[POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - salut la N1 ! C'était chouette. En espérant ne pas trop vite vous retrouver... Bisous

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
clutchplayer
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - c'est pas toujours jojo mais on est en finale !

Message par clutchplayer »

Bon, déjà, le PB a battu Rennes en 2 manches sèches dans les p-offs plus une fois en saison régulière. Donc affirmer que Rennes méritait plus la Pro B que Poitiers s'apparente plus à de la mauvaise foi qu'autre chose.
Ensuite, les p-offs font partie intégrante de notre sport et le vainqueur qui en sort n'est pas forcément le meilleur de la saison régulière, on dirait que certains viennent de découvrir ça ! Si ce format ne vous convient pas, suivez plutôt le football. Dans ce cas, La Rochelle méritait-elle plus de monter que Poitiers l'année dernière ? Désolé de rappeler que le PB avait battu La Rochelle 2 fois en saison régulière, donc stop avec ce genre de polémique stérile !!!
Après, dire qu'on a survolé cette saison, je suis le premier à reconnaître que ce n'est objectivement pas vrai. Je pense même qu'on avait un meilleur collectif l'année dernière. Je le redis, on s'est faufilé dans un trou de souris avec un alignement des planètes parfait, ce ne sera pas toutes les années pareil. En tout cas, pour moi, le débat est clos. Le PB a acquis sa montée sur le terrain malgré une finale perdue et très mal négociée par notre équipe, ce qui laisse (en tout cas moi je le ressens comme ça) un sentiment d'inachevé. La dernière prestation pitoyable à l'Arena me reste en travers de la gorge car on doit respecter son public et puis l'histoire du manque de repères à l'Arena sortie par des supporters sur les RS, ça me gonfle d'entendre cet argument à 2 balles parce que Loon et tous ceux qui sont venus y gagner, ils les avaient les repères ?
Pour terminer, Jeanne avait bien signé pour 2 ans, donc a priori, il devrait encore être là. Pour Durand, ce n'était que pour 1 an mais avec une clause sans doute en cas de montée. Concernant ce dernier, je revois un peu mon jugement, il est un des seuls à s'être montré motivé jusqu'à la fin de saison et on a vu une progression (certes relative) de son rendement sur le parquet. Je me demande s'il a été mis dans les meilleures dispositions cette année car la saison régulière a été un véritable calvaire pour lui qui ne jouait que des petits bouts de match, ce qui pour un shooteur, qui a besoin de confiance, est assez catastrophique...
mamaz
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - c'est pas toujours jojo mais on est en finale !

Message par mamaz »

Tout est dit !
Entièrement d’accord
Place maintenant à la préparation de la saison prochaine. Le chantier est ouvert…
Les joueurs sous contrat ont pour certains une clause 1+1 donc à voir.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

clutchplayer a écrit : dim. 18 juin 2023 9:31 Bon, déjà, le PB a battu Rennes en 2 manches sèches dans les p-offs plus une fois en saison régulière. Donc affirmer que Rennes méritait plus la Pro B que Poitiers s'apparente plus à de la mauvaise foi qu'autre chose.
Ensuite, les p-offs font partie intégrante de notre sport et le vainqueur qui en sort n'est pas forcément le meilleur de la saison régulière, on dirait que certains viennent de découvrir ça ! Si ce format ne vous convient pas, suivez plutôt le football. Dans ce cas, La Rochelle méritait-elle plus de monter que Poitiers l'année dernière ? Désolé de rappeler que le PB avait battu La Rochelle 2 fois en saison régulière, donc stop avec ce genre de polémique stérile !!!
Après, dire qu'on a survolé cette saison, je suis le premier à reconnaître que ce n'est objectivement pas vrai. Je pense même qu'on avait un meilleur collectif l'année dernière. Je le redis, on s'est faufilé dans un trou de souris avec un alignement des planètes parfait, ce ne sera pas toutes les années pareil. En tout cas, pour moi, le débat est clos. Le PB a acquis sa montée sur le terrain malgré une finale perdue et très mal négociée par notre équipe, ce qui laisse (en tout cas moi je le ressens comme ça) un sentiment d'inachevé. La dernière prestation pitoyable à l'Arena me reste en travers de la gorge car on doit respecter son public et puis l'histoire du manque de repères à l'Arena sortie par des supporters sur les RS, ça me gonfle d'entendre cet argument à 2 balles parce que Loon et tous ceux qui sont venus y gagner, ils les avaient les repères ?
Pour terminer, Jeanne avait bien signé pour 2 ans, donc a priori, il devrait encore être là. Pour Durand, ce n'était que pour 1 an mais avec une clause sans doute en cas de montée. Concernant ce dernier, je revois un peu mon jugement, il est un des seuls à s'être montré motivé jusqu'à la fin de saison et on a vu une progression (certes relative) de son rendement sur le parquet. Je me demande s'il a été mis dans les meilleures dispositions cette année car la saison régulière a été un véritable calvaire pour lui qui ne jouait que des petits bouts de match, ce qui pour un shooteur, qui a besoin de confiance, est assez catastrophique...
:lol: :lol: :lol:

Prenez le temps de lire le classement à l'issue de la seconde phase (c'est celui qui est pris en compte pour le ranking...), je le redonne au cas où:

1 - ROUEN
2 - CHARTRES
3 - RENNES
4 - VITRE
5 - LOON
6 - LE HAVRE
7 - MULHOUSE
8 - POITIERS
9 - ORCHIES
10 - CAEN

La mauvaise fois est plutôt celle de dire que POITIERS mérite plus la montée que RENNES... M'enfin passons car ce débat pourrait durer des mois!

