[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Renélnb
Sophomore

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Les citadins se portent bien

Message par Renélnb »

Boytoubab a écrit :
Renélnb a écrit :Bravo à votre équipe qui nous a battu.

Même Jefferson qui nous a tué ce soir m'a fait sourire avec ce chambrage assumé jusqu'à la fin.

Rien à dire sur votre victoire vous l'avez méritée plus que nous.

par contre c'est clair que encore une fois ce soir les arbitres ont été plus que mauvais. Mais c'est comme cela depuis le début de saison.
J'espère maintenant que le HTV fera un sans faute jusqu'à la fin de saison afin de vous voir terminer 7ème.

Pas envie de vous rencontrer au 1er tour moi.
Merci pour ta sportivité. Concernant l'arbitrage, c'est malheureusement a mon sens le plus gros problème du basket français! Et la spécificité du Basket fait que selon le moment ou sont commises les erreurs, les conséquences sont pas les mêmes (money Time, temps forts ou période critique pour une équipe qui peut la relancer ou l'enfoncer). je reconnais que certaines décisions ont influencées la dynamique du jeu, mais sincèrement l'Asvel était plus forte ce soir!

Ma sportivité n' a rien à voir avec mon commentaire. Tu m'aurais vu pendant le match mais j'ai été tout sauf fair play :lol:

Par contre à la fin quand on se pose et que la tension redescend ben on s'aperçoit que l'on a pas su défendre sur Jefferson, que Walsh qui m'a paru transparent rend une fiche de stats bien complete et que nous, ben il nous a manqué ce petit truc pour vous passer devant définitivement. Bref quand on fait l'analyse on voit clairement que le plus fort a gagné et sans l'aide des arbitres n'en déplaise à certains de mes collègues roannais.

Et pis sans vouloir en rajouter, dieu sait que je vénère JDC mais pour quoi a t'il pris cette technique? Je crois que c'est d'ailleurs malheureusement la seule bonne décision que les arbitres. malheureusement ce soir. Certes derrière on repasse devant vous mais ça nous handicap quand même un peu puisqu'ensuite les arbitres se sont focalisés sur les attitudes et non plus sur le jeu.

En tout cas maintenant je souhaite clairement ne pas tomber contre vous en quart. Nancy ou le HTV en quart ce sera toujours moins pire que le BCM ou vous.

In Chalon ASVEL aurait bien de la gueule avec les deux meilleures équipes de cette fin de championnat qui se rencontrerait.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Perso, ce qui me chagrine un peu: on gagne 2 matches en prenant 97 et 92 points! C'est beaucoup trop, on aura peut-être pas toujours un Jeffersson ou un Walsh en état de grâce pour passer!
La défense est beaucoup trop soft: peut être que les joueurs savent qu'ils doivent tenir tous le match et s'en remettre au secteur offensif pour gagner? Et donc évitent de faire des fautes? Tactique qui peut s'avérer dangereuse!
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

J’ai eu l’impression que la technique de JDC était volontaire. Pour remonter son équipe et le public.
Surtout qu’à ce moment, l’arbitre n’était pas vraiment virulent. :-k

Pour les P.O, je préférerais largement Nancy ou Gravelines, qui ont des jeux qui nous conviennent mieux (la touche Monschau peut être :-D )
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Boytoubab a écrit :Perso, ce qui me chagrine un peu: on gagne 2 matches en prenant 97 et 92 points! C'est beaucoup trop, on aura peut-être pas toujours un Jeffersson ou un Walsh en état de grâce pour passer!
La défense est beaucoup trop soft: peut être que les joueurs savent qu'ils doivent tenir tous le match et s'en remettre au secteur offensif pour gagner? Et donc évitent de faire des fautes? Tactique qui peut s'avérer dangereuse!

Walsh en est le parfait exemple.

