[SOM BOULOGNE] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
coaching digest
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2010-2011

Message par coaching digest »

mon lycée fait le déplacement depuis lille,80 personnes qui vont soutenir leur prof et son équipe..à savoir le SOMB,un lycée classé dans les 3 lycées les plus sportifs en france,deux sections basket (une garçon,une fille..ce qui représente 60 éléves),deux sections athlétisme garçons et filles 35 éléves
champion de france scolaire en cadet basket l'année derniére,3 éme en junior,7 éme en filles
champion de france du 4X 100 métres scolaire;un champion de france sur 200,une championne de france à la perche..champion de france par équipe
bref du lourd pierrekiroul, un nombre de gamin qui ont intégrer des clubs de pro b(1),nationale 1(5 ou 6),2 (incalculable) en basket..
on a aussi sorti un éléve qui a participé à la demi finale du 100 m aux derniers jo, champion d'europe du 4X100,vice champion d'europe du 100 m :MARTIAL MBANJOK
mais notre meilleur résultat est le suivant,100 % des éléves de section ont leur bac (S ES L ,STG, ST2S...etc),aprés on dit que les sportifs sont "babaches"
et pendant ce temps là,tu as le prof de gym boubourse qui ne fait pas son as du mercredi,car il doit faire les conduites de ses gamins
lycée avec internat,ça vient de toute la france pour intégrer la classe basket...surtout l'année prochaine ou la fédération française nous a donné le label de sport étude élite..donc 2 entrainements par jour,matin et aprés midi sur 2 jours soit 12 heures par semaine,et la section BTS qui propose le diplome d'assistant manager option sport,et la continuité à limoges pour la licence..bref pour plus de renseignement ,je suis dispo..
chaiko
All Star

Message par chaiko »

coaching digest a écrit :mon lycée fait le déplacement depuis lille,80 personnes qui vont soutenir leur prof et son équipe..à savoir le SOMB,un lycée classé dans les 3 lycées les plus sportifs en france,deux sections basket (une garçon,une fille..ce qui représente 60 éléves),deux sections athlétisme garçons et filles 35 éléves
champion de france scolaire en cadet basket l'année derniére,3 éme en junior,7 éme en filles
champion de france du 4X 100 métres scolaire;un champion de france sur 200,une championne de france à la perche..champion de france par équipe
bref du lourd pierrekiroul, un nombre de gamin qui ont intégrer des clubs de pro b(1),nationale 1(5 ou 6),2 (incalculable) en basket..
on a aussi sorti un éléve qui a participé à la demi finale du 100 m aux derniers jo, champion d'europe du 4X100,vice champion d'europe du 100 m :MARTIAL MBANJOK
mais notre meilleur résultat est le suivant,100 % des éléves de section ont leur bac (S ES L ,STG, ST2S...etc),aprés on dit que les sportifs sont "babaches"
et pendant ce temps là,tu as le prof de gym boubourse qui ne fait pas son as du mercredi,car il doit faire les conduites de ses gamins
lycée avec internat,ça vient de toute la france pour intégrer la classe basket...surtout l'année prochaine ou la fédération française nous a donné le label de sport étude élite..donc 2 entrainements par jour,matin et aprés midi sur 2 jours soit 12 heures par semaine,et la section BTS qui propose le diplome d'assistant manager option sport,et la continuité à limoges pour la licence..bref pour plus de renseignement ,je suis dispo..

en meme temps sur BI on s'en tamponne un peu du cursus du lycée :mrgreen: :mrgreen:
coaching digest
Sophomore

pas vraiment ,puisque le lycée est en partenariat avec 3 clubs pro (Lille,esbva,wasquehal et récemment orchies)qui nous confient des cadets et cadettes,plutot que d'avoir un centre de formation sur le papier..et qui fait bien dans la presse :mrgreen:
d'ailleurs 3 gamins du pole espoir basket (de wattignies),ainsi que un sélectionné du til nous rejoignent,le pole espoir,des minimes qui sont venus jouer les cadets france du portel en les battants..soit dit en passant,j'avais oublier que nos cadets du lycée avait jouer les cadets france du portel..+20 pour nous,c'est vrai ,on s'en tape :mrgreen:
coaching digest
Sophomore

pour ne pas qui est de jaloux..+10 pour nous contre ceux du SOMB.....
chaiko
All Star

