[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : ven. 14 juil. 2023 10:47 2 grosses signatures pour finir, et on sera un minimum confiant pour passer ce tour qualificatif.

Poste 1 : Jackson / Cornely
Poste 2 : ? / Domon
Poste 3 : Clyburn / Fofana
Poste 4 : Vanwjin / Agee
Poste 5 : ? / Chery

Pour l'instant je trouve ce roster cohérent en tout cas, ça change de d'habitude.
La logique voudrait un 2 scoreur (plus facile à trouver aux US), et un 5 bosman/cotonou complémentaire de Chery.

Mais en même temps il ne faut pas qu'on se foire sur le poste 5... Parce que Chery n'est pas un joueur ultra impactant offensivement.
et il faudra bien que les deux dernières recrues soient impactantes car le fiston Domon ne devrait jouer que quelques instants... et pas vraiment poste 2, et comme tu dis, Chery n'est pas l'arme offensive qui fera descendre la défense adverse. (4.6 pts sur les 2 dernières saisons)
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Houby a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:01
CaptainIzaro a écrit : ven. 14 juil. 2023 10:47 2 grosses signatures pour finir, et on sera un minimum confiant pour passer ce tour qualificatif.

Poste 1 : Jackson / Cornely
Poste 2 : ? / Domon
Poste 3 : Clyburn / Fofana
Poste 4 : Vanwjin / Agee
Poste 5 : ? / Chery

Pour l'instant je trouve ce roster cohérent en tout cas, ça change de d'habitude.
La logique voudrait un 2 scoreur (plus facile à trouver aux US), et un 5 bosman/cotonou complémentaire de Chery.

Mais en même temps il ne faut pas qu'on se foire sur le poste 5... Parce que Chery n'est pas un joueur ultra impactant offensivement.
Je veux bien que Domon soit intégré dans la rotation pro mais ça n'est pas un arrière.

A ce stade il y a toujours lieu de mentionner la situation de Gauzin qui n'est plus dans les plans et partira si un accord est trouvé.
Je sais bien il fait 2,03. C'est juste plus propre comme ça, et comme il ne jouera pas les matchs...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Parlons clairement le recrutement de Loren Jackson est surprenant et ressemble à un coup de poker.

Joueur assurément talentueux mais violemment critiqué par JDC qui lui reprochait de ne pas défendre et qui était à deux doigts de le couper dès le début de saison. Il y a eu aussi des problèmes de comportement qui ont été évoqués.

Quand on connaît les exigences défensives de LL...

A 2/3 semaines de la reprise de l'entraînement le BCM réalise des arbitrages dans ses différentes pistes de recrutement et semble arrêter de courir indéfiniment après les perles rares.

Il est possible/souhaitable qu'il ait pris en maturité néanmoins la plus value vis-à-vis de Justin Robinson ne saute pas aux yeux.

Autant j'aime le recrutement d'Agee autant je suis un peu déçu de la mène.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:00 Très très fort en attaque, défend pas une cacahuète et comportement largement fustigé par JDC une fois partie qu’il disait ingérable et assez focus devant les supporters. Exemple tout con, dernier match de la saison l’espoir du club rentre, l’équipe essaye de le faire marquer son panier et lui prend 3 tirs pour atteindre ses 20 points. Ils ont réussi à s’embrouiller sur le dernier match. JDC avait l’air d’avoir hâte que ça se finisse.
Et autres soucis, un père coach aux USA qu’il écoute plus que le coach de son club …
ROANNAISFOREVER42 a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:01 Son comportement ? :pottytrain5: :protest: une peste . Demande à Jdc … il l’adore :mrgreen:
aur20100 a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:51 ça promet de faire des étincelles avec :angryfire: Laurent Legname :angryfire: si il n'a pas changé le garçon !
Mais comment le staff aurait validé un tel recrutement si ce n'était pas un peu le cas ?

On verra bien :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Image
seb78
All Star

Message par seb78 »

Saboté, on va être clair, signifie à fait des mauvais choix, par ego et jeunesse sûrement
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après à sa décharge, c’était sa première année hors usa, j’ai rarement vu un mec performer lors de leur année rookie. Edwards chez nous cette année n’est pas exempt de tout reproche non plus….. Après sa défense avec notre coach il va progresser. Positivons après quelques matchs on pourra critiquer
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Houby a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:26 Parlons clairement le recrutement de Loren Jackson est surprenant et ressemble à un coup de poker.

Joueur assurément talentueux mais violemment critiqué par JDC qui lui reprochait de ne pas défendre et qui était à deux doigts de le couper dès le début de saison. Il y a eu aussi des problèmes de comportement qui ont été évoqués.

A 2/3 semaines de la reprise de l'entraînement le BCM réalise des arbitrages dans ses différentes pistes de recrutement et semble arrêter de courir indéfiniment après les perles rares.

Il est possible/souhaitable qu'il ait pris en maturité néanmoins la plus value vis-à-vis de Justin Robinson ne saute pas aux yeux.

