[POULE B] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
Re: [POULE B] 2015-2016
Oui mais t'inquiète il sera là pour redresser la barre face à vousCoach R a écrit :Franck ?? blessé ??
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
oh non je m'inquiète pas. Mais je me fais un plaisir de le revoir, et donc j'espère bien qu'il sera là. On a quand même passé une belle saison ensemble.
Il s'habitue à l'air pur de la campagne le Parisien ???
Bonne fin d'année, à bientôt.
Il s'habitue à l'air pur de la campagne le Parisien ???
Bonne fin d'année, à bientôt.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
marcus1109
- All Star
Article paru dans le Progrès le 31 décembre dernier

-
truite38
- Franchise Player
Belle et importante victoire pour l'usse. Bravo à eux en espérant qu'elle en appelle bcp d'autre pour la suite et assurer le maintient le plus vite possible.
Bravo.
Bravo.
#Zlatan : "I came like a king, I left like a legend"
-
leecharlesperry#13
- Franchise Player
Victoire plus qu'importante hier soir à Pierre be... Le match est serré de bout en bout même si on arrive à prendre 10 pts d'avance sans le 2eme quart, ils reviennent à égalité au debut du 4eme.
Ensuite c'est un concours de LF...44 LF shooté pour nous et une 30aine pour Pierre bébé. On maintien un écart jusqu'au coup de sifflet final.
A savoir qu'il manquait leur grand métisse dessous apparement blessé.
Maintenant on va devoir prendre une revanche contre Tain la semaine prochaine à l a maison pour enchaîner une 2eme victoire et se relancer vraiment dans la course au maintien qui, au vue des resultats d'hier, va être très très très incertains pour 8 équipes.....
Ensuite c'est un concours de LF...44 LF shooté pour nous et une 30aine pour Pierre bébé. On maintien un écart jusqu'au coup de sifflet final.
Maintenant on va devoir prendre une revanche contre Tain la semaine prochaine à l a maison pour enchaîner une 2eme victoire et se relancer vraiment dans la course au maintien qui, au vue des resultats d'hier, va être très très très incertains pour 8 équipes.....
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
TFB à la relance !
Premier match de l’année 2016 et surtout dernier match de cette phase allée entre TERRES FROIDES BASKET et DECINES.
Le début de match est très équilibré SEIGLE et CHOLLEY alimentent la marque mais les banlieusards lyonnais ne se laissent pas distancer à l’image d’un PASQUE très adroit longue distance.
TFB réussit à prendre les rênes du match grâce au duo BRESSON/ROMEYER auteurs de 3 interceptions consécutives, 15-10 après 5 minutes de jeu.
Cependant les hommes de CAMUS reviennent progressivement et il faut un buzzer beater de A FEVRE pour conclure ce premier quart sur un score de parité 22-22.
Durant le second acte Terres Froides est moins inspiré offensivement seul RUOL arrive à trouver la mire tandis que les visiteurs par le biais de AZIZA et LAWSON-HELLU ne cessent de gonfler leur score
Le buzzer beater de RUOL permet aux seins de rester au contact de DECINES à la mi-temps, 43-39 pour les lyonnais.
Les isèrois démarrent cette seconde période tambours battants SEIGLE à l’extérieur et MONPOUNGA dessous mettent à mal la défense de DECINES qui a toute les peines du monde à contenir les assauts adverses.
TFB prend quelques longueurs d’avance mais c’est sans compter sur LAWSON-HELLU qui fait en sorte que les compteurs soient à zéro à 10 minutes du terme 60-60.
C’est à ce moment que les locaux lâchent les chevaux SEIGLE et surtout CHOLLEY dynamitent la défense adverse à l’image de son dunk surpuissant sur les 2 intérieurs adverses,78-71 à 3 minutes du terme.
Malgré cette avance les isèrois restent vigilants car le show DKHIL (14 pts dans ce quart) permet aux décinois d’être toujours à portée de fusil de TFB.
Lors du money time MONPOUNGA et consorts assurent l’essentiel et l’emportent non sans mal sur le score de 87-83.
