[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
dante
- Sophomore
Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Réaction attendue face à Nantes!!
Très belle victoire Nantaise qui aura mené de la 1ère à la dernière seconde avec un écart moyen de 15/20 pts tout au long du match, il y aura un léger retour Dijonnais à -7 mais qui rateront un rebond défensif à ce moment là et sur l'action qui suit Christophe se prend une anti-sportive pour une très vilaine faute ( limite disqualifiante) .
Une jda en mode no-défense , aucune envie, chacun joue pour sa gueule ....
On retiendra juste le panier de Mélody au buzzer de la fin du 3ème quarts-temps, shooté 2mètres avant la ligne médiane.
Et pour une fois un arbitrage correct !
Une jda en mode no-défense , aucune envie, chacun joue pour sa gueule ....
On retiendra juste le panier de Mélody au buzzer de la fin du 3ème quarts-temps, shooté 2mètres avant la ligne médiane.
Et pour une fois un arbitrage correct !
-
dante
- Sophomore
On reconnait pas une équipe coaché par Borg !!!
On aurait plutôt dit une équipe entrainé par dessarzin ...](./images/smilies/eusa_wall.gif)
On aurait plutôt dit une équipe entrainé par dessarzin ...
-
knossos
- Franchise Player
On ne sent pas de compliment dans cette phrasedante a écrit :On reconnait pas une équipe coaché par Borg !!!
On aurait plutôt dit une équipe entrainé par dessarzin ...
-
JUPITER
- Sophomore
Bravo à Nantes qui avec une réussite insolente (64%) à joué un excellent basket. Du collectif, de l'adresse, un bon coaching, bref un très bon match de cette équipe.
Dijon paye déjà un manque de banc et la saison ne fait que commencer.
A noter la sortie sur blessure de Craven au début du 3ème quart temps.
Et personnellement rien à dire sur l'arbitrage.
-
RoPéCroZ
- All Star
Les Nantais étaient vraiment dans un soir de folie ou la défense y est aussi responsable ?JUPITER a écrit :Bravo à Nantes qui avec une réussite insolente (64%) à joué un excellent basket. Du collectif, de l'adresse, un bon coaching, bref un très bon match de cette équipe.
C'est clair que 64% dont 44 à trois, 20/23 aux LF... Faut dire que ça artillait de partout à l'extérieur mais aussi dessous apparemment avec Barber ou Cel.
Le banc Dijonnais a pas été si faible niveau stat en tout cas mais c'est sur qu'entre le 5 et le banc il y a une différence notamment d'age et de vécu.
Victoire impérative à... Boulazac maintenant.
-
mom$
- All Star
Des infos sur la blessure de Craven ?
-
Allez JDA!
- All Star
Dante et Jupiter ont tout dit, notre équipe n'a pas défendu pendant 25 minutes et a, par conséquent, mis parfaitement Nantes en confiance à l'image de Goncalvez....
Grosse remise à question à prévoir....
Craven semble bien touché, à suivre ainsi que notre dernier non JFL, qui devrait être utilisé.....
Grosse remise à question à prévoir....
Craven semble bien touché, à suivre ainsi que notre dernier non JFL, qui devrait être utilisé.....
-
GAREAUX
- Sophomore
Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Rebondir....!!!
bASKET. Pro B (8 e journée). Après la défaite de la JDA Dijon face à Nantes.
La thèse de l’accident ?
Benjamin Monclar et la JDA ont parfois semblé perdre leur basket samedi soir.
Méconnaissables samedi face à Nantes, les Dijonnais ont connu leur premier gros trou d’air de la saison. Il faudra réagir dès samedi à Boulazac.
«Deux claques en cinq jours » : c’est ainsi que David Mélody a résumé la mauvaise semaine de la JDA , qui a connu ses premières déconvenues de la saison, mardi à Fos-sur-Mer et surtout samedi face à Nantes. « C’est sûr que cette défaite à domicile n’était pas prévue dans notre tableau de marche », soulignait le capitaine côte-d’orien, préoccupé par la manière dont son équipe a abordé cette rencontre.