Message par chaiko »

coaching digest a écrit :pas vraiment ,puisque le lycée est en partenariat avec 3 clubs pro (Lille,esbva,wasquehal et récemment orchies)qui nous confient des cadets et cadettes,plutot que d'avoir un centre de formation sur le papier..et qui fait bien dans la presse :mrgreen:
d'ailleurs 3 gamins du pole espoir basket (de wattignies),ainsi que un sélectionné du til nous rejoignent,le pole espoir,des minimes qui sont venus jouer les cadets france du portel en les battants..soit dit en passant,j'avais oublier que nos cadets du lycée avait jouer les cadets france du portel..+20 pour nous,c'est vrai ,on s'en tape :mrgreen:

Nan mais ce que je veut dire c'est que c'est trés bien pour le lycée mais en meme temps sur BI c'est peut etre pas l'intéret , aprés si ils ont mis 10 pts au SOMB, pareil tant mieux pour eux, aprés c'est pareil, moi perso, je m'en tamponne, que ce soit SOMB, ou quiconque c'est pas le but

C'est juste qu'il y a peut etre d'autre forum pour vanter les réussittes d'un lycée que ce soit de france ou de navarre :wink:
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

coaching digest a écrit :pour ne pas qui est de jaloux..+10 pour nous contre ceux du SOMB.....
Du reste, ce sont les cadets du SOMB qui vont en phase haute :mrgreen: :mrgreen:, mais vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, les jeunes changent tous les 2 ans dans cette catégorie. Alors il ne faut pas se fier à un résultat ponctuel, une année de championnat. Je dirais 5 ans pour accéder à la première division sur la base de jeunes formés localement et là on peut dire qu'il existe un réel effort de formation dans un club. Certes ce débat est un peu décalé dans ce forum, mais n'oublions pas que les joueurs de demain sont entre les mains des entraineurs minimes et cadets actuellement. L'exemple de synergie entre la section sportive et le LMBC est intéressant car il met en avant un dispositif exemplaire (au service de plusieurs clubs) sur le plan de la complémentarité des énergies. L'école adapte les emplois du temps au sein d'un même lycée pour tous les joueurs. Elle fournit un nombre d'heures conséquent d'entrainements avec des BE qualifiés et reconnus (surtout Francis lol), elle apporte une solution d'hébergement. Bref tout est centralisé et permet la facilitation de la réussite conjointe des parcours sportifs et scolaires...
Discussion de trêve pendant la semaine des As, qui a le mérite de mettre en avant le travail de formation de qualité réalisé par les coachs de Boulogne depuis déjà un certain nombre d'années.
Je voudrais terminer en citant l'exemple d'un de nos ex-jeunes du club qui vit actuellement la chance d'évoluer avec l'équipe de France (U16) ; c'est surtout grace à lui, mais il a sans doute aussi bénéficié un peu des conseils de JC Rivet et O.Tillier dans son parcours de poussin à minime.
Modifié en dernier par pierrekiroul le sam. 12 févr. 2011 10:14, modifié 2 fois.
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
coaching digest
Sophomore

vous avez raison tous les deux,car en fait ce que je voulais montrer,c'est que le sport scolaire en france n'est pas reconnu,le seul objectif des lycées français,c'est de figurer dans le palmares du nouvel observateur et de la voix du nord en terme de réussite au bac..ancien champion de france universitaire ,je me souviens avoir fait la finale devant 150 personnes,des étudiants de l'UEREPS restés pour l'occasion,je vous met un petit extrait d'un match universitaire de maryland...d'ou viens milbourne (je ne suis pas étonné aprés de sa réponse à la question suivante:"j 'ai trouvé l'ambiance du match le portel boulogne fabuleuse,je lui demande ce qu'il en pense,s'il avait la pression",il me répond correct sans plus,mais qu'il a connu 50 fois plus bruyant....)
http://www.youtube.com/watch?v=Sf7LdhU5WOk
sur la deuxiéme ,on reconnait landon milbourne et son numéro 1
http://www.youtube.com/watch?v=VlGHTa8Fkfc
coaching digest
Sophomore

