[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Madox35
Rookie

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par Madox35 »

Ric35.
Damien delsarte continu a joué même en étant nouveau coach? Si non qui prend sa place.
Et que devient Mickael?
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

Madox35 a écrit :Ric35.
Damien delsarte continu a joué même en étant nouveau coach? Si non qui prend sa place.
Et que devient Mickael?
Facile à anticiper. Pacé a le plus grand potentiel de formation du département voir de la région .( nombre de gamins, sections dans les collèges , passion des gamins avec le tournoi u13 international, 2 éducateurs be compétents, l'histoire et un public basket, les infrastructures ...)

Les dirigeants de Pacé (Re- )font le choix de de vouloir monter à tout prix artificiellement -c'est à dire sans lien avec le niveau des jeunes et de l'équipe 2- ,de jouer en n3, n2 s'ils le pouvaient, à tout prix. Ils recrutent comme ils peuvent à droite et à gauche en payant des primes de matches à des mercenaires.ca fait beau la n3. Ça fait plaisir à certains qui utilisent le club pour leur masturbation personnelle sans connaissance de ce qu'est une association , sans reconnaissance pour les entraîneurs qui forment des jeunes . Parce qu'au final, se disent ils, "c'est nul, les jeunes ont à peine le niveau région, on ne va quand même pas avoir une équipe une en région ca ne brille pas, il faut une n3. Trouver moi des joueurs! Virer - sans pincettes, hein!- l'éducateur du -bas- du club, il n'a rien à faire ici en n3, qu'ils s'occupe de ses petits nous on s'en fout . Nous c'est la n3. il faut faire beau pour les partenaires. Les partenaires, ils aiment la n3 même s'ils n'y connaissent rien au club, alors tout le monde est content. Rester à tout prix en n3. Recruter. Les jeunes du club joueront dans les autres équipes. Il y en a 3 ou 4 après tout on s'en fout. Du moment qu'on a de la N3. C'est ça notre objectif pour le club. N3. C'est bien , non? On est Pacé quand même!"

Des années d'équipes jeunes en championnat de France a tout prix pour faire beau et valider des diplômes ont eu quel résultat? Faire venir des jeunes d'autres à tout prix, avec tout discours, pour faire "de la nation" . Pour quel résultat de formation? Quels jeunes en sont sorti et jouent en une ou deux à Pacé ? Parallèlement que sont devenus tous les petits qui chaque annee sont bons dans les championnats u11, u13, u15... Puis disparaissent car la place et l'attention de formation ont été prises par quelques personnes pour des objectifs de nation. Nation . Quel retour en arrière le depart de Mickael .mettre de côté un rouage de la formation et du club, capable de s'occuper avec autant d'implication d'un nul que d'un bon et de chaque gamin du club. Allez. Allez à nouveau me chercher des joueurs pour ma nation, je ne regarderai même pas le club, les équipes, les jeunes... sous mes pieds. Ici c'est la n3.

La suite on la connaît , on l'a connu.belotte et rebelotte. Les mercenaires , surtout en cas de descente cette année ou dans un an, vont partir. Et comme les dirigeants ont construit un fossé avec le reste du club il n'y aura aucune relève, et deux, ou trois?!, descentes consécutives. Il faudra même aller jusqu à se casser la tête pour avoir des joueurs qui acceptent seulement de jouer en équipe une!. D'ici là Les dirigeants portés sur l'esprit club, la formation, le suivi des jeunes qui progressent ...se seront découragé, auront arrêté. Des " dirigeants "(pas d'association, hein! ), Des jeunes aux dents longues vont essayer de sauter pour contrôler les places libérées . Les vendeurs de melons et d'orthese pour chevilles ont de beaux jours devant eux à Pacé, peut être.

S'il n'y avait pas eu l'asptt 2013-2014 pour gagner la palme des choix politiques ridicules, Pacé aurait eu la sienne.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

jeannine tavoisine a écrit : Facile à anticiper. Pacé a le plus grand potentiel de formation du département voir de la région .( nombre de gamins, sections dans les collèges , passion des gamins avec le tournoi u13 international, 2 éducateurs be compétents, l'histoire et un public basket, les infrastructures ...)
Et bien.......... même pas du centre du monde de la terre :lol:

Faut arrêter de se tripoter Jeannie..............Pacé n'est qu'un club comme les autres avec un effort particulier sur les jeunes il est vrai mais, en faisant de plus en plus appel aux jeunes des communes extérieurs. A ce jour, les années Y.Cabioch se font encore sentir mais je pense que Pacé à perdu très gros avec son départ.

