[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Jof45
- Rookie
Re: [ORLEANS]10-11 : Campbell à Orléans - C'est signé !
Mais comment peut on gâcher cette dernière possession
???!!! C'est du grand n'importe quoi ! Cette année dès qu'on a eu les cartes en main pour gagner un match on fait n'importe quoi et au final on perd avec des regrets ! Car hier soir Gravelines était prenable ! Ils ont eu besoin que d'un joueur pour nous battre et ça c'est très inquétant ! Sene s'est totalement balladé dans la raquette et ya personne chez nous pour rivaliser car à Orléans on a pratiquement jamais eu de vrais bigmen de cette carrure.... Avec le 3ème budget de ProA on a même pas été foutu de prendre un grand poste 5 du même profil que Sene ! Non au lieu de ça on a pri un "pivot" de 2m totalement nonchalant qui heureusement ne fait plu parti de cette équipe et un mec qui vient de 2è division italienne et qui n'a absolument pas le niveau de la proA ! Au final heureusement que on prend Vaty mais c'est trop peu pour gommer les carances de notre secteur intérieur qui sont réapparu au grand jour hier... Smith ne sert absolument à rien et Ludo partait se planquait à l'extérieur dès que Sene avait la balle sous le cercle... comment pouvais t'on l'arrêter alors ??? Et c'est pas ce pauvre Campbell, qui ne fait même pas 2m lui aussi, qui a réussi à le stopper mais au moins lui il se bat ! C'est domage car comme points positifs on peut noter le bon match de Curti et une défense retrouver ! Mais avec autant de maladresse et aucun joueur pour prendre les rebonds ou le match à son compte en terme de scoring on ne peut pas gagner... Enfin nos ailiers ont été encore totalement transparents et ça ça devient vraiment handicapant à la longue ! Il nous faudrait vraiment un très bon gestionnaire capable aussi de faire un carton en attaque pour vraiment aider cette équipe mais ça va être très dur car très cher et pas facile à trouver... Aujourd'hui on est seul à la 14ème place et ça commence vraiment à pas sentir bon... Le match à Vichy est le grand tournant de la saison pour l'avenir du club : si on perd ça sera vraiment très compliqué de s'en sortir car moralement l'équipe en a déjà gros sur la patate et souffre du manque d'un leader pour la booster.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
En portant un regard extérieur, franchement je ne vois pas Orléans descendre. Vichy et Limoges sont clairement derrière, Le Havre pas au mieux. Clair qu'hier y'a eu du déchet, des oublis défensifs, mais globalement l'implication en défense m'a semblé bonne, et Campbell avec un peu plus de temps peut rendre de bons services. Ils y'a plus de fond de jeu et visiblement d'envie qu'au CSP (tu seras peut être surpris, mais la différence me semble nette), un effectif qui pour moi est plus solide que celui de Vichy, au pire Orléans devrait finir devant ces deux là. Enfin, c'est pas une science exacteJof45 a écrit : Aujourd'hui on est seul à la 14ème place et ça commence vraiment à pas sentir bon... Le match à Vichy est le grand tournant de la saison pour l'avenir du club : si on perd ça sera vraiment très compliqué de s'en sortir car moralement l'équipe en a déjà gros sur la patate et souffre du manque d'un leader pour la booster.
