[ST-CHAMOND-ANDREZIEUX BASKET] SAISON 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Re: [ST-CHAMOND-ANDREZIEUX BASKET] SAISON 2024/2025
Je pense que ce sera bien Quintard et je m'en réjouis.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieuxIronMike a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...
C'est votre avis et je le respect, mais vous penser sincèrement que c'est en prenant le coach de la N1 que le club va changer de dimension?!
Un peu de sérieux svp...
Je pense le contraire de toi, c'est pour moi un très bon choix, si c'est confirmé je trouve que le club enverra un message clair,oui on a des moyens mais on récompense d'abord le travail.oui le SCABB peut aller chercher un coach référencé pro A mais je crois que la volonté de la direction et du staff est de valoriser les éléments qui sont performants , joueurs comme coachs. Je n'ai raté aucun match de la N1 cette saison et l'évolution collective et individuelle fut énorme, une vraie identité de jeux. L'inverse de la pro B ou j'ai vu une dizaine de matchs....
L'année prochaine on aura des espoirs de cette saison en N1 ,on aura j'espère un ou 2 joueurs de la N1 en prob et le coach... cette politique me convient tout à fait, cela place la formation au centre du projet.
Le 42 département de basket !
-
- Franchise Player
Préparer les fautes techniques ....misterking a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:04 Maxime Nelaton , coach que je verrai bien à Aix Maurienne!
Bon état d' esprit!![]()
-
- All Star
Alors... Si le projet du club avait été celui que tu viens d'énoncer, j'aurai dit que ça se tente sans discussion. Mais ce que tu viens d'me décrire pour moi ça peut pas s'appeler COUPE D'EUROPE 2030, c'est ça mon énorme bémol. Alors j'leur souhaite totalement que ce soit le nouveau Julien MAHE et qu'ils les emmenent en BE et en BCL mais...bon.. j'suis perplexe quoi hahastephanois a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 7:09Je pense que ce sera bien Quintard et je m'en réjouis.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieuxIronMike a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...
C'est votre avis et je le respect, mais vous penser sincèrement que c'est en prenant le coach de la N1 que le club va changer de dimension?!
Un peu de sérieux svp...
Je pense le contraire de toi, c'est pour moi un très bon choix, si c'est confirmé je trouve que le club enverra un message clair,oui on a des moyens mais on récompense d'abord le travail.oui le SCABB peut aller chercher un coach référencé pro A mais je crois que la volonté de la direction et du staff est de valoriser les éléments qui sont performants , joueurs comme coachs. Je n'ai raté aucun match de la N1 cette saison et l'évolution collective et individuelle fut énorme, une vraie identité de jeux. L'inverse de la pro B ou j'ai vu une dizaine de matchs....
L'année prochaine on aura des espoirs de cette saison en N1 ,on aura j'espère un ou 2 joueurs de la N1 en prob et le coach... cette politique me convient tout à fait, cela place la formation au centre du projet.
Concernant la NM1 j'crois avoir toujours loué ici le parcours incroyable qu'ils réalisaient cette saison avec forcément des moyens en baisse par rapport aux saisons précédentes et de trés jeunes joueurs, mais mon sentiment c'est que c'est le profil d'équipes avec lequel Quintard s'éclate le plus, des joueurs en post formation avec évidemment des progres individuels à la clé, heureusement que les progrès sont plus importants avec des joueurs de cet âge.
Mais la saison précédente avec des moyens TRES importants pour de la NM1 et des joueurs référencés pour la division c'était très loin d'être aussi joli, faut pas l'oublier non plus
Assembler et préparer un groupe pour une montée en ELITE et faire une jolie saison enthousiasmante en NM1 avec des jeunes joueurs en post-formation c'est limite pas le même job.
-
- Franchise Player
Les dirigeants pas corrects? J'ai pas la même version, il avait le droit de recruter il n'a pas voulu pour ne pas perturber le vestiaire...sa priorité c'était que tout ce petit monde ait un temps de jeux bien reparti. Bilan 10 défaites à la maison, 19 ème défense....le tout avec 30 % de masse salariale en plus que l'année dernière. Sois tu es coach sois tu es pote des joueurs mais c'est compliqué d'être les 2.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieuxIronMike a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...
Un peu de sérieux svp...