imaginez un peu les moments de plaisir à visionner ces matchs universitaires,d'ou viennent nos joueurs de pro A ,pro B ..en général et de temps à autres je sauvagarde des spectacles ,il y en a un que je voulais vous faire partager,il dure 7 minutes,ne zappez pas ,le début est un peu lent..mais ça monte en puissance,c'était à la mi temps d'un match de la navy..
bon visionnage,et pourquoi pas ces filles au prochain all star français à bercy
http://www.youtube.com/watch?v=Dxl8RhWtJAU
Goubi 62
Rookie

Message par Goubi 62 »

Inutile de se rendre aux states pour assister à pareil spectacle !!!
A Boulogne , peu de gens le savent mais il existe aussi une salle de sports en tous points comparables aux plus belles salles du championnat universitaire américain !!!
A peine assis dans les tribunes , vous ressentez quelque chose d' inexplicable qui vous donne une formidable envie d' hurler sans relache !!!
Cette salle mondialement connue et que beaucoup nous jalousent , c ' est le " Palacium Marcourt !!! :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce le temps qui passe ou juste nous qui passons ???
ladeche
Rookie

Message par ladeche »

coaching digest a écrit :imaginez un peu les moments de plaisir à visionner ces matchs universitaires,d'ou viennent nos joueurs de pro A ,pro B ..en général et de temps à autres je sauvagarde des spectacles ,il y en a un que je voulais vous faire partager,il dure 7 minutes,ne zappez pas ,le début est un peu lent..mais ça monte en puissance,c'était à la mi temps d'un match de la navy..
bon visionnage,et pourquoi pas ces filles au prochain all star français à bercy
http://www.youtube.com/watch?v=Dxl8RhWtJAU

quelles mélis mélos . point de vue spectacle nous sommes des gamins mais il faut comparer ceux qui est comparable .mais si on voit ce genre de spectacle a la mi temps la buvette va faire faillite .
ou nous irons tous les potes iront
pierrekiroul
Sophomore

Cet am, il y a derby a la salle carpentier. Somb-Essm version minimes région... ou la réponse par le parquet à nos interrogations concernant la formation des jeunes joueurs ;). Venez nombreux
stick21
Sophomore

Message par stick21 »

monroe joue pour le derby??
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

Bravo pour cette victoire très difficile apparemment !

J'ai suivi la rencontre sur internet, jamais je n'aurais mis un centime sur le SOMB suite au début de la rencontre ...

Et bravo aussi aux supporters, car apparemment, y'avait de l'ambiance : même le compte-rendu de la VDN d'aujourd'hui en parle ("C'est du délire dans la salle.", "Milbourne, dans un chaudron pas loin d'imploser, plante la dernière flèche"), c'est dire :D

Bon bah maintenant, faut suivre l'exemple du voisin et battre Dijon au prochain match. Facile, non ?
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
pierrekiroul
Sophomore

Ce sera sans doute un des matchs les plus difficiles de la saison, ils vont être remontés comme des pendules après la défaite contre nos voisins portelois. A moins que ça ne les rende fébriles dans leur adresse extérieure (Mieux vaut tabler sur une bonne défense de notre part). Dans ce championnat, même si dans l'ensemble la hiérarchie s'installe au long terme tout reste possible, et la soirée d'hier en témoigne. En tous cas, il faut être très nombreux à Damrémont samedi soir et profiter de cet élan acquis par la victoire contre Lille.

Unis pour la gagne ;)
coca74
Sophomore

Message par coca74 »

Et Monroe :?: :?:
Quelqu'un sait pourquoi il ne joue plus ?
Verrouillé