[DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 Preparer la saison prochaine ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
fab59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 la 1ère contre Rouen !

Message par fab59 »

la presse du jour :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... prem.shtml

Denain s'incline au Portel pour son premier derby en Pro B
Chris Davis a une nouvelle fois sorti une très grosse partie avec 23 points à 3/5 à trois points.
Denain Voltaire n'a pas réussi la passe de deux au Portel. Très mal entrés dans la rencontre, les hommes de Marc Silvert se sont donnée une chance mais ont commis des erreurs qui ont coûté cher en fin de match (84-74)
Voila le premier derby de la saison. Et dans une salle Damrémont chauffée à blanc, l'entame tient toutes ses promesses. James fait parler sa technique et ses qualités athlétiques (4-7, 3e) pour placer Denain en tête mais poussés par leurs supporters, les Portelois jouent sur l'euphorie.
Leburgue s'arrache au rebond offensif tandis que Davis et Sy plantent à trois points (18-8, 5e). Coach Silvert arrête le jeu et Minet stoppe l'hémorragie au lancer. Une embellie de très courte durée puisque Taylor, Davis et Leburgue replacent un 9-0 qui lance parfaitement l'ESSM (27-14, 10e ).
Mais Denain reste dans son match. Brocheray est opportuniste, James s'occupe de tout et Rohnert percute avec succès pour ramener les visiteurs à six petites longueurs (28-22, 14e). Le Portel reprend alors une bouffée d'air par Labeyrie et Wyatte mais Kante et Rossiter permettent à Denain de résister pour rejoindre les vestiaires dans le sillage des Stellistes (44-38, 20e).
La reprise est équilibrée. Le Portel, toujours avec l'énergie de Wyatte et Leburgue dessous, maintient son avance mais Denain n'est jamais loin avec Minet et James (54-46, 25e). Déjà touché par la blessure de N'Diaye, le Portel voit alors Wyatte sortir, blessé à la cheville. Labeyrie prend sa place et met ses deux lancers. Taylor trouve des solutions sur la zone proposée par les Denaisiens avec un drive et un panier primé. Mais c'est sans compter sur l'adresse d'un super Kante qui plante deux flèches de loin (60-54, 28e). Voltaire trouve également du jeu rapide bien conclut par Minet pour mettre la pression sur les locaux (60-57, 29e et 62-57, 30e).
La dernière ligne droite s'annonce tendue. Malgré la défense de Leburgue, James s'arrache pour marquer dessous tandis que Gaillou profite de la perte de balle de Davis pour marquer avec la faute et égaliser (62-62, 32e).
Mauvaise gestion
Et même mieux pour les hommes Marc Silvert, Rossiter redonne l'avantage aux siens (64-66, 33e). Paradoxalement, c'est à ce moment que les Portelois réaccélèrent le rythme. Davis se déchaÎne derrière l'arc tandis que Taylor vole deux possessions pour remettre le Portel à plus 10 (76-66, 35e ). Et si Rohnert s'arrache pour maintenir un peu l'espoir, Ronnie Taylor, le meneur portelois, met la main sur la fin de partie. Une fin de rencontre bien gérée qui permet à l'ESSM d'empocher son premier derby et une deuxième victoire consécutive (84-74). • HUBERT COZE (CLP)
ESSM-DENAIN : 84-74 (27-14 44-38 62-57).
5ESSM : Labeyrie 11, Sy 5, Mangin 4, Ludon 2, Taylor 21, Leburgue 6, Hanon, Wyatte 12, Davis 23, Trupin.
5DENAIN : Minet 7, Toto, Brocheray 12, Gaillou 5, Mubarak, Rohnert 11, Naji, Kante 11, James 16, Rossiter 12, Bruyere.
fab59

Message par fab59 »

