Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par ... and the winner is ... »

si t'as remarque concerne mon intervention (puisque tu la cites en référence :wink: ), je ne vois pas où est "la généralisation" #-o
Ne l'aurai-tu pas déduite toi même ???
Ainsi, j'ai écrit "DES touristes Français" et non pas "LES touristes Français", ce qui change tout non ????? :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

... and the winner is ... a écrit :si t'as remarque concerne mon intervention (puisque tu la cites en référence :wink: ), je ne vois pas où est "la généralisation" #-o
Ainsi, j'ai écrit "DES touristes Français" et non pas "LES touristes Français", ce qui change tout non ????? :wink:

Ca pique les yeux quand même.. :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :si t'as remarque concerne mon intervention (puisque tu la cites en référence :wink: ), je ne vois pas où est "la généralisation" #-o
Effectivement, j'avais du mal lire. Je m'en excuse. Certainement la contrariété générée par certaines affirmations qui s'écrivent depuis quelque temps sur ce topic, comme celle-là par exemple :
Tumunzahar a écrit :[Mais bons, les français sont des bons connards
Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer car je n'ai pas votre documentation sur beaucoup de sujets. Je peux comprendre que des gens puissent être contrarié par ce qui se passe dans l'actualité aujourd'hui, du fait de leurs origines ou de leur passé.
Je vous suggère juste de ne pas tomber dans l'excès inverse des idées que vous condamnez. Peut-être que ça les défoulent mais ça n'élève pas les débats.
Hall Of Famer

Retord a écrit :Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer
on ne s'instruit pas ici, on discute, on s'engueule parfois, et tout le monde peut prendre ..... le clavier. De toute façon tu ne diras pas plus de conneries que nous .....enfin surtout que Plongeon. :wink:
T'énerves P. pas c'est un joke :wink: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Retord a écrit : comme celle-là par exemple :
Tumunzahar a écrit :[Mais bons, les français sont des bons connards
Comme évoqué plus haut, je suis comme beaucoup d'intervenants de ce forum, je viens à la cave et en particulier sur ce topic pour "m'instruire" de vos conversations sans m'y immiscer car je n'ai pas votre documentation sur beaucoup de sujets. Je peux comprendre que des gens puissent être contrarié par ce qui se passe dans l'actualité aujourd'hui, du fait de leurs origines ou de leur passé.
Je vous suggère juste de ne pas tomber dans l'excès inverse des idées que vous condamnez. Peut-être que ça les défoulent mais ça n'élève pas les débats.
Mouais.. enfin là tu chipotes.
Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
En plus c'est pas fondamentalement faux... Il n'y a qu'à voir l'état du pays.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Obiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaire :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Kozak a écrit :
Obiwan a écrit : Et puis il y a eu des généralisations bien pires que celle-là. Enfin si là on peut vraiment parler d'une vraie généralisation. Rien de stigmatisant , par ailleurs, Tumun étant français, si c'était une vrai généralisation, il se compterait donc dedans..
D'ailleurs De Gaulle, dont on nous fait aujourd'hui le parangon de la grandeur de la France, avait opéré un constat assez similaire :mrgreen:
:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Kozak a écrit :
C'est pas faux. :mrgreen: Bon, disons que je me rassure en me considérant comme une des rares exceptions :wink:
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Retord a écrit :
Kozak a écrit :
C'est pas faux. :mrgreen: Bon, disons que je me rassure en me considérant comme une des rares exceptions :wink:
De toute façon, ce genre d'expression, il ne faut jamais le prendre comme une attaque ad hominem :wink:

Par contre, cela doit nous servir de piqûre de rappel : même si on ne se considère pas comme faisant partie des cons, toujours faire attention à ne pas trop suivre la masse, et ne jamais oublier de faire tout ce qu'il est possible pour éloigner au moins un des cons de sa connerie (voeu pieu assez souvent malheureusement...)
Hall Of Famer

Obiwan a écrit :Par contre, cela doit nous servir de piqûre de rappel : même si on ne se considère pas comme faisant partie des cons, toujours faire attention à ne pas trop suivre la masse....
oh que je suis 1000 fois d'accord !!!
on a vite fait de basculer (au moins ponctuellement) de l'autre côté du trait. Bien faire attention de garder sa propre faculté d'analyse même si elle est à contre courant.
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer dans ma "localisation" ci contre.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

... and the winner is ... a écrit :
Obiwan a écrit :Par contre, cela doit nous servir de piqûre de rappel : même si on ne se considère pas comme faisant partie des cons, toujours faire attention à ne pas trop suivre la masse....
oh que je suis 1000 fois d'accord !!!
on a vite fait de basculer (au moins ponctuellement) de l'autre côté du trait. Bien faire attention de garder sa propre faculté d'analyse même si elle est à contre courant.
C'est un peu ce que j'ai voulu exprimer dans ma "localisation" ci contre.
Ce n'est pas le collectif qui doit faire l'individu mais la somme d'individus qui crée un collectif
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Puisque c'est à moi que la remarque était adressée, figurez vous que l'un de mes livres de référence est le Rhinocéros de Ionesco. Bizarrement, la situation actuelle de la France et les sondages d'opinion récents me font de plus en plus penser à ce livre et m'en amènent à des conclusions généralisées.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Tumunzahar a écrit :Puisque c'est à moi que la remarque était adressée, figurez vous que l'un de mes livres de référence est le Rhinocéros de Ionesco. Bizarrement, la situation actuelle de la France et les sondages d'opinion récents me font de plus en plus penser à ce livre et m'en amènent à des conclusions généralisées.

:shock: :shock: :shock: Béranger c'est toi :wink:

plus serieusement cette piece est une critique par l'absurde du nazisme

et toi tu vois un parrallele avec la situation de la France :shock: :shock: :shock: de plus Ionesco avec un ego surdimensionné etait souvent extremiste comme son personnage de createur de theatre de l'absurde voulait le laisser paraitre ...
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

j'ai même fumé un tarpé avec lui il y a 35 ans...c'est pour dire...
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

BFidf a écrit :
Tumunzahar a écrit :Puisque c'est à moi que la remarque était adressée, figurez vous que l'un de mes livres de référence est le Rhinocéros de Ionesco. Bizarrement, la situation actuelle de la France et les sondages d'opinion récents me font de plus en plus penser à ce livre et m'en amènent à des conclusions généralisées.

:shock: :shock: :shock: Béranger c'est toi :wink:

plus serieusement cette piece est une critique par l'absurde du nazisme

et toi tu vois un parrallele avec la situation de la France :shock: :shock: :shock: de plus Ionesco avec un ego surdimensionné etait souvent extremiste comme son personnage de createur de theatre de l'absurde voulait le laisser paraitre ...
Le niveau de populisme actuel est parfaitement comparable...
Répondre