NF2 Poule D 2011/2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: NF2 Poule D 2011/2012
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metr ... I.facebook
Ronchin : un dernier petit tour et puis s'en va... reboosté pour le championnat !
mercredi 11.01.2012, 05:20 - La Voix du Nord
Florian Mixte est désormais concentré sur le championnat. Florian Mixte est désormais concentré sur le championnat.
| • BASKET-BALLTROPHÉE COUPE DE FRANCE |
Si le Francilien, José Rosa, souhaitait poursuivre l'aventure en Coupe, son collègue nordiste, Florian Mixte partageait ce point de vue :
pas question de brader la rencontre ! « Un match, on ne peut pas le laisser filer sans se battre. » Question d'éthique ? Pas seulement. « Cette rencontre entre dans le cadre de notre semaine de travail avant la reprise, nous avons besoin d'appliquer les consignes étudiées à l'entraînement et retrouver le rythme propre à la compétition. » Les équipières de Régine Messi firent jeu égal avec leurs adversaires dans le premier quart temps. Les spectateurs assistèrent à un véritable récital de tirs primés, les shooteuses maison répondant du tac au tac à l'Albervillarienne Laure Betat, impeccable derrière la ligne. L'adresse de Carole Peraste et de Nadège Guérin compensaient avec bon aloi la relative faiblesse des intérieures ronchinoises sous les panneaux. Score de parité à l'entame de la deuxième manche ! Encore mieux, un missile d'Aurélie Van Niekerk permettait au RBC de virer en tête à la pause (39-36).
Allait-on assister à une surprise de taille ? Pas vraiment, les Séquano-Dyonisiennes, au retour des vestiaires, firent parler leur physique.
Outrageusement dominatrices aux rebonds, elles s'offraient des doubles voire des triples chances sous les panneaux. Et comme en face, Ronchin, trop collectif, bafouillait son basket, Aubervilliers se détachait irrésistiblement.
+6 à la 30e minute, les jeux étaient faits. Sans « une reine Mathilde » Quief opiniâtre, l'addition aurait pu même être plus salée. « On a manqué de repères, les filles avaient pas mal de nouvelles choses à assimiler », conclut Florian Mixte, après un ultime coup d'oeil dans le rétro. Et de se projeter vers l'avenir. « Si nous arrivons à garder le groupe au complet, sans blessures, nous ferons mieux que lors de la phase aller. » •
RÉGIS DULAS
PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ
RONCHIN (+ 7) - AUBERVILLIERS : 62-72 (23-23, 16-13, 12-21, 11-15).
- RONCHIN : Wattrelot 13, Peraste 12, Quief 10, Van Niekerk 8, Guérin 5, Messi 3, Hennache 2, Baillon 2.
- AUBERVILLIERS : Bambara 19, Koita 14, Betat 14, Rioline-Louveau 10, Nussbaum 8, Dieme 7.
Ronchin : un dernier petit tour et puis s'en va... reboosté pour le championnat !
mercredi 11.01.2012, 05:20 - La Voix du Nord
Florian Mixte est désormais concentré sur le championnat. Florian Mixte est désormais concentré sur le championnat.
| • BASKET-BALLTROPHÉE COUPE DE FRANCE |
Si le Francilien, José Rosa, souhaitait poursuivre l'aventure en Coupe, son collègue nordiste, Florian Mixte partageait ce point de vue :
pas question de brader la rencontre ! « Un match, on ne peut pas le laisser filer sans se battre. » Question d'éthique ? Pas seulement. « Cette rencontre entre dans le cadre de notre semaine de travail avant la reprise, nous avons besoin d'appliquer les consignes étudiées à l'entraînement et retrouver le rythme propre à la compétition. » Les équipières de Régine Messi firent jeu égal avec leurs adversaires dans le premier quart temps. Les spectateurs assistèrent à un véritable récital de tirs primés, les shooteuses maison répondant du tac au tac à l'Albervillarienne Laure Betat, impeccable derrière la ligne. L'adresse de Carole Peraste et de Nadège Guérin compensaient avec bon aloi la relative faiblesse des intérieures ronchinoises sous les panneaux. Score de parité à l'entame de la deuxième manche ! Encore mieux, un missile d'Aurélie Van Niekerk permettait au RBC de virer en tête à la pause (39-36).
