qu'elle vivait et s'entrainait en France depuis 1992. Donc si l'administration française a mis un petit d’accélérateur pour que sa demande soit actée avant une grande compétition, il n'y a rien d'anormal à mes yeux. Je dirais même que c'est même légèrement inapproprié de parler de cet exemple dans une discussion sur les naturalisations de complaisance, vu le nombre de passeports offerts par notre pays.

On ne va quand même pas faire le parallèle avec d'autres pays qui ont très peu d'immigration mais qui donnent la nationalité a des athlètes qui n'ont jamais mis les pieds dans le dit pays.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

L'Allemagne a fait fort contre la Lituanie !

19/35 à 3 pts ... contre 8/22 ... 33 pts de différentiel
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

SCCSM-NEW a écrit : sam. 30 août 2025 14:13 C'est quoi ces sanctions ?!

https://www.bebasket.fr/bodganovic-bles ... e-portugal
Si ça c'est un écran... :shock:
audiris
Sophomore

Message par audiris »

D'ailleurs Giannis ménagé contre la Chypre.
Répondre