[POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Shooter86
- Franchise Player
Re: [POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Bubu Palo pigiste de Marcus Hammond, absent pour 4 semaines minimum... il jouait à Antibes la saison dernière et nous avait fait très mal à l'Arena. Fun fact : il affrontera donc son ancienne équipe lors de son premier match chez nous.
Dans tous les cas, il a un profil similaire à Marcus, plus expérimenté mais il connaît la Pro B, est plutôt adroit et complet.
Souhaitons lui la bienvenue et un très bon rétablissement à Marcus, qui était vraiment excellent depuis le début de la pré-saison.
Dans tous les cas, il a un profil similaire à Marcus, plus expérimenté mais il connaît la Pro B, est plutôt adroit et complet.
Souhaitons lui la bienvenue et un très bon rétablissement à Marcus, qui était vraiment excellent depuis le début de la pré-saison.
-
Nico86
- Rookie
Bonne nouvelle, mais un peu surpris puisque j'ai cru comprendre que la blessure de Marcus évoluait plutôt favorablement et qu'il pensait revenir d'ici 2 à 3 semaines maximum.Shooter86 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 19:16 Bubu Palo pigiste de Marcus Hammond, absent pour 4 semaines minimum... il jouait à Antibes la saison dernière et nous avait fait très mal à l'Arena. Fun fact : il affrontera donc son ancienne équipe lors de son premier match chez nous.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
L'ultime preview : place aux favoris, les 6 équipes qui pourraient être à la lutte pour l'accession en Betclic Elite.
Bon visionnage
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
Shooter86
- Franchise Player
Pigiste à venir pour suppléer Ivan ou cela devrait aller pour lui concernant ses douleurs à l'épaule ?
-
pourquoipas
- Franchise Player
Seulement 3 matchs cette saison à l arena?
Savez-vous pourquoi?
Savez-vous pourquoi?
-
mug86
- Sophomore
On s’est peut-être enfin rendu compte que cette salle est plus un désavantage qu’autre chose, et qu’on ne pouvait pas la remplir.
Enfin une bonne nouvelle
Enfin une bonne nouvelle
-
kristoferthorir
- All Star
-
mug86
- Sophomore
La saison va être longue. Franchement, l’équipe est mal construite. Il y a peut-être un peu plus de collectif que l’année dernière, mais on retrouve le Poitiers de toujours. 50 % aux lancers francs… Aucun joueur n’est fiable à ce niveau-là. Comment peut-on ne pas prendre en compte cet aspect dans le recrutement ? On va perdre 10 à 15 points à chaque match juste là-dessus.
Et puis les 20 balles perdues, plus les fameuses fautes antisportives et celles sur les tirs à 3 points de Ramjalk, n’aident pas non plus. On va se battre avec Évreux, Challans et Nantes cette saison.
Un grand merci aussi à l’amateurisme de la LNB, incapable de diffuser un match correctement. Déjà que les caméras datent des années 2000, mais là, c’était à s’en brûler les yeux…
Et puis les 20 balles perdues, plus les fameuses fautes antisportives et celles sur les tirs à 3 points de Ramjalk, n’aident pas non plus. On va se battre avec Évreux, Challans et Nantes cette saison.
Un grand merci aussi à l’amateurisme de la LNB, incapable de diffuser un match correctement. Déjà que les caméras datent des années 2000, mais là, c’était à s’en brûler les yeux…
-
mamaz
- Franchise Player
Match quand même plutôt plaisant pour une première malgré la défaite. L’équipe est jeune et à la fin ça compte contre une équipe d’Antibes qui a plus de vécu globalement. L’absence d’un meneur de métier risque d’être préjudiciable.
-
mamaz
- Franchise Player
J’avais bien aimé Gomis à l’ASA. Il gère moyennement sur la fin de match mais il a été bon. C’est une très bonne pioche. Bonne rentrée match de Prot également.
-
Nico86
- Rookie
Match plutôt plaisant avec de gros momentum de chaque coté. Si on oublie la défense laxiste et que certains paraissaient cramé sur le Q4, on perd le match par manque d'expérience. La faute de Ngoy nous est fatale, j'espère qu'il retiendra la leçon.
-
Shooter86
- Franchise Player
Commentaire vraiment pas cool...mug86 a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 22:14 La saison va être longue. Franchement, l’équipe est mal construite. Il y a peut-être un peu plus de collectif que l’année dernière, mais on retrouve le Poitiers de toujours. 50 % aux lancers francs… Aucun joueur n’est fiable à ce niveau-là. Comment peut-on ne pas prendre en compte cet aspect dans le recrutement ? On va perdre 10 à 15 points à chaque match juste là-dessus.
Effectivement nous n'avons pas été adroits aux lancers (comme trop souvent) mais dire au bout d'un match (face à une équipe qui va sans doute jouer le haut de tableau avec un gros budget) que l'on va jouer le maintien je trouve ça vraiment dommage...
Moi je trouve que l'équipe a un sacré potentiel et qu'elle est très bien construite pour le coup, mieux que la saison dernière.
Beaucoup de joueurs vont passer des caps cette saison et si ce soir on prenait la victoire, cela n'aurait pas été immérité.
Mais Antibes l'emporte à l'expérience et avec une aide précieuse des arbitres (l'antisportive + la faute derrière qui donne 5 lancers est le tournant du match).
Je pense que l'on va vivre une saison sympa, si nous sommes épargnés par les blessures.
Au niveau des joueurs, gros + pour Gomis, Prot et Ngoy sur ce match.
Bubu Palo, Kévin Harley et Samuel Idowu ont aussi globalement fait de bonnes entrées, les 5 fautes trop rapides de ce dernier étant dommageables...
Ivan Ramljak est gêné par son épaule et a été très maladroit (0/9 aux tirs) mais c'est un guerrier et il ne lâche pas. 6 rebonds et 8 passes décisives tout de même.
Par contre ABC et Guillaume Eyango très compliqué sur ce match... j'espère un réveil de leur part dès le match à Hyères-Toulon.
-
mamaz
- Franchise Player
Je suis d’accord. Cette équipe a du potentiel et on a vu de bonnes choses aussi malgré les LF et les BP. ABC et Eyango sont un peu dessous ce soir mais ils ne sont pas hors sujet non plus.
Je reste convaincu qu’un meneur un peu expérimenté qui tient le jeu ça va manquer
Je reste convaincu qu’un meneur un peu expérimenté qui tient le jeu ça va manquer
-
mamaz
- Franchise Player
Ah j’oubliais : en face Eito a fait du Eito. Un râleur de première mais le métier sur la fin où il arrive à trouver Munanga très adroit pour sanctionner.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Le problème lors de notre temps fort entre la 25 eme et 35 eme minutes ,les arbitres tuent le match entre l antisportive et le 3 seconde.De plus avec ce cinq majeur qui a pris le dessus il n y a pas eu assez de changements d ou des joueurs cramés en fin de rencontre.
Avec hammonds on aura une bonne équipe.
Par contre zéro pointé pour le chouchou des présidents,un habillage de la salle digne des années 80 avec des sponsors partout.
Et gros couac au VIP premium ou l on demande aux partenaires 300 euros de plus pour rien bouffer .Ils etaient tous fous .Amaury va passer un sale dimanche.
Avec hammonds on aura une bonne équipe.
Par contre zéro pointé pour le chouchou des présidents,un habillage de la salle digne des années 80 avec des sponsors partout.
Et gros couac au VIP premium ou l on demande aux partenaires 300 euros de plus pour rien bouffer .Ils etaient tous fous .Amaury va passer un sale dimanche.