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... roue.shtml

Après sa très belle victoire face à Rouen, Denain n'a pas su confirmer au Portel
Naji et les remplaçants de Denain Voltaire n'ont pas apporté autant qu'espéré contre Le Portel.
Dans le premier derby de la saison, Denain aurait pu espérer mieux. Mais il y a eu trop d'approximation s pour battre Le Portel. Revue des causes avec Marc Silvert.
Mauvaise entame.- « Elle s'est avérée rédhibitoire. Nous avons oublié deux à trois axes principaux, notamment la présence au rebond. Et derrière, deux à trois schémas offensifs ne sont pas bien mis en place et on se retrouve avec 13 points de retard à la fin du premier quart temps. On revient à + 2 à quatre minutes de la fin mais cette mauvaise entame a été jusqu'au bout décisive.
» Taylor.- 21 pts, 9 rebonds. « Il fait étal de toute sa classe. On avait prévu de le couper du ballon. Mais il a tenu le rythme du match, le tempo et en plus il nous colle un 6 sur 6 à l'intérieur. Un vrai souci. » Rebond, repli défensif.- « Le repli défensif n'est pas trop compliqué sur un rebond défensif adverse mais il le devient sur des balles perdues. On prend 14 points sur des rebonds offensifs mais surtout 13 sur des balles perdues. Je veux tout de même positiver car Le Portel, c'est un taulier de la Pro B. On finit à - 10, on n'est pas moche. » Confiance.- « Après la victoire contre Rouen, il y a eu un léger excès de confiance chez certains qui ne connaissent pas bien la Pro B. Ils se sont dit que si Rouen constituait le gros morceau, pourquoi pas gagner au Portel. » Banc.- 17 points dont 12 pour Brocheray et 5 pour Gaillou. « Il va falloir un apport plus important de ce côté-là. Il y a deux à trois joueurs qui doivent apporter autre chose. » Regrets.- « Je préviens les joueurs, je leur dis de faire attention car les entames de matchs à l'extérieur sont toujours très importantes et cela a souvent une influence sur le résultat final. Malgré ces mises en garde, on a démarré beaucoup trop dans la confiance. » Satisfactions.- « Juwann James (16 pts à 8/13, 10 rebonds, 1 passe, 3 interceptions) a vraiment fait son truc alors qu'il était perturbé par le décès d'un cousin dans un accident de voiture. Après, il y a Renaud Brocheray qui a fait son travail. Le reste n'est pas au niveau que j'attends. Chaque joueur doit mettre tout son potentiel au service du collectif. »
LE PORTEL - DENAIN : 84-74 (27-14, 17-24, 18-19, 22-17)
Classement (3 matches) : 1. Fos 6 points, 2. Limoges 6 pts, 3. Boulazac 6 pts, 4. Le Portel 5 pts, 5. Châlons-reims 5 pts, 6. Bordeaux 5 pts, 7. Bourg 5 pts, 8. Antibes 4 pts, 9. Boulogne 4 pts, 10. Lille 4 pts, 11. DENAIN 4 pts...
fab59

Message par fab59 »