« Dijon a besoin de défendre »
« D’entrée, on n’a pas su trouver de cohésion et ça fait quatre rencontres qu’on reproduit ce même schéma », poursuivait Mélody. « Il faut peut-être revoir la préparation des matches, collectivement ou individuellement. Cette équipe est un peu jeune et il y a sans doute eu un peu de relâchement après six victoires. Maintenant il faut se mettre dans le dur. »
Samedi soir, les Dijonnais ont ainsi été débordés très rapidement par des Nantais il est vrai en pleine réussite. Ensuite, jamais ils n’ont retrouvé la solidité défensive qui est habituellement leur principale force. Et lorsque la JDA perd sa défense, c’est tout son jeu qui s’en ressent, surtout avec un Errick Craven sorti prématurément sur blessure (voir encadré), et une adresse absente (32 % à trois points, 54 % aux lancers francs). « Dijon a besoin de défendre », remarquait justement le coach nantais Antoine Michon après le match. « Ce genre de match en 80 ou 90 points ne peut pas lui convenir. »
Reste maintenant aux hommes de Jean-Louis Borg à retrouver leurs bases défensives pour un prochain déplacement périlleux à Boulazac, même si le coach dijonnais ne veut pas s’inquiéter outre mesure : « Bien sûr que cette défaite m’interpelle, et je préférerais que ça interpelle les joueurs. Mais on ne va pas tout remettre en question sur un seul match. »
Effectivement, si on a parfois eu du mal à reconnaître la JDA samedi, son bon début de saison plaide plus pour la thèse de l’accident. Mais gare à ne pas reproduire trop souvent ce genre de sortie de route.
Guilhem George
Publié le 15/11/2010 source : LE BIEN PUBLIC
La thèse de l’accident ?
Benjamin Monclar et la JDA ont parfois semblé perdre leur basket samedi soir.
Méconnaissables samedi face à Nantes, les Dijonnais ont connu leur premier gros trou d’air de la saison. Il faudra réagir dès samedi à Boulazac.
«Deux claques en cinq jours » : c’est ainsi que David Mélody a résumé la mauvaise semaine de la JDA , qui a connu ses premières déconvenues de la saison, mardi à Fos-sur-Mer et surtout samedi face à Nantes. « C’est sûr que cette défaite à domicile n’était pas prévue dans notre tableau de marche », soulignait le capitaine côte-d’orien, préoccupé par la manière dont son équipe a abordé cette rencontre.
« Dijon a besoin de défendre »
« D’entrée, on n’a pas su trouver de cohésion et ça fait quatre rencontres qu’on reproduit ce même schéma », poursuivait Mélody. « Il faut peut-être revoir la préparation des matches, collectivement ou individuellement. Cette équipe est un peu jeune et il y a sans doute eu un peu de relâchement après six victoires. Maintenant il faut se mettre dans le dur. »
Samedi soir, les Dijonnais ont ainsi été débordés très rapidement par des Nantais il est vrai en pleine réussite. Ensuite, jamais ils n’ont retrouvé la solidité défensive qui est habituellement leur principale force. Et lorsque la JDA perd sa défense, c’est tout son jeu qui s’en ressent, surtout avec un Errick Craven sorti prématurément sur blessure (voir encadré), et une adresse absente (32 % à trois points, 54 % aux lancers francs). « Dijon a besoin de défendre », remarquait justement le coach nantais Antoine Michon après le match. « Ce genre de match en 80 ou 90 points ne peut pas lui convenir. »
Reste maintenant aux hommes de Jean-Louis Borg à retrouver leurs bases défensives pour un prochain déplacement périlleux à Boulazac, même si le coach dijonnais ne veut pas s’inquiéter outre mesure : « Bien sûr que cette défaite m’interpelle, et je préférerais que ça interpelle les joueurs. Mais on ne va pas tout remettre en question sur un seul match. »
Effectivement, si on a parfois eu du mal à reconnaître la JDA samedi, son bon début de saison plaide plus pour la thèse de l’accident. Mais gare à ne pas reproduire trop souvent ce genre de sortie de route.
