MichouRoanne a écrit : ↑mar. 19 sept. 2023 11:08
En cette semaine de premier match à domicile j'aimerai qu l'un des objectifs de cette saison soit de refaire de Vacheresse une forteresse imprenable ! L'année dernière le bilan était de 8 victoires pour 9 défaites, bien trop peu pour espérer quelque chose.
Ca passe aussi par nous, supporter de notre club. Nous savons que nous sommes dans une situation compliqué et que l'équipe est pas au top. Ne l'enfonçons pas et soutenons la et chantant et mettant l'ambiance qu'il faut pour transcender les joueurs ! J'aimerai que les supporters aillent voir la vidéo du kop de clermont foot ce week end. C'est l'esprit que j'aimerai voir dans les tribunes pendant cette période compliqué !!
Faisons confiance à JDC et Brochot, on sait qu'ils sont en train d'essayer de rééquilibrer l'effectif. En attendant que se soit fait faisont notre job pour cette première à domicile.
Complètement d'accord avec toi ! Vacheresse doit redevenir imprenable ! Il va tous falloir se mobiliser !!!
Ben si il y a autant d'activité ce samedi à Vacheresse que sur le forum des supporters et dans la communication du club on est mal barrés !!!
Le roannais est supporter quand son équipe gagne ou a gagné.
En cette semaine de premier match à domicile j'aimerai qu l'un des objectifs de cette saison soit de refaire de Vacheresse une forteresse imprenable ! L'année dernière le bilan était de 8 victoires pour 9 défaites, bien trop peu pour espérer quelque chose.
Ca passe aussi par nous, supporter de notre club. Nous savons que nous sommes dans une situation compliqué et que l'équipe est pas au top. Ne l'enfonçons pas et soutenons la et chantant et mettant l'ambiance qu'il faut pour transcender les joueurs ! J'aimerai que les supporters aillent voir la vidéo du kop de clermont foot ce week end. C'est l'esprit que j'aimerai voir dans les tribunes pendant cette période compliqué !!
Faisons confiance à JDC et Brochot, on sait qu'ils sont en train d'essayer de rééquilibrer l'effectif. En attendant que se soit fait faisont notre job pour cette première à domicile.
Complètement d'accord avec toi ! Vacheresse doit redevenir imprenable ! Il va tous falloir se mobiliser !!!
Ben si il y a autant d'activité ce samedi à Vacheresse que sur le forum des supporters et dans la communication du club on est mal barrés !!!
Complètement d'accord !!
Faites de la pub pour ce forum sous les postes de la chorale facebook
Oui mais j'ai quand même des doutes ! Autant un joueur peut être sur courant alternatif et passer au travers de temps en temps, autant là il n'a vraiment rien montré depuis son arrivée, au point de se faire passer devant par un espoir.
En tout cas la Chorale de cette année ne déchaîne pas les passions, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai l'impression que tout le monde attend résigné le prochain match. On ne sait pas comment se passent les entraînements, comment vit le groupe.
Si défaite ce samedi il y aura sûrement (peut-être ???, éventuellement ???) des décisions de prises, mais qui mettront sans doute du temps pour porter leurs fruits. Nanterre se profile mardi et malgré leur premier match décevant je pense que cette équipa va vite rebondir, ils ont des joueurs habitués au championnat et ils peuvent se relancer en accueillant Le Portel dimanche. On aura un jour de plus de récup mais un déplacement à gérer. Et ensuite Chalon à la maison qui nous a battu 2 fois en prépa et Blois encore à la maison.
Quel est l'objectif sur ces 5 premiers matchs ? Si on n'en prend 2 je pense qu'on pourra être satisfaits par rapport à notre niveau de jeu, mais ça veut dire qu'on aura quand même déjà grillé un joker (sur le maintien, on ne parle plus de play-offs) sur ces 5 matchs, avec la confrontation avec 4 équipes qui étaient derrières nous l'an dernier (dont 1 promu) et avec Cholet qui ne devrait pas être dans les cadors cette année.
La Yaute a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023 10:27
Oui mais j'ai quand même des doutes ! Autant un joueur peut être sur courant alternatif et passer au travers de temps en temps, autant là il n'a vraiment rien montré depuis son arrivée, au point de se faire passer devant par un espoir.