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... debu.shtml

Xavier Gaillou : « Ce n'est pas un bon début, on peut faire beaucoup mieux »
Xavier Gaillou se méfie de l'équipe de Nantes, solide et expérimentée en Pro B
Pour son deuxième match à domicile, Denain accueille L'Hermine Nantes Atlantique, avec la ferme ambition de ne rien lâcher sur son parquet. Rencontre avec Xavier Gaillou à quelques heures de ce rendez-vous important.
> Parlez nous un peu de votre parcours ?
« J'ai commencé le basket à Massy-Palaiseau, puis j'ai intégré le centre de formation du Havre où j'ai évolué en cadets, en Espoirs et où j'ai joué quelques instants en coupe d'Europe avec l'équipe fanion. Puis direction Saint-Etienne avec qui j'ai gagné les play-offs. » > Pourquoi avoir choisi Denain ?
« J'étais encore sous contrat avec Saint-Etienne, mais le club à connu des problèmes financiers. Mon agent est entré en contact avec Marc (Silvert) et cela s'est fait rapidement. Le projet m'emballait, mais aussi le fait de jouer dans un club structuré qui a de grosses ambitions. » > Que pensez-vous de l'équipe ?
« Nous avons une belle équipe, nous nous entendons bien sur le parquet et au dehors, c'est ce qui fera notre force cette saison. Nous sommes tous jeunes et sur le terrain nous sommes très solidaires, nous l'avons démontré contre Rouen. Je pense que si nous continuons dans un bon état esprit nous arriverons à remplir nos objectifs. » > Que pensez-vous de la Pro B ?
« Certains disent qu'il y a un fossé avec la N1 mais je ne crois pas. C'est un beau championnat, c'est sûr, c'est plus physique, plus athlétique, il y a plus de shooteurs qu'en N1 mais il n'y a pas de fossé. » > Denain peut-il bien s'y comporter ?
« Je pense que oui. Nous avons démontré contre Bordeaux et contre Rouen que l'on peut exister dans ce championnat, même si au Portel nous n'avons pas été constants tout le match. À nous de travailler pour. » > Que pensez-vous de votre début de saison ?
« Ce n'est pas un bon début mais nous avons fait tout de même de belles choses. On peut faire beaucoup mieux. » > À quoi s'attendre contre Nantes ?
« Je connais quelques joueurs comme Armand Charles qui est Guyannais comme moi, Kevin Idomenee contre qui j'ai joué en Espoirs et Dramé qui a joué avec mon frère. C'est une équipe solide avec des gars qui ont l'expérience de la Pro B. » > Qu'attendez-vous de votre passage à Denain ?
« A vrai dire je ne pense pas à l'après Denain. Je suis ici avec la chance de jouer en Pro B, on verra par la suite. »
Xavier Gaillou, 22 ans, meneur-arrière, 1,90 m.
access1
Rookie

Message par access1 »

fab59

Message par fab59 »

défaite 78-81 :(
(25-27) (44-46) (59-61)
maudit 2ème quart temps :twisted:
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Défaite mais -3 au finale avec un trio d'US complémentaire (mention à James, 19.5pts - 9.5rbds - 3pds de moyenne sur les 4 matchs), un Kante qui assure, Brocheray qui est pas si mal en Pro B.... ça promet !
the quaterbacks
Sophomore

Message par the quaterbacks »

RoPéCroZ a écrit :Défaite mais -3 au finale avec un trio d'US complémentaire (mention à James, 19.5pts - 9.5rbds - 3pds de moyenne sur les 4 matchs), un Kante qui assure, Brocheray qui est pas si mal en Pro B.... ça promet !
dommage y avait vraiment la place pour passer :!:
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
fab59

Message par fab59 »