TFB :
SEIGLE 22 pts 4 ftes ; BRESSON 7 pts 1 fte ; FEVRE G 0 pt 2 ftes ; FEVRE A 9 pts 3 ftes ; TURPIN 5 pts 3 ftes ; RUOL 14 pts 1 fte ; ROMEYER 1 pt 5 ftes (30°) ; CHOLLEY 15 pts 4 ftes ; MOUNPOUNGA 14 pts 1 fte
DECINES :
BAATOUT 5 pts 0 fte ; HAZIZA 13 pts 4 ftes ; NOVELLI 4 pts 5 ftes (32°) ; WIRANE 7 pts 1 fte ; PASQUE 14 pts 1 fte ; DEVAUX 6 pts 3 ftes ; DIONYSSOPOULOS 0 pt 0 fte ; LAWSON-HELLU 15 pts 2 ftes ; DKHIL 19 pts 4 ftes
Premier match de l’année 2016 et surtout dernier match de cette phase allée entre TERRES FROIDES BASKET et DECINES.
Le début de match est très équilibré SEIGLE et CHOLLEY alimentent la marque mais les banlieusards lyonnais ne se laissent pas distancer à l’image d’un PASQUE très adroit longue distance.
TFB réussit à prendre les rênes du match grâce au duo BRESSON/ROMEYER auteurs de 3 interceptions consécutives, 15-10 après 5 minutes de jeu.
Cependant les hommes de CAMUS reviennent progressivement et il faut un buzzer beater de A FEVRE pour conclure ce premier quart sur un score de parité 22-22.
Durant le second acte Terres Froides est moins inspiré offensivement seul RUOL arrive à trouver la mire tandis que les visiteurs par le biais de AZIZA et LAWSON-HELLU ne cessent de gonfler leur score
Le buzzer beater de RUOL permet aux seins de rester au contact de DECINES à la mi-temps, 43-39 pour les lyonnais.
Les isèrois démarrent cette seconde période tambours battants SEIGLE à l’extérieur et MONPOUNGA dessous mettent à mal la défense de DECINES qui a toute les peines du monde à contenir les assauts adverses.
TFB prend quelques longueurs d’avance mais c’est sans compter sur LAWSON-HELLU qui fait en sorte que les compteurs soient à zéro à 10 minutes du terme 60-60.
C’est à ce moment que les locaux lâchent les chevaux SEIGLE et surtout CHOLLEY dynamitent la défense adverse à l’image de son dunk surpuissant sur les 2 intérieurs adverses,78-71 à 3 minutes du terme.
Malgré cette avance les isèrois restent vigilants car le show DKHIL (14 pts dans ce quart) permet aux décinois d’être toujours à portée de fusil de TFB.
Lors du money time MONPOUNGA et consorts assurent l’essentiel et l’emportent non sans mal sur le score de 87-83.
TFB :
SEIGLE 22 pts 4 ftes ; BRESSON 7 pts 1 fte ; FEVRE G 0 pt 2 ftes ; FEVRE A 9 pts 3 ftes ; TURPIN 5 pts 3 ftes ; RUOL 14 pts 1 fte ; ROMEYER 1 pt 5 ftes (30°) ; CHOLLEY 15 pts 4 ftes ; MOUNPOUNGA 14 pts 1 fte
DECINES :
BAATOUT 5 pts 0 fte ; HAZIZA 13 pts 4 ftes ; NOVELLI 4 pts 5 ftes (32°) ; WIRANE 7 pts 1 fte ; PASQUE 14 pts 1 fte ; DEVAUX 6 pts 3 ftes ; DIONYSSOPOULOS 0 pt 0 fte ; LAWSON-HELLU 15 pts 2 ftes ; DKHIL 19 pts 4 ftes
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
Cette année aucun match facile ....Quand on voit VENELLES sur une série de fou perdre à AVIGNON ce qui du coup relance totalement le championnat, et en plus le CLAR qui gagne à PIERRE BENITE ...
Même NOSTRADAMUS n'arriverait pas à donner le classement final de cette poule B
Même NOSTRADAMUS n'arriverait pas à donner le classement final de cette poule B
-
Coach R
- Franchise Player
Comme dab, bonne prestation ......en terme de compte rendu
de l'ami ER.
Sauf que mon cher, pour la petite histoire, si tu cites le dunk de Cholley sur la tête de nos intérieurs faut aussi citer celui de Dkhil sur la tête de Franck. Quel plaisir en tout cas de revoir et de converser avec ce dernier, qui reste pour moi un des grands intérieurs que j'ai eu la chance de coacher. Et ceux qui l'ont connu quand il était à son zénith, savent quel joueur c'était, inarrêtable dans le petit périmètre.
