Nantais44 a écrit : ↑mer. 08 avr. 2020 15:50
Plutot d'accord, après dans ta liste tu peux rajouter Pouye
L'Insep fait aussi face à la concurrence de la NCAA où pas mal de joueuses sont parti ces dernières années.
La fédé hypocrite sur les bords ? Aux clubs pro " On vous oblige à avoir un centre de formation ... mais on vous prévient les meilleures c'est pour nous pas pour vous parce que vous n'êtes pas assez compétents pour vous en occuper " .
2 gros pb à l'Insep et ce n'est pas propre au basket : 1) ne devraient exercer que les personnes qui ont prouver ailleurs que dans un cadre fédéral que c'est bien elles les meilleures pour former et s'occuper des jeunes .Il faut arrêter les autoproclamations : un brevet d'état 2ieme degré ne prouve rien à part qu'en France , contrairement à bcp d'autres pays , on accorde bcp trop d'importance aux diplômes sur papier vélin .2) Il faut que ça tourne : pas de rond-de-cuir éternels faut pas que ça devienne la case préretraite de la fédé . Tu fais ton taf après avoir acquis de l'expérience ailleurs et tu retournes sur le terrain ( le vrai ) au bout d'un mandat maxi . Tous les sports évoluent si tu restes à contempler la "montagne aux singes" toute la journée et toute ta vie tu stagnes ....
Après : NCAA qui grimpe en flèche + centres de formation des clubs pro + INSEP = y en a 1 en trop , pour moi c'est tout vu qu’il y a déjà trop de monde en région parisienne....Si tous le pognon dépensé à l'Insep était donné aux centres de formation des clubs pros je suis sûr qu'on obtiendrait de meilleurs résultats . Mais le noeud gordien du PB est là : le pognon la fédé ne veut surtout pas le lâcher et le laisser aux clubs ...non elle préfère s'en occuper elle même...
Ha pour finir de se saborder je suis 100% agree avec l'ami Paulo La Science : " where are the shooters ? " On n'apprend pas ( ou plus ? )à shooter de loin à l'insep , Cf les stats qui piquent des derniers championnats jeunes chez les filles , éloquentes ....
Aucune jeune ne devrait être envoyé à Charleville . Yerneaux très bon coach au demeurant mais totalement infoutu (ou il n’en n’a cure pour rester poli ) d'intégrer et de développer une jeune joueuse depuis le temps ça se saurait .Il a pas la fibre et ne l'aura jamais . Tous le monde s'en est aperçu sauf à la fédé puisqu'ils ont un droit de veto sur où peuvent signer les jeunes qui sortent de l'insep ...