EUROCUP 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star

Re: EUROCUP 2021-2022

Message par jo60M »

KSC Szekszard qui prend 28 points à domicile par Galatasaray.
Plum 34 points.
0-15 en coupes d'Europe depuis le début de saison et on se retrouve en 1/4 de finale d'Eurocup.

Basket Landes 65-63 Bourges
Lyon ASVEL 64-77 Cukurova
popaul
Rookie

Message par popaul »

Aucune des rares turques de Cuku sur le terrain...
jo60M
All Star

Message par jo60M »

popaul a écrit : jeu. 10 mars 2022 21:50 Aucune des rares turques de Cuku sur le terrain...
12 minutes 29 pour Hollingsworth la turque naturalisée et rien pour les 3 autres turques.
Tanqueray seulement 2 minutes 11 de jeu ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Basket Landes - Bourges 65-63. Comme prévu match très défensif. Tout se jouera au retour. Et pour la 2ème fois de suite, aucune incidence de l'arbitrage sur le résultat - même si je l'ai trouvé mauvais.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

En tout cas Alexander s’est acclimatée à la vitesse grand V et heureusement pour Lyon car la seule à avoir été performante des 2 côtés .Que dire ? D’un point de vue individuel un grand bravo à Chevaugeon et Chartereau offensivement parlant , défensivement moins convainquant : Fagbenle , Bonner devant ou de plus loin d’ailleurs ça va bcp trop vite pour Alexia , constamment larguée sur le 1er pas . Idem Hayes : l’Asvel n’a personne dans ses lignes arrières pour la contenir mêmes raisons qu’évoquées plus haut : trop rapide , trop puissante , trop technique … bref trop tout quoi . Burdick un peu timide . C’est rare que Crvendakic et Johannes se trouent ensemble tout un match ou presque. On voit que si elles n’arrivent pas à apporter leur écot habituel cela devient tout de suite très compliqué pour Lyon de scorer . Marine se tenait le mollet en fin de match , toujours gênée par sa contracture du match à Anger ? Allemand fait un bon match mais un regret : voyant que Crvendakic et Johannes pataugeaient dans la semoule elle aurait dû tenter + souvent sa chance , au shoot notamment . En résumé une belle brochette d’individualité côté turque qui dominent leur vis-à-vis sur tout les tableaux et qui en profitent à fond cf les LF obtenus par Mersin Vs les LF obtenus par l’Asvel .
Collectivement un pb que je ne vois pas trop comment résoudre en 1 semaine : qd Lyon joue posé , il n’y arrive pas . En face c’est pas seulement + costaud ou + véloce il y a aussi du QI basket à revendre . En jouant (trop lentement ) tes petite combinaisons les ricaines te voient arrivé avec tes gros sabots et ça fait une bulle au bout = le début de match où Lyon n’en met pas une en jouant trop à la PV . Lyon a un peu changé de fusil d’épaule et a essayé d’accélérer un peu plus par la suite mais avec + ou - de réussite et quelque TO . Si tu ne demandes jamais durant la saison à ton équipe de jouer up tempo tu ne peux pas d’un coup de baguette magique leur demander de remonter + vite , faire circuler + vite le ballon sans avoir des pertes de balle . Le jeu rapide ( qui marche ) contrairement à ce que bcp pensent ça ne s’improvise pas , ça ne se décrète pas par miracle bref c'est un travail au long cours = la tortue ne se réveille pas transformée en lièvre un beau matin ....
Modifié en dernier par fredFC le ven. 11 mars 2022 14:55, modifié 5 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Juste revu la fin de match BLandes Vs Bourges . Bourges n’aime pas trop la press tout-terrain très bien concoctée par Barenne . Et idem qd BLandes joue la surmultipliée en attaque = merci Marine … Barenne a bien cerné les points faibles de Bourges , très difficile à atteindre et pas à la portée de la 1ere équipe venue : Bourges se traîne un( léger ) déficit de mobilité . Alors Lafargue arrive très bien à tirer le max de son effectif talentueux et à effacer le pb … mais pas à 100% .Godin , Yacoubou , etc ne battront plus leur record du 100m et là aussi il n’y a rien à y faire …
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Je viens de regarder le replay du match BL-Bourges... j'aime toujours autant l'état d'esprit de cette équipe!
Lorsque Fauthoux jouait à Lyon, on ne la voyait pas jouer avec autant d'intensité et autant de hargne!

