Ca se fait beaucoup en NBA le 5 Majeur contre le banc à l'entrainement mais pas partout en France.Poste2 a écrit :Le petit problème qu'il peut y avoir dans le fait qu'il y ait un écart énorme entre le cinq et le banc, c'est que tous les jours à l'entrainement, le cinq royal va avoir en face un cinq de bitards pour travailler, pour répéter les situations de jeu, ce qui n'est pas le top pour préparer des matches contre des pros confirmés.
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
finger_roll
- Rookie
Re: [ASVEL] 2010-2011: AD's in da house!!!
-
Mickey ASSG Basket
- Sophomore
C'est vrai que l'effectif paraît vraiment sympa mais personne n'a pensé aux manques qu'il pourrait y avoir. Outre le talent, l'expérience et les physiques qui bien évidemment se monnayent au prix fort, je trouve que ça manque un peu de création à l'extérieur.
Vassallo, Gelabale, Jackson sont de très bon joueurs, mais il est où le slasheur à la Marshall. Certes ce dernier a déçu mais je parle là d'un joueur capable de driver, de mettre des points sur pénétrations.
Vassallo est un très gros shooteur mais n'a-t-on pas remis en question sa capacité à jouer 2 cette saison ? Est-il assez rapide sur ses déplacements latéraux pour s'occuper de 2 en Euroleague très vif, gros scoreur et plus petit que lui ? Gelabale sera peut être encore plus intéressant grâce à son excellent jeu dans le middle court fait de shoots mi-distance, post-up ligne de fond, mais là non plus balle en main il n'a plus trop le jeu d'un slasheur.
Pour finir, il y a aussi Edwin Jackson. Bâtard car c'est un 3 trop petit, jugé unidimensionnel avec son shoot par beaucoup.
Bien sur ces trois joueurs sont excellents, d'autant plus pour la Pro A. Mais ne manquerait-il pas un combo guard vif, capable d'apporter du scoring et de la création sur certaines séquences et ainsi d'un peu mieux équilibrer le banc ?
Vassallo, Gelabale, Jackson sont de très bon joueurs, mais il est où le slasheur à la Marshall. Certes ce dernier a déçu mais je parle là d'un joueur capable de driver, de mettre des points sur pénétrations.
Vassallo est un très gros shooteur mais n'a-t-on pas remis en question sa capacité à jouer 2 cette saison ? Est-il assez rapide sur ses déplacements latéraux pour s'occuper de 2 en Euroleague très vif, gros scoreur et plus petit que lui ? Gelabale sera peut être encore plus intéressant grâce à son excellent jeu dans le middle court fait de shoots mi-distance, post-up ligne de fond, mais là non plus balle en main il n'a plus trop le jeu d'un slasheur.
Pour finir, il y a aussi Edwin Jackson. Bâtard car c'est un 3 trop petit, jugé unidimensionnel avec son shoot par beaucoup.
Bien sur ces trois joueurs sont excellents, d'autant plus pour la Pro A. Mais ne manquerait-il pas un combo guard vif, capable d'apporter du scoring et de la création sur certaines séquences et ainsi d'un peu mieux équilibrer le banc ?
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
-
burgien
- Hall Of Famer
après octavio dasilvera, jérome sanchez pourrait revenir à la JL Bourg. qui aurait des infos là dessus ???
-
raph
- Hall Of Famer
Je pense un peu comme toi, j'ai pas forcément un a priori négatif sur le banc mais je ne porte pas aux nues le (probable) futur 5 majeur.
Au delà de l'incertitude sur l'adaptation à la proA de jefferson (lui il devrait se régaler malgré tout, des 4 athlétiques et "banger" c'est souvent synonyme de réussite chez nous) et de hammonds - qui n'aura pas à porter seul le besoin de créer vu que vassalo et gelabale peuvent se créer assez facilement leur shoot -, c'est en partie en pensant au jeu de passes cher à vincent que je me m'interroge.
Vassalo a des qualités athlétiques indéniables et de très bonnes mains mais il prend pas toujours les bonnes décisions et - en tout cas au niveau des matchs entre le msb et paris - il a assez souvent forcé en collectant parfois beaucoup de balles perdues.
