On en a le modele de certains au HTV ...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
La claque de Pops sur Uche et le coup de coude d’Uche sur Pops, ça reste aussi des péripéties. Ils se sont bien chauffés pendant 40 minutes et se sont donné des grandes accolades après le match.![]()
J’aime bien le terme ce mercenaire.![]()
A croire qu’il y a des équipes où les joueurs ne viennent que pour l’argent et d’autres où ça ne rentre pas en ligne de compte.![]()
Désolé de t’enlever tes dernières illusions, mais dans ce championnat, il y a 16 équipes de mercenaires.
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Re: [ASVEL] 2010-2011 : Les citadins se portent bien
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Qui ça ?chezwam83 a écrit :On en a le modele de certains au HTV ...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
La claque de Pops sur Uche et le coup de coude d’Uche sur Pops, ça reste aussi des péripéties. Ils se sont bien chauffés pendant 40 minutes et se sont donné des grandes accolades après le match.![]()
A croire qu’il y a des équipes où les joueurs ne viennent que pour l’argent et d’autres où ça ne rentre pas en ligne de compte.![]()
Désolé de t’enlever tes dernières illusions, mais dans ce championnat, il y a 16 équipes de mercenaires.
Fein, qui doit en être à son 10ème club en France ?
Masingue, passé par Levallois, Bondy, Pau, Nancy, Montpellier, Asvel, Hyères ?
Hughes, dont je ne ferais pas la liste des clubs où il à joué, parce que j’y serais encore demain ?
Dobbins, avec 7 clubs en 7 ans ?
Morlende, qui ne doit pas en être loin ?
Non, non, les mercenaires, ce n’est pas que chez les autres.
Modifié en dernier par 6,25 m le sam. 23 avr. 2011 12:35, modifié 1 fois.
-
Boytoubab
- All Star
chezwam83 a écrit :C'est bizarre ... Personne ne parle de l'incartade Jefferson/Ghrib ...Ni de la claque de Mensah Bonsu derriere la tete de Uche ...
Mais a part ca et avec votre équipe de mercenaires (parce que oui quand meme hein), y a eu un vrai gros gros match, plein d'intensité avec quelques menues erreurs (des deux cotés), ca fait longtemps que j'avais pas vu un match comme ca depuis le HTV/Nancy de la SDA a Toulon !
Y a beaucoup de joueurs bénévoles au HTV?
En ce qui concerne Ghrib et Jeffersson, on sait bien que Nordine est pas assez "costaud" pour coacher cette equipe: souvent pendant les temps morts, c'est Walsh qui recadre ses coéquipiers...
Modifié en dernier par Boytoubab le sam. 23 avr. 2011 12:37, modifié 1 fois.
-
rom03
- Sophomore
chezwam83 a écrit :C'est bizarre ... Personne ne parle de l'incartade Jefferson/Ghrib ...Ni de la claque de Mensah Bonsu derriere la tete de Uche ...
Mais a part ca et avec votre équipe de mercenaires (parce que oui quand meme hein), y a eu un vrai gros gros match, plein d'intensité avec quelques menues erreurs (des deux cotés), ca fait longtemps que j'avais pas vu un match comme ca depuis le HTV/Nancy de la SDA a Toulon !
Moi un 5 de mercernaires comme ça je prends sans probleme..
Mais..
Walsh : il a prouvé qu'il était plus qu'un mercenaire
Gelabale : Il est impliqué et a envie de marqeur l'histoire du club
Pops et Hammonds : pas des mercenaires au sens mauvais du temre pour moi. Les gars ils se dépouillent sur le terrain et apportent.
Ils ne pernnent pas juste leur hèque à la fin du mois sans rien apporter, attendre le ballon et shooter
Jefferson : Si lui c un mercenaire moi ej me la coupe!!m!
Pour moi le 5 est très bon et peut faire très mal en PO...
