[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
magellan63
- Franchise Player
Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1
Dominez Burnett, il me fait mentir, et j'adooore ça!!! 
-
robert03
- Franchise Player
C’est vrai. Fisher par contre n’y est toujours pasmagellan63 a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021 20:51 Dominez Burnett, il me fait mentir, et j'adooore ça!!!![]()
-
magellan63
- Franchise Player
Bravo à l'équipe!!!!!
-
Basket63
- Sophomore
Fisher, 0 point, 2 passes, -4 d'éval !!! Le gros il bouge pas. Je ne comprends pas à quoi il sert, et donc pourquoi on le garde.
Burnett, ouais bof, peut-être 12 points, mais que de mauvais choix en fin de rencontre qui auraient pu nous coûter cher...
Sinon par rapport à la saison passée où il était timide, maladroit, quelle métamorphose pour notre très jeune Mamadou, il est partout, il respire le jeu, et en plus il cartonne à 3 points maintenant !!! Qu'a-t-il fait cet été pour changer ainsi ? Un sacré bosseur assurément. Son mental a bien évolué aussi. Il devient mon joueur préféré de l'équipe, mon p'tit chouchou.
Notre grand Serge a bien progressé aussi, et (à part à Saint-Quentin), il prend un gros volume de jeu, a de bons mouvements en attaque, est dissuasif en défense. Il lui reste à mieux gérer les fautes, qui l'empêchent malheureusement de jouer plus longtemps.
Une nouvelle victoire à domicile qui réconforte !
Burnett, ouais bof, peut-être 12 points, mais que de mauvais choix en fin de rencontre qui auraient pu nous coûter cher...
Sinon par rapport à la saison passée où il était timide, maladroit, quelle métamorphose pour notre très jeune Mamadou, il est partout, il respire le jeu, et en plus il cartonne à 3 points maintenant !!! Qu'a-t-il fait cet été pour changer ainsi ? Un sacré bosseur assurément. Son mental a bien évolué aussi. Il devient mon joueur préféré de l'équipe, mon p'tit chouchou.
Notre grand Serge a bien progressé aussi, et (à part à Saint-Quentin), il prend un gros volume de jeu, a de bons mouvements en attaque, est dissuasif en défense. Il lui reste à mieux gérer les fautes, qui l'empêchent malheureusement de jouer plus longtemps.
Une nouvelle victoire à domicile qui réconforte !
-
magellan63
- Franchise Player
Pour revenir à nos 2 us, je vois une grosse diff entre eux. Burnett a su rebondir hier, a pris ses responsabilités au tir, dans des drive etc... après c l'adresse, c sur on préfère quand ça rentre. Il parait irrégulier au niveau adresse, mais il semble aussi impliqué ++ niveau collectif, défend pas mal et donc apporte . On aimerait tous qu'il apporte davantage bien sûr, mais c déjà un plus.
Fischer semble plus friable niveau mental, on l'a très vite senti pas du tout en confiance hier (et pour cause au vu de ses précédentes prestations). Il voit bien que Samir apporte bcp plus que lui, à tous les niveaux. Je vois pas comment, à moins d'un mental énorme, il pourrait rebondir chez nous.
Faut reconnaitre que depuis 2-3 ans le club fait de très bons recrutements, c quasi la seule mauvaise pioche. On ne peut qu'apprécier ce bon taf.
Niveau jeunes talents bosseurs et qui up vite on est servi: Samir, Mamadou
, Serge, Léopold ouah c sympa. Le fait qu'ils progressent autant prouve à la fois qu'ils bossent et bossent et bossent , qu'ils ont les qualités de Qi basket, d'écoute pour cela, mais aussi que le staff est compétent pour faire émerger et développer de jeunes talents. J'ajouterai que la mayonnaise anciens -jeunes semble top, on sent une équipe solidaire.
J'ai toujours trouvé que Vizade était un coach off, tourné vers le jeu rapide, de transition. On devine le jeu plus aboutit cette année. Et surtout la défense est pas mal du tout, énergique, souvent étouffante, toujours intense.
