[JSF NANTERRE 92] 2021-2022 : on t’attend Jaco (on a des cookies)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

La raquette du 5 majeur sera composée de :

Le sondage s’est terminé le sam. 07 août 2021 11:01

Horton - Fisher
3
75%
poste 4 fuyant - Fisher
1
25%

Nombre total de votes : 4

Kunikos
Rookie

Re: [JSF NANTERRE 92] 2021-2022 : Yarou pigiste de Horton (on pense à toi Chris)

Message par Kunikos »

fan-jsf92 a écrit : sam. 09 oct. 2021 21:02 Fisher c'est de la frustration... c'est pas le bon moment mais bon...
Il reviendra et se fera pardonner je pense
Disons que, ayant déjà une technique, tu fais en sorte de te canaliser car, clairement, c'était en train de basculer Metro mais ça a plié le truc ..

Le renfort de Yarou, jusque lors, ne semblait pas inintéressant... Presque envie de le garder avec Horton et de se séparer de notre flop du début d'année....
Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2021-2022 : Yarou pigiste de Horton (on pense à toi Chris)

Message par Zemb »

Il nous faut un 4 qui puisse shooter extérieur (à 3 pts). Horton en 4 ça ne marchera pas avec nos systèmes. Senglin ça sent la Shuler à plein nez (l'attitude catastrophique...).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Zemb
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2021-2022 : Une saison comme les autres... et ça recommence encore et encore

Message par Zemb »

La ligne de stats de Senglin c'est le vide intersidéral.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2021-2022 : Une saison comme les autres... et ça recommence encore et encore

Message par fan-jsf92 »

Je suis le seul à avoir vu NJ remonter les bretelles de Senglin à la fin ?
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Comment expliquer le bide Senglin ?
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Tu connais mon opinion sur les retours :). Bon je kiff celui de NJ par contre.
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

fan-jsf92 a écrit : sam. 09 oct. 2021 22:12 Je suis le seul à avoir vu NJ remonter les bretelles de Senglin à la fin ?
NJ a été le coach de Senglin pendant tous le match, depuis le banc il lui disait ce qu'il faisait de mal, ses mauvais placement etc...
Zemb
All Star

Message par Zemb »

fan-jsf92 a écrit : sam. 09 oct. 2021 22:16 Comment expliquer le bide Senglin ?
Y a un manque de volonté (regardez ses replis ou ses écrans retards). Il espérait peut-être mieux que nous (mais s'il signe 2 ans c'est que ça n'est pas ça j'imagine) ?
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Je commence à être bien d'accord avec toi sur les retours effectivement.

Ensuite, je ferai une nuance. Genre, dis moi ce que tu as fait entre tes deux passages chez nous et je te dirais si tu vas faire un bon retour ou pas.

Riley revient en étant quasiment MVP à Dijon et il fait deux très bonnes saisons chez nous.
Johnson revient en ayant été dominant en Turquie. Et comme il a seulement fait deux mois et demi chez nous avant, c'est pas un vrai vrai retour...
Conklin est revenu après deux saisons à Limoges du calibre de son premier passage et il a fait une saison au moins aussi bonne que lors de son premier passage. Ensuite c'était pas un top joueur et ptet pas une super idée de le faire revenir. Mais on peut pas dire qu'il a déçu.

Par contre :

Shuler revient après une saison décevante à Monaco
Butterfield revient après être devenu agent immobilier (c'a pas été une cata son retour au passage je trouve)
Warren revient après des saisons dans des clubs un peu lugubres on va dire, il jouait pas le haut du tableau (même si son premier retour est réussi)

Et donc Senglin revient après deux saisons très moyennes à Andorre.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Je crois que Jamal Shuler est libre, on peut peut-être tenter le coup ? :)
Zemb
All Star

Message par Zemb »

fan-jsf92 a écrit : sam. 09 oct. 2021 23:03 Je commence à être bien d'accord avec toi sur les retours effectivement.

Ensuite, je ferai une nuance. Genre, dis moi ce que tu as fait entre tes deux passages chez nous et je te dirais si tu vas faire un bon retour ou pas.