J'ajouterai à ce superbe commentaire d' "Eternal", que de notre côté on a la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Notamment pour n'avoir pas su enfoncer le clou quand nous étions dominant au 2°QT en offrant trop de cadeaux à nos adversaires par le biais de balles perdues pour la plupart "unforced". Sans oublier ce fameux dernier 3pts de la 1°mi-temps qui permet à TFB de rester au contact, où une partie de mon équipe a cru que le buzzer qui a retenti sur notre dernière possession était le buzzer de fin de jeu, et donc n'a pas défendu. C'était un peu Noël en Janvier quoi
Et puis pour rajouter à ma frustration personnelle, un chiffre qui parle de lui-même : 12 sur 29 (41%) aux lancers francs.
En résumé, sensation d'avoir gâché bêtement une prestation plutôt correcte, et même meilleure que lors de certains matchs qu'on a gagnés.
Sauf que mon cher, pour la petite histoire, si tu cites le dunk de Cholley sur la tête de nos intérieurs faut aussi citer celui de Dkhil sur la tête de Franck. Quel plaisir en tout cas de revoir et de converser avec ce dernier, qui reste pour moi un des grands intérieurs que j'ai eu la chance de coacher. Et ceux qui l'ont connu quand il était à son zénith, savent quel joueur c'était, inarrêtable dans le petit périmètre.
J'ajouterai à ce superbe commentaire d' "Eternal", que de notre côté on a la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Notamment pour n'avoir pas su enfoncer le clou quand nous étions dominant au 2°QT en offrant trop de cadeaux à nos adversaires par le biais de balles perdues pour la plupart "unforced". Sans oublier ce fameux dernier 3pts de la 1°mi-temps qui permet à TFB de rester au contact, où une partie de mon équipe a cru que le buzzer qui a retenti sur notre dernière possession était le buzzer de fin de jeu, et donc n'a pas défendu. C'était un peu Noël en Janvier quoi
Et puis pour rajouter à ma frustration personnelle, un chiffre qui parle de lui-même : 12 sur 29 (41%) aux lancers francs.
En résumé, sensation d'avoir gâché bêtement une prestation plutôt correcte, et même meilleure que lors de certains matchs qu'on a gagnés.
Modifié en dernier par Coach R le dim. 10 janv. 2016 11:47, modifié 1 fois.
-
marcus1109
- All Star
Effectivement, l'absence d'Etienne Ca (le grand métisse comme tu dis), notre très jeune poste 5, change la physionomie de l'équipe! Il s'est gravement blessé à la cheville et en a encore pour quelques jours... on va dire ça comme ça!leecharlesperry#13 a écrit :Victoire plus qu'importante hier soir à Pierre be... Le match est serré de bout en bout même si on arrive à prendre 10 pts d'avance sans le 2eme quart, ils reviennent à égalité au debut du 4eme.
Maintenant, n'ayant vu que la deuxième mi-temps, votre victoire ne souffre d'aucune contestation tant nous avons failli dans beaucoup de secteurs de jeu! Totalement apathiques en attaque, un rebond des plus catastrophiques, une défense inexistante... bref, il y a du boulot si on veut se maintenir dans cette poule très dense et surtout très homogène où tout le monde peut "taper" n'importe qui...
Les deux défaites à domicile contre St Egreve et le Clar risquent de peser lourd... à moins que nous nous remettions au travail... et vite!
Modifié en dernier par marcus1109 le lun. 11 janv. 2016 10:17, modifié 1 fois.
-
Roocky
- Rookie
Je prend le clavier pour revenir sur le derby 42 entre la pontoise et roche et la victoire des locaux 63 à 59. Un mot résume mon sentiment sur ce match, scandaleux et je comprend pourquoi on dit que cette salle est une citadelle imprenable. Pour brosser le tableau, der donc pas mal de monde dans les tribunes et ambiance un peu électrique sur le terrain en première mi temps mais le basket offert n est pas très alléchant (30/25 pour Roche à la mi temps). Beaucoup de contestations des joueurs sur le terrain, justifiées parfois tant le duo arbitral commençait tout doucement à prendre l eau!! Début de seconde mi temps, une arbitre à pris le jeu à son compte (l autre avait du oublier son sifflet) et elle a grandement fait passer le coup de sifflet pour les locaux après qu elle ait passe quelques minutes avec le coach de la pontoise à la mi temps. Passages en force, fautes in imaginaires des Rouchons et le tableau de fautes était complètement disproportionné. De plus, un gugus avec son micro chauffait la salle et était limite envers certains joueurs de roche (heureusement sans le micro pour ca)
Du coup, Roche qui était devant commence à prendre l eau et passe jusqu a moins 14 des le début du 4me quart. La je tiens à féliciter les Rouchons qui malgré ces injustices flagrantes et les sorties de joueurs pour 5 fautes, ont réussi à revenir et faire douter les locaux en revenant à 2 points à 20 seconde de la fin.
