[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

bastien
All Star

Re: [ORLEANS]10-11 : Un bizu à l'OLB

Message par bastien »

Bagouvic a écrit :Le championnat canadien ça vaut quoi ? Parce que 6,5 pts, 2,7 pds à moins de 30 % aux shoots en 22 min par match, même si les stats ne disent pas tout, c'est pas très engageant. Par contre il est jeune, s'il explose, chapeau les recruteurs.
C'est p'têtre un role-player défensif intéressant, enfin faut espérer pour Orleans....
Cha_11
Rookie

Message par Cha_11 »

flyingmike a écrit :
le fertesien a écrit :C'est vrai que le dernière phrase est de trop. De source qui être qualifiée de sûre, Justin à eu une proposition qu'il a refusée. Peut être aussi une façon d'éviter de dire que son départ serait d'un autre ordre.
Sympa d'avoir de ses news. La dernière phrase me gene également beaucoup, j'ose espérer que c'est pour justifier un départ ineluctable et pas la réalité.
Ne pas essayer de retenir un joueur pareil ce serait juste une énorme faute professionnelle de plus à mettre au débit de nos chers dirigeants.
Je ne vois pas du tout pourquoi il dirait ça si ça n'était pas vrai. et puis Dobbins non plus n'a pas eu d'offre, et ça aussi ça ressemble à une faute professionnelle!
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Justin ? Justin Bieber le MVP n'a pas eu d'offres ?? :mrgreen:

C'est vrai que cette dernière phrase montre que le club a à un moment donné bien merdé....Mais bon, ce sont leurs choix...
i love this game !
ironankle
Franchise Player

Message par ironankle »

Cha_11 a écrit :
flyingmike a écrit :
le fertesien a écrit :C'est vrai que le dernière phrase est de trop. De source qui être qualifiée de sûre, Justin à eu une proposition qu'il a refusée. Peut être aussi une façon d'éviter de dire que son départ serait d'un autre ordre.
Sympa d'avoir de ses news. La dernière phrase me gene également beaucoup, j'ose espérer que c'est pour justifier un départ ineluctable et pas la réalité.
Ne pas essayer de retenir un joueur pareil ce serait juste une énorme faute professionnelle de plus à mettre au débit de nos chers dirigeants.
Je ne vois pas du tout pourquoi il dirait ça si ça n'était pas vrai. et puis Dobbins non plus n'a pas eu d'offre, et ça aussi ça ressemble à une faute professionnelle!
il me semble que le club en avait fait un priorité pourtant.. son agent lui a rien dit?
pour Dobbins on savait qu'il ne faisait pas (hélas) partie des projets.
kiki.boudka
Sophomore

Message par kiki.boudka »

flyingmike a écrit :
Je confirme, Banks a de mémoire été sollicité en premier avant que Doellman ne le soit. Alors pourquoi dire ça ?
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
kiki.boudka
Sophomore

Message par kiki.boudka »

Cha_11 a écrit :
flyingmike a écrit :
Tony n'a pas eu d'offre, Justin en a eu une... Alors pourquoi dire ça effectivement, j'en sais rien. Mais si l'est pas au courant, faut qu'il change d'agent...
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

Normalement quand le club veut garder un joueur, il lui en parle en 1er et les négociations se font après avec l'agent donc il devait bien être au courant... Moi de source sur aussi je savais que Doellman partirait autre part en Europe, pour que sa copine qui joue au foot pro trouve un bon club...
colman
Rookie

Message par colman »

bat45 a écrit :Normalement quand le club veut garder un joueur, il lui en parle en 1er et les négociations se font après avec l'agent donc il devait bien être au courant... Moi de source sur aussi je savais que Doellman partirait autre part en Europe, pour que sa copine qui joue au foot pro trouve un bon club...

Peut etre aussi que ce que PH lui proposait en salaire ne lui convenait guère...........
restez zen,faites vous plaisir
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Dans une itw dans BN, P.Hervé avait dit que le club lui avait fait une proposition ainsi qu'à C.Banks mais que ceux-ci ont décliné l'offre.
Bizarre quand même qu'il dise ça :-k
The blues are the roots, The rest are the fruits.
proba
Rookie

Re: [ORLEANS]10-11 : Un bizuth à l'OLB

Message par proba »

L'article du jour de la République du Centre.
Orléans tient-il son deuxième meneur ?

Tajuan Porter, jeune Américain d'1,68 m, est à l'essai pour trois jours. Il s'est entraîné hier soir pour la première fois ; il pourrait jouer à Vichy samedi.

Orléans Loiret Basket tient-il enfin son meneur en second ? Tajuan Porter, petit lutin d'1,68 m (et encore !) et de 22 ans, sera-t-il le relais d'Aldo Curti et de JR Reynolds jusqu'à ce que se referme la saison de ProA ?

L'Américain - descendu de l'avion le matin même - a été mis à l'essai hier, pour une durée de trois jours. Il dispose de quatre entraînements pour convaincre de ses qualités : vitesse, sens du jeu sur pick and roll notamment et adresse de loin, pour ce que l'on a pu en juger hier soir en un peu plus d'une heure, avant qu'il se torde la cheville sur une pénétration... sans gravité heureusement ! Il pourrait alors être qualifié pour la terrible empoignade qui attend les Orléanais, premiers non relégables, samedi à Vichy, lanterne rouge du championnat.

