LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Berry18
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par Berry18 »

basketbreton a écrit : dim. 17 mai 2026 20:52 toute façon on le dit depuis trois ans, il faut faire un reset complet à Bourges. partir sur un nouveau cycle, coach dirigeant.
Oh que oui.
Question: Est-que la qualification en Euroligue pour l'année prochaine était un objectif majeur de début de saison?
Parce que sinon, c'est 100% d'échec :-({|= , pas de Final Six, pas de coupe de France et pas de titre de Championnat de France.
Quelqu'un va t'il en tirer des conclusions ? :roll:

Le déroulé du match et des plays off conforte mon ressenti du début d'année.
Coaching défaillant, ne pas finir le matche avec Ines PITATCH-GRANEL et Maeva DJALBI-TALBI :?:
Elodie NAIGRE pas utile, la preuve étant que BL as été accroché sans elle donc recrutement pas au top.
Monique AKOA MAKANI qui ne seras jamais une meneuse vu le nombre de problèmes lorsqu'elle remonte la balle.
Pour Marie-Paule DALY-FOPOSSI, c'est un bilan mitigé pour la saison et pour les playoffs.
En plus, Tima POUYE n'as pas apporté grand chose lors de ce match.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

On verra avec Shay Thomas qui remplace Diaby, profil à la Musa, énergique, Tonique. Maintenant on aura moins d'influence près du cercle.
Les 3 autres joueuses on va voir. Mais parfois vaut mieux des cv moins ronflant mais plus efficace (Makani / Lacan...).
Nouveau cycle. La saison est terminée. On va pas refaire les discours, on a deja évoqué les multiples problèmes.
Avec la baisse de budget, le recrutement qui sera bcp moins clinquant l'année prochaine, peut être on va revenir à des valeurs plus humaines et pas un roster pour le fric.
des joueuses qui se battent pour le maillot.
Bourges arrivera dorénavant non pas comme la favori mais comme l'outsider. BL sera la bête à abattre l'année prochaine. Le FCBA garde la même équipe et sera encore plus fort. Le BLMA n'en parlons pas...
En tout cas, moi j'aimerai voir David Gautier sur le banc ou Stéphane Leité ou Cabioch. Un style de jeu que le public réclame à Bourges.
Modifié en dernier par basketbreton le dim. 17 mai 2026 21:55, modifié 1 fois.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Supporters berruyers, dont je suis, il ne faut pas non plus exagérer. La saison n'est pas ridicule. Sans titre certes, et cela devient une désagréable habitude, mais 2ème du championnat, qualifiée en Euroleague. Bourges a été un exemple pendant de nombreuses années, d'autres équipes se sont hissées au même niveau voire au-dessus. BLMA certaines années, Villeneneuve, et maintenant BL. Bravo à ces équipes.
Versant Bourges, oui une remise en cause en profondeur est nécessaire. Après ce n'est que du sport, ne l'oublions pas. Mais je tiens à redire que Basket Landes a construit en quelques années un club solide et de haut niveau, avec un budget plus que raisonnable (hein, pdj ?).
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

5 joueuses devraient rester à BK : pardon, droguet, Massey, macquet et musa. Donc gros chantier de recrutement. Je rentre du match, Bourges se l ai bouffe tout seul dans les 2 dernières minutes. Et alors gagner sur 1 tir a 3 pts de pardon, ça c est le pied!!
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

maintenant que BL est au sommet, va falloir y rester pour ne pas subir les mêmes critiques que Bourges a reçu ces dernières années ^^
en tout cas, Marie Pardon a pris 4 ans de maturité grace au coaching Dumerc/Barennes, elle pourrait devenir la meneuse résidente du club
basketbreton
Hall Of Famer

Je m'en fais pas pour BL, le budget est la et même peut être supérieur à Bourges l'année prochaine...
A ces cinq joueuses s'ajoutent Daramy....
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : dim. 17 mai 2026 21:55 5 joueuses devraient rester à BK : pardon, droguet, Massey, macquet et musa. Donc gros chantier de recrutement. Je rentre du match, Bourges se l ai bouffe tout seul dans les 2 dernières minutes. Et alors gagner sur 1 tir a 3 pts de pardon, ça c est le pied!!
Pardon, joueuse qui est toujours sous-estimée même s'il est vrai qu'elle score peu. Bien pour BL de garder ces cinq joueuses, il y aura une ossature stable, mais il va falloir remplacer Djekoundade et Lacan. Pas simple.
Et merci pour ces infos.
basketbreton
Hall Of Famer