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... de-l.shtml

Les Denaisiens peuvent s'en vouloir de lâcher un match à leur portée
Juwann James a mis le feu en début de match avant d'être un peu plus surveillé.
On va appeler ça l'apprentissage de la Pro B.
Meilleurs à l'évaluation générale, parfaitement entrés dans le match, les Denaisiens ont connu des sautes d'humeur et de concentration qui leur ont coûté la victoire. Plutôt rageant, car cette première défaite à domicile était évitable à condition d'être dans l'action plus que dans la réaction et à condition surtout de respecter le plan de jeu. « Toute la semaine on a vu que Nantes était costaud à l'intérieur, qu'il y avait une grosse pression sous les cercles. Et nous, on y est allés comme des bisounours », regrettait Marc Silvert. Ses joueurs se sont empalés sur le mur qui se dressait devant eux. Bilan, un 19/42 sur les tirs intérieurs : « Rédhibitoire quand on veut gagner », pestait le coach.
Pourtant, Juwann James avait parfaitement lancé Denain, enquillant 6 points, 2 interceptions, 2 fautes provoquées pour mettre une belle pagaille dans la raquette de Nantais un peu à l'ouest (15-9, 5e). Une facilité qui fit sans doute oublier un peu vite les consignes.
Ramseyer, tellement facile à l'intérieur, se chargea alors de stopper l'hémorragie avec une belle efficacité. Dans le même temps, Nantes avait changé de tactique en artillant à trois points avec Bardet. La faute de Denain fut de ne pas y prendre plus d'attention. Et Dramé s'en alla pointer sur le buzzer pour mettre son équipe devant (25-27, 10e).
Dès lors, le match changea de forme avec des Denaisiens obligés de courir derrière. Face à une équipe aussi expérimentée que l'Hermine, même moyenne dans son expression, ça ne pardonne pas. D'autant que lorsque Silvert fit souffler son cinq majeur, la punition tomba d'un coup. Les Nantais retrouvèrent leur adresse et leur impact sous les cercles face à des Denaisiens extrêmement empruntés (31-42, 16e), enchaînant pertes de balles, mauvaises passes et mauvais choix. « Mais on n'a pas le même visage quand il faut revenir », soulignait Xavier Gaillou. Denain refit l'effort sur un 10-0 alimenté par Brocheray et Kanté (44-44, 19e) mais ne parvint pas à creuser l'écart ensuite. Une course-poursuite qui devint vaine dans le money-time quand les éléments majeurs persistèrent dans leur entreprise. Dommage. Il n'y a plus qu'à espérer que ça servira de leçon...
DENAIN - NANTES : 78-81 (25-27, 19-19, 15-15, 19-20).
Arbitres : MM. Tartare et Henocq. 900 spectateurs environ.
5DENAIN : 28 paniers sur 66 tirs (42 %) dont 5/15 à trois points (Kanté 3/5). 17/22 LF. 39 rebonds (Rossiter 14) dont 13 offensifs. 11 passes décisives. 16 interceptions. 20 ballons perdus. 22 fautes provoquées (James 8). 20 fautes.
tCinq de départ : Minet 2, Rohnert 12, Kanté 20, James 25, Rossiter 3 puis Brocheray 9, Gaillou 5, Naji, Bruyère, Mubarak 2.
5NANTES : 29 paniers sur 63 tirs (46 %) dont 5/19 à trois points (26 %). 18/24 LF. 37 rebonds dont 11 offensifs. 7 passes décisives. 12 interceptions. 2 contres. 22 ballons perdus. 19 fautes provoquées. 22 fautes (Charles 5).
tCinq de départ : Fergerson 10, Gayon 2, Charles 11, Ramseyer 19, Fields 6 puis Bardet 11, Burke, Dramé 9, Douillet 4, Idoménée 9.
access1
Rookie

Message par access1 »

Le match Denain vs Nantes ..... 900 spectateurs ?? 1600 personnes très exactement monsieur le journaleux, j'avais lu que l'on était 1500 spectateurs au match contre Rouen, à mon sens contre Nantes il y en avait d'avantage et je vois aujourd'hui que vous notez 900 spectateurs "environ" !!!! c'est un "environ" très aléatoire
facq
Franchise Player

Message par facq »

je vient d'apprendre la démission de Laurent Jouglet préparateur physiques de l'équipe première de Denain depuis 12 ans bonne continuation a toi lolo !!!!!!!!!
the quaterbacks
Sophomore

Message par the quaterbacks »

facq a écrit :je vient d'apprendre la démission de Laurent Jouglet préparateur physiques de l'équipe première de Denain depuis 12 ans bonne continuation a toi lolo !!!!!!!!!
ah bon !! pour quel motif ??
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
facq
Franchise Player

Message par facq »

sa c'est a lui de le dire
SMO
Rookie

Message par SMO »

ou plutôt, pourquoi était il resté ?
fab59

Message par fab59 »

coupe de France ce soir à Liévin :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... pour.shtml