Où je te rejoins c'est sur les playoffs. Cela fait, effectivement, partie intégrante des différents championnats organisés par la LNB et la FFBB.
C'est une autre compétition ou les scores acquis durant les phases régulières n'ont pas forcément de signification. Les playoffs c'est la réalité des matchs couperets ou l'esprit de guerriers est obligatoire pour aller au bout.
Contrairement aux autres équipes, le PB86 a su en profité, certes par un trou de souris, mais le fait est que le PB86 évoluera en ProB la saison prochaine.
Je te rejoins également sur le niveau de jeu proposé par les joueurs du PB86 est indigne de joueurs professionnels! Argumenter sur le fait qu'ils étaient démobilisé, que pour le second match il manquait Pierre, Paul, Jacques... Que si LOON aurait pu monter, les matchs auraient été différents... C'est se voiler la face!

je vous souhaite le meilleur pour la saison prochaine en ProB mais en attendant le staff du PB86 a du pain sur la planche
100% Gwen ha du
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

wouaf a écrit : dim. 18 juin 2023 11:08
clutchplayer a écrit : dim. 18 juin 2023 9:31 Bon, déjà, le PB a battu Rennes en 2 manches sèches dans les p-offs plus une fois en saison régulière. Donc affirmer que Rennes méritait plus la Pro B que Poitiers s'apparente plus à de la mauvaise foi qu'autre chose.
:lol: :lol: :lol:

Prenez le temps de lire le classement à l'issue de la seconde phase (c'est celui qui est pris en compte pour le ranking...), je le redonne au cas où:

1 - ROUEN
2 - CHARTRES
3 - RENNES
4 - VITRE
5 - LOON
6 - LE HAVRE
7 - MULHOUSE
8 - POITIERS
9 - ORCHIES
10 - CAEN

La mauvaise fois est plutôt celle de dire que POITIERS mérite plus la montée que RENNES... M'enfin passons car ce débat pourrait durer des mois!

Où je te rejoins c'est sur les playoffs. Cela fait, effectivement, partie intégrante des différents championnats organisés par la LNB et la FFBB.
C'est une autre compétition ou les scores acquis durant les phases régulières n'ont pas forcément de signification. Les playoffs c'est la réalité des matchs couperets ou l'esprit de guerriers est obligatoire pour aller au bout.
Contrairement aux autres équipes, le PB86 a su en profité, certes par un trou de souris, mais le fait est que le PB86 évoluera en ProB la saison prochaine.
Je te rejoins également sur le niveau de jeu proposé par les joueurs du PB86 est indigne de joueurs professionnels! Argumenter sur le fait qu'ils étaient démobilisé, que pour le second match il manquait Pierre, Paul, Jacques... Que si LOON aurait pu monter, les matchs auraient été différents... C'est se voiler la face!

je vous souhaite le meilleur pour la saison prochaine en ProB mais en attendant le staff du PB86 a du pain sur la planche
Pas d'accord avec vous mais je respecte votre point de vue pas de soucis, en espérant que le PB nous fasse oublier sa finale l'année prochaine 😉 quant aux contrats, il me semble qu'ils possèdent des clauses pour le rompre, c'est ce que racontais un article de la NR, je pense et j'espère que l'effectif sera largement remodeler, je m'attend à un communiqué dès demain sur la monté du PB
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

Alexis Dargenton non conservé par le PB
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Si c’est confirmé ça commence mal. Du groupe C’est peut-être lui qui fait la meilleure fin de saison
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Oui, il avait pris la confiance qui lui manquait jusqu'à présent.
C'est dommage, il méritait de découvrir la Pro B je trouve.
Ca annonce peut-être du très lourd chez vous pour l'année prochaine.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

Oui oui c'est officiel, sur la page Facebook de tours et article de la NR, il a choisi le projet de tours plutôt que celui du PB

Il fait de bon play off oui, j'espère que le PB va recruter costaud ne soyons pas pessimiste, mais c'est vrai que c'est dommage, j'aimais bien ce joueur
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

Lamar37 a écrit : lun. 19 juin 2023 21:26 Oui, il avait pris la confiance qui lui manquait jusqu'à présent.
C'est dommage, il méritait de découvrir la Pro B je trouve.
Ca annonce peut-être du très lourd chez vous pour l'année prochaine.
On l'espère bien en tout cas !
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

Je verrai bien Olivier cortale au PB à sa place
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

vous avez une idée de votre budget pour l'an prochain ? et cette année c'était combien ? merci
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

1,8 millions cette année en NM1, le budget moyen en pro B est de 2,6 millions. Aucune idée du futur budget mais ils veulent se rapprocher un maximum de cette moyenne
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Pour le retour en LNB les collectivités devraient augmenter leurs subventions normalement même si ça ne suffira pas à augmenter le budget de manière significative.

Olivier Cortale ce serait pas mal du tout
Icarus
Sophomore

Message par Icarus »

Sur cet aspect là je vais entièrement confiance au PB qui devrait arriver, avec des partenaires privés et des sponsors à atteindre un budget pas dégueu. Et oui j'aimerais beaucoup qu'il signe chez nous, on verra bien en tout cas
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

merci Icarus, vous aviez le plus gros budget de la division ? quid de Caen, Tours, Rouen.....
Répondre