-
- All Star
Dans cet article en tout cas il dit clairement qu'il aurait aimé des renforts mais que les dirigeants ont fait le choix de rester en l'état jusquà la fin de saisonstephanois a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 23:21Les dirigeants pas corrects? J'ai pas la même version, il avait le droit de recruter il n'a pas voulu pour ne pas perturber le vestiaire...sa priorité c'était que tout ce petit monde ait un temps de jeux bien reparti. Bilan 10 défaites à la maison, 19 ème défense....le tout avec 30 % de masse salariale en plus que l'année dernière. Sois tu es coach sois tu es pote des joueurs mais c'est compliqué d'être les 2.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieuxIronMike a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...
Un peu de sérieux svp...
https://www.bebasket.fr/le-scabb-prive- ... -de-saison
J'ai juste une sorte d'impression qu'ils n'ont pas vraiment tout fait pour l'aider à accrocher le playin.
Aprés moi j'm'en fous l'idée n'est pas de polémiquer, j'avais déja dit que je trouvais que NELATON avait effectué une passation plus que correcte avec THINET mais qu'en effet pour lancer un projet COUPE D'EUROPE 2030 ça n'me choquait pas que le club le libère de sa 3eme année de contrat pour prendre un coach + adapté au projet d'accession en ELITE
-
- Franchise Player
T'inquiète je ne suis pas là non plus pour polémiquer ou créé des tensions, mais pour bien connaître le dossier, je trouve que Nelaton se donne le beau rôle et la remise en question n'est pas vraiment une option pour lui.
La saison prochaine sera pour moi la vraie PREMIÈRE année SCABB.... Cette saison,de part la nature des contrats, c'était encore les choix de l'ancienne direction.
On pourra juger la saison prochaine.
La saison prochaine sera pour moi la vraie PREMIÈRE année SCABB.... Cette saison,de part la nature des contrats, c'était encore les choix de l'ancienne direction.
On pourra juger la saison prochaine.
-
- Rookie
Info totalement fausse, ce sont bien les dirigeants qui ont refusé de prendre un pigiste médical…stephanois a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 23:21Les dirigeants pas corrects? J'ai pas la même version, il avait le droit de recruter il n'a pas voulu pour ne pas perturber le vestiaire...sa priorité c'était que tout ce petit monde ait un temps de jeux bien reparti. Bilan 10 défaites à la maison, 19 ème défense....le tout avec 30 % de masse salariale en plus que l'année dernière. Sois tu es coach sois tu es pote des joueurs mais c'est compliqué d'être les 2.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieuxIronMike a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:21 Je vois pas mal de négativité concernant le coach actuel en disant qu'il est jeune, qu'il n'a pas les épaules pour un tel projet etc...
Un peu de sérieux svp...
Facile comme ça pour la direction de savonner la planche…
Maxime Nelaton n’a pas été choisi par Despinasse et forcément ça ne lui plaît pas, lui qui veut tout diriger
-
- Franchise Player
Savonner quoi? 16 ème défense l'année dernière, 19 ème cette année. 30 % de masse salariale en plus. Cet hiver 2 pigistes .Nelaton qui calcul le temps de jeux de chacun pour avoir la paix dans le vestiaire... certains joueurs qui gèrent plus que lui...IronMike a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 21:54Info totalement fausse, ce sont bien les dirigeants qui ont refusé de prendre un pigiste médical…stephanois a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 23:21Les dirigeants pas corrects? J'ai pas la même version, il avait le droit de recruter il n'a pas voulu pour ne pas perturber le vestiaire...sa priorité c'était que tout ce petit monde ait un temps de jeux bien reparti. Bilan 10 défaites à la maison, 19 ème défense....le tout avec 30 % de masse salariale en plus que l'année dernière. Sois tu es coach sois tu es pote des joueurs mais c'est compliqué d'être les 2.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 8:49
Tout à fait du même avis. Je pense à la fois que NELATON n'est pas forcément le coach idoine quand tu annonces un projet PROA (puis Coupe européenne), à la fois que les dirigeants n'ont pas été hyper corrects en cette fin de saison en ne remplaçant pas des blessés importants, comme s'ils avaient voulu amoindrir le bilan de NELATON pour justifier plus sereinement de passer à autre chose, et à la fois aussi que QUINTARD n'est en RIEN une plus value par rapport au coach actuel (de même que le futur coach de NM1 d'ailleurs). Donc pour le moment trés sceptique sur leurs choix de coachs si ça devait être confirmé alors que le projet est ambitieux
Maxime Nelaton n’a pas été choisi par Despinasse et forcément ça ne lui plaît pas, lui qui veut tout diriger![]()
Oui nelaton pas choisi par la direction actuelle mais surtout nelaton "sécurisé" par l'ancienne direction qui le signe 3 ans alors que cela va être sa première année comme coach principal.