Denain : un petit crochet par Liévin pour restaurer la confiance
Contre Nantes, vendredi en championnat, «on a un peu perdu sur l'expérience», considère Marc Silvert.
À sa dernière visite à la halle Vézilier, Denain était tombé (76-70). C'était le 14 janvier , et cette défaite, tiens, avait permis à Bordeaux de s'emparer du commandement de la Nationale 1. C'était il y a neuf mois, et pour Denain, la Pro B n'était encore qu'un rêve. Le match de ce soir comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France, lui permettra de mesurer à la fois le chemin parcouru, face au 14e de N1, et la fragilité de sa position.
Tout va tellement vite en sport. Avant que ne commence le championnat, Denain était donné comme candidat certain au retour... à l'étage du dessous. Un mois après, la défaite (78-81) concédée ce vendredi contre Nantes, « dix-huit années de Pro B derrière lui », relève Marc Silvert, est considérée comme une surprise sur le site de la LNB... À la vérité, en envoyant, dès la 2e journée, le plus gros budget de Pro B (Rouen) au tapis, le promu s'est vite vu trop beau. « Cette victoire nous a fait du tort, considère l'entraîneur. Les gars ont eu l'impression que tout allait arriver tout seul. » Cet excès de confiance leur a fait louper leur début de match au Portel, puis les a poussés à défier aveuglément Nantes sur son point fort : le jeu intérieur. « On a manqué de lucidité dans les moments clés. On a un peu perdu sur l'expérience, il nous faut très vite l'acquérir. » Le message, sur ces lacunes, est passé. « Le groupe a pris conscience de ça maintenant », appuie le coach. Il vaudrait mieux eu égard aux rendez-vous périlleux qui l'attendent face à deux des invaincus de la Pro B, à Limoges d'abord ce samedi puis contre Fos-sur-Mer le 4 novembre. Marc Silvert a ciblé ces deux matchs et les suivants à Saint-Vallier et Aix-Maurienne, pour fixer un cap à ses troupes. « Il nous faut deux victoires, au minimum. » Dans ce contexte, l'enjeu du match de ce soir dépasse assez largement le cadre de la Coupe de France. « Il doit nous servir à renouer avec la confiance. À Liévin, je veux que mon équipe soit propre, sans déchet dans le jeu. Ça va nous obliger à être très concentrés. »

LIÉVIN (N1) - DENAIN (Pro B) : ce soir, à 20 h.

presse vue du coté liévinois :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Le ... -der.shtml

Liévin retrouve ce soir Denain et un derby toujours passionné
Liévin retrouve ce soir Denain et un derby toujours passionné
Laurent Mopsus doit gérer son effectif en fonction des blessures, mais aussi des objectifs.
Battus sévèrement samedi soir à Sorgues, les Liévinois vont tenter de se remobiliser ce soir face à Denain à l'occasion de leur entrée en Coupe de France.
Cette épreuve particulière, ordinairement festive, doit aussi permettre aux Artésiens de préparer la venue de Clermont vendredi soir en championnat. Trois rencontres en moins d'une semaine, le programme est chargé d'autant que le groupe est handicapé par les blessures. Pour l'entraîneur Laurent Mopsus, ce match de prestige doit servir de préparation.
- Disposerez-vous d'un groupe complet face à Denain ?
« Vincent Lehut passe des examens en ce qui concerne l'entorse de la cheville qu'il a contractée samedi au début du troisième quart temps. Pour le cas d'Antwon Hoard, c'est une phase de gestion au jour le jour avec le staff médical. Sa tendinite du tendon rotulien évolue bien mais nous ne prendrons aucun risque. » - Le groupe risque donc d'être réduit à sept joueurs ?
« Nous serons huit avec le jeune cadet Valentin Estienne. Je suis de nature optimiste et je raisonne au jour le jour, en ayant toutes les infos.
Disons qu'en ce début de semaine nous sommes à flux tendu en ce qui concerne l'effectif. Nous analyserons au fur et à mesure la situation. » - Comment abordez-vous cette rencontre ?
« C'est un derby, qui plus est un match de Coupe de France donc avec cet aspect couperet. On donnera le meilleur, c'est un peu un match de gala, mais il ne faut pas perdre de vue le match de vendredi en championnat contre Clermont. La venue de Denain doit nous permettre de préparer ce rendez-vous.
» - Quels sont les objectifs de jeu sur cette partie ?
« Dans les intentions, il faudra essayer de pratiquer le même basket que celui que nous avons su produire en première mi-temps face à Sorgues. En seconde période, nous ne nous attendions pas à être aussi sanctionnés et à devoir jouer aussi longtemps à quatre seulement. On a été dans le match jusqu'au milieu du troisième quart temps, mais par la suite dans ces conditions, il était difficile de pouvoir pratiquer notre jeu, il fallait essayer de préserver les joueurs. Nous sommes certes battus, mais nous ne méritions pas un tel écart ».
LIÉVIN (N1M) - DENAIN (ProB) : mardi 25, halle Vézilier, coup d'envoi à 20 heures.
5LIÉVIN : 14e N1M (2 V, 3 D, 365 points marqués, 384 encaissés).
Derniers résultats : Montbrison - Liévin : 72-98 Liévin - Saint-Étienne : 60-83 Charleville-Mézières - Liévin : 80-52 Liévin - Centre Fédéral : 86-58 Sorgues - Liévin : 91-69.
5DENAIN : 15e (ProB) (1V, 3 D, 311 points marqués, 318 encaissés).
Derniers résultats : Bordeaux - Denain : 79-78 Denain - Rouen : 81-74 Le Portel - Denain : 84-74 Denain - Nantes : 78-81.
fab59