-
françois67
- Hall Of Famer
mais c'est la vérité, c'est un 5 de mercenaires avec un fond de jeu très faible (bcp de 1c1 et d'isolations, du jeu rapide), ces mecs-là t'en reverras aucun à la fin de la saison comme c'est arrivé dans le passé dans d'autres teams de proa ils ne viennent que pour se relancer (16 équipes de mercenaires, je me marre vas dire ça aux gars de Poitiers). ils défendent pas des masses (hormis gélabale), votre coach lors des temps-morts il parle dans le vide, ce groupe est en autogestion, en même temps c'est tellement fort donc pourquoi changer de formule"? après les jeunes français trinquent niveau temps de jeu mais bon...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
-
rom03
- Sophomore
Moi je constate que l'ASVEL est bizarrement beaucoup plus la cible des critiques depuis quelques semaines...
Depuis qu'elle gagne en fait..
Surprenant.....!
Surprenant.....!
-
rom03
- Sophomore
On parie combien????françois67 a écrit :mais c'est la vérité, c'est un 5 de mercenaires avec un fond de jeu très faible (bcp de 1c1 et d'isolations, du jeu rapide), ces mecs-là t'en reverras aucun à la fin de la saison comme c'est arrivé dans le passé dans d'autres teams de proa ils ne viennent que pour se relancer (16 équipes de mercenaires, je me marre vas dire ça aux gars de Poitiers). ils défendent pas des masses (hormis gélabale), votre coach lors des temps-morts il parle dans le vide, ce groupe est en autogestion, en même temps c'est tellement fort donc pourquoi changer de formule"? après les jeunes français trinquent niveau temps de jeu mais bon...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
Quand à la défense, heureusement qu'ils défendent pas des masses finalement, sinon ce serait une boucherie..!!
Pour les jeunes français, dommage peut être, mais une autre manière de penser consiste à dire qu'ils peuvent finir leur apprentissage tr(anquille à l'ombre des vedettes..un mal pour un bien je pense carils étaient trop tendres, à part Tillie peut être, et encore..
-
françois67
- Hall Of Famer
non mais c'est incroyable ici: on peut plus se permettre de dresser un constat objectif sans se faire allumer pour anti-asvélisme primairerom03 a écrit :Moi je constate que l'ASVEL est bizarrement beaucoup plus la cible des critiques depuis quelques semaines...
Surprenant.....!
moi j'ai bien aimé les voir hier, ce sont des spectaculaires, une belle pub pour le basket, mais ça ne m'empêche pas de constater certaines choses. j'ai rien contre l'asvel moi.
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
A part Gélabale et les jeunes, je vois pas les ricains rester ... Je pense que Jefferson, Walsh et Pops partiront pour l'EL ...rom03 a écrit :On parie combien????françois67 a écrit :mais c'est la vérité, c'est un 5 de mercenaires avec un fond de jeu très faible (bcp de 1c1 et d'isolations, du jeu rapide), ces mecs-là t'en reverras aucun à la fin de la saison comme c'est arrivé dans le passé dans d'autres teams de proa ils ne viennent que pour se relancer (16 équipes de mercenaires, je me marre vas dire ça aux gars de Poitiers). ils défendent pas des masses (hormis gélabale), votre coach lors des temps-morts il parle dans le vide, ce groupe est en autogestion, en même temps c'est tellement fort donc pourquoi changer de formule"? après les jeunes français trinquent niveau temps de jeu mais bon...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
Quand à la défense, heureusement qu'ils défendent pas des masses finalement, sinon ce serait une boucherie..!!
Pour les jeunes français, dommage peut être, mais une autre manière de penser consiste à dire qu'ils peuvent finir leur apprentissage tr(anquille à l'ombre des vedettes..un mal pour un bien je pense carils étaient trop tendres, à part Tillie peut être, et encore..
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
Chuck Kornegay
- All Star
Moi j'aime bien ce 5 majeur, ca fait un peu 5 majeur de bad boy, des mercenaires oui, mais c'est pas forcément négatif quand ca marche, la preuve....
Ici certains sont devenus totalement paranoïaques des qu'on emploi des mots qui ne leur conviennent pas....C'est pas forcément négatif !
Les 5 joueurs de l'ASVEL à part peut etre Hammonds ont vraiment les caractéristiques de joueurs qui aiment bien l'argent et qui l'assume, Gelabale est venu pour les $$ il s'en ait jamais caché, Walsh a refusé le MSB parce que pas assez de $$$, Pops en a aussi parlé dans l'équipe faute d'avoir trouvé mieux, Jefferson est très cher....C'est pas une critique, les mecs sont des pros il aiment le pognon tant mieux !
