Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jm16
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Yohann Sissoko me fait vraiment une bonne impression des deux cotés du terrain. Joueur très intéressant. Il a bien progressé cette saison.
Bon par contre j'ai bien peur que la hiérarchie des U19 est claquée au sol.^^
Bon c'est que le premier match.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

32-25 à la MT pour les Français.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Victoire 75-50. Bon début. C'est un premier match et au vu des premiers résultats on va pas trop se plaindre.
Après je suis un peu circonspect sur la rotation. Sissoko remplaçant par exemple quand on voit son activité des deux cotés du terrain pas convaincu.
Bracq titulaire devant Fodzo Dada et Sissoko c'est surprenant.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

1er match intéressant face à une opposition athlétique,
la défense était bien en place, et les attitudes sont bonnes.
MOFD, très intéressant, je le connaissais pas, je suis agréablement surpris, ce n'est pas qu'un scoreur, bonne vision du jeu, intelligence dans la gestion du tempo, très bon défenseur...Sissoko aussi très bon, en défense et en attaque. Soulhac plutôt bon aussi, et NKH aussi, c'est les 4 qui ressortent vraiment.
Bracq à côté de son match, à contre temps...
Beaucoup d'approximations en attaque et en transition.
Les 2 autres matchs de poule vont permettre d'évaluer notre niveau réel.
c'est mieux de jouer les USA maintenant.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Sanké aussi a progressé par rapport au U18 l'an dernier je trouve. Mais on sent que c'est un peu déséquilibré au niveau de l'équipe. Il y'a vraiment un gros level sur les postes 1 et 2 mais après aie c'est dur. Le poste 3 notamment ca fait peur. Bassong et Pons sont en dessous des autres. Sissoko va beaucoup se décaler en 3 je pense. Poste 4 et 5 c'est mieux avec NKH, Sanké et Diakité mais faut accepter que Diakité soit capable des pires débilités en attaque.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je n’ai vu que la première mi-temps et ayant vu d’autresatchs déjà je ne comprends pas que Bracq soit autant responsabilisé. Il y’a un big three qui se dessine : Soulhac, Fodzo-Dada et Kouakou-Heugue. Et effectivement Sissoko ainsi que Fodzo-Dada méritent un plus gros rôle.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Paumé mon post hier, mais c'était pour dire la même chose que Rahsaan.

En gros, l'équipe a bien mieux tourné une fois que Soulhac est arrivé. Au début, on voyait NKK au four et au moulin et (en caricaturant un peu) rien à côté et une absence d'efficacité. Soulhac est à l'origine du 1er run (directement et indirectement).

Du reste, on a vu du très bon jeu à 3 entre Soulhac/NKK et MOFD. Sissoko a eu une grosse présence physique des deux côtés (un bon handle accessoirement, c'est rare chez nous à l'exception de Kamardine récemment).
Je rajouterai le bon passage de Bracq en début de 3eme 1/4 temps avant qu'il retombe un peu dans les travers de sa 1ere mitemps ratée.

Pour le reste, le niveau est quand même très léger sur ce qu'on a vu - le gap entre les 4/5 meillleurs et le reste semble énorme. J'ai vraiment du mal avec Diakité. Quelles que soient ses qualités athlétiques, tu as l'impression qu'il improvise (souvent en mode n'imp...) à chaque fois qu'il reçoit le ballon. Avec une qualité de dribble toujours aussi pourrie. A se demander s'il est bien conseillé et/ou s'il bosse ses points faibles vu que ça me parait rédhibitoire à ce niveau.
Pas un seul pivot avec un vrai jeu dos au panier (et je ne parle pas du jeu de passe...), très peu de pick n pop (vu l'adresse on peut comprendre), énormément de transferts (avec les possibilités de transition en face vu qu'on a trop souvent fait des passes téléphonées..). Pas trop compris pourquoi on voyait si peu Sifferlin (c'est censé etre un bon shooteur ? il est blessé?).
Attention aux BP face aux américains et aux aussies, y aura bien moins de déchet en transition (a priori) que face au cameroun

Ca reste un 1er match, ils sont entrés dans la compétition, on verra. Vu le programme à suivre, va falloir monter d'un curseur, notamment la défense du périmètre (bien trop d'aides def/boîtes sur le périmètre, on laissait trop souvent un joueur facilement isolé, face aux Aussies notamment ça risque d'etre un carnage..).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Sifferlin je me demande aussi pourquoi il joue si peu il est meilleur que Bracq normalement ! Sinon Sankhe essaye quand même le jeu dos à panier mais c’est peut être le seul. Vu qu’on a des arrières de grande taille ça serait bien d’exploiter cet aspect.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Toujours le même souci des équipes de France et on l'a encore vu avec les filles pour la 3ème place, on n'a pas d'adresse extérieur. Dès le début de la formation on privilégie le 1/1, résultat, on n'apprend pas à tirer extérieur. Triste réalité. La fédé devrait se remettre en question sur le sujet, car toutes les équipes vont faire zone contre nous et sur un match, tout est possible.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

doubleti a écrit : dim. 29 juin 2025 18:57 Toujours le même souci des équipes de France et on l'a encore vu avec les filles pour la 3ème place, on n'a pas d'adresse extérieur. Dès le début de la formation on privilégie le 1/1, résultat, on n'apprend pas à tirer extérieur. Triste réalité. La fédé devrait se remettre en question sur le sujet, car toutes les équipes vont faire zone contre nous et sur un match, tout est possible.
Bah, ça fait genre 25 ans que c'est le même constat année après année (à part une embellie au début des années 2010, mais uniquement pour l'équipe A, c'était toujours la même soupe chez les jeunes), si y avait une volonté de remédier au problème on aurait déjà vu quelque chose.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

28-5 pour les USA après le 7-2 initial des Français. Y a pas photo.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je ne suis pas trop la NCAA, mais je me demandais s'il y avait de gros prospects NBA dans cette équipe américaine.

Je pense que comme nous, les meilleurs 2006 ont dû être draftés et bloqués par leur team NBA.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Après vérif, pour l'équipe US de 2022, y a pas mal joueurs qui ont rejoint la NBA (Chet Holmgren, Kennedy Chandler, Peyton Watson, Jaden Ivey, Kenneth Lofton, Harrison Ingram, Ryan Kalkbrenner, Patrick Baldwin). Après, il faudrait surtout vérifier quels joueurs ils auraient pu potentiellement avoir et qui avaient été bloqués à l'époque.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

38-50 à la MT pour les US. Ça aurait pu être pire sans ce passage raté en fin vers la 15e ou 16e minute du match qui nous a permis de limiter la casse. Il n'en reste pas moins qu'en face ils sont clairement au-dessus.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Laborieux quand même avec pas mal de pertes de balle évitables.
Répondre