Allait-on assister à une surprise de taille ? Pas vraiment, les Séquano-Dyonisiennes, au retour des vestiaires, firent parler leur physique.
Outrageusement dominatrices aux rebonds, elles s'offraient des doubles voire des triples chances sous les panneaux. Et comme en face, Ronchin, trop collectif, bafouillait son basket, Aubervilliers se détachait irrésistiblement.
+6 à la 30e minute, les jeux étaient faits. Sans « une reine Mathilde » Quief opiniâtre, l'addition aurait pu même être plus salée. « On a manqué de repères, les filles avaient pas mal de nouvelles choses à assimiler », conclut Florian Mixte, après un ultime coup d'oeil dans le rétro. Et de se projeter vers l'avenir. « Si nous arrivons à garder le groupe au complet, sans blessures, nous ferons mieux que lors de la phase aller. » •
RÉGIS DULAS
PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ
RONCHIN (+ 7) - AUBERVILLIERS : 62-72 (23-23, 16-13, 12-21, 11-15).
- RONCHIN : Wattrelot 13, Peraste 12, Quief 10, Van Niekerk 8, Guérin 5, Messi 3, Hennache 2, Baillon 2.
- AUBERVILLIERS : Bambara 19, Koita 14, Betat 14, Rioline-Louveau 10, Nussbaum 8, Dieme 7.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
-
- Rookie
Culoz-Creusot: Victoire de Culoz +25
Lyon-Charlevilles:Victoire de Charlevilles +12
Sainte Savine-Furd:Un petit exploit de Furdenheim +4
Dechy-Saint Amand:Victoire de Dechy +12
Saint Chamond-Ronchin:Victoire de Saint Chamond +17
Coteau-Sig: Victoire Coteau +10
Et vous vos pronostics???
Lyon-Charlevilles:Victoire de Charlevilles +12
Sainte Savine-Furd:Un petit exploit de Furdenheim +4
Dechy-Saint Amand:Victoire de Dechy +12
Saint Chamond-Ronchin:Victoire de Saint Chamond +17
Coteau-Sig: Victoire Coteau +10
Et vous vos pronostics???
-
- Sophomore
Belle victoire de Culoz, très beau match avec au final +15 pour Culoz (85-70) qui a pu faire tourner dans le 4 ème quart temps pour faire jouer des jeunes.
Belle performance de Tomczak côté Culoz et Dumas pour le creusot.
-
- All Star
Si ça continue CULOZ ne finira même pas dans les 3 premières mais à la Première place !nouveau01 a écrit :Belle victoire de Culoz, très beau match avec au final +15 pour Culoz (85-70) qui a pu faire tourner dans le 4 ème quart temps pour faire jouer des jeunes.
-
- All Star
prochaine journée ?
Rencontres du 21/01/2012
Heure Domicile Visiteur Résultat
20:00 FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC 43 - 72 logique
15:30 FURDENHEIM A.C.S.L. FC LYON-ESPOIR 77 - 57 logique
17:15 UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET 48 - 75 logique
20:00 RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT 67 - 60 y'a de la revanche dans l'air...
20:00 S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET 55 - 65 logique
20:00 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF 67 - 75 logique.
Logique respectée pour toutes les équipes sauf Ronchin. Bin faut dire que Ronchin est imprévisible et n'a plus rien à perdre, lui !
à vos pronos.
Rencontres du 21/01/2012
20:00 FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC 43 - 72 logique
17:15 UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET 48 - 75 logique
20:00 RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT 67 - 60 y'a de la revanche dans l'air...

20:00 S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET 55 - 65 logique
20:00 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF 67 - 75 logique.
Logique respectée pour toutes les équipes sauf Ronchin. Bin faut dire que Ronchin est imprévisible et n'a plus rien à perdre, lui !

à vos pronos.
-
- Rookie
rencontres du 21/01/2012
20:00 FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC 56 - 72
15:30 FURDENHEIM A.C.S.L. FC LYON-ESPOIR 77 - 60
17:15 UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET 55 - 75
20:00 RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT 67 - 65 y'a de la revanche dans l'air...