Sinon, le club aurait jusqu'à lundi - dernier délai fixé par la Ligue pour enrôler un joker - pour chercher encore et encore la pièce qui manque à son Meccano.

Perdu au Canada

Aucun joueur de D-league, le réservoir de la NBA aux États-Unis, « n'ayant accepté d'en sortir pour le contrat proposé », Philippe Hervé s'est tourné vers ce jeune joueur, droitier, « disponible, qui a effectué un bon cursus universitaire à Oregon (jamais moins de 13,1 points, 1,8 passe, 1,9 rebond et 30 minutes en moyenne en quatre ans dans la Pac10), et pour qui tout s'est semble-t-il très mal passé depuis... » « J'ai commencé par tenter ma chance en D-league. Et depuis décembre, évoque Tajuan Porter, j'étais au Canada. » Dans une division subalterne où, de toute évidence, il se morfondait. « La semaine dernière, j'ai parlé à un ami, agent à Detroit. Et deux jours plus tard s'est présentée l'opportunité de venir à Orléans. Une belle opportunité. » De prouver. De percer.

Entraîné un temps par le frère de Ryvon Covile, Tajuan Porter a pour référence principale de s'être frotté au monde des 19 ans et moins, en 2007 en Serbie ; il avait contribué à briser le rêve des Bleuets en demi-finale. « J'ai reconnu Ludo (Vaty). »

Moins Adrien Moerman. Le vice-champion du monde junior (avec Stephen Curry, Jonny Flynn, Patrick Beverley, Donte Greene, Michael Beasley et DeAndre Jordan, tous dans la grande ligue aujourd'hui) n'aura fait qu'apercevoir Amara Sy, le capitaine orléanais, qui se plaignait hier soir d'une douleur sous le pied et qui a suivi la séance depuis la touche.

Tajuan Porter faisait partie de l'équipe américaine qui avait privé Adrien Moerman, Ludovic Vaty et l'équipe de France junior, d'une finale mondiale, en 2007 à Novi Sad en Serbie. Très sollicité au début du tournoi (24 minutes et 14 points contre le Mali)...

Pascal Bourgeais (La Rep)
franc01
All Star

Message par franc01 »

En tout cas prednre un meneur US pour rééquilibrer la ligne arrière avec JR Reynolds plus sur le poste 2 çà paraît logique.Je n ' ai jamais compris le choix de faire Reynolds un meneur , encore moins de l" associer à un autre arrière de petite taille scoreur comme Bell donc là je pense que çà peut améliorer les choses si le nouveau joueur confirme en pro ce qu' il amontré en universitaire ( plutôt rapide , plutôt adroit de loin si j' ai bien lu).
Avec Campbell et Moerman , Sy jouera plus en 3 , bref tout celà va finir par se rééquilibrer.
Au delà du choix des joueurs ( qui à la base sont plutôt de bons joueurs) c'est l' impression que les rôles dévolus à chacun n' étaient pas forcément les bons qui me paraissent à mettre en cause.
Et l' amalgame n' a pas pris , reste maintenant à voir si les joueurs veuleunt réagir car ce sont eux qui ont les clefs en matière d' attitude , d' envie .
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

Il à l'air surtout croqueur, enfin on peut se tromper et j'espère que c'est le cas, pour moi l'OLB avait besoin d'un meneur et c'est tant mieux même si ce n'est pas un meneur organisateur comme on en a besoin je pense... Mais c'est vrai que l'équipe est équilibrée j'espère que l'opération maintient serra réussi !!

Allez OLB
colman
Rookie

Message par colman »

bat45 a écrit :Il à l'air surtout croqueur, enfin on peut se tromper et j'espère que c'est le cas, pour moi l'OLB avait besoin d'un meneur et c'est tant mieux même si ce n'est pas un meneur organisateur comme on en a besoin je pense... Mais c'est vrai que l'équipe est équilibrée j'espère que l'opération maintient serra réussi !!

Allez OLB
Meneur de petite taille, ultra rapide, bon shooteur à 3 pts (il détient le record du nombres de paniers primés inscrits sous le maillot d’Oregon), plus attiré par le scoring que l’organisation, Porter apportera une solution supplémentaire à l’entraîneur Philippe Hervé. Il devrait faire ses débuts samedi soir à Vichy.
ça va shooter dur entre lui et aldo............. :mrgreen: :mrgreen: .On verra ça samedi,aller il ne peut pas faire pire que notre meneur actuel c'est ce qu'il faut se dire.
restez zen,faites vous plaisir
alan45
Sophomore

Message par alan45 »

l'article laisse entendre qu'ils ont un autre choix que porter lequel? en 4 jours ca parait court pour trouver qqu'un d'autre :mrgreen:
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

De deux choses l'une :
- soit effectivement c'est Porter le choix numéro 1 et le club ne veut pas trop s'avancer avec lui vu son profil étrange
- soit il ont quelqu'un de plus logique en cours de signature et Porter est une roue de secours au cas ou on se ferait planter une fois de plus.

Pour moi il va rester, je ne les vois pas encore intégrer un autre joueur d'ici lundi.
En meme temps la deuxième option serait cohérente avec le fait qu'on avait récolté 100 k€ et que (j'espère) on ne les a pas dépensés.
Verrouillé