Pour la disparition des jeunes U11, U13 et U15, Pacé est à la même enseigne que tout le monde. Ils partent pour leurs études et la proximité de Rennes permet encore d'en garder quelques un. Ce qui n'est pas forcement le cas de clubs comme Fougères, Vitré, St Malo qui perdent une Très grosse parti de leurs jeunes après les U17 et je ne parle que du 35.

Maintenant, j'aurai préféré ce post début Septembre 2015, plutôt que fin Janvier 2016, au moment ou les résultats de l'équipe ne sont plus la.

Toujours plus facile de tirer sur l'ambulance [-X

Et encore plus facile de régler ses comptes avec son club derrière un clavier et un pseudo :evil:
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Jeannine

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas entièrement en désaccord avec tes propos mais que c'est le lot de + ou - tous les clubs.

Il est devenu impossible de ce maintenir en N3 sur le long terme ( voir en pré-nat ) avec des joueurs 100 % du cru. Et comme tout le monde veut un retour sur investissement, que ce soit les partenaires privés ou public ou mêmes les clubs eux mêmes qui veulent tous des équipes jeunes en région ou des séniors à la une des journaux locaux.

Il faut donc de la réussite et pour avoir de la réussite, il faut de l'argent pour aller chercher des joueurs. Car je peux t'assurer que si Pacé pouvait sortir 3 ou 4 joueurs de bon voir très bon niveau N3 sur une même génération, si le club n'a pas l'argent pour les garder, ils partent :!: :!: Et franchement, quand à 19 - 20 ans, on te propose 500 - 600 euro par mois pour jouer au basket et financer tes études, le choix est vite fait et ils auraient tort de se priver [-X

On appel ça la loi du marché. :mrgreen:
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Bonjour Jeanine, avant tout merci pour ton soutien, c est important d avoir l esprit club.
Plutôt que d'épancher tes frustrations sur ce forum, je te propose de venir lundi soir, il y a un CA et ce serait très intéressant d'écouter tes propositions pour
redresser la situation catastrophique que tu présente, avec beaucoup et de modération.
Dans l attente de ton retour et en espérant ta présence au match de ce soir, où nous aurons besoin de tout le monde pour pousser l équipe ...je te précise...vers la victoire.
Amicalement
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

Oui flexi tu as raison: Pacé a UN des meilleurs potentiel. Il manquait le un. Y cabioch a fait de bonnes choses avec les filles du club. Pour tenir en N3 je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais pour assister à certains matchs, pour être parent de joueur, je vois un gros problème récurrent à Pacé. Dans la conception de ce que doit être le club, au copacé La n3 se fait et se pense au détriment du reste du club. Certaines personnes pavoinent et s'accrochent à ce joujou qu'est la n3 s'imaginant que c'est le haut niveau de gloriole et surtout méprisant le reste du club, les deux entraîneurs jeunes, le travail avec les jeunes, ...dont ils se foutent com-plet-te-ment.
L'entraîneur a été viré' de la une et la communication semble ne montrer aucun respect, alors même que c'est l'entraîneur des jeunes , salarié au club. Comment mettre une bonne ambiance associative au sein du club.

Je ne suis pas sûr que chercher à avoir de la n3 , alors que pour ca apparemment il faut payer des joueurs, soit une bonne chose pour un club SI le reste du club est méprisé. Sî c'est articulé avec le club, avec la formation, avec la politique globale, alors là oui pourquoi pas, même si payer en N3... Il faut mieux avoir une équipe à base des jeunes du club en région je pense, et utiliser l'argent dans les animations clubs, encadrement..

Pacé a des sous pour payer des joueurs mais de nombreuses équipes jeunes ont du mal à être couvertes. Même si la ca nécessite des sous pour avoir des gens formés, ça me semble bien prioritaire sur payer des joueurs mercenaires..

Quand à parler de retour sur investissement des entreprise, ça ne sera pas à la limite du foutage de gueule de prendre des sous à des sponsors en réussissant à leur faire croire que c'est super, c'est du haut niveau .

Et pourquoi pas demander à des sponsors de ne sponsoriser que la n3 et ses 10 j dont 0 ou 1 formé au club tant qu'on y est??? Plutôt qu'une association sportive de 400 licenciés?