Contre une équipe complete ( type CHolet ou BCM version Bokolo) je pense qu'en PO cela pourrait être dur.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

1 lien streaming pour revoir le match sport + ???
buckwilliams
Franchise Player

Message par buckwilliams »

Quel beau match ... Je suis un peu déçu de la petite prestation des jeunes français cependant!
vivement la grande salle a LYON et Roanne..cool les derbys!
Les arbitres "hesitants"...
Monclar , Cozette au top!
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Je viens de rentrer et je vois jefferson a 44 d'éval merde j'ai loupé ca :shock: :?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
jocc
Sophomore

Message par jocc »

Énorme, par contre 100% des points marqués par le 5 majeur, c'est pas un peu inquiétant pour la suite?
loudovitch.
Rookie

Message par loudovitch. »

Pour le match des jeunes, Tillie n'a pas était mauvais, mais n'a pas eu le ballon en attaque, Westermann assez discret, Lacombe rate deux fois son lay-up à 1c0 et fait 3 fautes en 3 minutes et Jackson a touché 1 ballon en attaque ... 17 minutes pour 4 joueurs c'est pas énorme, surtout que les autres ne les impliquent pas offensivement. Autant l'ASVEL propose un beau jeu porté sur l'attaque et tout mais sa donne vraiment l'impression que les 4 ricains jouent un peu comme ils en ont envie (quand on entend Jefferson contester le coach, puis Pops retenir Grihb par le bras et lui dire no no no no quand il dit changement à Jefferson sa en dit long) sans réel système et fond de jeu, ce qui explique peut être aussi l'inconstance de l'ASVEL. Mais c'est sur qu'actuellement sa doit être l'équipe que tout le monde veut éviter pour les playoffs
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Ce 5 a vraiment de la gueule niveau talent mais c'est peut être le 5 le plus "mercenaire" de l'histoire de la Pro A, que des mecs qui sont la pour leurs stats, leur temps de jeu, l'argent, c'est très rock and roll tout ca, avec un coach novice qui a l'air d'avoir du mal à se faire respecter , et 5 puceaux sur le banc, ca fait un ensemble vraiment.....surprenant :lol:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
yo-69
Sophomore

Message par yo-69 »

Chuck Kornegay a écrit : et 5 puceaux sur le banc, ca fait un ensemble vraiment.....surprenant :lol:
Avec les gonzesses qu'ils ont, ça m'étonnerais qu'ils soient encore puceaux, le terme "jeunes" ai surement plus approprié !!!
doubleti
All Star

Message par doubleti »

BFidf a écrit :Putain quel match =D> =D> =D> =D> =D> bravo aux 2 équipes
Je valide, cela faisait un sacré bout de temps que je n'ai pas pris autant de plaisir devant un match de pro A... dommage quand même qu'il y ait autant de ricains quand même.... on ne peut pas tout avoir....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

C'est bizarre ... Personne ne parle de l'incartade Jefferson/Ghrib ... :mrgreen: Ni de la claque de Mensah Bonsu derriere la tete de Uche ...
Mais a part ca et avec votre équipe de mercenaires (parce que oui quand meme hein), y a eu un vrai gros gros match, plein d'intensité avec quelques menues erreurs (des deux cotés), ca fait longtemps que j'avais pas vu un match comme ca depuis le HTV/Nancy de la SDA a Toulon !
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

chezwam83 a écrit :C'est bizarre ... Personne ne parle de l'incartade Jefferson/Ghrib ... :mrgreen: Ni de la claque de Mensah Bonsu derriere la tete de Uche ...
Mais a part ca et avec votre équipe de mercenaires (parce que oui quand meme hein), y a eu un vrai gros gros match, plein d'intensité avec quelques menues erreurs (des deux cotés), ca fait longtemps que j'avais pas vu un match comme ca depuis le HTV/Nancy de la SDA a Toulon !
J'ai été surpris par "l'altercation" entre Jefferson et Ghrib #-o Apres entre Pops et Uche c'était "bon enfant" :mrgreen: , à la fin du match ils se sont fait un gros calin les deux monstres !
:D
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

L’engueulade Jefferson-Ghrib, c’est bien secondaire, ça n’a pas une grosse importance.
La claque de Pops sur Uche et le coup de coude d’Uche sur Pops, ça reste aussi des péripéties. Ils se sont bien chauffés pendant 40 minutes et se sont donné des grandes accolades après le match. =D>
J’aime bien le terme ce mercenaire. :mrgreen:
A croire qu’il y a des équipes où les joueurs ne viennent que pour l’argent et d’autres où ça ne rentre pas en ligne de compte. :mrgreen:
Désolé de t’enlever tes dernières illusions, mais dans ce championnat, il y a 16 équipes de mercenaires. :mrgreen:
Verrouillé