Message par fab59 »

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... e-et.shtml

Denain a fait respecter la hiérarchie et se qualifie, mais sans briller
Les Denaisiens l'emportent face à une équipe de Liévin qui a bien failli créer l'exploit.
Venus à Liévin pour se rassurer et se qualifier, les Denaisiens devront juste se contenter d'une qualification ténue face à une équipe de Liévin certes courageuse mais surtout très diminuée.
Ce derby n'avait pas la saveur des précédentes éditions. La Coupe de France étant loin de représenter un objectif majeur pour les deux formations, Liévin et Denain ont surtout travaillé, devant une assistance raisonnable, tant en nombre qu'en encouragements. Les Artésiens ont été les premiers à s'illustrer avec la précision de Pierre-Joseph (11-6, 3e) et ensuite la présence de Sanborn (19-17, 5e). Tentés par l'aventure intérieure et l'alléchante perspective de profiter d'un net avantage de taille, les Denaisiens ont essayé de passer par la raquette avant de judicieusement retrouver un peu de vitesse avec Rohnert et de variété avec Kanté ((23-20, 8e).
Qui plus est moins adroits, les Denaisiens peinaient à imposer leur taille et à faire respecter la hiérarchie (31-29, 14e). Liévin et son effectif réduit par les blessures tenait le choc. Il s'adaptait également assez bien aux changements de défense proposés par les Nordistes et Pierre-Joseph ajustait (42-36, 16e). Les Liévinois laissaient toutefois onze lancers francs en route. La précision de Kanté rassurait mais Liévin virait tout de même en tête à la pause (47-46).
Au retour des vestiaires, les Denaisiens, privés de James touché au visage après une chute, resserraient les rangs défensivement. Brocheray et Rossiter l'exploitaient bien (56-54, 23e). L'expression offensive des Liévinois était moins aisée hormis les tirs de Crétaux (62-65, 27e ).
À l'amorce du dernier quart, Denain semblait avoir repris le contrôle (74-67, 32e), mais Liévin ne jouait pas encore les victimes expiatoires (72-74, 34e). Faute de pouvoir assumer réellement son rang Denain se contenta donc de gérer tant bien que mal la qualification face à une formation valeureuse.
LIÉVIN (N1M) - DENAIN (ProB) : 91-84 (25-25, 21-20, 18-22, 20-24).
5LIÉVIN : Pierre-Joseph 20, Crétaux 18, Sanborn 16, Mendy 11, Dessart 10, Estienne 5, Hachi 3, Dacourt 1, Martiny. Entraîneur : Laurent Mopsus 23 fautes, 1 éliminé (Hachi 34e). 31/58 (53 %) au tir dont 9/25 (39 %) à 3 points, 13/25 (45 %) au lancer franc. 26 rebonds, 2 contres, 25 passes décisives, 3 interceptions, 12 balles perdues.
5DENAIN : Kante 23, Rohnert 18, Rossiter 11, Minet 8, James 6 puis Brocheray 10, Naji 10, Gaillou 5, Mubarak, Toto, Bruyère.
Entraîneur : Marc Silvert.
21 fautes, 1 éliminé (Rossiter, 37e). 29/65 (45 %) au tir dont 8/19 (42 %) à 3 points, 25/28 (89 %) au lancer franc. 34 rebonds, 21 passes décisives, 7 interceptions, 10 balles perdues.
Verrouillé