Et qu'on aime ou qu'on aime pas la personne, quand je vois la joie dans la réaction de Marie-Laure Lafargue à la fin du match, je suis obligé de comparer à TP, qui assiste au match les bras croisés avec une coupe de champagne et des toasts...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Basketball-11 a écrit : ven. 11 mars 2022 0:54 Je viens de regarder le replay du match BL-Bourges... j'aime toujours autant l'état d'esprit de cette équipe!
Lorsque Fauthoux jouait à Lyon, on ne la voyait pas jouer avec autant d'intensité et autant de hargne!
Et qu'on aime ou qu'on aime pas la personne, quand je vois la joie dans la réaction de Marie-Laure Lafargue à la fin du match, je suis obligé de comparer à TP, qui assiste au match les bras croisés avec une coupe de champagne et des toasts...
Oui la présidente de BL vit le match avec ses tripes après chacun son caractère : TP est un animal à sang froid . Pour BL la présidente est à 100% derrière et investie , pour TP l'Asvel féminin c'est juste un de ces nombreux business ... Pour Fauthoux attention après un début de saison difficile à Lyon ( le changement de club , l'EL , etc .. ) elle avait fait une belle fin de saison + conforme à ce qu'on attendait d'elle . Quelque part ces JO où elle ne devait même pas participer ont "débloqué" son potentiel . Elle n'aurait pas du y être c'était bonus , elle a joué libéré et nous a fait ces 2 derniers matchs admirables ( Japon puis Serbie ) . Elle a clairement passé un cap offensivement parlant , bon la défense y a de la marge mais quelle meilleure professeur que Dumerc ?
Il semble que Yacoubou a eu du mal à encaisser 2 matchs à très haute intensité d'affilée .
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 10 mars 2022 23:09 En tout cas Alexander s’est acclimatée à la vitesse grand V et heureusement pour Lyon car la seule à avoir été performante des 2 côtés .Que dire ? D’un point de vue individuel un grand bravo à Chevaugeon et Chartereau offensivement parlant , défensivement moins convainquant : Fagbenle , Bonner devant ou de plus loin d’ailleurs ça va bcp trop vite pour Alexia , constamment larguée sur le 1er pas . Idem Hayes : l’Asvel n’a personne dans ses lignes arrières pour la contenir mêmes raisons qu’évoquées plus haut : trop rapide , trop puissante , trop technique … bref trop tout quoi . Burdick un peu timide . C’est rare que Crvendakic et Johannes se trouent ensemble tout un match ou presque. On voit que si elles n’arrivent pas à apporter leur écot habituel cela devient tout de suite très compliqué pour Lyon de scorer . Marine se tenait le mollet en fin de match , toujours gênée par sa contracture du match à Anger ? Allemand fait un bon match mais un regret : voyant que Crvendakic et Johannes pataugeaient dans la semoule elle aurait dû tenter + souvent sa chance , au shoot notamment . En résumé une belle brochette d’individualité côté turque qui dominent leur vis-à-vis sur tout les tableaux et qui en profitent à fond cf les LF obtenus par Mersin Vs les LF obtenus par l’Asvel .
Collectivement un pb que je ne vois pas trop comment résoudre en 1 semaine : qd Lyon joue posé , il n’y arrive pas . En face c’est pas seulement + costaud ou + véloce il y a aussi du QI basket à revendre . En jouant (trop lentement ) tes petite combinaisons les ricaines te voient arrivé avec tes gros sabots et ça fait une bulle au bout = le début de match où Lyon n’en met pas une en jouant trop à la PV . Lyon a un peu changé de fusil d’épaule et a essayé d’accélérer un peu plus par la suite mais avec + ou - de réussite et quelque TO . Si tu ne demandes jamais durant la saison à ton équipe de jouer up tempo tu ne peux pas d’un coup de baguette magique leur demander de remonter + vite , faire circuler + vite le ballon sans avoir des pertes de balle . Le jeu rapide ( qui marche ) contrairement à ce que bcp pensent ça ne s’improvise pas , ça ne se décrète pas par miracle bref c'est un travail au long cours .
Hier j'ai été impressionné par l'organisation de Mersin : 4 entraineurs, une dizaine d'aides médicaux en orange et 3 jf en noir pour ? sans compter la com photographe ils ont amené une table spécifique pour les boissons et soins ainsi qu'une table médicale qu'ils ont mises dans les allées et qui s'est révélée bien utile pour Hollingworth blessée à un pied. Trois supporters très agités dans les tribunes que le Head Coach n'a pas réussi à calmer .Mais on vous rassure aucune native de Turquie sur le plancher, une sorte de franchise WNBA avec des gabarits impressionnants, un autre monde dès lors le résultat n'est pas la conséquence d'une stratégie basket avec une telle équipe l'on voit mal comment le trophée pourrait leur échapper
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 11 mars 2022 11:18
fredFC a écrit : jeu. 10 mars 2022 23:09
Hier j'ai été impressionné par l'organisation de Mersin : 4 entraineurs, une dizaine d'aides médicaux en orange et 3 jf en noir pour ? sans compter la com photographe ils ont amené une table spécifique pour les boissons et soins ainsi qu'une table médicale qu'ils ont mises dans les allées et qui s'est révélée bien utile pour Hollingworth blessée à un pied. Trois supporters très agités dans les tribunes que le Head Coach n'a pas réussi à calmer .Mais on vous rassure aucune native de Turquie sur le plancher, une sorte de franchise WNBA avec des gabarits impressionnants, un autre monde dès lors le résultat n'est pas la conséquence d'une stratégie basket avec une telle équipe l'on voit mal comment le trophée pourrait leur échapper
Effectivement j'aime croire au miracle et puis je tombe sur LA déclaration de PV ( cherchez pas y a rien d'autre ) : " Avec 18 ballons perdus on ne peut pas gagner face à une telle équipe " . Ouais OK qu'est-ce qui se passe au Q1 qd Lyon joue à la papy Vincent ? : ben 4 TO mais que 12 pts de marqués ?! Son jeu placé est complétement hors sujet et ça essayait vainement de joué à l'intérieur , j'aie envie de crier : Garnier sors de ce corps ?!
Constat général sur l'EL ou l'EC 1 ) Les russes sont out pour a long time des compét européennes - 2) Les turques qui limitent à 3 étrangères ( y compris pour les compét européennes ?) à voir ) -3) Conclusion = y a tout bon pour les autres pays .
Constat particulier pour l'Asvel : 1) Comment croire qu'un club qui n'arrivera certainement pas dans le dernier carré d'EC arrivera un jour à décrocher un F4 d'EL ? C'est totalement illusoire à court et moyen terme il y a 10 fois la différence de niveau - 2) Pour arriver au F4 d'EL ben ... faut déjà s'y qualifier pour l'EL ?! Sans les russes on est sûr de garder a minima 2+1 spots mais pas certain que Lyon fasse partie de la bande ...
pdj
All Star

