Ah évidemment, Biarritz et le Top14 et Chartres en Fédérale 1; on n'est pas à la même échelle

Attention, la mise en délibéré ne signifie pas que Villeneuve soit recalé mais simplement que son dossier n'a pas été encore examiné. La raison a été donnée précédemment.
Même chose pour la mise en délibéré de Charleville, qui avait préparé un budget incluant l'Eurocup, mais pas l'Euroligue et donc qui doit représenter un nouveau dossier. Pour dissiper tout doute, le club a fait une mise au point sur la page facebook du club qui renvoie au site web du club en expliquant la raison de cette mise en délibéré et pour rassurer les supporteurs (voir lien ici).Tigliojux a écrit : ↑mar. 27 mai 2025 17:41 (...) J'aurai tendance à penser que le dossier n'a pas été statué, tout simplement..
En effet, dans le cas de Villeneuve, l'admission en Eurocup par Invitation, change le budget. Et il était dit explicitement dans leur post sur le Facebook du club (voir lien ici) que le budget doit être présenté de nouveau à la Commission de Contrôle de Gestion (CCG). Et comme la décision date de quelques jours, le dossier complet n'a pas encore été représenté à la Commission.
Tarbes fait aussi une mise au point suite à la décision de la Commission sur sa page Facebook (voir lien ici).
Il est introduit de la façon suivante : "Le TGB fait l’objet d’une relégation administrative temporaire en régional, suite à un dossier incomplet. Un recours a été déposé immédiatement."
Puis voici en image le communiqué (désolé, je ne sais pas limiter la taille de l'image, mes essais ont été infructueux) :