Globalement du reste à part hammonds qui semble-t-il fait une très bonne utilisation de la gonfle, j'ai quand même un peu de mal à ne pas penser qu'il y aura une certaine régression par rapport aux deux années précédentes (dewar - sy puis lukauskis - dewar), même si l'asvel y gagnera sans doute beaucoup au rebond et en dureté, les profils étant comme indiqué par le staff vraiment complémentaire (pas une vue de l'esprit surtout si on fait la même comparaison). Par contre je suis plus confiant que toi sur la percussion et sur les "bénéfices" que ça apportera à l'équipe, vassalo et gelabable sont quand même suffisamment costauds pour aller au contact et avec une excellente lecture de la défense + un bon jeu sans ballon, donc des opportunités pour scorer ils en auront. Mike a utilisé son petit fade away contre nous sinon, donc il n'a pas oublié toutes ses gammes de "parfait" ailier.
Cela dit, je reste surtout dubitatif pour le secteur intérieur avec comme principale interrogation zizic. Comme tout bon ex yougo, il devrait se faire massacrer par les ref. et avoir un temps d'adaptation, et même si vincent a déjà prouvé qu'il savait "développer" des intérieurs, ça risque quand même d'être assez compliqué. Pour l'eurocup leur roster me plait bien, mais pour l'EL il y aurait forcément un manque à l'intérieur (en 4/5 vraisemblablement).
Après, de toute façon toutes les équipes susciteront des points d'interrogation, le 5 le plus solide jusque là me semblant être roanne malgré tout (? - amagou - rivers - page - n'sonwu) a fortiori si le futur meneur est au top. Même si leur banc ne présente pas du tout les mêmes garanties qu'ailleurs.
Bref, le côté intéressant c'est surtout que la réforme semble quand meme porter ses premiers fruits, les clubs essayent de miser sur le bon cheval au niveau des étrangers (vu qu'il n'y a plus trop droit de faire n'imp. et de signer n'imp qui) et verrouillent les "meilleurs" jfl. Tant mieux pour la lecture du championnat si ça se traduit par moins de turnover.
Au delà de l'incertitude sur l'adaptation à la proA de jefferson (lui il devrait se régaler malgré tout, des 4 athlétiques et "banger" c'est souvent synonyme de réussite chez nous) et de hammonds - qui n'aura pas à porter seul le besoin de créer vu que vassalo et gelabale peuvent se créer assez facilement leur shoot -, c'est en partie en pensant au jeu de passes cher à vincent que je me m'interroge.
Vassalo a des qualités athlétiques indéniables et de très bonnes mains mais il prend pas toujours les bonnes décisions et - en tout cas au niveau des matchs entre le msb et paris - il a assez souvent forcé en collectant parfois beaucoup de balles perdues.
Globalement du reste à part hammonds qui semble-t-il fait une très bonne utilisation de la gonfle, j'ai quand même un peu de mal à ne pas penser qu'il y aura une certaine régression par rapport aux deux années précédentes (dewar - sy puis lukauskis - dewar), même si l'asvel y gagnera sans doute beaucoup au rebond et en dureté, les profils étant comme indiqué par le staff vraiment complémentaire (pas une vue de l'esprit surtout si on fait la même comparaison). Par contre je suis plus confiant que toi sur la percussion et sur les "bénéfices" que ça apportera à l'équipe, vassalo et gelabable sont quand même suffisamment costauds pour aller au contact et avec une excellente lecture de la défense + un bon jeu sans ballon, donc des opportunités pour scorer ils en auront. Mike a utilisé son petit fade away contre nous sinon, donc il n'a pas oublié toutes ses gammes de "parfait" ailier.
Cela dit, je reste surtout dubitatif pour le secteur intérieur avec comme principale interrogation zizic. Comme tout bon ex yougo, il devrait se faire massacrer par les ref. et avoir un temps d'adaptation, et même si vincent a déjà prouvé qu'il savait "développer" des intérieurs, ça risque quand même d'être assez compliqué. Pour l'eurocup leur roster me plait bien, mais pour l'EL il y aurait forcément un manque à l'intérieur (en 4/5 vraisemblablement).
Après, de toute façon toutes les équipes susciteront des points d'interrogation, le 5 le plus solide jusque là me semblant être roanne malgré tout (? - amagou - rivers - page - n'sonwu) a fortiori si le futur meneur est au top. Même si leur banc ne présente pas du tout les mêmes garanties qu'ailleurs.
