[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : l'Arena sur les rails!

Message par seb78 »

easylear a écrit :Mbaye part de la SIG le jour où Bok est libéré du BCM... C'est peut être la raison du départ de Abdou non?

Maintenant comparer Albicy-Bok et Curti-Mbaye c'est fort quand même...

1) Andrew était le titulaire indiscutable cette saison et Curti est clairement un remplaçant...
2)Bok était l'âme de l'équipe, un joueur qui ne lâchait rien sur le terrain, Mbaye quant à lui, doit se relancer au BCM après son année (fade) à Strasbourg et sera sans doute sur le banc derrière un arrière US...

J'attends avec impatience la signature des US pour réconforter les gens... J'espère surtout que la signature du 2 ne décevra pas certains!

Acker ?

Seb78
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Sa femme ne voudra jamais venir à Gravelines... D'ailleurs à la rentrée, le club refusera toute femme de joueurs pour être tranquille au VIP...
gamati
Rookie

Message par gamati »

CM le recrutement c'est son fort si il prend Curti c'est parce qu'il l'a déjà eu sous ses ordres si je ne me trompe pas,il va donc savoir tirer le maximum de son potentiel.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

easylear a écrit : J'attends avec impatience la signature des US pour réconforter les gens... J'espère surtout que la signature du 2 ne décevra pas certains!
Les prochaines signatures pourraient intervenir rapidement ?
baloncesto84
Sophomore

Message par baloncesto84 »

avec l arena qui approche je vois pas le club brader son effectif!
easylear
Sophomore

Re: [BCM] 12-13 : M'Baye, c'est officiel!

Message par easylear »

Le club prend son temps car les US sont assez chers à cette periode
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Selon la Voix du Nord, le BCM devrait a priori encore recruter deux joueurs non JFL (postes 1 et 3-2).
Effectif 2011-12 : Albicy, Sy, Reynolds, Bokolo, Johnson, Jomby, Akpomedah, Issa, Vaty, Edwards, soit 10 pros.
Effectif 2012-13 : meneur non JFL, Curti, M'Baye, 2/3 non JFL, Johnson, Akpomedah, Camara, Vaty, Edwards, soit 9 pros (auxquels il faut ajouter Loum). On perd une grosse rotation dans l'histoire. Au moins, ça ménagera quelques susceptibilités éventuelles de certains joueurs...
yo
Franchise Player

Message par yo »

Je viens juste de réaliser que lorsque CB rencontrera Gravelines, au poste de Pivot, quand vous avez Vaty, Edwards on aura Gobert et Duport.

Allez y mollo svp... :mrgreen:

Vous aurez encore une très belle équipe, comme d'habitude. Hâte de voir le gros meneur que vous aurez. Une sorte de Tyson Wheeler...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

oui! Wheeler était énorme! enfin... j'aimais bien Woodside aussi...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

aurelien82 a écrit :Selon la Voix du Nord, le BCM devrait a priori encore recruter deux joueurs non JFL (postes 1 et 3-2).
Effectif 2011-12 : Albicy, Sy, Reynolds, Bokolo, Johnson, Jomby, Akpomedah, Issa, Vaty, Edwards, soit 10 pros.
Effectif 2012-13 : meneur non JFL, Curti, M'Baye, 2/3 non JFL, Johnson, Akpomedah, Camara, Vaty, Edwards, soit 9 pros (auxquels il faut ajouter Loum). On perd une grosse rotation dans l'histoire. Au moins, ça ménagera quelques susceptibilités éventuelles de certains joueurs...
Si ces deux joueurs ne sont pas extraterrestes, sur le papier, il n'y aura pas photo, ce sera moins fort,... beaucoup moins fort...
Camara n'a pas le niveau d'Issa et je le répète n'est pas un 4...
M'Baye n'a pas le niveau de Bok en défense, le sang froid de JRR ou la polyvalence de Sy...
J'attends en revanche le potentiel apport d'Aldo en rotation...
Aux rebonds, on va se faire un peu croquer aussi je pense...

Allez, attendons les deux US!!! :D
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Tout à fait ok. Sauf deux très très grosses pioches, le roster sera nettement moins fort que son devancier....
easylear
Sophomore

Message par easylear »

On était fort et pourtant on a RIEN gagné! Y a 2 ans les joueurs étaient moins forts mais ont remporté les As...

Le MSB était plus fort que le BCM cette saison? Je ne pense pas... Ce sont les aléas du sport... On peut très bien réussir l'an prochain si la mayonnaise prend et que le groupe est soudé!
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

De toute façon, la hiérarchisation est importante.. C'est pas le bon plan d'avoir un équipe trop homogène comme l'année dernière..

je pense que la profondeur de banc a fait perdre le BCM..
quand on parle d'une grosse perte avec le départ d'ISSA.. je suis d'accord.. mais l'année dernière il ne jouait pas !!
donc si c'est pour faire une rotation de 5-6mn, autant prendre un jeune (Camara) qui va prendre 3 fois moins en salaire..
et ça évitera surement les frustations de temps de jeu qu'on pu avoir Vaty, Sy, Issa, ou Jomby..

Je suis pas sur que le BCM, s'ils piochent deux forts US sera moins fort..

les rôles sont surement plus clair.. faire une saison à 27-3 pour sortir au 1er tour des playoffs c'est bien...
Faire une saison comme le mans cahin-caha, mais aller en finale du championnat, c'est mieux... !
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

OK avec vous. La finalité, ce sont les PO. Reste qu'on a quand même bien kiffé tout au long de la saison écoulée. Et même si on est entré bredouille, c'était quand même bien plaisant...
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

aurelien82 a écrit :OK avec vous. La finalité, ce sont les PO. Reste qu'on a quand même bien kiffé tout au long de la saison écoulée. Et même si on est entré bredouille, c'était quand même bien plaisant...
C'est sur.. mais t'as pas plus kiffé l'année d'avant avec plusieurs défaites mais une semaine des as?
Verrouillé