LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Nantais44 »

Pascalou14120 a écrit : dim. 05 avr. 2020 20:25 Je me pose la question.

Les rumeurs annonce Limouzin à Landerneau, elle arriverait pour être meneuse numéro 1 ou numéro 2?
J'espère pour elle qu'elle sera numéro 1, mais cela ne me surprendrais pas qu'elle soit en tant que numéro 2 derrière Bremont.

Sinon pour se retrouver voici un petit tableau des transferts en fonction des dernières rumeurs. En gras les transferts ou renouvellement actés.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Sinon pour se retrouver voici un petit tableau des transferts en fonction des dernières rumeurs. En gras les transferts ou renouvellement actés.

[/quote]

Un grand merci. Il faut ajouter Allemand, arrivante à Montpellier.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

claudette a écrit : dim. 05 avr. 2020 14:27 Ayayi—-> Basket Landes ( pour remplacer Hejdova), Charleville ( pour remplacer Kelley) et Montpellier tiendraient la corde...
Proverbe chinois : quand trop de personnes tiennent la corde celle-ci finit par casser…
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

RC Match-up a écrit : dim. 05 avr. 2020 16:27 Le CBBS Charnay vient d'annoncer ces 2 derniers jours les maintiens du duo de coaches Matthieu Chauvet/Lucas Guignochau ainsi que 3 joueuses: Pauline Lithard, Prescillia Lezin et Sixtine Macquet.
Une 4ème joueuse vient d'être prolongée par le CBBS pour la saison prochaine. Il s'agit de Romane Jeanneaux.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Nantais44 a écrit : dim. 05 avr. 2020 21:12
Pascalou14120 a écrit : dim. 05 avr. 2020 20:25 Je me pose la question.

Les rumeurs annonce Limouzin à Landerneau, elle arriverait pour être meneuse numéro 1 ou numéro 2?
J'espère pour elle qu'elle sera numéro 1, mais cela ne me surprendrais pas qu'elle soit en tant que numéro 2 derrière Bremont.

Merci beaucoup pour le tableau !
L’Insep semble en sérieuse perte de vitesse ces dernières années, pour ne pas dire en déclin dans sa mission de formation de futures joueuses professionnelles, beaucoup de joueuses qui étaient en vue à l’insep ont du mal à « faire leur trou » en ligue : Ainsi de Janelle Salaun, grand espoir de l’Insep il y a 2 ans à l’Insep, à Charleville (2,9 d’eval pour 1,9 pts et 1,6 reb en 10 minutes), de Tadic, de Mbandu (ex-Tarbes), de Salgues (ex-Mondeville).. Seules Chartereau, Rupert et Fauthoux font exception ces dernières années. À côté, certains club formateurs se mettent en avant (Johannes issue de Mondeville, Pardon issue de Lyon).
Qu’en pensez-vous ?
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Plutot d'accord, après dans ta liste tu peux rajouter Pouye ;)

L'Insep fait aussi face à la concurrence de la NCAA où pas mal de joueuses sont parti ces dernières années.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Nantais44 a écrit : mer. 08 avr. 2020 15:50 Plutot d'accord, après dans ta liste tu peux rajouter Pouye ;)

L'Insep fait aussi face à la concurrence de la NCAA où pas mal de joueuses sont parti ces dernières années.
La fédé hypocrite sur les bords ? Aux clubs pro " On vous oblige à avoir un centre de formation ... mais on vous prévient les meilleures c'est pour nous pas pour vous parce que vous n'êtes pas assez compétents pour vous en occuper " .
2 gros pb à l'Insep et ce n'est pas propre au basket : 1) ne devraient exercer que les personnes qui ont prouver ailleurs que dans un cadre fédéral que c'est bien elles les meilleures pour former et s'occuper des jeunes .Il faut arrêter les autoproclamations : un brevet d'état 2ieme degré ne prouve rien à part qu'en France , contrairement à bcp d'autres pays , on accorde bcp trop d'importance aux diplômes sur papier vélin .2) Il faut que ça tourne : pas de rond-de-cuir éternels faut pas que ça devienne la case préretraite de la fédé . Tu fais ton taf après avoir acquis de l'expérience ailleurs et tu retournes sur le terrain ( le vrai ) au bout d'un mandat maxi . Tous les sports évoluent si tu restes à contempler la "montagne aux singes" toute la journée et toute ta vie tu stagnes ....
Après : NCAA qui grimpe en flèche + centres de formation des clubs pro + INSEP = y en a 1 en trop , pour moi c'est tout vu qu’il y a déjà trop de monde en région parisienne....Si tous le pognon dépensé à l'Insep était donné aux centres de formation des clubs pros je suis sûr qu'on obtiendrait de meilleurs résultats . Mais le noeud gordien du PB est là : le pognon la fédé ne veut surtout pas le lâcher et le laisser aux clubs ...non elle préfère s'en occuper elle même...
Ha pour finir de se saborder je suis 100% agree avec l'ami Paulo La Science : " where are the shooters ? " On n'apprend pas ( ou plus ? )à shooter de loin à l'insep , Cf les stats qui piquent des derniers championnats jeunes chez les filles , éloquentes ....
Aucune jeune ne devrait être envoyé à Charleville . Yerneaux très bon coach au demeurant mais totalement infoutu (ou il n’en n’a cure pour rester poli ) d'intégrer et de développer une jeune joueuse depuis le temps ça se saurait .Il a pas la fibre et ne l'aura jamais . Tous le monde s'en est aperçu sauf à la fédé puisqu'ils ont un droit de veto sur où peuvent signer les jeunes qui sortent de l'insep ...
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 09 avr. 2020 9:10, modifié 4 fois.
parkerdiaw
Rookie