20:00 S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET 56 - 65
20:00 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF 67 - 64
Et vous vos pronostics?
20:00 FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC 56 - 72
15:30 FURDENHEIM A.C.S.L. FC LYON-ESPOIR 77 - 60
17:15 UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET 55 - 75
20:00 RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT 67 - 65 y'a de la revanche dans l'air...
20:00 S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET 56 - 65
20:00 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF 67 - 64
Et vous vos pronostics?
-
- Rookie
FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC
FURDENHEIM A.C.S.L. FC LYON-ESPOIR
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET
RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT y'a de la revanche dans l'air...
S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET
ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF
FURDENHEIM A.C.S.L. FC LYON-ESPOIR
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET
RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT y'a de la revanche dans l'air...
S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET
ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF
-
- All Star
Pour l'instant des scores attendus par la logique...boubou37 a écrit :prochaine journée ?
Rencontres du 21/01/2012
20:00 FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR CULOZ BC 43 - 72 logique respectée score : 62-80 Les carolo réussissent mieux que je l'escomptais, mais CULOZ également.
17:15 UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR SAINTE SAVINE BASKET 48 - 75 logique respectée score : 44-75 je n'étais pas loin...
20:00 RONCHIN B C UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT 67 - 60 y'a de la revanche dans l'air...hihi pas loin fallait juste inverser score 60-68
20:00 S.I. GRAFFENSTADEN-2 ST CHAMOND BASKET 55 - 65 logique respectée : score 63-67
20:00 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN UNION RIORGES COTEAU ROANNE BF 67 - 75 logique respectée score : 61-73.
Logique respectée pour toutes les équipes sauf Ronchin. Bin faut dire que Ronchin est imprévisible et n'a plus rien à perdre, lui !![]()
à vos pronos.
Bon revenons sur le match Ronchin DECHY, même si la logique du classement est, là aussi, respectée

Un bon match de part et d'autre.
Dechy prend un super départ et cloue Ronchin sur place, l'écart ira même jusqu'à 14 points.
Mais Ronchin remonte peu à peu cet handicap et se maintiendra jusqu'au 3ème quart à la hauteur de Dechy, passant même devant ou remontant à égalité à plusieurs reprises.
Sur le terrain, un très bon esprit règne. Les défenses sont agressives mais restent tout à fait correctes, juste les fautes pleuvent un peu. C'est normal.
Une joueuse de Ronchin : Touffik sortie pour 5 fautes, on pensait la faute pour la 11, Aurélie, mais pour finir attribuée à la 13.
Ronchin et Dechy jouaient toutes les deux à 10 joueuses.
Le match est resté donc très serré assez longtemps. Puis au cours du 4ème quart temps Ronchin a perdu pied, la peur de gagner ?
En tous les cas, plus d'intentions réelles de marquer : on fait circuler la balle, on ne prend pas des shoots à 3 points, (il est a souligner que Ronchin aura été particulièrement maladroit à cet exercice tout le long du match). On alors on va s'enferrer à 1 contre 3... Bref plus personne n'ose prendre la responsabilité ou ne semble prendre la bonne option.
Par contre du côté de Dechy, dont l'adresse tout au long du match est exemplaire, profite de chaque occasion et concrétise au score.
Une mention spéciale pour Clémence la 4 de Dechy, qui ne se pose jamais aucune question et sait prendre la bonne décision. Elle temporise quand il le faut, percute et marque, ou sert idéalement ses partenaires.
Ronchin parvient à juguler les assauts mais le temps s'écoule et les jeux sont faits, il ne parviendra plus à revenir à hauteur de Dechy. Tout au plus l'empêchera-t-il de creuser plus avant l'écart.
Match très bien arbitré.
Les supporters de Déchy sont venus en nombre et se font entendre.
Pas toujours avec un esprit très sportif et cela me fera sortir de mes gonds et employer un gros mot que je regrette, même si de doux noms d'oiseaux à mon encontre fusaient, je regrette d'avoir perdu mon calme et mon sang froid et les prie d'excuser mon écart de langage.
Je n'apprécie vraiment pas que l'on hue sur les lancers francs, encore moins quand il est loupé que l'on réclame à la joueuse de faire "le même".
Que l'on supporte c'est formidable, que l'on se moque, c'est insupportable !