Pas déçu pour moi. Très complémentaire Jackson/Cornely et puis ça y est, on a Gauzin en 2. Ça fera bien 11 joueurs. Top!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

En partant sur 9 joueurs + Domon + Gauzin, on se garde toutes les possibilités.

Finalement il hausse le niveau ? Il peut rentrer dans la rotation. Ça sera utilie avec la FEC.

Il craque et part maintenant ? Très bien, l'effectif n'est pas perturbé.

Il ne craque qu'après plusieurs matchs (non joués) ? Il acceptera de partir pour rien, ce qui compenserait les salaires versés jusqu'à son départ.

Il ne craque pas et passe une saison blanche. Là tout le monde est perdant. Mais qui sacrifierait sa carrière pour ça ?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Houby a écrit : ven. 14 juil. 2023 11:26 Parlons clairement le recrutement de Loren Jackson est surprenant et ressemble à un coup de poker.

Pareil, assez perplexe vis-à-vis de cette signature. Au-delà de l'écart de pedigree avec les noms qui avaient pu être entendus ici ou là (oui, Loren Jackson n'est clairement pas le premier choix de base), c'est son profil qui m'interroge : on repart sur un meneur d'1m72 qui passe sous les écrans comme Robinson, ce qui a fait pester LL toute la saison. Et en plus de ça le garçon a déjà été critiqué pour son engagement défensif et sa mentalité. On se rassure en se disant que LL l'a choisi et sait ce qu'il compte faire avec lui parce que sinon sur le papier ça n'a pas l'air d'être l'idée du siècle...
La seule bonne nouvelle c'est que ça laisse de la marge financière pour mettre un peu plus sur le 5, et c'est peut-être aussi ça qui a incité le staff à se rabattre sur Jackson (en plus des refus essuyés auprès de plus gros meneurs)
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : ven. 14 juil. 2023 13:55

Pareil, assez perplexe vis-à-vis de cette signature. Au-delà de l'écart de pedigree avec les noms qui avaient pu être entendus ici ou là (oui, Loren Jackson n'est clairement pas le premier choix de base), c'est son profil qui m'interroge : on repart sur un meneur d'1m72 qui passe sous les écrans comme Robinson, ce qui a fait pester LL toute la saison. Et en plus de ça le garçon a déjà été critiqué pour son engagement défensif et sa mentalité. On se rassure en se disant que LL l'a choisi et sait ce qu'il compte faire avec lui parce que sinon sur le papier ça n'a pas l'air d'être l'idée du siècle...
La seule bonne nouvelle c'est que ça laisse de la marge financière pour mettre un peu plus sur le 5, et c'est peut-être aussi ça qui a incité le staff à se rabattre sur Jackson (en plus des refus essuyés auprès de plus gros meneurs)
Laurent a entrainé David Holston pendant de nombreuses saisons, ça n'a pas empêché que Dijon faisait partie des meilleures défenses du champ'.

On sait ce que Jackson apportera sur le terrain, ce n'est pas un pari... Par contre pour le comportement ça l'est totalement.
Et au pire si vraiment c'est catastrophique, on a la chance d'avoir Cornely quand même qui sait jouer meneur titulaire.

Alors derrière on pourrait rééquilibrer le roster bien comme il faut, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
En espérant qu'il continue sa progression et soit une grosse attraction.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Oui je vous trouve extrêmement dur avec Jackson ... Pour sa première année rookie a roanne c'était déjà l'un des tous meilleurs meneurs de la ligue du moins offensivement .... Il m'avait impressionné a sportica... il a pris de l'expérience en ligue adriatique et il sera coaché par LL ça va encore l endurcir! Je pense que c'est un très bon choix et en tous cas hyper complémentaire de cornely.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Dainius a écrit : ven. 14 juil. 2023 17:23 Oui je vous trouve extrêmement dur avec Jackson ... Pour sa première année rookie a roanne c'était déjà l'un des tous meilleurs meneurs de la ligue du moins offensivement .... Il m'avait impressionné a sportica... il a pris de l'expérience en ligue adriatique et il sera coaché par LL ça va encore l endurcir! Je pense que c'est un très bon choix et en tous cas hyper complémentaire de cornely.
Il n'est pas question de remettre en cause les qualités basket du joueur.

En revanche, c'est factuel, Choulet s'est sérieusement pris la tête avec lui à Roanne.

Impossible de ne pas mentionner cet élément quand le BCM annonce la signature de ce joueur.
seb78
All Star

Message par seb78 »

Jdc ne s'est pas pris la tête qu'avec lui..
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Jackson .... il peut et SAIT faire jouer une équipe.... pas maladroit à 3 pts.... défend peu.... mais il y sera obligé, L.L lui saura l'impliquer....
donc c 'est probablement pas un si mauvais choix du coach.... reste a trouver, l'arriere et le pivot,a quel poste sera le dernier U.S ?
QUID du cas GAUZIN ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Répondre