-
colman
- Rookie
Tu m'expliques stp?tu veux peut etre parler en terme de scoring ??????meilleur marquer de l'olb hier à 30 % aux shoots,aucune capacité à organiser le jeu de son équipe,des carences répétées à chaque match.........Jof45 a écrit :Mais comment peut on gâcher cette dernière possession???!!! C'est du grand n'importe quoi ! Cette année dès qu'on a eu les cartes en main pour gagner un match on fait n'importe quoi et au final on perd avec des regrets ! Car hier soir Gravelines était prenable ! Ils ont eu besoin que d'un joueur pour nous battre et ça c'est très inquétant ! Sene s'est totalement balladé dans la raquette et ya personne chez nous pour rivaliser car à Orléans on a pratiquement jamais eu de vrais bigmen de cette carrure.... Avec le 3ème budget de ProA on a même pas été foutu de prendre un grand poste 5 du même profil que Sene ! Non au lieu de ça on a pri un "pivot" de 2m totalement nonchalant qui heureusement ne fait plu parti de cette équipe et un mec qui vient de 2è division italienne et qui n'a absolument pas le niveau de la proA ! Au final heureusement que on prend Vaty mais c'est trop peu pour gommer les carances de notre secteur intérieur qui sont réapparu au grand jour hier... Smith ne sert absolument à rien et Ludo partait se planquait à l'extérieur dès que Sene avait la balle sous le cercle... comment pouvais t'on l'arrêter alors ??? Et c'est pas ce pauvre Campbell, qui ne fait même pas 2m lui aussi, qui a réussi à le stopper mais au moins lui il se bat ! C'est domage car comme points positifs on peut noter le bon match de Curti et une défense retrouver ! Mais avec autant de maladresse et aucun joueur pour prendre les rebonds ou le match à son compte en terme de scoring on ne peut pas gagner... Enfin nos ailiers ont été encore totalement transparents et ça ça devient vraiment handicapant à la longue ! Il nous faudrait vraiment un très bon gestionnaire capable aussi de faire un carton en attaque pour vraiment aider cette équipe mais ça va être très dur car très cher et pas facile à trouver... Aujourd'hui on est seul à la 14ème place et ça commence vraiment à pas sentir bon... Le match à Vichy est le grand tournant de la saison pour l'avenir du club : si on perd ça sera vraiment très compliqué de s'en sortir car moralement l'équipe en a déjà gros sur la patate et souffre du manque d'un leader pour la booster.
restez zen,faites vous plaisir
-
colman
- Rookie
Le CSP n'est qu'a une victoire de nous et le goal average n'est pas insurmontable(victoire de l'olb de 8 pts il me semble a l'aller)et sur un match tout peut arriver......Le match de Vichy risque d'etre tendu et en cas de défaite nous enfoncerait un peu plus,on aura l'occasion de voir un autre joueur que PH a laissé passer,nicolas de jong ancien tourangeau....Bagouvic a écrit :En portant un regard extérieur, franchement je ne vois pas Orléans descendre. Vichy et Limoges sont clairement derrière, Le Havre pas au mieux. Clair qu'hier y'a eu du déchet, des oublis défensifs, mais globalement l'implication en défense m'a semblé bonne, et Campbell avec un peu plus de temps peut rendre de bons services. Ils y'a plus de fond de jeu et visiblement d'envie qu'au CSP (tu seras peut être surpris, mais la différence me semble nette), un effectif qui pour moi est plus solide que celui de Vichy, au pire Orléans devrait finir devant ces deux là. Enfin, c'est pas une science exacteJof45 a écrit : Aujourd'hui on est seul à la 14ème place et ça commence vraiment à pas sentir bon... Le match à Vichy est le grand tournant de la saison pour l'avenir du club : si on perd ça sera vraiment très compliqué de s'en sortir car moralement l'équipe en a déjà gros sur la patate et souffre du manque d'un leader pour la booster.
-
r6jav!!!
- Franchise Player
là pour le coup c'est une belle décision de sa part... 
-
Jof45
- Rookie
Tu m'expliques stp?tu veux peut etre parler en terme de scoring ??????meilleur marquer de l'olb hier à 30 % aux shoots,aucune capacité à organiser le jeu de son équipe,des carences répétées à chaque match.........[/quote]
Aldo a peut être pas été adroit mais qui l'a été hier soir dans l'équipe ??? Et à côté d'être le meilleur marqueur orléanais hier, il a pri 6 rebonds (2ème meilleur rebondeur derrière Vaty) fait 3 passes décisives 2 interceptions perdu 0 ballon et provoqué 6 fautes et a la meilleure éval de l'équipe... Alors certes c'est pas non plu des stats de folies mais si ya bien un joueur qui n'a rien à se reprocher hier c'est bien lui ! Moi je fais un constat personnel sur le match d'hier et non sur les autres matchs ! Car sinon je suis le premier à dire que ce n'est pas un bon meneur quant à sa capacité à bien voir le jeu... Je le préfère en relai d'un vrai meneur gestionnaire mais on peut pas dire qu'il n'apporte rien à l'équipe ! On sait qu'il ne sera jamais un meneur organisateur mais au moins il se bat en défense et apporte de la vitesse dans le jeu. Je crois surtout que P.H aurait dû faire venir un vrai post 1 et utiliser Curti en rotation plutôt que de le laisser tout seul car Reynolds n'est pas un meneur ! Aldo fait ce qu'il peut et Hervé aurait dû savoir qu'il n'a pas les épaules pour gérer le poste 1 sans un bon meneur à côté de lui comme on l'avait avec Sciarra l'année dernière par exemple !