Mais ce n'est pas une raison pour répondre à la bêtise par la bêtise.
Voilà je tenais à m'excuser c'est fait.
Sur ce, prochain week-end de repos ! Puis déplacement à Sainte-Savine. Qui reste l'un des meilleurs matchs de Ronchin.
Pourquoi Ronchin a-t-il fait ses meilleurs matchs contre les meilleures équipes de la poule,

Bonne semaine à tous et toutes.
-
- Rookie
Bonjour,
Hier soir, lors du match de Ronchin, j'ai perdu une chaine avec un pendentif, elle n'a pas de valeur mais juste une grosse valeur sentimentale, si quelqu'un la trouvée, et qu'il cherche à qui elle peut bien appartenir, qu'il me contacte...
Merci.
Hier soir, lors du match de Ronchin, j'ai perdu une chaine avec un pendentif, elle n'a pas de valeur mais juste une grosse valeur sentimentale, si quelqu'un la trouvée, et qu'il cherche à qui elle peut bien appartenir, qu'il me contacte...
Merci.
-
- All Star
Dans les gradins, sur le terrain, dans les vestiaires, dans le hall ?brindille7 a écrit :Bonjour,
Merci.
J'espère que tu la récupèreras.
-
- Rookie
Bonsoir Boubou37, je pense l'avoir perdue dans les gradins en entrant au 1rang ou dans le hall.
Merci
Merci
-
- Sophomore
le problème c'est qu'il y a eu des matchs le dimanche matin et AM, je suis pas sur que l'on puisse le retrouver.
Je suis assez souvent dans les salles et personne ne m'a fait part d'avoir retrouver ce genre de bijoux.
Je vais vois ce que je peux faire
Je suis assez souvent dans les salles et personne ne m'a fait part d'avoir retrouver ce genre de bijoux.
Je vais vois ce que je peux faire
Demain ça ira mieux.
-
- Sophomore
CULOZ BC FURDENHEIM A.C.S.L.
FC LYON-ESPOIR UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR
SAINTE SAVINE BASKET RONCHIN B C ON VEUT FAIRE UN COUP
UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT S.I. GRAFFENSTADEN-2
ST CHAMOND BASKET ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN
UNION RIORGES COTEAU ROANNE FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR
Demain ça ira mieux.
-
- Sophomore
Pronostics
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que les salles de sport auront un minimum de chauffage....
CULOZ BC - FURDENHEIM A.C.S.L. (vainqueur)
FC LYON-ESPOIR (vainqueur) UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR
SAINTE SAVINE BASKET (vainqueur) - RONCHIN B C
UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT (vainqueur) - S.I. GRAFFENSTADEN-2
ST CHAMOND (vainqueur) BASKET ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN
UNION RIORGES COTEAU ROANNE (vainqueur) FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR
Je pense que les 2 premières places du classement général final sont promises à Ste Savine et au Coteau, mais la lutte pour la troisième place va être très chaude entre St Chamond, Furdeheim, Culoz, Le Creusot et Dechy ; Ce qui promet une fin de saison intéressante.
J'espère que les salles de sport auront un minimum de chauffage....
CULOZ BC - FURDENHEIM A.C.S.L. (vainqueur)
FC LYON-ESPOIR (vainqueur) UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND-ESPOIR
SAINTE SAVINE BASKET (vainqueur) - RONCHIN B C
UNION AVENIR BASKET SIN DECHY OSTREVENT (vainqueur) - S.I. GRAFFENSTADEN-2
ST CHAMOND (vainqueur) BASKET ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN
UNION RIORGES COTEAU ROANNE (vainqueur) FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT-ESPOIR
Je pense que les 2 premières places du classement général final sont promises à Ste Savine et au Coteau, mais la lutte pour la troisième place va être très chaude entre St Chamond, Furdeheim, Culoz, Le Creusot et Dechy ; Ce qui promet une fin de saison intéressante.
-
- All Star
SAINTE SAVINE BASKET RONCHIN B C ON VEUT FAIRE UN COUPzebulon59810 a écrit :CULOZ BC FURDENHEIM A.C.S.L.
Pour un coup oui !
On en a plutôt pris un, un bon coup de massue 101- 48 !