[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
Kael
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Les Rennais se sont bien battus malgré quasiment deux quart-temps sans meneur (Youen Garel et Jérome Dessart blessés) Challans a fait un beau match et a su faire ce qu'il fallait pour gagner, quant à l'arbitrage.... lamentable..... rien de plus à ajouter 
I love this game !
-
mart1
- Rookie
Déception énorme pour les Rennais avec un match mené jusqu'aux dernières minutes. Un arbitrage plus que douteux. Bon match pour l'ensemble des joueurs et particulièrement Dessart et Broudic. Les changements de postes de jeux de certains joueurs (Péné et M Poy) n'ont pas été très convaincants. Bien que manquant d'expérience à ce niveau de jeu, la taille d'Hadjimanolis et la vitesse de Fontaine auraient peut-être fait du bien dans les dernières minutes. Bon rétablissement aux blessés et bonne continuation.
-
Johni John
- Sophomore
Perso je suis parti du match au début du quatrième quart, en me disant que ça allait le faire avec nos 10 pts d'avance même si à ce moment là on avait déjà plus de meneur puisque Broudic venait de remplacer un Dessart s'étant fait mal, et que Ben Driss et Kittar avaient déjà 4 fautes chacun, et que l'URB jouait alors plus que small ball puisque c'est Sall et ses 3 fautes d'alors qui tenait le centre de la raquette... J'avais confiance, puisque en face à part quelques coups d'éclats de Geay ce n'était franchement pas fameux. Ben non, niqué.
Côté URB, en dehors du klaxon qui fait plus chier qu'autre chose à être sans arrêt utilisé au lieu de mettre de l'ambiance, je trouvais qu'on était bien, un peu trop facile même. Ces trois premiers quart-temps c'était vraiment easy going. On prenait les rebonds, on était adroit, je ne pensais vraiment pas que la machine allait s'enrayer à ce point. J'ai néanmoins trouvé que Broudic n'était pas au niveau entre maladresses et pertes de balle + défense pas top, Dessart moyen également avec juste quelques flèches à 3 pts qui sauvent sa feuille de match (que je n'ai pas vu ^^), du moins je ne l'ai pas du tout vu dominant, ni leader. Bref deux recrues que je voyais pour la première fois cette saison, et qui ne m'ont pas du tout emballé. Le reste j'ai bien aimé. Ben Driss facile, M'poy trop vite sanctionné par les fautes et c'est dommage car dans le troisième quart il a fait un malheur en étant efficace des deux côtés du terrain, Pene diablement efficace en attaque...
Côté Challans, Geay a tenu son équipe à bouts de bras en première mi-temps, match minable de leur nouvelle recrue Schreiber, et beaucoup beaucoup de déchets de la part d'un jeune que j'adore pourtant, R. Medenouvo (enfin que j'adorais quand il était à Pau ^^).
Match qui doit laisser un arrière-goût amer à ceux qui ont pu le suivre dans son intégralité...
Côté URB, en dehors du klaxon qui fait plus chier qu'autre chose à être sans arrêt utilisé au lieu de mettre de l'ambiance, je trouvais qu'on était bien, un peu trop facile même. Ces trois premiers quart-temps c'était vraiment easy going. On prenait les rebonds, on était adroit, je ne pensais vraiment pas que la machine allait s'enrayer à ce point. J'ai néanmoins trouvé que Broudic n'était pas au niveau entre maladresses et pertes de balle + défense pas top, Dessart moyen également avec juste quelques flèches à 3 pts qui sauvent sa feuille de match (que je n'ai pas vu ^^), du moins je ne l'ai pas du tout vu dominant, ni leader. Bref deux recrues que je voyais pour la première fois cette saison, et qui ne m'ont pas du tout emballé. Le reste j'ai bien aimé. Ben Driss facile, M'poy trop vite sanctionné par les fautes et c'est dommage car dans le troisième quart il a fait un malheur en étant efficace des deux côtés du terrain, Pene diablement efficace en attaque...
Côté Challans, Geay a tenu son équipe à bouts de bras en première mi-temps, match minable de leur nouvelle recrue Schreiber, et beaucoup beaucoup de déchets de la part d'un jeune que j'adore pourtant, R. Medenouvo (enfin que j'adorais quand il était à Pau ^^).
Match qui doit laisser un arrière-goût amer à ceux qui ont pu le suivre dans son intégralité...