Aldo a peut être pas été adroit mais qui l'a été hier soir dans l'équipe ??? Et à côté d'être le meilleur marqueur orléanais hier, il a pri 6 rebonds (2ème meilleur rebondeur derrière Vaty) fait 3 passes décisives 2 interceptions perdu 0 ballon et provoqué 6 fautes et a la meilleure éval de l'équipe... Alors certes c'est pas non plu des stats de folies mais si ya bien un joueur qui n'a rien à se reprocher hier c'est bien lui ! Moi je fais un constat personnel sur le match d'hier et non sur les autres matchs ! Car sinon je suis le premier à dire que ce n'est pas un bon meneur quant à sa capacité à bien voir le jeu... Je le préfère en relai d'un vrai meneur gestionnaire mais on peut pas dire qu'il n'apporte rien à l'équipe ! On sait qu'il ne sera jamais un meneur organisateur mais au moins il se bat en défense et apporte de la vitesse dans le jeu. Je crois surtout que P.H aurait dû faire venir un vrai post 1 et utiliser Curti en rotation plutôt que de le laisser tout seul car Reynolds n'est pas un meneur ! Aldo fait ce qu'il peut et Hervé aurait dû savoir qu'il n'a pas les épaules pour gérer le poste 1 sans un bon meneur à côté de lui comme on l'avait avec Sciarra l'année dernière par exemple !
-
johan451
- Sophomore
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Aldo Curti, c'est de prendre ses responsabilités, notamment dans les moments importants où c'est l'un des seuls à prendre des shoots sans rechigner...
-
alan45
- Sophomore
en tous les cas je trouve cette equipe tellement pitoyable que je fais greve de l'encouragement
je vais rejoindre mephisto a paris le nouveau pl m'a seduit!
-
alan45
- Sophomore
je suis les conseils d'amara sy je vais voir ailleurs 
-
flyingmike
- Franchise Player
Pff, je suis de plus en plus résigné sur cette équipe, meme plus déçu ou en colère mais résigné.
Que retenir de samedi soir?
- Qu'on a perdu de deux points face à une équipe qui joue le titre?
- Que malgré une adresse famélique on est resté accrochés?
- Que Campbell a apporté un plus indéniable à cette équipe?
Ben non j'arrive meme pas à me satisfaire de ça. J'ai vu une équipe une fois de plus sans envie, sans idée face à des Gravelinois à 50% de leurs possibilités. La défense s'est bien comportée mais en attaque j'ai bondi de mon siège sur chaque possession en voyant des joueurs qui ne bougent pas, des meneurs qui tripotent sans rien annoncer, bref un collectif proche de zéro.
Individuellement :
- Aldo se prend maintenant pour un scoreur, c''est acté depuis deux mois. Il était déjà mauvais avant mais il avait au moins l'humilité de ne pas abuser du shoot, maintenant il croque.
On peut appeler ça prendre ses responsabilités si on veut moi j'appelle ça un gros problème collectif. Aldo devrait prioritairement faire tourner l'équipe sur attaque placée, il ne le fait pas ; au lieu de ça il shoote dans des positions hasardeuses. Quand est-ce qu'on fait quelque chose sur ce poste 1? Le fait qu'il fasse la meilleure éval de notre coté est le meilleur révélateur du niveau de cette équipe.
- JR alterne le bon et le moins bon, la régularité est son point faible.
- Maleye a suivi la théorie d'Ironankle, il a raté le premier shoot et est sorti du match bien vite sans oublier de balancer quelques briques de temps en temps. Dommage qu'il ait pas mis le premier.