Message par pdj »

Pour les Turques 3 étrangères tu veux rire . Bien sûr il y a Hollingworth, elle ressemble à une méditerranéenne OK mais aucune joueuse native de turquie n'a joué hier soir; Hayes (32') , Zellous (16'), Fagbenle (32') et Anigwue (8') GB, Turner (10'), Bonner (28') Thomas(32') Baric (28'). Il y a 20 ans, à l' Epoque où l'on gagnait l' Euroligue on n'avait des joueuses étrangères de niveau mondial, aujourd'hui on a des inconnues, combien jouent en WNBA en LFB? La cause les agents, les scouts, les dirigeants qui défendent des intérêts particuliers et pas l'intérêt général. La Fédé doit réagir !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 11 mars 2022 15:44 Pour les Turques 3 étrangères tu veux rire . Bien sûr il y a Hollingworth, elle ressemble à une méditerranéenne OK mais aucune joueuse native de turquie n'a joué hier soir; Hayes (32') , Zellous (16'), Fagbenle (32') et Anigwue (8') GB, Turner (10'), Bonner (28') Thomas(32') Baric (28'). Il y a 20 ans, à l' Epoque où l'on gagnait l' Euroligue on n'avait des joueuses étrangères de niveau mondial, aujourd'hui on a des inconnues, combien jouent en WNBA en LFB? La cause les agents, les scouts, les dirigeants qui défendent des intérêts particuliers et pas l'intérêt général. La Fédé doit réagir !
On parle de la nouvelle réglementation turque pour la saison à venir 2022-23 pas de celle en cours ...
pdj
All Star

Message par pdj »

Bien sûr mais ils vont détourner cela avec la complicité de la Fiba par des naturalisations comme ce fut le cas pour Hollingworth ou d'autres...
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Basketball-11 a écrit : ven. 11 mars 2022 0:54 Je viens de regarder le replay du match BL-Bourges... j'aime toujours autant l'état d'esprit de cette équipe!

J'ai du mal avec fauthoux... offensivement elle s'est un peu améliorée mais si on regarde sur sa saison, c'est 7 d'eval, autant de balles perdues que de passes decisives, elle shoote a 34% sur la saison...c'est vrai qu'elle a la hargne..on a mis en exergue ses prestations contre le japon et la serbie mais les 2 matchs etaient deja pliés lorsqu'elle a commencé à performer...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

mosquito a écrit : ven. 11 mars 2022 18:11
Basketball-11 a écrit : ven. 11 mars 2022 0:54
J'ai du mal avec fauthoux... offensivement elle s'est un peu améliorée mais si on regarde sur sa saison, c'est 7 d'eval, autant de balles perdues que de passes decisives, elle shoote a 34% sur la saison...c'est vrai qu'elle a la hargne..on a mis en exergue ses prestations contre le japon et la serbie mais les 2 matchs etaient deja pliés lorsqu'elle a commencé à performer...
Elle n'a que 21 ans !? Elle possède encore une grosse marge de progression , perso je ne me fais pas de soucis pour son avenir . Elle n'a pas que la hargne elle a un mental de winner , elle ne doute jamais et assez clutch, qualités d'autant + précieuses que ce n'est pas celles du style que tu peux acquérir : tu les as ou tu ne les a pas .
Répondre