-
Kael
- Franchise Player
Je ne partage pas du tout ton point de vue sur Goulven et Jérome et puisqu'on parle du match de samedi soir, j'ai trouvé Jérome très à l'aise jusqu'à ce qu'il se blesse et en bon accord avec ses coéquipiers : de très bonnes passes, une vista intéressante et de bons tirs... Il va falloir que tu viennes un peu plus souvent car on ne juge pas deux joueurs sur une seule rencontre mais si tu as trouvé Jérome moyen sur celui là ça m'inquiète un peu.....
Pour Goulven il était en retrait samedi soir alors qu'il a sorti de très gros matchs ces dernières semaines
I love this game !
-
Johni John
- Sophomore
Ben comme je vis à Pau ce n'est pas facile de venir ^^ Dommage que Bayonne ait été dissout, ça aurait fait une occaz de plus d'aller les voir.
Je n'ai pas vraiment vu les bonnes passes et la vista de Dessart sur ce match, pour moi si ce samedi on est sensé l'avoir vu plutôt très performant, j'ai peur. Le mec a certes l'air serein, n'est pas brouillon, et il peut shooter de loin, bons points. Mais je n'ai rien vu de plus, rien, qui peut me dire qu'on est fort au poste 1. Et comme il est la recrue "phare", comme c'est lui qui a le plus d'expérience et qu'il est sensé jouer le rôle de leader, je ne suis pas rassuré.
A titre comparatif, quand Céline Fromholz était arrivé à l'Avenir l'année de l'accession en LF2 il y a quelques saisons, on voyait qu'elle élevait le niveau du jeu rennais grâce à son expérience et son talent.
Pour Broudic, si tu me dis qu'il était autrement plus performant ces derniers matchs, tant mieux...
N'oublie quand même pas que j'ai aussi vu des très bons points positifs !
Je n'ai pas vraiment vu les bonnes passes et la vista de Dessart sur ce match, pour moi si ce samedi on est sensé l'avoir vu plutôt très performant, j'ai peur. Le mec a certes l'air serein, n'est pas brouillon, et il peut shooter de loin, bons points. Mais je n'ai rien vu de plus, rien, qui peut me dire qu'on est fort au poste 1. Et comme il est la recrue "phare", comme c'est lui qui a le plus d'expérience et qu'il est sensé jouer le rôle de leader, je ne suis pas rassuré.
A titre comparatif, quand Céline Fromholz était arrivé à l'Avenir l'année de l'accession en LF2 il y a quelques saisons, on voyait qu'elle élevait le niveau du jeu rennais grâce à son expérience et son talent.
Pour Broudic, si tu me dis qu'il était autrement plus performant ces derniers matchs, tant mieux...
N'oublie quand même pas que j'ai aussi vu des très bons points positifs !
-
EDD
- Sophomore
http://www.youtube.com/watch?v=SSSxjKeA ... r_embedded
D'accord avec Kael, voici le résumé vidéo de la rencontre !
D'accord avec Kael, voici le résumé vidéo de la rencontre !
-
Kael
- Franchise Player
allez une victoire demain soir pour repartir sur une nouvelle dynamique !!!! 
I love this game !
-
keru
- Hall Of Famer
Ce serait bien le minimum.
-
EDD
- Sophomore
http://www.youtube.com/watch?v=bQeRdrN_-8Y&feature=plcp
Suivez Saïd Ben Driss, intérieur de l'Union Rennes Basket pendant une journée.
Suivez Saïd Ben Driss, intérieur de l'Union Rennes Basket pendant une journée.
-
mid
- Sophomore
Bon, ben çà a l'air de coincer : - 5
Et St Chamond qui met 30 pts à Blois !
Et St Chamond qui met 30 pts à Blois !
-
mid
- Sophomore
+ 3 minimum syndical !!
grâce à Kabir et Bernard, si on en croit la feuille de stat !!
Pas très rassurant , à priori. Mais bon faut voir avec ceux qui ont assisté au match !
Pas très rassurant , à priori. Mais bon faut voir avec ceux qui ont assisté au match !
-
keru
- Hall Of Famer
Le couperet est passé bien près. 
-
Kael
- Franchise Player
Avec trois joueurs blessés (Youen, Jérome et Olivier) je pense qu'il fallait aller la chercher celle là malgré ce que tout le monde veut bien en dire !!! et en tout cas elle fait du bien !!!
Et bravo à Bernard qui revient en force !!!!!
I love this game !
-
airposte
- Sophomore
Attention au CFBB, des qu'il aura tous ses joueurs valides sur le terrain il ne sera pas facile à jouer, voir gagner...
-
Ginou
- Franchise Player
C'est une victoire, un point c'est tout !keru a écrit :Le couperet est passé bien près.
N'en déplaise à ce supporter...
Et bravo les p'tits gars !