- Le moussaillon est une réelle arnaque : je n'en peux plus de le voir se trainer sur le terrain comme un fantome. Il est techniquement nul, completement démotivé, et d'une naiveté pire qu'un espoir en attaque.
Je parle meme pas du capitanat pour lequel il a le charisme d'un huitre pas fraiche. Je crois que c'est avec lui qu'il aurait fallu chercher un arrangement pour ses deux ans de contrat, au moins Bell se battait sur le terrain.
- Campbell a été très bien pour un premier match. Impliqué, juste et déjà leader. A garder comme capitaine l'année prochaine ?
- Jamar a été moyen voire très moyen mais ce n'est pas lui qui fait couler le bateau.
- Adrien a été relativement invisible.
- Ludo s'est bien battu mais est nettement en dessous d'un Sene en grande forme.
Pour Gravelines, meme à 50% je trouve leur jeu bien plus attrayant que le notre et gagner ce genre de victoire étriquée est pour moi un réel signe du mental de fer et du potentiel de champion de cette équipe.
Sur la dernière possession, plutot que de tenter un improbable système à 3 pts (surtout vu la réussite que l'on avait), l'aurait peut etre fallu tenter un panier à 3-4 m pour aller en OT, on aurait eu toutes nos chances vu la fatigue des chtis.
On aurait pu se donner un joker dans la course au maintien en finissant le taf à la fin du match. Au lieu de ça, on se donne un coup de plus au moral.
Victoire impérative samedi soir à Vichy, marre de voir des baltringues, il nous faut des guerriers !!!
Ben non j'arrive meme pas à me satisfaire de ça. J'ai vu une équipe une fois de plus sans envie, sans idée face à des Gravelinois à 50% de leurs possibilités. La défense s'est bien comportée mais en attaque j'ai bondi de mon siège sur chaque possession en voyant des joueurs qui ne bougent pas, des meneurs qui tripotent sans rien annoncer, bref un collectif proche de zéro.
Individuellement :
- Aldo se prend maintenant pour un scoreur, c''est acté depuis deux mois. Il était déjà mauvais avant mais il avait au moins l'humilité de ne pas abuser du shoot, maintenant il croque.
On peut appeler ça prendre ses responsabilités si on veut moi j'appelle ça un gros problème collectif. Aldo devrait prioritairement faire tourner l'équipe sur attaque placée, il ne le fait pas ; au lieu de ça il shoote dans des positions hasardeuses. Quand est-ce qu'on fait quelque chose sur ce poste 1? Le fait qu'il fasse la meilleure éval de notre coté est le meilleur révélateur du niveau de cette équipe.
- Maleye a suivi la théorie d'Ironankle, il a raté le premier shoot et est sorti du match bien vite sans oublier de balancer quelques briques de temps en temps. Dommage qu'il ait pas mis le premier.
- Le moussaillon est une réelle arnaque : je n'en peux plus de le voir se trainer sur le terrain comme un fantome. Il est techniquement nul, completement démotivé, et d'une naiveté pire qu'un espoir en attaque.
Je parle meme pas du capitanat pour lequel il a le charisme d'un huitre pas fraiche. Je crois que c'est avec lui qu'il aurait fallu chercher un arrangement pour ses deux ans de contrat, au moins Bell se battait sur le terrain.
- Campbell a été très bien pour un premier match. Impliqué, juste et déjà leader. A garder comme capitaine l'année prochaine ?
- Jamar a été moyen voire très moyen mais ce n'est pas lui qui fait couler le bateau.
- Ludo s'est bien battu mais est nettement en dessous d'un Sene en grande forme.
Pour Gravelines, meme à 50% je trouve leur jeu bien plus attrayant que le notre et gagner ce genre de victoire étriquée est pour moi un réel signe du mental de fer et du potentiel de champion de cette équipe.
Sur la dernière possession, plutot que de tenter un improbable système à 3 pts (surtout vu la réussite que l'on avait), l'aurait peut etre fallu tenter un panier à 3-4 m pour aller en OT, on aurait eu toutes nos chances vu la fatigue des chtis.
