[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Ça roule 01
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par Ça roule 01 »

jey71 a écrit : sam. 15 févr. 2025 11:42
ekinox a écrit : sam. 15 févr. 2025 9:42
Ça roule 01 a écrit : jeu. 13 févr. 2025 17:59 Ce n'est pas toujours évident de gérer plusieurs groupes de supporters pour le club...effectivement qq jeunes avaient évoqué le souhait de faire un autre groupe et finalement a rejoint les diablotins...avec des fortunes diverses pour ces nouveaux
Il y a environ 120 adhérents aux diablotins ( qui a failli disparaître il y a 10 ans)...pas beaucoup mais est ce de leur faute
Il y a un groupe déjà pas mal😉
Mais faut reconnaître que lors du match contre Châlons
Comme à dit Arafat la 50ene de supporters de Châlons faisaient plus de bruit que tout ekinox 🤔
Et sans sono😜
Je me rappelle de déplacement avec les diablotins à 50..oû on faisait plus de bruit que les 2 ou 3000 spectateurs en face...rien d'anormal
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

La fin de saison va être mouvementée...
Mais pas forcément vers le bas.
Bien au contraire !
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Binvinzou belle fin d'après midi avec Brassens à la salle de fêtes de Viriat 👍
Ça change du basket 😉
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Félicitations au MANS qui avec 7 pro remporte la LEADERS CUP 2025 face à MONACO 104-96

Du cœur, du cœur et des joueurs qui jouent sans pression mais avec intensité, lucidité, collectif...
Un coach G. VIZADE qui fait le doublé après celui avec VICHY en PRO B l'an passé
Un recrutement JNFL malin:
BUCHANAN MVP de PRO B l'an dernier
DILEO au PORTEL en 2023/24

Comme quoi
👏👏au MANS pour cette fraîcheur
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour se consoler, on ne peut même pas dire qu'on a perdu contre le vainqueur de l'épreuve. C'est con. :mrgreen:
Toutes façons, je suis un mauvais supporter, j'ai pas suivi cette coupe même si c'était gratos.
Heureusement qu'on a gagné en coupe mercredi, hein !
Bon, maintenant on a 2 semaines tranquillou pendant lesquelles on aura rien d'autre à faire que de vider notre sac :-"
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Retord a écrit : dim. 16 févr. 2025 23:33 Pour se consoler, on ne peut même pas dire qu'on a perdu contre le vainqueur de l'épreuve. C'est con. :mrgreen:
Toutes façons, je suis un mauvais supporter, j'ai pas suivi cette coupe même si c'était gratos.
Bon, maintenant on a 2 semaines tranquillou pendant lesquelles on aura rien d'autre à faire que de vider notre sac :-"
Ne me dit pas que tu n'as pas suivi du coin de l'oeil 👁️ le match de la JL
Si oui ? tu as re tord
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Énorme bravo au MSB ! =D> =D>

Cet exploit montre encore un peu plus que certains feraient mieux d'éviter des sorties de routes.

En effet, Le Mans, en Sarthe, qui malgré ses très bonnes rillettes et son fameux circuit, n'est clairement pas Venise ou Paris ! Le Mans qui n'a même pas le tout "petit petit budget" de la JL Bourg ! Plus de 500k€ d'écart de Masse Salariale entre le MSB et la JL. Le Mans qui n'a même pas de Coupe d'Europe à jouer !

Sacrebleu ! Comment un club comme celui-ci pourrait-il bien réussir des exploits pareils ?! Comment attirer de bons joueurs ?! Selon la lecture de certain, ça doit sûrement être grâce à ses supporters particulièrement bienveillant et ultra actifs à Antarès ! :lol:

La deuxième lecture, c'est que leurs joueurs ont tout laissé sur le terrain, qu'il y a une hiérarchie saine dans leur équipe, que c'est des joueurs bien recruté, une cohérence dans l'équipe, un plan de jeu compris de tous, une envie de partager le ballon, etc.

