[ELAN CHALON] 2025-2026 : L'heure de bilan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A froid, quel bilan tirer de la saison ? (3 votes : 1 par compétition + 1 pour le bilan global)

En BE : Saison réussie
0
Aucun vote
En BE : Aurait pu / dû mieux faire (PO)
18
22%
En BE : Echec
9
11%
En BCL : Saison réussie
21
26%
En BCL : Aurait pu / dû mieux faire (1/4 de finale)
1
1%
En BCL : Echec
4
5%
Globalement : Saison réussie
1
1%
Globalement : Mitigé, le parcours en BCL masque le reste
16
20%
Globalement : Pas de PO donc saison ratée de toute façon
7
9%
Globalement : Il n'aurait pas été possible de faire mieux
5
6%

Nombre total de votes : 82

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : La réception de Cholet va conditionner la fin de saison !

Message par Kotn71 »

Bon en tous cas, ça faisait longtemps que nous n'avions pas cumulé résultat positif + résultats de nos adversaires directs plutôt sympas aussi dans un même week-end !
Maintenant j'espère que nous allons vraiment nous concentré sur le championnat et laisser un peu de côté la CE, notre groupe étant vraiment trop compliqué (dommage mais c'est comme ça...).
Le match à Nanterre la semaine prochaine est très important pour la suite de la saison. Bon la bonne nouvelle c'est qu'on est souvent bien meilleure contre les "gros" à l'extérieur en championnat que contre les autres équipes mais ça c'était avant notre coup de moins bien depuis 1 mois...
En tous cas, ils ont un revanche à prendre, je trouve, suite à notre non match contre eux pour l'ouverture du championnat !
En espérant qu'on soit ENFIN au complet !! [-o<
RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : La réception de Cholet va conditionner la fin de saison !

Message par RedArmy71 »

On a quand même un enchaînement de zinzin sur les 15 prochains jours :
vs Wurzburg
À Nanterre
À Malaga
Vs Monaco
Vs Badalone
Vs Le Mans

J’espère qu’on arrivera à faire 2/3 coups mais y’a quand même un monde où on sors de ça éliminé de BCL et distancé de la course au top 6
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

RedArmy71 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:00 On a quand même un enchaînement de zinzin sur les 15 prochains jours :
vs Wurzburg
À Nanterre
À Malaga
Vs Monaco
Vs Badalone
Vs Le Mans

J’espère qu’on arrivera à faire 2/3 coups mais y’a quand même un monde où on sors de ça éliminé de BCL et distancé de la course au top 6
Personnellement, je préférerais qu'on prenne 50 points contre Wurzburg mais qu'on gagne d'1 point Nanterre...
Pareil rien à faire si on se prend 50 points à Malaga et/ou contre Badalone, l'essentiel c'est de gagner en championnat... L'idéal serait au moins 2 victoires sur les 3 prochains matchs de championnat mais ça va être chaud...
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Kotn71 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:04
RedArmy71 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:00 On a quand même un enchaînement de zinzin sur les 15 prochains jours :
vs Wurzburg
À Nanterre
À Malaga
Vs Monaco
Vs Badalone
Vs Le Mans

Personnellement, je préférerais qu'on prenne 50 points contre Wurzburg mais qu'on gagne d'1 point Nanterre...
Pareil rien à faire si on se prend 50 points à Malaga et/ou contre Badalone, l'essentiel c'est de gagner en championnat... L'idéal serait au moins 2 victoires sur les 3 prochains matchs de championnat mais ça va être chaud...
On est bien d’accord… mais vu le calendrier je pense qu’une victoire et 2 défaites en BE ça serait déjà bien. Nanterre et Monaco ça me parait mission impossible. Le Mans avec les absents on aura une chance mais pas simple non plus
Lelong
All Star

Message par Lelong »

RedArmy71 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:08
vs Wurzburg
À Nanterre
À Malaga
Vs Monaco
Vs Badalone
Vs Le Mans

On est bien d’accord… mais vu le calendrier je pense qu’une victoire et 2 défaites en BE ça serait déjà bien. Nanterre et Monaco ça me parait mission impossible. Le Mans avec les absents on aura une chance mais pas simple non plus
De toute façon, Le Mans c'est victoire obligatoire, qu'ils aient des absents ou pas. C'est un concurrent direct qui a une victoire d'avance sur nous. Et il faudra essayer de créer le plus gros écart possible, au cas où on se retrouverai en fin de saison avec une égalité à 3 : Le Mans, Cholet et nous (ce qui est mine de rien probable).
Et puis, Nanterre ou Monaco, il n'y a rien d'infaisable non plus donc il faut jouer (je mettrai d'ailleurs bien une petite pièce pour samedi prochain ...).
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

vs Wurzburg
À Nanterre
À Malaga
Vs Monaco
Vs Badalone
Vs Le Mans

Et pour finir, un match de coupe de France à Hyeres d'un certain John Roberson.
Après la trêve va faire du bien.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Lelong a écrit : lun. 26 janv. 2026 14:02
RedArmy71 a écrit : lun. 26 janv. 2026 11:08

De toute façon, Le Mans c'est victoire obligatoire, qu'ils aient des absents ou pas. C'est un concurrent direct qui a une victoire d'avance sur nous. Et il faudra essayer de créer le plus gros écart possible, au cas où on se retrouverai en fin de saison avec une égalité à 3 : Le Mans, Cholet et nous (ce qui est mine de rien probable).
Et puis, Nanterre ou Monaco, il n'y a rien d'infaisable non plus donc il faut jouer (je mettrai d'ailleurs bien une petite pièce pour samedi prochain ...).
Idem pour moi.
Gagner à domicile contre Le Mans après la victoire chez eux en phase aller serait un plus en cas d'égalité en fin de saison.
Et contre Nanterre, les joueurs nous doivent une petite revanche.
En tout cas, battre ces deux belles équipes serait significatif pour le reste de la saison.
Après, il faudra digérer chaque rencontre de BCL.
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

[JSL]. Obina reprendrait aujourd'hui, par contre Lionel, embêté à la cheville depuis le match à Gravelines est incertain
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 27 janv. 2026 18:15 [JSL]. Obina reprendrait aujourd'hui, par contre Lionel, embêté à la cheville depuis le match à Gravelines est incertain
Qu'il se repose pour samedi alors s'il est vraiment gêné par sa cheville ! Mais la poisse continue cette saison #-o (avec un total de 33 ou 34 matchs joués je crois et jamais au complet ! :shock: )
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Bon et bien 6 semaines d'arrêt pour Gaudoux ! On est bien ! :shock:
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Bon bah là saison est foutue
Lapie
Franchise Player

Message par Lapie »

Sympa le management des blessures encore. Bonne idée de l'avoir laissé jouer blessé. On voyait bien qu'il était qd même pas dans une forme optimale. Maintenant, soit il s'est refait une entorse à l'entraînement, soit c'est compréhensible. Je ne comprends vraiment pas comment on peut être si nul en gestion d'effectif chaque année... tous les ans c'est le même bordel. Nous ne sommes jamais complet... Clairement , on ne peut plus avoir d'ambitions. Joueur JFL impossible à remplacer. Chapeau !
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Il faut couper OAK et recruter un gros 5 JNFL
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Tiens donc quand je parlais de la comm non pro de parler de l’arbitrage comme ça…. Ça ne restera pas sans suite et c’est bien normal.
Beno71
Rookie

Message par Beno71 »

📂 La CJDR saisie du dossier Élan Chalon: https://www.bebasket.fr/15-contre-12-le ... munication

Ça risque de faire mal , on a touché un point sensible
Répondre