On aurait pu se donner un joker dans la course au maintien en finissant le taf à la fin du match. Au lieu de ça, on se donne un coup de plus au moral.
Victoire impérative samedi soir à Vichy, marre de voir des baltringues, il nous faut des guerriers !!!
-
colman
- Rookie
flyingmike a écrit :Pff, je suis de plus en plus résigné sur cette équipe, meme plus déçu ou en colère mais résigné.
Individuellement :
complètement d'accord avec toi!!!!!Le contrat de curti se termine cette année non???peut etre pour ça qu'il prend autant de shoots malgrès un manque d'adresse evident(52% aux LF pour un meneur
Adrien est fantomatique malgré une bonne pré-saison.....
Manque de confiance et d'investissement de l'équipe en général,espérons qu'ils sauront se surpasser dans les matchs importants(vichy,limoges....)pour éviter la descente
-
BABOU45
- Sophomore
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI....flyingmike a écrit :Pff, je suis de plus en plus résigné sur cette équipe, meme plus déçu ou en colère mais résigné.
Individuellement :
Je ne vois pas qui on peut battre!!! On s'ennuie en regardant cette équipe, enfin ces joueurs, car ce n'est pas une équipe, même pas un groupe. Dehors SY..et CURTI il n'a pas peur, parce qu'il ne voit même pas le danger.
-
dadou number6
- All Star
Moi ce que je trouve dur, c'est qu'Orléans et son staff sont connus pour être particulièrement pointilleux défensivement parlant et samedi demeurait encore des oublis défensifs dans les aides sur les descentes des grands sur pick n' roll....
Notamment de l'amiral...
Après offensivement, des séquences incompréhensibles ou on voit une bonne agressivité vers le cercle des arrières (je pense à Curti, Reynolds..) qui font tout le boulot pour se créer un tir près de ce cercle et ressortent la balle derrière l'arc...va falloir qu'on m'explique quand même le but du basket...](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Après offensivement, des séquences incompréhensibles ou on voit une bonne agressivité vers le cercle des arrières (je pense à Curti, Reynolds..) qui font tout le boulot pour se créer un tir près de ce cercle et ressortent la balle derrière l'arc...va falloir qu'on m'explique quand même le but du basket...
i love this game !
-
BABOU45
- Sophomore
C'est nouveau que CURTI ressorte la boule, quand il est en dessous, car habituellement il prend le tir et se fait contrer régulièrement, quand il fait une passe c'est plus parce qu'il ne plus rien faire que pour faire jouer les autres.dadou number6 a écrit :Moi ce que je trouve dur, c'est qu'Orléans et son staff sont connus pour être particulièrement pointilleux défensivement parlant et samedi demeurait encore des oublis défensifs dans les aides sur les descentes des grands sur pick n' roll....Notamment de l'amiral...
Après offensivement, des séquences incompréhensibles ou on voit une bonne agressivité vers le cercle des arrières (je pense à Curti, Reynolds..) qui font tout le boulot pour se créer un tir près de ce cercle et ressortent la balle derrière l'arc...va falloir qu'on m'explique quand même le but du basket...
-
dadou number6
- All Star
BABOU45 a écrit :C'est nouveau que CURTI ressorte la boule, quand il est en dessous, car habituellement il prend le tir et se fait contrer régulièrement, quand il fait une passe c'est plus parce qu'il ne plus rien faire que pour faire jouer les autres.dadou number6 a écrit :Moi ce que je trouve dur, c'est qu'Orléans et son staff sont connus pour être particulièrement pointilleux défensivement parlant et samedi demeurait encore des oublis défensifs dans les aides sur les descentes des grands sur pick n' roll....Notamment de l'amiral...
Mouais pas trop d'accord avec toi mais bon encore un hater des beaux jours...Ce n'était pas Curti le pire...En tou cas moi ça m'a interpellé ces balles ressorties alors que l'espace de tir était crée...Et il me semble que la dernière possession est un bon exemple...Même si je pense qu'il cherchait un 3 pts pour la gagne, mais le 2pts aurait été possible pour la prolong' avant que la balle soit transférée et qu'elle finisse dans le corner par un shoot désespéré de Reynolds...
i love this game !