Chacun pourra se faire sa lecture. En tout cas le MSB a bien montré que l'argent ne fait pas tout et qu'avec une grosse paire on arrivait (parfois) à faire quelques exploits.

À bon entendeur...
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

PAF! a écrit : lun. 17 févr. 2025 12:22 Énorme bravo au MSB ! =D> =D>

Cet exploit montre encore un peu plus que certains feraient mieux d'éviter des sorties de routes.

En effet, Le Mans, en Sarthe, qui malgré ses très bonnes rillettes et son fameux circuit, n'est clairement pas Venise ou Paris ! Le Mans qui n'a même pas le tout "petit petit budget" de la JL Bourg ! Plus de 500k€ d'écart de Masse Salariale entre le MSB et la JL. Le Mans qui n'a même pas de Coupe d'Europe à jouer !

Sacrebleu ! Comment un club comme celui-ci pourrait-il bien réussir des exploits pareils ?! Comment attirer de bons joueurs ?! Selon la lecture de certain, ça doit sûrement être grâce à ses supporters particulièrement bienveillant et ultra actifs à Antarès ! :lol:

La deuxième lecture, c'est que leurs joueurs ont tout laissé sur le terrain, qu'il y a une hiérarchie saine dans leur équipe, que c'est des joueurs bien recruté, une cohérence dans l'équipe, un plan de jeu compris de tous, une envie de partager le ballon, etc.

Chacun pourra se faire sa lecture. En tout cas le MSB a bien montré que l'argent ne fait pas tout et qu'avec une grosse paire on arrivait (parfois) à faire quelques exploits.

À bon entendeur...
Et bien, on voit bien à qui ce message est adressé ;)
Ain basketteur_2
All Star

kobe0807 a écrit : lun. 17 févr. 2025 15:52
PAF! a écrit : lun. 17 févr. 2025 12:22 Énorme bravo au MSB ! =D> =D>

À bon entendeur...
Et bien, on voit bien à qui ce message est adressé ;)
Ben à qui donc ?
Un monsieur qui n'aime pas les compliments , non pardon, les commentaires négatifs #-o ?
Pas certain que la personne concernée vienne voir par ici

Après sur le match d'hier soir, je pense que MONACO comme il l'a fait à plusieurs occasions a pensé que les différences de budgets, de tailles, de talents feraient la différence sans avoir à forcer.
Belle erreur et bravo au MANS pour avoir crû en sa chance même minime.
La preuve qu'avec beaucoup de coeur, d'envie, de collectif, les exploits sont (parfois) possible.
Belle leçon d'humilité et cette victoire va faire de cette équipe un sacré concurrent pour la fin de saison.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Bon ben Lamy répond à PAF est à moi-même sur FB, j'ai pas tout compris, je fais une étude de texte ce soir et plus si affinité....Je publie ici ses propos :
" Loin de moi l’idée de prononcer un mea culpa pour le message que j’ai posté sur le forum des supporters de la JL, mais par contre je le dois pour ceux qui n’étaient pas ciblés, qui l’ont pris pour une critique de leur apport, alors que c’en était pas une, notamment pas les supporters les plus anciens de basketinforum dont la fine prose et la pondération habituelle sont de plaisants repères de pertinence d’action.

Par contre, et je l’ai dit dans un entretien avec le service com du club, mais ça n’avait pas été repris par souci de concision, les gens qui souhaitent que n’importe qui (joueur ou autre) perde son travail, ou qui manquent de respect (insultes, dénigrement répété visant à nuire …) aux gens qui travaillent pour ce club, je ne les respecte pas, et je souhaite pointer leur ignominie. Ils ne font rien d’autre qu’agiter des particules négatives, et sont les moteurs de schémas entropiques dangereux pour toute organisation. C’est la seule satisfaction égotiste de tenter d’avoir raison qui régit ce genre de prise de position. Le plaisir de pointer la faillite d’autrui est un trait de caractère méprisable tenant du sadisme.

