Ne l'aurai-tu pas déduite toi même ???
Ainsi, j'ai écrit "DES touristes Français" et non pas "LES touristes Français", ce qui change tout non ?????
Modérateur : Modérateurs Discussions
... and the winner is ... a écrit :si t'as remarque concerne mon intervention (puisque tu la cites en référence), je ne vois pas où est "la généralisation"
![]()
Ainsi, j'ai écrit "DES touristes Français" et non pas "LES touristes Français", ce qui change tout non ?????
Effectivement, j'avais du mal lire. Je m'en excuse. Certainement la contrariété générée par certaines affirmations qui s'écrivent depuis quelque temps sur ce topic, comme celle-là par exemple :... and the winner is ... a écrit :si t'as remarque concerne mon intervention (puisque tu la cites en référence), je ne vois pas où est "la généralisation"
![]()
Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer car je n'ai pas votre documentation sur beaucoup de sujets. Je peux comprendre que des gens puissent être contrarié par ce qui se passe dans l'actualité aujourd'hui, du fait de leurs origines ou de leur passé.Tumunzahar a écrit :[Mais bons, les français sont des bons connards
on ne s'instruit pas ici, on discute, on s'engueule parfois, et tout le monde peut prendre ..... le clavier. De toute façon tu ne diras pas plus de conneries que nous .....enfin surtout que Plongeon.Retord a écrit :Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer
Mouais.. enfin là tu chipotes.Retord a écrit : comme celle-là par exemple :
Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer car je n'ai pas votre documentation sur beaucoup de sujets. Je peux comprendre que des gens puissent être contrarié par ce qui se passe dans l'actualité aujourd'hui, du fait de leurs origines ou de leur passé.Tumunzahar a écrit :[Mais bons, les français sont des bons connards
Je vous suggère juste de ne pas tomber dans l'excès inverse des idées que vous condamnez. Peut-être que ça les défoulent mais ça n'élève pas les débats.
D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaireObiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
En plus c'est pas fondamentalement faux... Il n'y a qu'à voir l'état du pays.
Kozak a écrit :D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaireObiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
C'est pas faux.Kozak a écrit :D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaireObiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
De toute façon, ce genre d'expression, il ne faut jamais le prendre comme une attaque ad hominemRetord a écrit :C'est pas faux.Kozak a écrit :D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaireObiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
En plus c'est pas fondamentalement faux... Il n'y a qu'à voir l'état du pays.Bon, disons que je me rassure en me considérant comme une des rares exceptions
oh que je suis 1000 fois d'accord !!!Obiwan a écrit :Par contre, cela doit nous servir de piqûre de rappel : même si on ne se considère pas comme faisant partie des cons, toujours faire attention à ne pas trop suivre la masse....
Ce n'est pas le collectif qui doit faire l'individu mais la somme d'individus qui crée un collectif... and the winner is ... a écrit :oh que je suis 1000 fois d'accord !!!Obiwan a écrit :Par contre, cela doit nous servir de piqûre de rappel : même si on ne se considère pas comme faisant partie des cons, toujours faire attention à ne pas trop suivre la masse....
on a vite fait de basculer (au moins ponctuellement) de l'autre côté du trait. Bien faire attention de garder sa propre faculté d'analyse même si elle est à contre courant.
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer dans ma "localisation" ci contre.
Tumunzahar a écrit :Puisque c'est à moi que la remarque était adressée, figurez vous que l'un de mes livres de référence est le Rhinocéros de Ionesco. Bizarrement, la situation actuelle de la France et les sondages d'opinion récents me font de plus en plus penser à ce livre et m'en amènent à des conclusions généralisées.
Le niveau de populisme actuel est parfaitement comparable...BFidf a écrit :Tumunzahar a écrit :Puisque c'est à moi que la remarque était adressée, figurez vous que l'un de mes livres de référence est le Rhinocéros de Ionesco. Bizarrement, la situation actuelle de la France et les sondages d'opinion récents me font de plus en plus penser à ce livre et m'en amènent à des conclusions généralisées.
![]()
![]()
Béranger c'est toi
plus serieusement cette piece est une critique par l'absurde du nazisme
et toi tu vois un parrallele avec la situation de la France![]()
![]()
de plus Ionesco avec un ego surdimensionné etait souvent extremiste comme son personnage de createur de theatre de l'absurde voulait le laisser paraitre ...