montagnard a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 14:49
Sebastien Pinault interdit de match ce soir car nouvellement papa !
Autant il faut respecter sa volonté dans ces cas là, autant les obligations....ça sent la société au bonheur officiel obligatoire...
Ca c'est un pays qui va s'en sortir ....Sans parler du premier Mai, fête du travail soit disant. Plutôt fête du repos plutôt
S'il pouvait prendre ses jours de paternités avant les playoffs ça serait bien aussi ou revenir juste pour la dernière journée je prends
il sera de retour pour vous faire des malheurs et vous faire perdre
Autant il faut respecter sa volonté dans ces cas là, autant les obligations....ça sent la société au bonheur officiel obligatoire...
Ca c'est un pays qui va s'en sortir ....Sans parler du premier Mai, fête du travail soit disant. Plutôt fête du repos plutôt
S'il pouvait prendre ses jours de paternités avant les playoffs ça serait bien aussi ou revenir juste pour la dernière journée je prends
il sera de retour pour vous faire des malheurs et vous faire perdre
Presijean a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 23:22
1/10 pour les meneurs béarnais.
Difficile d’espérer grand chose avec ça.
2/12, c'est déjà mieux
On voit bien que chacun joue pour ses stats et personne ne dit rien.
Les partenaires vont étre super heureux.
Ne changeons rien.
Bien moches nos Béarnais ce soir.
Doivent être fatigués de leur semaine sans doute au vu de la production rendue ce soir.
J’espère que Berbinau garde le moral comme au premier jour.
Si les jours de congé paternité sont obligatoires, c’est pour que la maman qui vient d’accoucher ne se tape pas tout le boulot à la maison, toute seule, ni pendant les 25 ans suivants, comme c’était le cas au bon vieux temps.
Sinon bah… entame de match complètement foirée , on a jamais réussi à revenir dans la course.
Si les jours de congé paternité sont obligatoires, c’est pour que la maman qui vient d’accoucher ne se tape pas tout le boulot à la maison, toute seule, ni pendant les 25 ans suivants, comme c’était le cas au bon vieux temps.
Sinon bah… entame de match complètement foirée , on a jamais réussi à revenir dans la course.
C'est top une société ou c'est l'état qui fixe les règles de vie personnelles ..on en rêve....
Les gens sont sous développés et il faut leur imposer la façon de vivre. C'est drôle, j'aurai préféré l’éducation, mais bon, à chacun son bonheur...
awaremannn a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 23:20
Si les jours de congé paternité sont obligatoires, c’est pour que la maman qui vient d’accoucher ne se tape pas tout le boulot à la maison, toute seule, ...
Mais personne ne vient vérifier si le père qui prend des congés de paternité obligatoires fait bien le boulot à la maison, peut-être qu'il y en a qui ne savent pas à quoi servent ces congés de paternité
C'est top une société ou c'est l'état qui fixe les règles de vie personnelles ..on en rêve....
Les gens sont sous développés et il faut leur imposer la façon de vivre. C'est drôle, j'aurai préféré l’éducation, mais bon, à chacun son bonheur...
Tous les pays qui ont mis en place des congés de parents librement pris par les pères ou les mères ont observé que les congés étaient largement plus pris par les mères. Donc si on veut contribuer à l’égalité dans la charge du quotidien de la famille, obliger les pères à prendre ce congé est un bon moyen. C’est triste mais c’est comme ça.
Si les gens étaient moins cons on aurait pas besoin d’obliger, de punir. Si tu regardes, sur à peu près les sujets quand on propose des trucs aux gens sans les obliger, rien de change jamais.
awaremannn a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 23:20
Si les jours de congé paternité sont obligatoires, c’est pour que la maman qui vient d’accoucher ne se tape pas tout le boulot à la maison, toute seule, ...
Mais personne ne vient vérifier si le père qui prend des congés de paternité obligatoires fait bien le boulot à la maison, peut-être qu'il y en a qui ne savent pas à quoi servent ces congés de paternité
Après à un moment si elles font des gamins avec des gars qui comprennent rien… elles ont qu’à mieux choisir aussi
awaremannn a écrit : ↑dim. 04 mai 2025 15:16
En tout cas ça complique notre fin de saison ce bébé c’est sûr. Au mieux on peut espérer garder l’avantage du terrain mais contre un équipe de pro a.
On risque d’avoir bien du mal à passer un tour de playoffs, sauf peut-être si tout le monde et là et en pleine forme.
Le mieux c’est de perdre contre Blois pour ne pas finir 5eme
Perdre contre Blois, c’est pas un problème surtout que Sébastien sera encore absent. Comme quoi un réglement à la con peut avoir une influence sur une saison.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut imposer aux gens leur façon de vivre. Je suis sur parmi les péres qui sont en congé, il y en a qui vont passer plus de temps au bistrot qu'à la maison, Comment vérifier l'efficacité d'une telle lois ? impossible. Et si une mère de famille est d'accord pour s'arranger autrement avec son mari ?
Ce principe d’égalité n'a aucun sens , on veut l'égalité entre les gens au lieu de l'égalité de choix. c'est comme à l'école...
montagnard a écrit : ↑dim. 04 mai 2025 17:17
Perdre contre Blois, c’est pas un problème surtout que Sébastien sera encore absent. Comme quoi un réglement à la con peut avoir une influence sur une saison.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut imposer aux gens leur façon de vivre. Je suis sur parmi les péres qui sont en congé, il y en a qui vont passer plus de temps au bistrot qu'à la maison, Comment vérifier l'efficacité d'une telle lois ? impossible. Et si une mère de famille est d'accord pour s'arranger autrement avec son mari ?
Ce principe d’égalité n'a aucun sens , on veut l'égalité entre les gens au lieu de l'égalité de choix. c'est comme à l'école...
Si je dis pas de bêtise, le congés paternité obligatoire est de 4j donc il sera bien la contre Blois non ?