J’ai aussi abordé dans cet entretien avec la com du club à quel point le marché mondial des transactions basket est devenu d’une insondable difficulté, y compris pour les clubs les plus fortunés ou ceux disputant une compétition internationale. J’en échange au quotidien avec mes collègues partout en Europe. Les bilans se font usuellement en fin de saison, mais dans ce marché extrêmement contraint, avec des limitations réglementaires et contextuelles (fiscalité française) de plus en plus impactantes, lorsqu’une saison est lancée, si on souhaite réellement la réussite d’un club, on essaie de relativiser jusqu’au temps du bilan. Au risque contraire d’être générateurs de messages répétitifs visant à influencer l’opinion pour avoir raison, sans se préoccuper des conséquences, notamment de la génération d’un climat de défiance. Je trouve ça en effet improductif et dangereux. On peut me répondre que c’est inhérent au sport professionnel. J’ai pour autant le droit de le déplorer.

Quant à la soi-disant critique de l’ambiance d’Ekinox qui m’a été reprochée sur basketinforum, c’est encore une torsion biaisée de la réalité du discours, quand j’ai au contraire mis en avant le volcan que j’ai observé la saison dernière, pour souligner que la répétition des matchs peut parfois signifier des « coups de moins bien », comme en effet ça a pu être le cas contre Chalon. Alors on va me répondre « oui mais les joueurs c’est leur travail ». Certes, et ils y mettent toujours toute l’intention consciente qu’ils peuvent mobiliser, avec parfois une altération inconsciente du niveau d’intensité, inhérente cette fois au fait qu’il s’agisse d’êtres humains.

Pour celui qui s’inquiète pour mon image dans le métier (l’utilisateur PAF sur basketinforum), qu’il soit rassuré, les gens auprès de qui je travaille depuis maintenant plus de 25 ans savent pertinemment qui je suis, incluant mon tempérament tempétueux et mon incapacité à ne pas réagir quand quelque-chose que j’estime dérangeant me perturbe. C’est un défaut autant qu’une qualité, quand on sait intellectuellement positionner le curseur du tolérable, ce qui je pense est mon cas. Ce caractère m’a moins fermé de portes qu’il ne m’en a ouvertes, puisqu’il s’accompagne d’une forme de compétence.

Pour la personne qui n’a pas apprécié que je n’aille pas vers eux lors de leurs déplacements, j’ai en l’occurrence un défaut lié à mon fonctionnement, c’est que je n’ai pas l’aptitude à aller vers les gens. C’est en effet un défaut, que je déplore, mais nul n’est parfait. En tout cas c’est ce qu’on m’a dit, et j’aime le croire. Quand on vient vers moi je n’ai par contre par le souvenir d’avoir rembarré qui que ce soit, même si je ne suis pas le plus affable des interlocuteurs, j’en conviens volontiers.

J’entends déjà potentiellement un refrain disant « il n’a pas autre chose à faire que de prendre tout ce temps à répondre ». Je suis dans l’avion entre la Pologne ou la ligue polonaise m’avait invité à présenter à leurs dirigeants le travail d’un consultant / GM ayant travaillé pour plusieurs clubs, et notamment le travail de la JL Bourg, tout en regardant les joueurs du final 8 polonais, et en route pour Barcelone pour aller rencontrer les dirigeants de l’Euroleague / Eurocup et vérifier où en est le club sur les attentes et exigences vis à vis des clubs participants. Donc j’avais le temps, et je trouve que c’est utile d’essayer de dénouer avec les gens de bonne volonté et de bonne composition. Les autres trouveront toujours des axes de positionnement opportunément critiques, quitte à faire d’un épiphénomène heureux de conjonction de facteurs positifs magnifiquement gérés par un club en l’occurrence exemplaire (le MSB de mes proches amis en activité là-bas) dont notre club a su également bénéficier l’an dernier, une démonstration caricaturale de la soi-disant ineptie de mon propos initial. La manipulation d’opinion est un art, je ne le maîtrise pas et ne souhaite jamais y parvenir, préférant mon inaptitude à réfréner l’expression de mes émotions quand elle sont liées à des phénomènes qui me révoltent. Ce sera pas contre ma dernière contribution au « débat ».