Mais chacun valorise ce qu'il veut valoriser... Et Pacé a choisi .

Maintenant ce forum n'est pas un forum de politique de club, ici les gens s'intéressent juste aux résultats, pas à la démarche pluriannuelle d'un club pour se construire.

C'était pour répondre voir débattre sous un angle différent , mais pour moi fondamental, pas inintéressant

La question est: pourquoi la n3 a tout prix? Est ce mieux qu'un niveau en dessous avec la fierté d'avoir amené des jeunes la et un esprit club?

D'ailleurs la réponse semble être dans le nombre de spectateurs de la n3 a Pacé, après la période de découverte., et dans le lien n3 et quelques dirigeants / reste du club.

C'est dommage. Pour en revenir au potentiel du club, ça me semble gâché et cache. sous les confettis. Car concrètement quand on regarde rien du club n'abouti en n3. L'équipe descendra un jour et...cf il y a 10 -11 ans pour ceux qui veulent faire l'effort

Je préfère bétton, rpa, Montfort ( qui est en train de changer de politique et de recruter j'ai l'impression), voir mordelles, montgermont... Ca ce sont des clubs qui montrent un travail qui aboutit à quelque chose.

Je ne vois pas où aboutit la filiation u13- seniors à Pacé
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

ric35 a écrit :Bonjour Jeanine, avant tout merci pour ton soutien, c est important d avoir l esprit club.
Plutôt que d'épancher tes frustrations sur ce forum, je te propose de venir lundi soir, il y a un CA et ce serait très intéressant d'écouter tes propositions pour
redresser la situation catastrophique que tu présente, avec beaucoup et de modération.
Dans l attente de ton retour et en espérant ta présence au match de ce soir, où nous aurons besoin de tout le monde pour pousser l équipe ...je te précise...vers la victoire.
Amicalement
Bonjour ric. Je ne nie pas la quantité de travail, le temps de réunion, le dévouement au club .
Mais Ce n'est pas une question de ca, c'est une question de philosophie et de politique club. C'est une question de savoir à quoi sert un club , une association dans une commune.

Pour te résumer : On pourrait parler des heures ensemble on ne serait pas d'accord.

Prends le comme un positionnement fort et différent, comme une proposition de débat, mais pas comme une attaque ni une volonté de faire changer les choses, je m'en fout. Si ça peut juste servir le club à prendre un recul et réfléchir sur le futur et l'intérêt de tout ca.

Maintenant en effet si je veux faire changer les choses je viens me battre avec mes idées, qui sont celles peut être de la majorité des familles de licenciés. Mais je n'en ai pas le temps ni l'envie ni sûrement les compétences de persuasion, ni quasi aucun intérêt personnel, les années sont passées ainsi et c'est fini pour mon "intérêt". Maintenant je n'ai plus trop de liens.

On ne change pas les philosophies et les états d'esprit des gens. Certains sont au club juste pour leur vision n3 , ce qui est un aboutissement pour eux, et n'y seraient pas si l'équipe une n'était qu'en département.
D'autres y seraient justement si l'équipe une était plus bas et constituée de jeunes issu de la formation, ce qui serait un aboutissement pour eux.

C'est juste dommage de résumer le club a N3. Car c'est ca qui transparaît quand on regarde le liant entre les équipes.
Je vous souhaite de vous maintenir, même si moî je n'en vois pas avec cette démarche l'intérêt ni sportivement ni associativement.
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

ric35 a écrit :Bonjour Jeanine, avant tout merci pour ton soutien, c est important d avoir l esprit club.
Amicalement

avec tous ces licenciés jeunes, vos entraîneurs... Vous pourriez axer sur le développement et l'accompagnement de ces jeunes le plus haut possible. Et tant pis voir tant mieux si certains partent jouer à haut niveau. Et super si avec eux et un ou deux renforts, pourquoi pas pay's, vous arrivez en n3. Et pas grave si ca redescend, puis ça remonte... D'autres clubs font parfois l'ascenseur sans perdre leur filiation de formation ni leur identité.

