[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

fredC
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par fredC »

PAF! a écrit : ven. 14 févr. 2025 17:35 Le Mans, Saint Quentin... Et pourquoi pas nous ? :mrgreen:
Ben oui quoi !

Allez la JL, viendez nous rejoindre ! :wink:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

fredC a écrit : ven. 14 févr. 2025 19:26
PAF! a écrit : ven. 14 févr. 2025 17:35 Le Mans, Saint Quentin... Et pourquoi pas nous ? :mrgreen:
Ben oui quoi !

Allez la JL, viendez nous rejoindre ! :wink:
Ben, c'est mal parti🤔
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Difficiles ces dernières minutes. Dommage pour vous.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Bn ba voilà. On aura fait illusion à mon sens.

En effet, on fait pas non plus un match extraordinaire. On a fait une bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps très moyenne. À mon sens Monaco fait un très mauvais match. Peu d'adresse, se repose sur leur talent individuel. C'est l'avantage quand on a un effectif pareil.

Pas compris le coaching de Fauthoux et je suis assez déçu globalement de la manière dont il fait ses rotations. Benitez mériterait de re-rentrer dans le 5 et Castaneda d'en sortir. Je trouve le message pas bon envers Hugo qui ne cesse de progresser et à l'inverse Castaneda qui en chute totale. Aussi Nelson mériterait de jouer plus car ces dernières sorties sont plutôt bonnes à mon sens. Le coach est très prévisible car rien ne change d'un match à l'autre. Toujours le même 5. Les mêmes rotations.

Après j'entend aussi. Difficile de composer avec une équipe où 2 joueurs plus que cadres sont à côté de leur pompe. XC peut remercier les quelques miettes qu'on lui a donner pour mettre les LF sinon son Eval ne devrait pas être là où elle est. Usher... :shock: Décevant sur ces deux derniers matchs. A t-il du mal à vivre l'élémination en Eurocup ? Peut-être veut-il partir suite à ça ?

Faudrait en tout cas arrêter de faire jouer les plus gros salaires et faire jouer au mérite ? Jefferson devrait aussi avoir droit à sa chance. On voulait un shooter à 3 pts à la mène ? Combien de temps a t-il jouer à la mène depuis son arrivée ?

Bon en tout cas Monaco a pas fait un grand match, ils ont joué tranquille et nous ont battu sans trop de pression. Rien à dire là dessus leur équipe est largement supérieure à la notre. Mais usant de voir toujours les mêmes rotations, peu de répression envers certains joueurs alors que d'autres (Courby, Benitez, Pansa et j'en passe) non pas le droit à l'erreur.

Bravo à Hugo pour cette magnifique masterclass. Un vrai bon meneur qui a joué parfaitement juste. Rien de forcé, toujours les bons choix, les bons drives, la balle où il faut. Place au Championnat et éventuellement la CDF.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Commentaire d'après-match d'Ayayi : Ils ont fait un gros match, des faits de jeux en notre défaveur, Mike James trop fort, on pouvait pas faire grand chose de plus.

MOUAIIIIIIIS. Dans le genre on a pas trop envie de se remettre en question on est pas mal non plus..........
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Dsl PAF pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Monaco a joué sans pression
Ya qu'à écouter le coach de Monaco dans les temps morts🤔
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : ven. 14 févr. 2025 20:26 Bn ba voilà. On aura fait illusion à mon sens.

En effet, on fait pas non plus un match extraordinaire. On a fait une bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps très moyenne. À mon sens Monaco fait un très mauvais match. Peu d'adresse, se repose sur leur talent individuel. C'est l'avantage quand on a un effectif pareil.

Pas compris le coaching de Fauthoux et je suis assez déçu globalement de la manière dont il fait ses rotations. Benitez mériterait de re-rentrer dans le 5 et Castaneda d'en sortir. Je trouve le message pas bon envers Hugo qui ne cesse de progresser et à l'inverse Castaneda qui en chute totale. Aussi Nelson mériterait de jouer plus car ces dernières sorties sont plutôt bonnes à mon sens. Le coach est très prévisible car rien ne change d'un match à l'autre. Toujours le même 5. Les mêmes rotations.