Je ne renie pas la victoire de la pontoise sur ce match mais les décisions arbitrales ont parfois été scandaleuse et le match n a pas ete de bonne qualite, loin de la. Ce n est pas dans mes habitudes de critiquer les arbitres mais la c est un peu frustrant et je comprend que cette équipe soit invaincue. Quoi qu il en soit, les Rouchons seront revanchards et auront les crocs pour le prochain derby qui se profile contre st Chamond samedi prochain
Du coup, Roche qui était devant commence à prendre l eau et passe jusqu a moins 14 des le début du 4me quart. La je tiens à féliciter les Rouchons qui malgré ces injustices flagrantes et les sorties de joueurs pour 5 fautes, ont réussi à revenir et faire douter les locaux en revenant à 2 points à 20 seconde de la fin.
Je ne renie pas la victoire de la pontoise sur ce match mais les décisions arbitrales ont parfois été scandaleuse et le match n a pas ete de bonne qualite, loin de la. Ce n est pas dans mes habitudes de critiquer les arbitres mais la c est un peu frustrant et je comprend que cette équipe soit invaincue. Quoi qu il en soit, les Rouchons seront revanchards et auront les crocs pour le prochain derby qui se profile contre st Chamond samedi prochain
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
L'impact du dunk de CHOLLEY n'avait pas la même importance que celui de DKHIL ...Coach R a écrit :Comme dab, bonne prestation ......en terme de compte rendude l'ami ER.
Sauf que mon cher, pour la petite histoire, si tu cites le dunk de Cholley sur la tête de nos intérieurs faut aussi citer celui de Dkhil sur la tête de Franck.
En effet celui de CHOLLEY arrive au moment ou vous êtes dans une bonne phase de jeu on avait pris de l'avance et on baissait un peu de régime, ce dunk nous a totalement relancé !
Celui de DKHIL malgré la beauté du geste était en fin d match alors qu'on avait une avance de 7-8 pts ... certes il est beau mais pas aussi important dans le déroulement du match ...
Concernant les LF c'est ce que j'ai dit à un de mes coéquipiers, lors du premier quart si vous aviez été plus adroit dans cet exercice je pense que la physionomie du match aurait pu être tout autre ...
En tout cas c'était un beau match tes gars sont en plus d'être des bons joueurs, des bons gars ...
Sinon semaine prochaine tu as la possibilité de permettre à LA PONTOISE de devenir premier de la poule
-
montagne47
- Sophomore
Des infos sur le match SAP Vaucluse - Venelles ? merci.
-
Coach R
- Franchise Player
.... à l'image de leur coachETERNAL ROOKIE a écrit :En tout cas c'était un beau match tes gars sont en plus d'être des bons joueurs, des bons gars ...
L'histoire des dunks c'était juste une petite pique, quant à déterminer l'impact de l'un ou de l'autre ...... pour moi il y a longtemps que j'ai désacralisé ce geste et que je ne saute plus au plafond quand un de mes joueurs le réalise, pour moi un dunk c'est 2 pts et c'est tout. Si l'excellent Cholley sur cette action avait marqué sur un flotteur, c'était pareil. On n'a pas du voir le même match car "bonne période pour nous" ... bof : vous veniez de marquer sur l'action précédente ce qui vous mettez à +7, et ce panier-dunk vous fait passer à +9.
Sinon, je ne sais pas si notre adresse normale aux LF (75% environ sur la saison) appliquée à ce match (soit 10pts de plus) aurait changé quelque chose, car forcément le match aurait eu une autre tournure .... en tout cas c'est une action sur laquelle les coachs à ce niveau n'ont pas de prise et ne peuvent que constater les bénéfices ou ..... en l'occurrence les dégâts. Ceci dit lorsqu'en fin de match nous avons fait faute pour arrêter le chrono, vous faires 2/6 alors que c'est pas vraiment les plus "manches" dans ce secteur qui sont allés sur la ligne (Aurélien Faivre et Ruol)
Modifié en dernier par Coach R le dim. 10 janv. 2016 22:02, modifié 1 fois.
-
truite38
- Franchise Player
Jamais personne de l'usse ici c'est d'une tristesse.
Vous êtes en N3 lâchez vous, profiter.
Même après une victoire rien
Au secours jean louis prono, tu es toujours interdit de forum ?
Vous êtes en N3 lâchez vous, profiter.
Même après une victoire rien
Au secours jean louis prono, tu es toujours interdit de forum ?
#Zlatan : "I came like a king, I left like a legend"