Ensuite ils soignent leurs stats, ont du mal à se partager la gonfle, gueulent sur le coach, font pas trop de fautes pour sacrifier et pour rester sur le terrain etc....
Pas des enfants de coeurs ca change et c'est pas mal je trouve
Après qu'est ce qu'un mercenaire c'est là ou il y a des différents de point de vu à mon avis
Ici certains sont devenus totalement paranoïaques des qu'on emploi des mots qui ne leur conviennent pas....C'est pas forcément négatif !
Les 5 joueurs de l'ASVEL à part peut etre Hammonds ont vraiment les caractéristiques de joueurs qui aiment bien l'argent et qui l'assume, Gelabale est venu pour les $$ il s'en ait jamais caché, Walsh a refusé le MSB parce que pas assez de $$$, Pops en a aussi parlé dans l'équipe faute d'avoir trouvé mieux, Jefferson est très cher....C'est pas une critique, les mecs sont des pros il aiment le pognon tant mieux !
Ensuite ils soignent leurs stats, ont du mal à se partager la gonfle, gueulent sur le coach, font pas trop de fautes pour sacrifier et pour rester sur le terrain etc....
Après qu'est ce qu'un mercenaire c'est là ou il y a des différents de point de vu à mon avis
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
chezwam83
- Hall Of Famer
Ca m'a bien fait rire d'ailleurs ... Walsh qui fait meme pas semblant de défendre.Chuck Kornegay a écrit :Moi j'aime bien ce 5 majeur, ca fait un peu 5 majeur de bad boy, des mercenaires oui, mais c'est pas forcément négatif quand ca marche, la preuve....
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
rom03
- Sophomore
Déjà oui, pour moi un mercenaire c un gars qui se pointe, prend son chèque, ne s'implique pas dans le groupe.et ce n'est le cas pour aucun des 5. Y'a qu'à regarder les matchs.Chuck Kornegay a écrit :Moi j'aime bien ce 5 majeur, ca fait un peu 5 majeur de bad boy, des mercenaires oui, mais c'est pas forcément négatif quand ca marche, la preuve....
Ils sepermettent de ne pas défendre pour 2 raisons :
1) Parce que Ghrib ne sait pas leur imposer et n'a pas l'aura d'un top coach. avec un Messina, crois moi qu'ils se bougeraient le cul, surtout que parmis les 5 y'en a qui sont de très très bons défenseurs
2) Ils sont tellement au dessus du lot offensivement en ProA qu'ils peuvent (malheureusement) se permettre de ne pas trop défendre et de prendre 90 pions...
Ils en mettent 100 sans probleme..
Mais pour moi l'ADN du basket c'est la défense. je n'aime pas voir ce genre de match où c'est portes ouvertes en défense. C'est pas beau. Une défense organisée, coordonnée, efficace, avec des aides, des couvertures de ligne de passe, des passages d'écran, c'est tellement beauà voir.
*Autant qu'un 1c1 avec cross over reverse et dunk, pour moi.
Mais ej en suis pas une référence,j'ai toujours préféré, et de loin, le basket europpéen à la NBA.
A part les véritables artistes, comme Jordan...qui, lui, défendait..
Preuve s'il en faut qu'un grand joueur est un jouer complet. Ona trop tendance à l'oublier..
-
DHT'
- Sophomore
Malgré une salle comble, le retour de Choraline (que de souvenirs sont revenus dans ma tête en renvoyant cette mythique mascotte) et une Chorale en bien meilleure disposition depuis quelques semaines, l'ASVEL a réussi à l'emporter à la Halle...
Que dire sur cette défaite? Tout d'abord que ça fait du bien de voir un match comme celui-ci en comparaison des rencontres trop fermées face à Cholet ou Nancy.
Comme lors des défaites précédentes, l'absence de box-outs nous coûtent très cher, surtout face à des clients comme Jefferson et Mensah-Bonsu, connus pour être de véritables aspirateurs. A force d'être dominés dans ce secteur, je commence à me dire qu'il s'agit d'une carence insurmontable, sans être vraiment capable de dire pourquoi, d'ailleurs.