Après j'entend aussi. Difficile de composer avec une équipe où 2 joueurs plus que cadres sont à côté de leur pompe. XC peut remercier les quelques miettes qu'on lui a donner pour mettre les LF sinon son Eval ne devrait pas être là où elle est. Usher... :shock: Décevant sur ces deux derniers matchs. A t-il du mal à vivre l'élémination en Eurocup ? Peut-être veut-il partir suite à ça ?

Faudrait en tout cas arrêter de faire jouer les plus gros salaires et faire jouer au mérite ? Jefferson devrait aussi avoir droit à sa chance. On voulait un shooter à 3 pts à la mène ? Combien de temps a t-il jouer à la mène depuis son arrivée ?

Bon en tout cas Monaco a pas fait un grand match, ils ont joué tranquille et nous ont battu sans trop de pression. Rien à dire là dessus leur équipe est largement supérieure à la notre. Mais usant de voir toujours les mêmes rotations, peu de répression envers certains joueurs alors que d'autres (Courby, Benitez, Pansa et j'en passe) non pas le droit à l'erreur.

Bravo à Hugo pour cette magnifique masterclass. Un vrai bon meneur qui a joué parfaitement juste. Rien de forcé, toujours les bons choix, les bons drives, la balle où il faut. Place au Championnat et éventuellement la CDF.
Je lis que tu partages beaucoup d'analyses avec moi sur cette équipe notamment sur les rotations, les performances des joueurs...
Une fois de plus la JL prend plus de 100 points🤔
Cela devient récurrent et cela nous oblige à être hyper performant en attaque, chose que l'équipe ne réussit pas toujours
En attaque, après le match contre l'ASA, on voit que nos 2 leaders offensifs Xavier et Jordan ne sont pas où nous les attendons

Pour être dans la positivité, je vais dire défaite encourageante, histoire de ne pas "descendre" le moral des dirigeants, du staff, des joueurs qui nous lissent ou à qui ont rapportent nos commentaires (négatifs)

Pour les rotations des joueurs, il y a bien longtemps que je me pose des questions, mais comme je ne suis qu'un "amateur " au niveau du basket, je dois me tromper, même si des choses sont ( hyper) voyantes

Sur le recrutement, il est clair que nos JFL (Jean-Marc, Joël ) sont pour cette période actuelle supérieurs à certains JNFL à qui nous laissons beaucoup de liberté dans le jeu, les attitudes 🤔
Le recrutement n'étant pas une science exacte, je peux admettre les erreurs.
Le reconnaître est aussi une manière de progresser 🤞

Félicitations à Hugo pour son match de ce soir (double -double) et ceux qu'il fait depuis un bon petit moment sans avoir la reconnaissance qu'il mérite (avis perso)

Une nouvelle compétition (2/4) où nous sommes éliminés
Reste :
- la CDF mais cela va dépendre du tirage pour les 1/2 avec peut-être un match à domicile 🤞
- la BETCLIC où nous devons consolider notre 5ème place, voir gratter la 4ème
Même si je pense que finir 6ème peut-être aussi intéressante si CHOLET finit 3ème

Place au repos pour une grande majorité, sauf pour coach FF et Xavier qui va découvrir sa nouvelle équipe ( celle de son passeport bosniaque)
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : ven. 14 févr. 2025 20:31 Commentaire d'après-match d'Ayayi : Ils ont fait un gros match, des faits de jeux en notre défaveur, Mike James trop fort, on pouvait pas faire grand chose de plus.

