[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Last Chance ...

Message par Lamar37 »

Quel dommage de commencer à jouer en 4° quart-temps !
Cette saison sera marquée par les regrets, les occasions manquées, les presque victoires, les abandons incompréhensibles, les erreurs, le coaching parfois étrange vu de l'extérieur et au finale, la déception.
Déception parce qu'on aime cette équipe et parce qu'on aimerait tellement revivre la belle saison de Pro B.
Mais cette saison nous aura quand même fait vibrer à de très nombreuses reprises, cette saison aura vu une Halle Monconseil pleine comme un oeuf à chaque match (QU'ATTENDENT LA MAIRIE ET LA MÉTROPOLE POUR CONSTRUIRE UNE VRAIE SALLE DE BASKET ???), cette saison aura vu le retour de Air Martinique, un PE impressionnant avant sa blessure, un jeune Ousmane plein d'avenir s'il enrichit son jeu, etc.
Bref, au final, on aura quand même vécu une belle saison.

Bravo à tous et on se retrouve à Monconseil le plus vite possible.

Et pour ceux qui veulent voir l'avenir du basket tourangeau, les jeunes du TBC sont en finales nationales ce week-end et c'est accessible par Youtube, profitez-en. :wink:
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

retraité 37 a écrit : ven. 17 mai 2024 21:02 Honte à ce club pendant la présentation des équipes qui soit disant représente la ville de Tours.. J'espère qu'il vont se prendre une grosse branlée.
Que s'est-il passé svp ?
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

L'Ange Bleu a écrit : ven. 17 mai 2024 22:15
retraité 37 a écrit : ven. 17 mai 2024 21:02 Honte à ce club pendant la présentation des équipes qui soit disant représente la ville de Tours.. J'espère qu'il vont se prendre une grosse branlée.
Que s'est-il passé svp ?
Il faut regarder la présentation des équipes sur la page Facebook ou youtube du club de Caen.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Il ne s'est rien passé, cette personne est aigrie (normal avec l'âge) et en veut personnellement au TMB.
J'ai regardé attentivement la présentation des équipes, les Tourangeaux n'ont absolument rien fait d'anormal, ils ont assistés à la (très) longue présentation de l'équipe adverse, patiemment, certains en faisant des mouvements d'étirement, d'autres en discutant, Abdel a demandé un regroupement, ils se sont encouragés, rien que l'on ne voit habituellement de la part des équipes visiteuses.
Ce gars est dingue !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Reste poli stp. Tu as déjà joué au basket toi🤔
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Sans doute plus que toi.
J'ai aussi mes diplômes d'entraineur.
On joue vraiment à qui a la plus grosse expérience basket ?

Le fait est que tu racontes souvent n'importe quoi parce que tu détestes ce club et je pense même cette ville.
Il suffit de voir la video de la présentation des joueurs pour comprendre ce qu'il en est te concernant.

On peut critiquer ce club, mais il faut avoir des arguments et ne pas inventer les choses ou mentir.
François Panier
All Star

Message par François Panier »

J'ai regardé ce moment de présentation et, effectivement, rien qui soit choquant. Peut-être que le monsieur retraité aurait souhaité que les joueurs de Tours restent bien alignés sans trop bouger, le doigt sur la couture du short ? Je sais pas, je demande.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

J'étais au match et je viens de regarder la vidéo, je n'ai rien remarqué lors de la présentation de tours.

Côté Tours, il faudra recruter un vrai meneur organisateur capable de shooter aussi car avec Léon n'a pas le calibre pour mener Tours vers la pro B.

Côté Arena... Je suppose que les pouvoirs publics sont content de cette défaite, comme ça ils n'auront pas à subir la.pression de boss du TMB pour une nouvelle salle, cette mise sous pression étant le seul espoir de voir un jour qq chose aboutir.

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune discussion en cours sur une future grande salle (ni aucune intention). Bref, rien à attendre avant au moins 2030.
labelettedemoncour
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Fin du bal … A l'année prochaine …

Message par labelettedemoncour »

Bracket à jour

Image

Je n'ai pas regardé le match, mais je pense qu'il reflète la saison :

Les joueurs n'ont pas dû jouer une mi-temps...

Toute la saison, cette équipe n'a ni respecter le club, les supporters et leur adversaire.

Les 30 points d'écart, à un moment donné dans ce match de playoff font tache. Pour une équipe qui jouait la montée

Je ne pense pas que cela vienne que de l'équipe...

Maintenant place au recrutement … Je serais curieux de voir les départs déjà ...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je pense que tu as un as une erreur dans la publication de ton tableau final car c’est celui des huitièmes et non celui des quarts.
100% Gwen ha du
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Assez d'accord avec toi, labelettedemoncour, même si les termes sont forts.
Je me posais la question hier, au début du match, la solution ne serait-elle pas de construire une équipe, en partant de jeunes avec du potentiel et en se projetant sur trois années par exemple, pour les conserver et les faire progresser, avec quelques anciens par exemple, mais qui acceptent de laisser petit à petit leur place.
Et pas de repartir d'une page quasi blanche chaque année et de ne prendre des jeunes que comme faire valoir et remplaçants du bout du banc, comme on fait globalement chaque année ?
Le recrutement est toujours bon, mais il y a quelque chose qui ne matche pas au final, on est forts, mais pas dominants, comme le sont Caen, Chartres, Saint Vallier ou même Quimper (malgré leur accident en PO). Peut-être faudrait-il utiliser nos talents de recruteurs pour prendre des jeunes en devenir et construire.
Dans un monde idéal cette construction de l'équipe se ferait en parallèle de la construction d'une Arena et tout ce beau monde serait en Pro B dans trois ans !
On peut rêver, non ? C'est la base du supporterisme ! :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

patate5 a écrit : ven. 17 mai 2024 23:22 J'étais au match et je viens de regarder la vidéo, je n'ai rien remarqué lors de la présentation de tours.

Côté Arena... Je suppose que les pouvoirs publics sont content de cette défaite, comme ça ils n'auront pas à subir la.pression de boss du TMB pour une nouvelle salle, cette mise sous pression étant le seul espoir de voir un jour qq chose aboutir.

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune discussion en cours sur une future grande salle (ni aucune intention). Bref, rien à attendre avant au moins 2030.
Le petit vieux raconte n'importe quoi !

Pour la salle, il va falloir que le président la fasse construire lui-même ! J'avais lu une année qu'il y songeait !
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Bruno de Lespinay n'est plus tout jeune, 70 ans, et ne devrait plus tarder à passer la main donc je 'e le vois pas se lancer dans la construction d'une Arena à ses propres frais à son age. Et je doute fortement qu'il dispose de 30/50 millions même en s'associant avec d'autres partenaires.
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Différentes choses :
- Tours Métropole a ou va mettre au total 80M€ sur les pistes cyclables ! On croit rêver. 110km de pistes pour la ville de Tours et 350km au total avec l'agglo. On aurait pu avoir une très belle salla avec cette somme là.
- Je confirme qu'il n'y a pas le moindre battement de paupière concernant une future salle digne de ce nom.
- A titre perso, je pense que B. de L'Espinay va se lasser et ça arrangera tout le monde.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Et oui le TMB a de la chance a avoir un mécène comme lui qui n'hésite pas à mettre ses deniers personnels pour monter des grosses équipes. C'est certain qu'il finira par se lasser.

Ça me rappelle un peu le TFC en L2 il y a 10 ans quand Sebag a fini par partir en raison du faible intérêt des collectivités qui ne se bougeaient pas. On connaît la suite....plouf plouf plouf
Répondre