Hier on a pu apercevoir et deviner quel joueur "monstrueux" peux devenir Serge , c tout ce que je lui souhaite. Il fait vraiment plaisir à voir quand on se souvient de son niveau basket il y 3-4 ans.
Bref je me régale cette saison, j'espère que vous aussi, et si Papa Le Diouris veut nous offrir un top Us à la place de notre Fisher Price pour Noël, il y a fort à parier que l'on joue enfin les playoffs cette saison.
Fischer semble plus friable niveau mental, on l'a très vite senti pas du tout en confiance hier (et pour cause au vu de ses précédentes prestations). Il voit bien que Samir apporte bcp plus que lui, à tous les niveaux. Je vois pas comment, à moins d'un mental énorme, il pourrait rebondir chez nous.
Faut reconnaitre que depuis 2-3 ans le club fait de très bons recrutements, c quasi la seule mauvaise pioche. On ne peut qu'apprécier ce bon taf.
Niveau jeunes talents bosseurs et qui up vite on est servi: Samir, Mamadou
J'ai toujours trouvé que Vizade était un coach off, tourné vers le jeu rapide, de transition. On devine le jeu plus aboutit cette année. Et surtout la défense est pas mal du tout, énergique, souvent étouffante, toujours intense.
Hier on a pu apercevoir et deviner quel joueur "monstrueux" peux devenir Serge , c tout ce que je lui souhaite. Il fait vraiment plaisir à voir quand on se souvient de son niveau basket il y 3-4 ans.
Bref je me régale cette saison, j'espère que vous aussi, et si Papa Le Diouris veut nous offrir un top Us à la place de notre Fisher Price pour Noël, il y a fort à parier que l'on joue enfin les playoffs cette saison.
-
BEGON VERT ET JAUNE
- Rookie
Question: Des systèmes en attaque sont ils étudiés aux entrainements? Vu le bazar en attaque où les gars sont en improvisation totale ( un contre un systématique même contre bien plus grand ou shoot à distance, voire très grande distance) et livrés à eux même, je pense qu'il ne doit pas en avoir beaucoup.
-
Basket63
- Sophomore
Pour certaines années précédentes, je penserais comme toi, c'était souvent la misère collectivement, et pourtant on avait une des meilleures attaques...BEGON VERT ET JAUNE a écrit : ↑lun. 15 nov. 2021 14:49 Question: Des systèmes en attaque sont ils étudiés aux entrainements? Vu le bazar en attaque où les gars sont en improvisation totale ( un contre un systématique même contre bien plus grand ou shoot à distance, voire très grande distance) et livrés à eux même, je pense qu'il ne doit pas en avoir beaucoup.
Mais cette année, plus la saison avance, sur les dernières rencontres, je trouve qu'il existe un réel effort de partage (sauf Fisher qui se contente de donner la balle à celui qui est à ses côtés). Regarde le dernier matche, Serge Mourtala a été bien servi dessous. Par contre, un qui fonce tête baissée dans le tas sans savoir où il va c'est Burnett... Ah nos 2 US, pfff...
Cette saison, je trouve qu'on commence à avoir un bel équilibre attaque/défense, une vraie défense contrairement à avant.
-
Djo
- Sophomore
http://www.vcm-basket.com/fr/Pre-home
A noter que le site a fait l'objet du toilettage attendu. Pas de révolution, mais le bleu lui sied mieux que le jaune et rouge.
Si cette mise à jour arrive avec du retard, elle tout de même à signaler et à saluer.
A noter que le site a fait l'objet du toilettage attendu. Pas de révolution, mais le bleu lui sied mieux que le jaune et rouge.
Si cette mise à jour arrive avec du retard, elle tout de même à signaler et à saluer.
-
Basket63
- Sophomore
Oui, enfin à jour, c'est correct.Djo a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 10:24 http://www.vcm-basket.com/fr/Pre-home
Mais je ne sais pas si c'est volontaire, si c'est pour garder le petit 'cm' encore existant, lorsqu'on clique plusieurs fois de suite sur le lien,
une fois sur deux on obtient la photo en rouge des joueurs de l'an passé... Ca fait un peu désordre...