On savait que le 5 majeur de l'ASVEL était monstrueux, on en a eu la preuve. Là encore, on a pas été capable de provoquer suffisamment de fautes afin d'obliger Nordine Ghrib à rentrer dans ses rotations, qui, il faut bien le dire, ne font rêver personne au vu de l'apport plutôt modeste de ces dernières!!! Et dire que certains pensent que Jackson, Tillie ou Westermann représentent l'avenir du basket français... sic... Si c le cas, on se prépare à plusieurs années bien délicates, bref passons ....
L'ASVEL a su nous battre sur un rythme de match où l'on pensait être presque invincible, qui plus est, à domicile. La preuve du contraire a été faire hier et bravo à eux. Force est de constater que la victoire Rhodanienne est on ne peut plus logique. Et si les cadres ne se blessent pas et tiennent le cap, cette équipe ne sera pas bonne à prendre en PO, ça c clair...
Après cette défaite, je pense que l'on peut, malheureusement, tirer un trait sur la 2ème place, et qu'il faudra certainement faire 3/3 pour verrouiller la 4ème place. Ce qui pourrait très bien nous envoyer... l'ASVEL en 1/4.... Si c'est pour voir des matches comme hier, alors je signe de suite....
Quelques détails m'ont quand même un peu déçu hier soir, à commencer par le trio arbitral, vraiment mauvais du début à la fin. Le basket français ne sortira pas de son marasme avec un niveau d'arbitrage aussi insipide. De plus, n'y -a-t-il que moi que ça surprend de voir un arbitre originaire de Chalon siffler un match entre 2 équipes pouvant encore titiller l'Elan? Perso, je trouve ça source de questionnement. Mais je tiens de suite à dissiper tous soupçons, je ne met pas du tout la défaite sur le compte de l'arbitrage. Comme je l'ai dit plus haut, l'ASVEL m'a fait forte impression et mérite son succès.
De plus, j'ai été vraiment attéré par le comportement de Matt Walsh et Davon Jefferson. Je ne parle pas de perfs sportives mais bien de comportement. A l'époque où Maxi décerne ses "awards officieux", je pense que c deux joueurs pourraient briguer le titre de joueurs les plus mégalos et décérébrés du championnat. Alors certes, on sait tous que les basketteurs n'ont pas fait Sciences Po ou l'ENA, mais là c'en ai à un point quand même. Entre Walsh le pleurnichard qui va voir son coach à chaque fois qu'il a fait une faute comme un gamin va voir son papa après une bétise et Jefferson chambrant dans un vulgaire match de championnat de seconde zone, ça touche au ridicule. Le jour où il joueront un Final 4 d'Euroleague, il y aura matière à flamber mais dans un championnat de France de plus en plus faible (faut-il rappeler les pathétiques "perfs" européennes de nos clubs depuis une décennie?), c quand même too much..
Sur ces entrefaits, bravo à l'ASVEL et bonne fin de saison en espérant pour vous que vous puissiez garder un max de votre 5 et densifier votre banc pour être compétitif sur le front européen dés la saison prochaine. Car ce qu'a besoin la France du basket, c avant tout une locomotive Européenne...
Que dire sur cette défaite? Tout d'abord que ça fait du bien de voir un match comme celui-ci en comparaison des rencontres trop fermées face à Cholet ou Nancy.
Comme lors des défaites précédentes, l'absence de box-outs nous coûtent très cher, surtout face à des clients comme Jefferson et Mensah-Bonsu, connus pour être de véritables aspirateurs. A force d'être dominés dans ce secteur, je commence à me dire qu'il s'agit d'une carence insurmontable, sans être vraiment capable de dire pourquoi, d'ailleurs.
On savait que le 5 majeur de l'ASVEL était monstrueux, on en a eu la preuve. Là encore, on a pas été capable de provoquer suffisamment de fautes afin d'obliger Nordine Ghrib à rentrer dans ses rotations, qui, il faut bien le dire, ne font rêver personne au vu de l'apport plutôt modeste de ces dernières!!! Et dire que certains pensent que Jackson, Tillie ou Westermann représentent l'avenir du basket français... sic... Si c le cas, on se prépare à plusieurs années bien délicates, bref passons ....