En tout cas la Chorale de cette année ne déchaîne pas les passions, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai l'impression que tout le monde attend résigné le prochain match. On ne sait pas comment se passent les entraînements, comment vit le groupe.
Si défaite ce samedi il y aura sûrement (peut-être ???, éventuellement ???) des décisions de prises, mais qui mettront sans doute du temps pour porter leurs fruits. Nanterre se profile mardi et malgré leur premier match décevant je pense que cette équipa va vite rebondir, ils ont des joueurs habitués au championnat et ils peuvent se relancer en accueillant Le Portel dimanche. On aura un jour de plus de récup mais un déplacement à gérer. Et ensuite Chalon à la maison qui nous a battu 2 fois en prépa et Blois encore à la maison.
Quel est l'objectif sur ces 5 premiers matchs ? Si on n'en prend 2 je pense qu'on pourra être satisfaits par rapport à notre niveau de jeu, mais ça veut dire qu'on aura quand même déjà grillé un joker (sur le maintien, on ne parle plus de play-offs) sur ces 5 matchs, avec la confrontation avec 4 équipes qui étaient derrières nous l'an dernier (dont 1 promu) et avec Cholet qui ne devrait pas être dans les cadors cette année.
Ah oui oui Anosike c'est sur que c'est 0... Quand j'ai vu Théo Pierre-Justin entrer avant lui à Cholet, j'étais persuadé qu'il serait dans l'avion dès le lendemain. JDC s'est beaucoup trop précipité sur ce recrutement en même pas 24h...
Je te rejoins sur le fait qu'il va falloir un sacré électrochoc parce que ça ne déchaine pas les foules et personnes n'est très enthousiaste.
Pas tout à fait d'accord on DOIT prendre les 3 à domicile contre NANCY, CHALON et BLOIS ! Si on joue les playoffs c'est même pas envisageable d'en perdre 1, si on joue le maintien on se doit de gagner à domicile contre ces équipes.
C'est bien pour ça que je parle de griller un joker avec seulement 2 victoires. Mais faire un 3/4 sur les 4 prochains matchs, à l'heure actuelle, ça me semble quand même compliqué !
En même temps, pour devenir une forteresse imprenable, il faut ne pas perdre. Vu le jeu proposé par l'équipe actuellement, on est surtout tributaire d'une contre-perf de l'équipe d'en face.
Mais j'imagine que les supporters font confiance au club. On nous annonce les playoffs donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
En même temps, pour devenir une forteresse imprenable, il faut ne pas perdre. Vu le jeu proposé par l'équipe actuellement, on est surtout tributaire d'une contre-perf de l'équipe d'en face.
Mais j'imagine que les supporters font confiance au club. On nous annonce les playoffs donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Ah mais on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a plus du tout d'histoire de play-offs pour le coup.
JDC a dit qu'il y aurait du changement, je pensais que ça arriverai beaucoup plus vite, j'ai l'impression qu'on prend du retard mais bon ... Les lacunes sont visibles par tous depuis le début de la prépa, les choses aurait du bouger avant !
Attentons et voyons si les changements opérés changent le visage de l'équipe.
Encore une fois oui "que" -4 à Cholet mais Cholet n'est pas très bon et pas une grosse équipe ...
Allez on s'attaque au cas NANCY ! Remake des finales 2007 & 2008 !
Nancy a maitrisé son premier match de saison contre Chalon avec une belle copie collective : seulement 8 balles perdus et 17 pds.
Niveau individuel il va falloir contenir l'impact physique de cette équipe !
Un Shevon Thompson omniprésent en défense, au rebond au scoring et dans la raquette (j'aurai adoré voir au coté de Morin chez nous)
Mason est bien revenu de sa blessure (22pts, 7pds)
Tyren Johnson nous avait fait très mal l'année denrnière
Bowden a un coté pétard embullant qu'il ne faudra pas laisser péter
Labanca c'était aussi régaler face à nous l'année dernière
Houmounou, Frish, Cingala Mata sont des joueurs de devoir
Un bien bel effectif et une mission qui s'annonce compliqué pour notre équipe.