Pour viser à conclure globalement, on me dit souvent de « prendre de la hauteur » par rapport aux feedbacks sur les réseaux sociaux ou autres. Mais, je l’ai souvent écrit dans plusieurs interviews, je fais ce métier pour tenter de générer de l’enthousiasme et de l’émotion positive à travers une expérience collective. C’est le moteur de mon action. Étonnant direz-vous pour quelqu’un qui ne va pas partager avec les supporters. Ça n’est pas incompatible. Et prendre de la hauteur, c’est aussi dans un sens se positionner au-dessus de la mêlée, comme si nous n’avions pas de comptes à rendre à un environnement auprès duquel on mesure la qualité du travail lorsqu’on souhaite qu’il rejaillisse sur une communauté. On l’a bien observé pendant la crise du Covid. Donc personnellement, et c’est peut être un défaut également, je souhaite sentir le pouls de la satisfaction (ou non) de l’environnement dans lequel je travaille, et même si ça veut dire affronter la critique. La critique n’est pas un problème, lorsqu’elle est portée dans un environnement collectif avec un objectif positif ou à tout le moins constructif, qu’elle est raisonnée, et contextualisee. Les éléments de contexte étant de notre responsabilité.

Dans l’idéal je trouve que l’on devrait organiser des rendez-vous de présentation de notre travail et de ce contexte avec l’environnement du club qui y a un accès moins direct. J’en parlerai d’ailleurs avec les dirigeants et le service communication, qui ne me reprochent pas mes prises de position, puisqu’elles sont en protection des intérêts du club, et non pas de la « qualité » de mon travail, puisque par contre j’estime ne pas devoir venir me justifier de telle ou telle action professionnelle, puisque je m’estime aussi intellectuellement capable de déceler les axes de progression voire de correction. Je pense d’ailleurs que mon parcours professionnel en atteste, avec toute la relativité que cela peut représenter, j’en suis très conscient. Que ceux qui ont pris ombrage de ma prose alors qu’il n’y avait pas lieu pour ce qui les concerne, viennent attester en personne que je ne suis pas le triste sire décrit par certains sur leurs posts. Les autres peuvent s’abstenir avec plaisir.