L'ASVEL a su nous battre sur un rythme de match où l'on pensait être presque invincible, qui plus est, à domicile. La preuve du contraire a été faire hier et bravo à eux. Force est de constater que la victoire Rhodanienne est on ne peut plus logique. Et si les cadres ne se blessent pas et tiennent le cap, cette équipe ne sera pas bonne à prendre en PO, ça c clair...
Après cette défaite, je pense que l'on peut, malheureusement, tirer un trait sur la 2ème place, et qu'il faudra certainement faire 3/3 pour verrouiller la 4ème place. Ce qui pourrait très bien nous envoyer... l'ASVEL en 1/4.... Si c'est pour voir des matches comme hier, alors je signe de suite....
Quelques détails m'ont quand même un peu déçu hier soir, à commencer par le trio arbitral, vraiment mauvais du début à la fin. Le basket français ne sortira pas de son marasme avec un niveau d'arbitrage aussi insipide. De plus, n'y -a-t-il que moi que ça surprend de voir un arbitre originaire de Chalon siffler un match entre 2 équipes pouvant encore titiller l'Elan? Perso, je trouve ça source de questionnement. Mais je tiens de suite à dissiper tous soupçons, je ne met pas du tout la défaite sur le compte de l'arbitrage. Comme je l'ai dit plus haut, l'ASVEL m'a fait forte impression et mérite son succès.
De plus, j'ai été vraiment attéré par le comportement de Matt Walsh et Davon Jefferson. Je ne parle pas de perfs sportives mais bien de comportement. A l'époque où Maxi décerne ses "awards officieux", je pense que c deux joueurs pourraient briguer le titre de joueurs les plus mégalos et décérébrés du championnat. Alors certes, on sait tous que les basketteurs n'ont pas fait Sciences Po ou l'ENA, mais là c'en ai à un point quand même. Entre Walsh le pleurnichard qui va voir son coach à chaque fois qu'il a fait une faute comme un gamin va voir son papa après une bétise et Jefferson chambrant dans un vulgaire match de championnat de seconde zone, ça touche au ridicule. Le jour où il joueront un Final 4 d'Euroleague, il y aura matière à flamber mais dans un championnat de France de plus en plus faible (faut-il rappeler les pathétiques "perfs" européennes de nos clubs depuis une décennie?), c quand même too much..
Sur ces entrefaits, bravo à l'ASVEL et bonne fin de saison en espérant pour vous que vous puissiez garder un max de votre 5 et densifier votre banc pour être compétitif sur le front européen dés la saison prochaine. Car ce qu'a besoin la France du basket, c avant tout une locomotive Européenne...
-
chezwam83
- Hall Of Famer
Quand je parle de modele, je parle de Hughes ...6,25 m a écrit :Qui ça ?chezwam83 a écrit :On en a le modele de certains au HTV ...6,25 m a écrit :L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
Fein, qui doit en être à son 10ème club en France ?
Masingue, passé par Levallois, Bondy, Pau, Nancy, Montpellier, Asvel, Hyères ?
Hughes, dont je ne ferais pas la liste des clubs où il à joué, parce que j’y serais encore demain ?
Dobbins, avec 7 clubs en 7 ans ?
Morlende, qui ne doit pas en être loin ?
Non, non, les mercenaires, ce n’est pas que chez les autres.
Morlende mercenaire, je crois pas ... Fein a la limite je contredit pas quoique c'est plus son niveau qui fait que. Dobbins, c'est a cause de son profil a la con.
Masingue mercenaire ? Si il avait vraiment été, il serait pas resté chez nous aussi longtemps ne penserait pas resigner encore un an pour finir chez nous.
Par contre tu regardes le CV de Miel Pops, la ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
rom03
- Sophomore
A part Gélabale et les jeunes, je vois pas les ricains rester ... Je pense que Jefferson, Walsh et Pops partiront pour l'EL ...[/quote]
Oh ça c'est pas grave!!
L'année prochaine le meneur paraît que c un ricain aussi.. Tony parker..!! Ah non ? il est français? coool!! mdr
Oh ça c'est pas grave!!
L'année prochaine le meneur paraît que c un ricain aussi.. Tony parker..!! Ah non ? il est français? coool!! mdr