Sans l'arrivée de Despinasse c'était certainement banque route du côté du scvbg...ça on oublie de le dire.
Je ne sais pas si il veut tout contrôler mais c'est lui le président,lui qui ramène les sponsors lui qui développe la structure SCABB,donc forcément il a son mot a dire je pense. En tout cas il mis en place des personnes compétentes au niveau sportif. On pourra juger l'année prochaine car il n'aura plus tout les contrats longues durée de l'ancienne direction.
-
- Rookie
Ne pas tout mélanger svp, je parle uniquement de la fin de saison et du fait qu’il y a eu des blessés non compensés, alors qu’on était en pleine lutte pour les play-in…stephanois a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:06Savonner quoi? 16 ème défense l'année dernière, 19 ème cette année. 30 % de masse salariale en plus. Cet hiver 2 pigistes .Nelaton qui calcul le temps de jeux de chacun pour avoir la paix dans le vestiaire... certains joueurs qui gèrent plus que lui...IronMike a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 21:54Info totalement fausse, ce sont bien les dirigeants qui ont refusé de prendre un pigiste médical…stephanois a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 23:21
Les dirigeants pas corrects? J'ai pas la même version, il avait le droit de recruter il n'a pas voulu pour ne pas perturber le vestiaire...sa priorité c'était que tout ce petit monde ait un temps de jeux bien reparti. Bilan 10 défaites à la maison, 19 ème défense....le tout avec 30 % de masse salariale en plus que l'année dernière. Sois tu es coach sois tu es pote des joueurs mais c'est compliqué d'être les 2.
Maxime Nelaton n’a pas été choisi par Despinasse et forcément ça ne lui plaît pas, lui qui veut tout diriger![]()
Oui nelaton pas choisi par la direction actuelle mais surtout nelaton "sécurisé" par l'ancienne direction qui le signe 3 ans alors que cela va être sa première année comme coach principal.
Sans l'arrivée de Despinasse c'était certainement banque route du côté du scvbg...ça on oublie de le dire.
Je ne sais pas si il veut tout contrôler mais c'est lui le président,lui qui ramène les sponsors lui qui développe la structure SCABB,donc forcément il a son mot a dire je pense. En tout cas il mis en place des personnes compétentes au niveau sportif. On pourra juger l'année prochaine car il n'aura plus tout les contrats longues durée de l'ancienne direction.
Votre analyse à charge je trouve ça assez moyen quand même…
Vous parler de copinage mais un peu de sérieux svp, c’est de la pro b!
J’attend avec impatience votre analyse l’année prochaine, quand vous vous rendrez compte que votre club qui se prend pour une Ferrari sera piloté par un jeune permis avec un A au fesse…
-
- Franchise Player
Copinage, oui c'est le bon mot.IronMike a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:41Ne pas tout mélanger svp, je parle uniquement de la fin de saison et du fait qu’il y a eu des blessés non compensés, alors qu’on était en pleine lutte pour les play-in…stephanois a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 22:06Savonner quoi? 16 ème défense l'année dernière, 19 ème cette année. 30 % de masse salariale en plus. Cet hiver 2 pigistes .Nelaton qui calcul le temps de jeux de chacun pour avoir la paix dans le vestiaire... certains joueurs qui gèrent plus que lui...IronMike a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 21:54
Info totalement fausse, ce sont bien les dirigeants qui ont refusé de prendre un pigiste médical…
Votre analyse à charge je trouve ça assez moyen quand même…
Vous parler de copinage mais un peu de sérieux svp, c’est de la pro b!
J’attend avec impatience votre analyse l’année prochaine, quand vous vous rendrez compte que votre club qui se prend pour une Ferrari sera piloté par un jeune permis avec un A au fesse…
Et justement le club ne se prend pas pour une Ferrari vu qu'il valorise le travail. Et votre analyse sur le contrat de 3 ans pour un coach dont c'est la première année a la tête d'une équipe pro? Votre analyse sur l'incapacité a défendre,a ne vivre que sur l'adresse...Que dire de la fébrilité et de la nervosité du coach au bord du terrain qui est contagieuse à l'équipe.
Vivement l'année prochaine et si les résultats ne sont pas là et surtout la qualité de jeu,je serai le premier a le dire.
-
- Franchise Player
Carlos Pepin et ludo Dufeal premières recrues de l'équipe qui sera dirigée par coach Quintard !