C'est possible d'avoir un logo plus moche que celui-là ?
Je ne pense pas ...
Votre précédent était très beau, j'aimais beaucoup.
Celui-ci est totalement impersonnel et dépourvu d'identité.
Dommage.
Modérateur : Modérateurs Pro A
C'est possible d'avoir un logo plus moche que celui-là ?
pis aussi une photo de sandrine rousseau, c'est inclusif çaJap14 a écrit : ↑ven. 08 août 2025 11:58 Logo effectivement beaucoup trop minimaliste, sans aucune signification, qui semble sorti d’un banal catalogue. On ne voit même plus le rapport avec le basket (le ballon a disparu), ni avec la ville, alors qu’il doit représenter quelque part la vitrine du club. Sorti du contexte sportif local, que signifie MSB ? Quant au visage du lion, omniprésent, renfrogné et davantage agressif que déterminé, il ne porte pas vraiment les valeurs du club. A l’opposé de la mascotte, combative, mais toujours souriante et bienveillante. Tout cela est bien peu fédérateur, et loin d'un esprit de compétition prônant aussi le respect et la tolérance.
Bref, à la place, on aurait pu intégrer l’effigie d’un joueur de basket, portant des valeurs inclusives, tenant un ballon (intégrant le symbole du lion au besoin, mais ce point ne doit pas occuper la place centrale), et avec à minima le nom de la ville sur la version simplifiée.
Là ce serait plutôt de la provoc. Déjà que le club se fait chahuter régulièrement par L214 pour avoir Le Gaulois et ses pratiques d’élevage intensif comme sponsor.jey71 a écrit : ↑ven. 08 août 2025 13:59pis aussi une photo de sandrine rousseau, c'est inclusif çaJap14 a écrit : ↑ven. 08 août 2025 11:58 Logo effectivement beaucoup trop minimaliste, sans aucune signification, qui semble sorti d’un banal catalogue. On ne voit même plus le rapport avec le basket (le ballon a disparu), ni avec la ville, alors qu’il doit représenter quelque part la vitrine du club. Sorti du contexte sportif local, que signifie MSB ? Quant au visage du lion, omniprésent, renfrogné et davantage agressif que déterminé, il ne porte pas vraiment les valeurs du club. A l’opposé de la mascotte, combative, mais toujours souriante et bienveillante. Tout cela est bien peu fédérateur, et loin d'un esprit de compétition prônant aussi le respect et la tolérance.
Bref, à la place, on aurait pu intégrer l’effigie d’un joueur de basket, portant des valeurs inclusives, tenant un ballon (intégrant le symbole du lion au besoin, mais ce point ne doit pas occuper la place centrale), et avec à minima le nom de la ville sur la version simplifiée.![]()
![]()
![]()
Je me souviens bien de Claude Gasnal dans les années 70 80 c'est un très bon joueur contre Caen .Jap14 a écrit : ↑lun. 11 août 2025 20:53 VL et GV ont du avoir de bons retours de JDC et CP pour signer Johnny B. Un profil de sniper totalement différent de Leo auquel il faudra s’adapter.
Sinon, une pensée pour Claude Gasnal, international et figure historique du SCM des années 70-80, que ce soit dans les bons (l'ascencion en tant que joueur vers les titres 78 et 79), mais aussi les mauvais moments (les années difficiles du club en N1B sur la période 85-88, où il aura même coaché en 87 l'équipe portée par Bob Wymbs). RIP
Bah Swan Penda a signé chez vous.. Je vous l'apprend pas, si ?raph a écrit : ↑mar. 12 août 2025 20:15 Niveau espoirs, si le msb pouvait signer Yangala, ça ramenerait du monde à Antarès. Et (à voir) mais y a clairement un gros potentiel aussi (proba. moins que Soliman vu sa facilité, encore qu'à cet age et vu ses fondamentaux, je suis curieux de voir son évolution).
J'ai pu voir quelques matchs ou Swann Penda évolutait (avec les U18 parisiens). Si on devait choisir entre les deux, pour moi ce serait vite fait (et même si Penda a de belles qualités athlétiques lui aussi, mais il me semble bien moins complet).
En plus il est originaire d'Orleans a priori (comme Aaron Cel notamment).
ps : Et oui, RIP Claude Gasnal...