[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
cruising_attitude
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

Huxel37 a écrit : ven. 02 déc. 2022 13:19
cruising_attitude a écrit : ven. 02 déc. 2022 11:38 2 matchs cruciaux à gagner à domicile, 2 matchs avec le retour du Jay Tchic, 2 matchs avec Drouot qui a l'épée de Damocles sur sa tête :mrgreen: [-o<
Tu ne l’as pas déjà écrit il y a un mois ? Et il y a deux semaines aussi ? :mrgreen:
je l'ai meme écrit en Janvier apres les 6 defaites en Dec / Jan de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Quel radoteur ! :mrgreen: :mrgreen:
cruising_attitude
All Star

Huxel37 a écrit : ven. 02 déc. 2022 13:46 Quel radoteur ! :mrgreen: :mrgreen:
Devrais-je aussi quitter ce forum ? :D :roll: :lol:
cruising_attitude
All Star

Bon il est qualifié notre tchic thic thic ?
Une belle doublette de marsupilamis avec Valentin ! c'est pas plus mal pour venir gratter des rebonds aussi !
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

cruising_attitude a écrit : ven. 02 déc. 2022 13:52
D’après Thomas Drouot oui !
cruising_attitude
All Star

Huxel37 a écrit : ven. 02 déc. 2022 13:56
cruising_attitude a écrit : ven. 02 déc. 2022 13:52
D’après Thomas Drouot oui !
Thomas qui ? connais pas désolé... :alien:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Personne pour venir se satisfaire d’une victoire plutôt convaincante ? Moi je retiens surtout l’état d’esprit que l’on avait encore jamais vu depuis le début de saison. Un groupe solidaire, motivé qui a bien fait le taf et tout le monde au diapason. L’apport de Jayson se fait justement sentir dans la cohésion du groupe. J’ai senti un équipe ce soir. Je ne dis pas que tout est reparti car on a déjà eu des désillusions mais j’aime mieux les voir comme ça. A suivre contre un bon gros morceau cette semaine !
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Faut dire que les anti- TMB sont plus présentes ici qd ça perd et qu’ils n’ont pas beaucoup d’arguments pour le match d’hier.
Et comme il n’y pas grand chose à rajouter à ton commentaire…
Par contre, la cohésion de l’équipe n’est pas venue de l’arrivée de Jason mais plutôt au départ de Schenk qui a su contaminer son spleen.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Oui disons que quand un élément perturbateur part, l’arrivée d’un joueur plein de bonne volonté contribue à renforcer le sentiment de soulagement. 😉
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

L'apport de Jayson est indéniable dans ce groupe.
Avez-vous noté l'intensité défensive en nette hausse quand il est rentré la 1° fois ? Il a entrainé toute l'équipe derrière lui dans ce rythme.
Une équipe a besoin d'un joueur comme ça, qui par ses efforts défensifs va modifier l'état d'esprit de ses partenaires.
De plus, on l'a vu à de nombreuses reprises rameuter les joueurs, même les prendre par le bras pour les entrainer à l'écart et les motiver.
Il n'a pris que 2 tirs (loupés tous les deux) et n'inscrit aucun point, mais 7 passes, 4 rebonds et surtout +21 quand il est sur le terrain, sans marquer aucun point, c'est une grosse performance défensive.
On va voir ce que ça va donner au prochain match, contre une équipe en pleine confiance.
Monconseil a joué son rôle ce soir, en encourageant très fort son équipe. Je n'aime pas les débordements de certains (jet d'une boulette de papier sur le terrain, c'est nul), ni les insultes aux arbitres (qui ont été dépassés sur certaines actions, mais qui n'ont pas eu tort de siffler des techniques à Valentin et Abdel). Ce n'est pas ça Tours, je trouve.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

Sa change bien vite d'avis ici 😂 sa critiquer Batemon car il avait un rôle de scoreur et non distributeur. On recrute Jakub la saison dernière avec un rôle de distributeurs et qui a du s'adapter cette saison sur ces deux rôles qui est très copieusement critiquer maintenant qu'il est partie et maintenant ca essence Jayson qui était un joueur copieusement critiquer il y a encore quelques mois.
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Kyria37 a écrit : dim. 04 déc. 2022 13:20 Sa change bien vite d'avis ici 😂 sa critiquer Batemon car il avait un rôle de scoreur et non distributeur. On recrute Jakub la saison dernière avec un rôle de distributeurs et qui a du s'adapter cette saison sur ces deux rôles qui est très copieusement critiquer maintenant qu'il est partie et maintenant ca essence Jayson qui était un joueur copieusement critiquer il y a encore quelques mois.
Tout n’est pas faux.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Tu sais pourquoi ?
Parce que nous sommes différentes personnes, avec différents avis !
Je n'ai jamais critiqué James, qui est un joueur que j'ai beaucoup apprécié, comme joueur et comme homme.
Je ne crois pas avoir publiquement critiqué Jakub, même s'il ne m'a jamais emballé. J'ai pensé un moment qu'il pourrait nous tirer vers le haut, mais il n'a pas voulu jouer ce rôle en 3° division française. C'est son problème, mais je ne regrette pas son départ, au vu de ce qu'il apportait sur le terrain.
Je suis très content du retour de Jayson, qui n'apportera pratiquement pas de points, mais qui va apporter un esprit d'équipe, une hargne défensive qui est exactement ce dont nous manquions.
Voilà, c'est mon avis, je ne sais pas s'il est partagé, mais je sais que plusieurs ne pensent pas comme moi. C'est ce qui fait la diversité et donc la richesse de ce forum et de ce fil.
;-)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

Tout à fait d'accord, je me suis peut-être mal exprimé, mais ce qui m'agace un peut, ces que certains "condamne" un joueur seulement sur 1 ou 2 matchs moyens, comme Jayson qui a montré beaucoup choses l'année dernière au vue de son jeune âge où encore Batemon qui nous a sauvé à de nombreuses reprises et plus récemment avec Jakub qui malgré ces derniers matchs moyens à été plus qu'au niveau attendu.
J'ai hâte de voir la suite avec Jayson...
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Pour moi Jakub n’est critiquable que du point de vue de son attitude. On a senti trop vite qu’il n’était pas à sa place et ça s’est ressenti progressivement sur son rendement. Je pense vraiment qu’il n’avait rien à faire à ce niveau et qu’il a été surpris de se retrouver là finalement.
Concernant Jayson, je l’ai toujours apprécié donc je ne vais pas changer mon avis même si il avait les défauts de son âge. Il a toujours été irréprochable dans l’engagement.
Répondre