Question suivante que devrait se poser chaque club, et trouver ou non sa propre reponse en fonction des caractéristiques du club sur le moment...

laQuestion est: pourquoi la N3 a tout prix?????
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Jeannine...ou Jean... c'est est toi qui fait une fixette sur la soi disant "obsession" des dirigeants actuels pour la N3.
Si tu participais..et nous t y invitons, à la vie du club tu constaterai que l essentiel de l investissement des bénévoles va vers le club et surtout les jeunes...de plus depuis 3 ans les bénévoles s investissent énormément pour remettre du fond dans l esprit familial pour toutes les équipes...et la encore nous nous heurtons, à l évolution consumériste de la.société..tout le monde a des droits mais pas beaucoup de devoir..."je paye, je consomme...et j'ai un avis critique sur tout".
Viens participer ..tu est la bienvenue et toutes les critiques sont.possibles, si elles sont constructives et faites par des.personnes qui s investissent.
Cordialement
flexi
Sophomore

Message par flexi »

jeannine tavoisine a écrit :
Quand à parler de retour sur investissement des entreprise, ça ne sera pas à la limite du foutage de gueule de prendre des sous à des sponsors en réussissant à leur faire croire que c'est super, c'est du haut niveau .
Faut pas prendre les sponsors pour des lapins de 6 semaines [-X

Il y a trois sorte de partenaires à mon sens :

1 : les potes du club ( artisan locaux proche du club, de la ville ou des dirigeants ) qui le font par plaisir et qui ne demanderons jamais rien en contrepartie.

2 : les municipalités. la, selon le degré d'implication et l'argent engagé que se soit pour les infrastructures, les subventions de fonctionnement ou les aides pour les éducateur.... Le problème devient vite politique et les différentes oppositions municipales ou autres associations de la ville sauteront sur l'occasion pour récupérer des subventions ou des voix électorales ( Et oui la politique !!!!!! rien de de sportif dans l'histoire )

3 : LES GROS SPONSOR. Bien souvent 2 -3 maxi dans les clubs de taille moyenne. Je peux t'assurer que si ton club n'a pas de résultat en terme d'image, ils partirons vers un autre sport. ils ne mettent pas des milliers d'euro que par simple amour du sport et mécénat, ils veulent un minimum de résultat. Qui peut être chez les jeunes si c'est le contrat de départ mais, plus ça bille mieux c'est. Je ne pourrais pas confirmer mais a priori, après la défaite de Laval à domicile contre Fougères lors de la première journée, certains sponsors n'étaient VRAIMENT pas content :evil:

Rien de nouveau, juste des sommes de plus en plus importante.......Le Qatar n'investit pas dans le foot par amour du sport, juste pour l'image qu'ils peuvent gagner avec les victoires et les titres. Les bisounours ne feront jamais de grands sportifs
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

ric35 a écrit :Jeannine...ou Jean... c'est est toi qui fait une fixette sur la soi disant "obsession" des dirigeants actuels pour la N3.
Si tu participais..et nous t y invitons, à la vie du club tu constaterai que l essentiel de l investissement des bénévoles va vers le club et surtout les jeunes...de plus depuis 3 ans les bénévoles s investissent énormément pour remettre du fond dans l esprit familial pour toutes les équipes...et la encore nous nous heurtons, à l évolution consumériste de la.société..tout le monde a des droits mais pas beaucoup de devoir..."je paye, je consomme...et j'ai un avis critique sur tout".
Viens participer ..tu est la bienvenue et toutes les critiques sont.possibles, si elles sont constructives et faites par des.personnes qui s investissent.
Cordialement
bien d'accord avec toi ric35 sur la société consumériste et le manque d'investissement.Et/mais c'est alors en contradiction totale je trouve de proposer une équipe composée de mercenaire extérieurs inconnus et payés, et pour le coup consommateurs. il y a le haut niveau pour celà, et là on peut au moins avoir sur le terrain du haut niveau.. quand à balancer son propre salarié comme ça, à ce niveau-je ne sais pas juger de ses compétences mais peut importe dans tous les cas- ,en cours de saison c'est du jamais vu. on en vient aux choix et à la logique de la politique de club. ça en dit long sur l'obsession et les priorités.ça ne va pas aider à rattacher la n3 au reste du club.ça amplifie et montre le fossé entre la formation et l'équipe 1.

moi meme si je n'approuve pas je ne me bats pas contre ça, je regrette juste ces orientations et dans ce cas,comme beaucoup de parents et de jeunes du club, ça ne m'interesse pas de m'investir et supporter-meme venir voir- une telle équipe d'inconnus dont l'assemblage a peu à voir avec le travail du club avec les jeunes.
avec une politique pour une filière de formation pour arriver à une équipe 1, meme si ce n'est que region; vous auriez plus d'investissement qu'avec une démarche commençant par un choix de niveau de jeu à maintenir coûte que coûte on ne sait meme plus pourquoi.