MOUAIIIIIIIS. Dans le genre on a pas trop envie de se remettre en question on est pas mal non plus..........
Du politiquement correct

Apres, que veux-tu déclarer à chaud quand tu viens de te faire sortir ?
Je reste positif car les déclarations en conférence de presse seront différentes et plus basket
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

On va faire quoi avec Brandon Paul ? Plus de compétition européenne, c'est Jefferson qui prend sa place...
Dommage pour nous sur ce match, Monaco était supérieur mais il il y avait possibilité de passer...
Bravo à Hugo
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

ekinox a écrit : ven. 14 févr. 2025 20:53 Dsl PAF pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Monaco a joué sans pression
Ya qu'à écouter le coach de Monaco dans les temps morts🤔
Pas de pression en fin de match je veux dire. On fait une belle première mi temps. Mais bien aidé aussi sur la première mi temps particulièrement moyenne de Monaco. Leur deuxième est correcte mais pas transcendante et ça suffit pour gagner.
Pour regarder pas mal de match de Monaco beaucoup de joueurs sont passés à côté. Strazel, Lloyd, D Lo on les a pas vu par exemple. % à 3 points famélique. Ça gagne quand même.

Normal ils sont bien supérieurs. Mais est ce qu’ils ont vraiment tout donné et ont eu la pression pour gagner ? Bof bof ?
Ain basketteur_2
All Star

Pierre de a écrit : ven. 14 févr. 2025 20:20 Difficiles ces dernières minutes. Dommage pour vous.
Non logique car sur la première période MONACO n'était pas dans le bon rythme
Après si c'est pour se faire sortir en 1/2 par l' ASVEL , je ne vois pas le bénéfice
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:16 On va faire quoi avec Brandon Paul ? Plus de compétition européenne, c'est Jefferson qui prend sa place...
Dommage pour nous sur ce match, Monaco était supérieur mais il il y avait possibilité de passer...
Bravo à Hugo
Il faut demander au club, du moins au staff
La dite concurrence n'existe pas dans cette équipe car les statuts sont figés depuis un bon moment 🤔
Il suffit de regarder les rencontres pour se faire une analyse même en étant qu'un "amateur " de basket

MONACO nous est superieur à tous les niveaux donc cette élimination n'est pas une surprise ni une déception pour moi
Ce soir, j'ai vu de bonnes choses mais aussi et encore les mêmes erreurs
Ces erreurs qui nous plombent un résultat ( adresse extérieure, pourcentage aux LF, oublis défensifs, QI basket, expérience
Je ne parle pas de talent car le talent a un prix, prix sur lesquels la JEU ne peut se positionner
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Si j'ai bien compris, les joueurs de la JL sont à bout, donc voilà une bonne chose car ils pourront se reposer quelques temps et repartir en pleine forme !
Et pendant ce temps, les mauvais supporters bressans pourront ainsi prendre de la graine en regardant se comporter leurs homologues adverses .
( Vous l'aurez compris, plus les jours passent et moins je digère l'intervention de FL.)
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:45 Si j'ai bien compris, les joueurs de la JL sont à bout, donc voilà une bonne chose car ils pourront se reposer quelques temps et repartir en pleine forme !
Et pendant ce temps, les mauvais supporters bressans pourront ainsi prendre de la graine en regardant se comporter leurs homologues adverses .
( Vous l'aurez compris, plus les jours passent et moins je digère l'intervention de FL.)

Tu as vu des supporters de la JL à CAEN ?

Perso, aucune image montrant des supporters en rouge et blanc
Apres c'est logique vu qu'ils sont mauvais et qu'ils vont bientôt casser le jouet😭 ou/et le moral des joueurs qui du coup perdent leur adresse
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:58
binvinzou a écrit : ven. 14 févr. 2025 21:45 Si j'ai bien compris, les joueurs de la JL sont à bout, donc voilà une bonne chose car ils pourront se reposer quelques temps et repartir en pleine forme !
Trop loin et trop cher...d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de supporters de clubs ( Paris...les plus proches, étaient une vingtaine)

Tu as vu des supporters de la JL à CAEN ?

Perso, aucune image montrant des supporters en rouge et blanc
Apres c'est logique vu qu'ils sont mauvais et qu'ils vont bientôt casser le jouet😭 ou/et le moral des joueurs qui du coup perdent leur adresse
Répondre