Et Marie Gulich dans la raquette également aux côtés de Musa?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Le moun a écrit : dim. 17 mai 2026 21:55 5 joueuses devraient rester à BK : pardon, droguet, Massey, macquet et musa. Donc gros chantier de recrutement. Je rentre du match, Bourges se l ai bouffe tout seul dans les 2 dernières minutes. Et alors gagner sur 1 tir a 3 pts de pardon, ça c est le pied!!
Bien d'accord. Deux dernières minutes cata pour les Tangos. Paralysées par l'enjeu ? Manque de confiance ?
Ulul84
Sophomore

Message par Ulul84 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 17 mai 2026 20:49 Pitarch qui a apporté bcp en quelques minutes et qui est clouée sur le banc ensuite
Et Pouye, Akoa qui forcent encore et encore
Mérité sur la saison pour BL !
Le collectif récompensé

Entièrement d'accord
Cette petite mérite de jouer davantage même si elle est jeune.
Elle s est battue et une évaluation qui reflète son engagement
basketbreton
Hall Of Famer

Une mauvaise passe de Makani qui permet l'interception de Lacan. Après j'ai trouvé Makani plutôt bien sur ce match. Duchet inexistante. Et c'est souvent comme sur les matchs clés.
Quand je parlais cette semaine de difficultees psy. dans l'équipe de Bourges, on a la confirmation ce soir. C'est très faible dans les matchs à enjeux. A voir ce que cela donnera l'année prochaine. Par contre tant qu'il y aura Lafargue on sera toujours au même point.
Vaut mieux lui faire un chèque de départ et partir sur un nouveau coach mais au moins cela ramènera les gens à la salle y compris sponsors.
basketbreton
Hall Of Famer

J'espère que Pitarch sera titulaire sur son poste à l'aile l'année prochaine en binôme avec Dally.
hg54
Rookie

Message par hg54 »

drazenmirabelle a écrit : dim. 17 mai 2026 22:21
Bien d'accord. Deux dernières minutes cata pour les Tangos. Paralysées par l'enjeu ? Manque de confiance ?
Manque de confiance ? Il est plus là Raimbault le préparateur mental?
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : dim. 17 mai 2026 21:53 Supporters berruyers, dont je suis, il ne faut pas non plus exagérer. La saison n'est pas ridicule. Sans titre certes, et cela devient une désagréable habitude, mais 2ème du championnat, qualifiée en Euroleague. Bourges a été un exemple pendant de nombreuses années, d'autres équipes se sont hissées au même niveau voire au-dessus. BLMA certaines années, Villeneneuve, et maintenant BL. Bravo à ces équipes.
Versant Bourges, oui une remise en cause en profondeur est nécessaire. Après ce n'est que du sport, ne l'oublions pas. Mais je tiens à redire que Basket Landes a construit en quelques années un club solide et de haut niveau, avec un budget plus que raisonnable (hein, pdj ?).
Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi. Seule Lacan a existé dans ce match et elle n'ira pas à Bourges, le reste c'était un combat de chiffonnier et on comprend pourquoi les équipes françaises n'existent plus en Europe. Et Bourges termine à 1/16 à 3 pts, c'est inacceptable sauf à considérer la lfb comme un championnat médiocre où les joueuses ne savent pas shooter mais seulement défendre style rugby.
Modifié en dernier par pdj le dim. 17 mai 2026 23:54, modifié 1 fois.
Bereta
Rookie

Message par Bereta »

basketbreton a écrit : dim. 17 mai 2026 22:07 Et Marie Gulich dans la raquette également aux côtés de Musa?
Ça va faire beaucoup de monde Musa, Marquet, Gulich!!
Pour quoi pas un retour de Valou?
Répondre