Riley revient en étant quasiment MVP à Dijon et il fait deux très bonnes saisons chez nous.
Johnson revient en ayant été dominant en Turquie. Et comme il a seulement fait deux mois et demi chez nous avant, c'est pas un vrai vrai retour...
Conklin est revenu après deux saisons à Limoges du calibre de son premier passage et il a fait une saison au moins aussi bonne que lors de son premier passage. Ensuite c'était pas un top joueur et ptet pas une super idée de le faire revenir. Mais on peut pas dire qu'il a déçu.

Par contre :

Shuler revient après une saison décevante à Monaco
Butterfield revient après être devenu agent immobilier (c'a pas été une cata son retour au passage je trouve)
Warren revient après des saisons dans des clubs un peu lugubres on va dire, il jouait pas le haut du tableau (même si son premier retour est réussi)

Et donc Senglin revient après deux saisons très moyennes à Andorre.
Clairement son passage transparent à Andorre n'inspirait pas confiance.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Mon opinion sur les joueurs un par un :

Johnson : très bon avec cerise sur le gâteau, pour l'instant, un pourcentage à 3% supérieur à ce qu'on pouvait s'attendre. Mais ça ne fait que 3 matches.
Pinault : je le trouve très intéressant pour un joueur de complément, d'autant plus qu'il a pas un pourcentage phénoménal à 3-pts pour l'instant
Fisher : il déconne ce soir mais bon il offre quand même des garanties je trouve
Garino : pour un joueur censé être à la rue, je trouve qu'il monte doucement en puissance et par séquence, je le trouve intéressant
Sene : Il est au niveau auquel je l'attendais, voir même un peu mieux. J'ai pas compris pourquoi il a si peu joué au Mans après un très bon passage.

Wimbush : déception, même s'il y avait du mieux ce soir. Je l'ai trouvé volontaire mais très, TROP, maladroit
Senglin : la grosse déception : transparent
Dussoulier : du mal à le noter pour l'instant. Pourquoi était-il absent ce soir ?
Eyango : pour le peu qu'il joue, il est pas ridicule en 9/10e homme. Mais limité quand même.

Je reste optimiste car on est censé avoir Horton/Fisher de base et ce soir on joue avec Yarou/Eyango... c'est pas la même musique.
J'ai l'impression que cette équipe a un peu de talent quand même et que ça devrait passer contre les équipes plus faibles que nous. En gros, je pense qu'au niveau actuel, on jouera la 8-11e place... mais sans se mettre en danger comme l'an dernier. Je peux me tromper...
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Wimbush on dirait un gamin physiquement.
Et en attaque où il mange contre sur contre et en défense où ça se gave en face. Déjà face au MSB ça c'était vu. S'il ne peut pas écarter le jeu, on souffrira toute la saison (l'adresse du poste 4 est capitale chez nous).

La régression à la moyenne de l'adresse à 3 pts de Johson devra être compensée par les autres et j'ai moyennement confiance en eux :).
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

Il y a quand même un sujet que l'on évoque peu, c'est le coaching. C'est vraiment pauvre, pas de rythme, chacun tente sa chance comme il peut... Donnadieu a lui aussi du boulot.

Au passage, l'arbitrage était risible, comme si les arbitres avaient eu peur du derby.

Concernant Dussoulier c'est étrange cette absence. J'espère qu'il n'a rien de grave.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Ultima Ratio a écrit : dim. 10 oct. 2021 0:51 Il y a quand même un sujet que l'on évoque peu, c'est le coaching. C'est vraiment pauvre, pas de rythme, chacun tente sa chance comme il peut... Donnadieu a lui aussi du boulot.

Au passage, l'arbitrage était risible, comme si les arbitres avaient eu peur du derby.

Concernant Dussoulier c'est étrange cette absence. J'espère qu'il n'a rien de grave.
Ça manque clairement de rythme. On dribble souvent 10 secondes avant la première passe. Avec un poste 2 transparent tu perds en percussion et donc en décalage... À ce niveau je tenterais Pinault titulaire, que ça soit en termes de jeu ou en termes de message à Senglin. Ça ne coute rien d'essayer.
Répondre