Bref, le côté intéressant c'est surtout que la réforme semble quand meme porter ses premiers fruits, les clubs essayent de miser sur le bon cheval au niveau des étrangers (vu qu'il n'y a plus trop droit de faire n'imp. et de signer n'imp qui) et verrouillent les "meilleurs" jfl. Tant mieux pour la lecture du championnat si ça se traduit par moins de turnover.
-
rom03
- Sophomore
Moi je vais tous vous prendre à contrepied et vous dire que le banc de l'ASVEL, plus particulièrement les JFL, seront parmis les plus efficaces de Pro A cette saison
On en reparlera les amis..!
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
+10000rom03 a écrit :Moi je vais tous vous prendre à contrepied et vous dire que le banc de l'ASVEL, plus particulièrement les JFL, seront parmis les plus efficaces de Pro A cette saison
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
IVERSONY42
- Sophomore
Mouai personnellement je suis pas convaincu par Lacombe, Fofanna et Tillie , mais peut être qu'ils me donneront tortBFidf a écrit :+10000rom03 a écrit :Moi je vais tous vous prendre à contrepied et vous dire que le banc de l'ASVEL, plus particulièrement les JFL, seront parmis les plus efficaces de Pro A cette saison
-
spinaltap
- Franchise Player
Je me posais la même question que toi, et puis je suis allé jeter un oeil sur les stats de la saison. Les fautes provoquées et le nombre de LF tentés représentent de bons indicateurs pour mesurer l'agressivité d'un joueur vers le cercle.Mickey ASSG Basket a écrit :Vassallo, Gelabale, Jackson sont de très bon joueurs, mais il est où le slasheur à la Marshall. Certes ce dernier a déçu mais je parle là d'un joueur capable de driver, de mettre des points sur pénétrations.
J'aurais dit a priori que Sean Marshall était beaucoup plus agressif que Vassallo et allait beaucoup plus sur la ligne.
Eh bien, j'avais tout faux :
2,9 LFT par match pour Marshall
3,8 LFT par match pour Vassallo (2,4 pour Gelabale et 2,5 pour Jackson).
Il n'y a que 3 extérieurs qui ont tiré plus de LF/match que le Portoricain : Ben Woodside (5,1), Ricardo Greer (4,7) et Ralph Mims (4,2).
Bref, je ne me fais plus trop de soucis pour l'équilibre offensif de l'ASVEL. Avec des ailiers plus percutants que cette année et un pivot bien roublard (Zizic), elle ne sera plus l'équipe qui tente le moins de LF en Pro A. Ces points faciles peuvent vous changer la vie. Surtout avec des shooteurs de la trempe de Gelabale (86,5%), Vassallo (83,2%) et Zizic (82,9% en Adriatic).
-
diddor
- Hall Of Famer
Mickey ASSG Basket a écrit :C
t'as vu jouer gelabale la saison dernière?
-
lope
- All Star
+1 Je suis souvent critique envers Gelabale mais dans le monde il a pas grand chose à envier à un slasheur "inoubliable" à la Marshalldiddor a écrit :Mickey ASSG Basket a écrit :C
-
Mickey ASSG Basket
- Sophomore
Bien sur. Je parle d'un gros premier pas, un combo comme il y en a tant en France.diddor a écrit :Mickey ASSG Basket a écrit :C
http://assgbasket.viabasket.fr/
-
diddor
- Hall Of Famer
pas d'accord, c'est un vrai 3 complet avec une capacité de drive et de finition des très haute qualité, pouvant alterner drive et tir en périphérieMickey ASSG Basket a écrit :Bien sur. Je parle d'un gros premier pas, un combo comme il y en a tant en France.diddor a écrit :Mickey ASSG Basket a écrit :C
-
loudovitch
- Rookie
Edwin Jackson a pas mal progressé cette année, et fait beaucoup pour sortir de l'image de shooteur unidimensionnel qu'on lui a longtemps collé, il drive plus, s'approche du cercle et maitrise parfaitement le tear drop, je pense que si il est bien servi, il peut faire mal en sortie de banc.
-
JC
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011
Cliff Hammonds joue actuellement avec le Thunder d'Oklahoma City, avec son maillot #25
C'est le premier quart temps. Il joue apparemment au poste 2.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Русский
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2010-2011
Merci de l'info !JC a écrit :Cliff Hammonds joue actuellement avec le Thunder d'Oklahoma City, avec son maillot #25C'est le premier quart temps. Il joue apparemment au poste 2.