Message par parkerdiaw »

Je suis pas d'accord sur un point: chez les filles, l'Insep et la NCAA ne se font pas concurrence puisqu'elles vont en NCAA aprés leur cursus INSEP (D'ailleurs, donnez-moi le nom d'une joueuse inconnue ici et qui a explosé aux usa) . Chez les garçons, par contre, on en voit de plus en plus partir a l'étranger (aux US ou en Espagne) et de plus en plus jeune.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ok avant le circuit universitaire Ncaa il y a les lycées ( high school ) mais on retombe sur le même phénomène : tes jeunes se cassent aux states … de plus en plus jeunes …
Récolet
Sophomore

Message par Récolet »

Lorsque les filles sortent de l'INSEP, beaucoup veulent absolument jouer en ligue 1 .
A part quelques exceptions, beaucoup se contentent de "cirer" le banc, et ne progressent plus.
Peut-être serait-il mieux pour beaucoup de faire leurs armes en ligue 2 !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Récolet a écrit : mer. 08 avr. 2020 19:25 Lorsque les filles sortent de l'INSEP, beaucoup veulent absolument jouer en ligue 1 .
A part quelques exceptions, beaucoup se contentent de "cirer" le banc, et ne progressent plus.
Avis totalement partagé . Mais est ce que les clubs de LF2 sont partants pour tenter le coup ? J'aie l'impression que le blocage existe des 2 côtés . Les filles ont aussi peur d'avoir l'étiquette " estampillées bon pour la LF2 » dans le dos pour le restant de leur jour. D'un autre côté comment leur donné tort quand on voit comment Magali Mendy a été traitée et superbement ignorée par la LFB ; Elle a fallu qu'elle joue en Espagne pour qu'un club français la remarque ...???!!! Ce qui prouve au passage que les espagnols sont plus malins que les français qui n’ont pas été capable de voir la pépite qu’ils avaient sous les yeux .Je suis très surpris que les meilleures joueuses ( dont les françaises ) de LF2 ne fassent pas l'objet de plus de convoitises de la part des clubs de LFB ?! On préfère aller dénicher des joueuses étrangères au pôle Nord avec son lot de ( mauvaises ) surprises ...
Modifié en dernier par fredFC le mer. 08 avr. 2020 22:50, modifié 3 fois.
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

fredFC a écrit : mer. 08 avr. 2020 19:45
Récolet a écrit : mer. 08 avr. 2020 19:25 Lorsque les filles sortent de l'INSEP, beaucoup veulent absolument jouer en ligue 1 .
Avis totalement partagé . Mais est ce que les clubs de LF2 sont partants pour tenter le coup ? J'aie l'impression que le blocage existe des 2 côtés . Les filles ont aussi peur d'avoir l'étiquette " estampillées bon pour pour LF2 dans le dos " pour le restant de leur jour. D'un autre côté comment leur donné tort quand on voit comment Magali Mendy a été traitée et superbement ignorée par la LFB ; Elle a fallu qu'elle joue en Espagne pour qu'un club français la remarque ...???!!! Je suis très surpris que les meilleures joueuses de LF2 ne fassent pas l'objet de plus de convoitises de la part des clubs de LFB ?! On préfère aller dénicher des joueuses étrangères avec son lot de ( mauvaises ) surprises ...
Je suis d'accord avec sa quand on voit fleur devillers qui fait parti des meilleurs joueuses de ligue 2, pour moi elle à le potentiel pour être dans une équipe de ligue féminine comme le hainaut, landerneau, tarbes,nantes etc....
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le Centre Fédéral c'est le fond de la LF2 (donc niveau NF1) : forcément quand certaines gamines arrivent en LFB, il y a un gap souvent (trop) important qui fait qu'elles n'arrivent pas à obtenir un temps de jeu suffisant pour progresser.
Les Chery, Salaun, Wadoux and co auraient sans doute mieux fait de viser moins haut (surtout pour les 2 premières qui ont choisi le top 4 de LFB).
Passer par un club jouant le haut de tableau de LF2 ou un club de seconde partie de tableau de LFB n'a rien de déshonorant, c'est déjà une progression par rapport à ce qu'elles ont connu avec le Centre Fédéral.

Lucet et Samson apportent à la Roche, à voir combien de JFL en LF2 seraient vraiment capables d'apporter en LFB..Majekodunmi avait montré des choses intéressantes avec Landerneau, pourquoi se retrouve-t-elle à Calais ? Choix lié à sa vie perso ou études ?

Les joueuses étrangères restent les éléments majeurs des clubs de LFB, quelles que soient leurs places au classement, je doute que les clubs regrettent leurs choix : heureusement que Nantes a Monroe, Delaere et la meneuse turque, idem pour Charnay avec Amukamura et Moore, et je ne parle pas des Kalu, Brunner, Hampton and co ailleurs.
Par contre est ce que certaines JFL en LFB ont un niveau supérieur aux meilleures JFL de LF2 ? J'ai qq doutes...Au lieu de prendre des gamines de l'INSEP (mais j'imagine que la FFBB pousse pour qu'elles se retrouvent ici ou là en LFB), peut être que certains clubs seraient inspirés de faire venir les meilleures JFL de LF2.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Clarke (UFAB L2) signe à la RVBC en remplacement de Ugoka.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

basketbreton a écrit : jeu. 09 avr. 2020 18:25 Clarke (UFAB L2) signe à la RVBC en remplacement de Ugoka.
https://www.youtube.com/watch?v=zvMc8JTyzfQ

A en croire ses stats, elle ne shoote pas à 3pts contairement à Ugoka
Répondre