-
BEGON VERT ET JAUNE
- Rookie
Sur l'article de la montagne d'hier, notre cher coach (de Clermont) s'est enfin aperçu que le public vichyssois s'enthousiasmait pour une équipe qui défendait à mort. Il lui a fallut quand même plus de cinq ans pour s'apercevoir que Vichy ce n'est Clermont. Réagit vite le garçon!!!!!!!!!!
-
Basket63
- Sophomore
Cher Begon, faut positiver maintenant que l'on sent une vraie embellie, et que la JAV redevient la JAV ? 
Quelle performance ce soir, 20 points d'écart contre une Betclic et presque 100 points inscrits, et sans Samir (pourquoi, blessé ?) !
Et un matche de mammouth de Monsieur Serge Mourtala, 33 d'éval, 30 points à 84% de réussite dont 2/2 à 3 points (!), 7 rebonds, et tout cela en seulement 23 minutes s'il vous plait, il a archi dominé dessous, encore une fois bien servi par un vrai jeu collectif ! Jeu collectif séduisant aidé par une énorme défense (et là oui je te rejoins Begon, pourquoi pas les années précédentes ?).
Du mieux chez Burnett, 15 points, 7 rebonds, 4 passes. Il n'est pas maladroit du tout à longue distance.
Après, Fisher a fait du Fisher, 0 point à 0/5, mais 5 passes tout de même... Pourtant en avant saison il semblait super adroit, il avait inscrit 5 paniers à 3 points dans une rencontre amicale. C'est vraiment un mystère !
A peine 500 spectateurs ce soir...
En tous cas, bravo, La JAV est en 8ème !!!
Quelle performance ce soir, 20 points d'écart contre une Betclic et presque 100 points inscrits, et sans Samir (pourquoi, blessé ?) !
Et un matche de mammouth de Monsieur Serge Mourtala, 33 d'éval, 30 points à 84% de réussite dont 2/2 à 3 points (!), 7 rebonds, et tout cela en seulement 23 minutes s'il vous plait, il a archi dominé dessous, encore une fois bien servi par un vrai jeu collectif ! Jeu collectif séduisant aidé par une énorme défense (et là oui je te rejoins Begon, pourquoi pas les années précédentes ?).
Du mieux chez Burnett, 15 points, 7 rebonds, 4 passes. Il n'est pas maladroit du tout à longue distance.
Après, Fisher a fait du Fisher, 0 point à 0/5, mais 5 passes tout de même... Pourtant en avant saison il semblait super adroit, il avait inscrit 5 paniers à 3 points dans une rencontre amicale. C'est vraiment un mystère !
A peine 500 spectateurs ce soir...
En tous cas, bravo, La JAV est en 8ème !!!
Modifié en dernier par Basket63 le mar. 16 nov. 2021 22:26, modifié 6 fois.
-
robert03
- Franchise Player
Pas vu le match (pouvait on le voir d’ailleurs) mais bravo aux joueurs pour cette belle victoire et une mention spéciale pour le grand Serge qui a été immense au vu de ses stats et avec une seule faute s’il vous plait. Le genre de match qui fait advenir un grand joueur ? Quel régal ça a dû être pour les gens présents dans la salle en tout cas.
-
Basket63
- Sophomore
Si, le matche était retransmis sur Facebook JAVCM, mais pas le début, je n'ai vu que la seconde mi-temps, dommage...
Il y a quelqu'un à Coulon qui a dû oublier de lancer la retransmission en direct... et ce n'est pas la première fois...
Il y a quelqu'un à Coulon qui a dû oublier de lancer la retransmission en direct... et ce n'est pas la première fois...
-
robert03
- Franchise Player
Ah ok, c’est ballot effectivement. Tant pis. L’essentiel est là. Mais c’est vrai que j’aurais aimé voir ça. A eux de nous refaire le même en championnat, ils en sont capables.
-
magellan63
- Franchise Player
Yes step by step ça avance enfin. Ce bleu est magnifique. J'aime aussi bcp les maillots de cette saison.Djo a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 10:24 http://www.vcm-basket.com/fr/Pre-home