je pense que seule une minorité des licenciés se soucie du niveau de l'equipe1. une équipe composée de mercenaire extérieurs ce n'est pas ce qu'attendent les gens.

je le redis, et qui me contredira: ça va etre la degringolade quand le club ne paiera plus les joueurs et la n3 descendra, car ce n'est pas préparé et maintenant le club s'est enfermé la dedans...
anthoB
Rookie

Message par anthoB »

flexi a écrit :
Faut pas prendre les sponsors pour des lapins de 6 semaines [-X

Il y a trois sorte de partenaires à mon sens :

1 : les potes du club ( artisan locaux proche du club, de la ville ou des dirigeants ) qui le font par plaisir et qui ne demanderons jamais rien en contrepartie.

2 : les municipalités. la, selon le degré d'implication et l'argent engagé que se soit pour les infrastructures, les subventions de fonctionnement ou les aides pour les éducateur.... Le problème devient vite politique et les différentes oppositions municipales ou autres associations de la ville sauteront sur l'occasion pour récupérer des subventions ou des voix électorales ( Et oui la politique !!!!!! rien de de sportif dans l'histoire )

3 : LES GROS SPONSOR. Bien souvent 2 -3 maxi dans les clubs de taille moyenne. Je peux t'assurer que si ton club n'a pas de résultat en terme d'image, ils partirons vers un autre sport. ils ne mettent pas des milliers d'euro que par simple amour du sport et mécénat, ils veulent un minimum de résultat. Qui peut être chez les jeunes si c'est le contrat de départ mais, plus ça bille mieux c'est. Je ne pourrais pas confirmer mais a priori, après la défaite de Laval à domicile contre Fougères lors de la première journée, certains sponsors n'étaient VRAIMENT pas content :evil:

Rien de nouveau, juste des sommes de plus en plus importante.......Le Qatar n'investit pas dans le foot par amour du sport, juste pour l'image qu'ils peuvent gagner avec les victoires et les titres. Les bisounours ne feront jamais de grands sportifs

oui,
pour le point 2 tu as raison et c'est moche.
pour le point 3 idem. justement, s'il y a de tels sponsors c'est que c'est l'image n3 qui leur ai vendu.ce fonctionnement est il adapté à de la n3 vu ce niveau de jeu?

sont-ils indispensables si on ne paie pas les joueurs? on enlève cette paie, ces sponsors qui donnent uniquement pour la n3 (budget à part,le clubne perd rien), et une autre politique d'equipe locomotive est possible, basée sur d'autres valeurs.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

pour le point 3 idem. justement, s'il y a de tels sponsors c'est que c'est l'image n3 qui leur ai vendu.ce fonctionnement est il adapté à de la n3 vu ce niveau de jeu?

sont-ils indispensables si on ne paie pas les joueurs? on enlève cette paie, ces sponsors qui donnent uniquement pour la n3 (budget à part,le clubne perd rien), et une autre politique d'equipe locomotive est possible, basée sur d'autres valeurs.
Fougères - Laval, + de 1000 entrées, Vitré faisait + - le plein la saison dernière en N3 + le plein en N2. UBR, l'année de la montée, les 2 rives devaient êtres pleines un samedi sur 2, Laval doit faire le plein à chaque match.................... C'est peut être toi qui n'a pas une bonne vision de ce que peu rapporter une équipe haut de tableau en N3 en terme d'image pour une entreprise :?: :?: Je serai curieux de voir le niveau de remplissage de Carquefou ?

20 000 000 pour un bateau qui fait le tour du monde ça à l'aire totalement fou de la part d'un sponsor mais quand le nom de MACIF et Banque populaire apparait tout les jours, sur toutes les chaines, dans tous les journaux et ce pendant plus de 2 mois, rapporté à la minute de pub sur TF1, c'est qui l'idiot ?? c'est celui qui finit 5 ème !!!
Modifié en dernier par flexi le sam. 23 janv. 2016 22:28, modifié 1 fois.
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

13EME JOURNEE NM3 POULE F
LE MANS JALT - US JEANNE D'ARC CARQUEFOU : 75 -81
MVP DU MATCH
NICOLAS.V (CARQUEFOU) 10PTS 10RDS EVAL19
STATS DU MATCH DISPO
http://www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
Madox35
Rookie

Message par Madox35 »

Richard peux tu nous faire un résumé du match de pace?
Répondre