Contrôler le rebond, ne pas laisser l'équipe de NAncy s'enflammer parce que ça peut partir fort avec les Bowden, Labanca, Johnson, Mason...
On en saura mieux après ce match sur notre équipe je pense ...
Oui il va falloir sortir les barbelés si on veut espérer quelque chose. Je ne sais pas quel cinq va être aligné par Nancy pour commencer, Mason n'est rentré qu'après 5 minutes de jeu contre Chalon. Ca va être dur de l'arrêter en pénétration, surtout quand TDM défendra sur lui, à moins que Choulet ait travailler d'autres options défensives.
Mais c'est clair que le trio Mason, Bowden, Thompson peut nous faire mal.
La Yaute a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 9:53
Oui il va falloir sortir les barbelés si on veut espérer quelque chose. Je ne sais pas quel cinq va être aligné par Nancy pour commencer, Mason n'est rentré qu'après 5 minutes de jeu contre Chalon. Ca va être dur de l'arrêter en pénétration, surtout quand TDM défendra sur lui, à moins que Choulet ait travailler d'autres options défensives.
Mais c'est clair que le trio Mason, Bowden, Thompson peut nous faire mal.
Le problème c'est que Nancy es très physique. Si tu mets pas TDM sur MAson il va se retrouver sur un Houmounou, Nwawu ou Labanca et c'est limite pire ...
Ca va être un casse tête toute la saison ça. J'ai regardé le replay de Cholet, on dirait vraiment un cadet au milieu, à coté d'un Campbell qui fait lui aussi 1m75 le différence était folle... très très frêle le garçon on va souffrir toute l'année... Avec en plus un Langevine sur Thompson je t'en parle pas ...
De toute façon ça va être le thème récurent si on le garde. On est dans une ligue avec des lignes arrières très fortes. Là on parle de Nancy, mais quand on va se retrouver contre Paris, le Mans, Gravelines, Dijon, sans parler de l'ASVEL et Monaco, on va se faire broyer.
Si il arrive à apporter en attaque ce qu'il fait perdre en défense ça sera toujours ça, mais bon cette année je ne pense pas qu'on fasse des matchs à 100 points en attaque, alors il va quand même serrer la défense si on veut gagner des matchs.
On en est à 80,7 points marqués pour 86,5 points encaissés même si il n'y a peut-être pas d'enseignement à tirer des matchs de prépa. L'an dernier on était à 91,5 pts marqués pour 91,1 pts encaissés en saison régulière.
Et l'an dernier on était quand même la meilleure équipe à l'éval de la saison, c'est clair qu'on aura pas le même volume de jeu cette année. Je n'ai pas les stats mais j'aimerais bien connaître les points marqués en contre-attaque sur interception ou après rebond. L'an dernier à mon avis on arrivait à gratter 10-15 pts par match là dessus. Sur le match de Cholet je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup à part le premier panier sur l'entre-deux.
Oui on sait que Choulet est adepte de ce type de meneur mais petit à petit on va vers un basket on ça va commencer a être très compliqué. Oui il va tourner à 10pts 4pds mais il en coute tellement plus de l'autre coté... le rapport est loin d'être positif. C'était aussi le cas de Loren 15pts, 6pds ok, mais de l'autre coté il coutait 30 points par match sur des post-up, des drives physique qu'il ne tenait pas, des aides ou il n'avait pas beaucoup d'impact.
Il va falloir revoir cet aspect la du recrutement je pense.
On était censé avoir une meilleure défense que l'année dernière, déjà 90pts encaissé sur le premier match et quand même 87 de moyenne sur la prés saison. On sera loin d'avoir l'attaque de fou qu'on avait l'année dernière...
Un Kilian Tillie apporterait quelque chose de sympa je pense. JFL, taille, shoot, rebond, défense, verticalité. Un risque de blessure mais bon avec Théo pierre-Justin qui pourrait assurer en 3eme joueur sur le poste pk pas
Hugo BESSON est libre aussi. Ça permettrait de décaler Diot en 1 et de faire jouer Bouzidi avec parcimonie. Peut-être à la place de TDM. Je ne sais pas ce qu’il vaut en défense ?