Ceux-ci peuvent librement considérer que le sport professionnel peut être une forme de « défouloir », que ces espaces d’expression peuvent s’affranchir de tous les éléments de pondération listés ci-dessus, et que la part d’humain doit se limiter à la portion congrue. Ma personnalité profondément idéaliste m’interdit de penser ainsi, et m’interdit aussi de laisser glisser l’environnement du club auprès duquel je travaille vers des extrêmes que je réprouve. C’était l’objet de cette tribune initiale, et le souhait que la JL Bourg reste un club à part à bien des égards, et notamment en proposant un cadre d’exercice bienveillant et enthousiasmant (c’est préférable pour les clubs et les territoires de moindre importance je répète ma certitude a ce sujet). C’est avec l’objectif que cette atmosphère rejaillisse sur l’ensemble du club, et que le basket professionnel à la JL Bourg soit globalement porteur des valeurs que ce club et ses salariés et bénévoles portent perpétuellement dans leurs actions, parfois en faisant des erreurs, toujours en faisant tous les efforts possibles pour les éviter, ou à minima ne pas les répéter. Ce niveau d’investissement personnel est unique, et c’est à protéger. Bonne fin de saison à la très très grande majorité d’entre vous . "
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Et bien monsieur Lamy, je vous ait lu avec attention, et comme vous nous lisez également avec perspicacité , j'ai vu votre volonté de créer des RDV avec l'environnement du club. J'en serais , si je suis invité...et au prochain déplacement, chiche, on boit une mousse ensemble a la buvette ? 😉
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : lun. 17 févr. 2025 20:39 Et bien monsieur Lamy, je vous ait lu avec attention, et comme vous nous lisez également avec perspicacité , j'ai vu votre volonté de créer des RDV avec l'environnement du club. J'en serais , si je suis invité...et au prochain déplacement, chiche, on boit une mousse ensemble a la buvette ? 😉
Moi aussi j'ai lu la seconde intervention avec attention même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour certains passages.
Mais bon c'est pas ma faute, j'ai autant de lacunes en matière littéraire qu'en technique au-niveau basket. On fait ce qu'on peut mon bon môssieur :mrgreen:
Mais franchement, je n'aurai jamais pensé qu'un non-match de notre équipe favorite contre une équipe réputée plus faible dans un match important pour les objectifs du club (un peu semble-t-il comme Monaco en finale hier) puisse déclencher de telles vagues déferlantes dans notre océan du train train journalier de nos interventions sur ce forum.
Nous avons au moins la satisfaction de savoir que nous sommes suivi et que nos échanges parfois hors sujet voir comiques sont lus avec le plus grand intérêt par des personnes influentes du club :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ekinox a écrit : lun. 17 févr. 2025 7:44
Retord a écrit : dim. 16 févr. 2025 23:33 Pour se consoler, on ne peut même pas dire qu'on a perdu contre le vainqueur de l'épreuve. C'est con. :mrgreen:
Ne me dit pas que tu n'as pas suivi du coin de l'oeil 👁️ le match de la JL
Si oui ? tu as re tord
Ben non. A la même heure j'étais à Mathon.
Pis de la même façon que je suis réfractaire aux médias que la ligue et d'autres veulent nous imposer, je n'ai aucun moyen de suivre quoi que ce soit en dehors de chez moi puisque je suis également réfractaire au téléphone portable.......
Un vrai vieux con vous dis-je !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 17 févr. 2025 17:52 Pas certain que la personne concernée vienne voir par ici
Ben j'ai bien peur que si.... :mrgreen:
Mais bon, on s'en fout, ça va pas nous empêcher de dormir hein ! :sleepy2:
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : lun. 17 févr. 2025 22:53
binvinzou a écrit : lun. 17 févr. 2025 20:39 Et bien monsieur Lamy, je vous ait lu avec attention, et comme vous nous lisez également avec perspicacité , j'ai vu votre volonté de créer des RDV avec l'environnement du club. J'en serais , si je suis invité...et au prochain déplacement, chiche, on boit une mousse ensemble a la buvette ? 😉
Moi aussi j'ai lu la seconde intervention avec attention même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour certains passages.
Mais bon c'est pas ma faute, j'ai autant de lacunes en matière littéraire qu'en technique au-niveau basket. On fait ce qu'on peut mon bon môssieur :mrgreen:
Mais franchement, je n'aurai jamais pensé qu'un non-match de notre équipe favorite contre une équipe réputée plus faible dans un match important pour les objectifs du club (un peu semble-t-il comme Monaco en finale hier) puisse déclencher de telles vagues déferlantes dans notre océan du train train journalier de nos interventions sur ce forum.
Nous avons au moins la satisfaction de savoir que nous sommes suivi et que nos échanges parfois hors sujet voir comiques sont lus avec le plus grand intérêt par des personnes influentes du club :wink:

Je me suis fait la même réflexion et ce après plusieurs lectures de ce "roman"
Le fait de savoir que nous sommes suivi avec autant d'attention est peut-être une marque de reconnaissance pour nous🤞
Pour la " création " de réunions avec l'entourage du club, rien de nouveau car C. URIOS l'entraîneur de rugby le fait depuis son passage à L ' U.S. OYONNAX et il explique comment il fonctionne dans un article du journal L 'EQUIPE de ce dimanche
Mais je trouve l'idée intéressante et moi aussi je m'inscris pour être y être invité car j'aimerais comprendre certaines choses
Répondre