Guilhem George
Publié le 15/11/2010 source : LE BIEN PUBLIC
-
cacahuete42
- Sophomore
-
mom$
- All Star
-
chalon71
- Hall Of Famer
Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Rebondir....!!!
Désolé pour votre défaite mais bon c'était à Boulazac, même nous on est capable de perdre là bas. Et pourtant on a une équipe de milieu de tableau Pro A sur le papier.
Bon autrement pour le basket bourguignon, on gagne à Paris et reprend la premiére place à égalité avec Cholet, Gravelines et Roanne. Ca devrait vous faire plaisir ?
Bon ok je
Bon autrement pour le basket bourguignon, on gagne à Paris et reprend la premiére place à égalité avec Cholet, Gravelines et Roanne. Ca devrait vous faire plaisir ?
Bon ok je
-
lolofoirest
- Sophomore
Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Raquette trop faible...?
Extrait du BP du jour :
Encore moins « s’il n’y a pas d’équité » au niveau du corps arbitral, dixit une Jean-Louis Borg qui sait aussi qu’il « manque certaines choses » à son équipe aujourd’hui : « On va en discuter cette semaine avec les joueurs et les dirigeants. » Aujourd’hui, un renfort est sérieusement envisagé. Mais il va falloir agir vite. Dès mardi, c’est Quimper qui se pointe en Bourgogne.
Encore moins « s’il n’y a pas d’équité » au niveau du corps arbitral, dixit une Jean-Louis Borg qui sait aussi qu’il « manque certaines choses » à son équipe aujourd’hui : « On va en discuter cette semaine avec les joueurs et les dirigeants. » Aujourd’hui, un renfort est sérieusement envisagé. Mais il va falloir agir vite. Dès mardi, c’est Quimper qui se pointe en Bourgogne.
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
vous semblez mettre en evidence une raquette trop faible,mais quand on regarde :
-Dia loin d'etre au niveau (au moins d'un point de vue stats) d'un mec qui descend de proA pour etre un joueur majeur en proB
-Prenom n'a que 19ans donc dur de compter sur lui dans l'immediat
-Tornato peut etre une rotation interessante,mais lui aussi encore jeune
-Mendy joue exclusivement poste 4 alors que je pensait qu'il allait jouer sur les 2 postes 3/4
donc de ce fait,il vous manque un 4/5 capable de faire souffler Bing qui joue quand meme 33min de moyenne et est je pense ciblé en permanence vu qu'il est le seul poste 5 de l'equipe
-Dia loin d'etre au niveau (au moins d'un point de vue stats) d'un mec qui descend de proA pour etre un joueur majeur en proB
-Prenom n'a que 19ans donc dur de compter sur lui dans l'immediat
-Tornato peut etre une rotation interessante,mais lui aussi encore jeune
-Mendy joue exclusivement poste 4 alors que je pensait qu'il allait jouer sur les 2 postes 3/4
donc de ce fait,il vous manque un 4/5 capable de faire souffler Bing qui joue quand meme 33min de moyenne et est je pense ciblé en permanence vu qu'il est le seul poste 5 de l'equipe
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
JUPITER
- Sophomore
tinytiger24 a écrit :Je ne sais pas qui était au match samedi soir ? Peut être y a t'il de ces supporters sur le forum ?
Laissez moi vous dire que je suis déçu de votre équipe et surtout par coach Borg et les supporters qui se sont rendus au Palio ! Je pensais que Borg serait plus humble mais il n'en est rien. Il a snobé tous les journalistes en conférences de presse, leur a manqué de respect ainsi qu'aux arbitres.(voir sur le site off du BBD) Tout simplement indigne pour un coach de ce niveau. Les supporters ont été à son image. Il y a des gens qui parlent de hold up mais franchement un match dure 40 minutes et non 25 !!! Certains dont le coach ont été bas dans la défaite, même très bas. Proche de trouver du pétrole je dirais. Pour des supporters comme vous ayant derrière vous 20 ans de PRO A je pensais quand même qu'ils y aurait des connaisseurs au Palio mais pas du tout au final.
Continuez comme cela et vous serez encore en PRO B l'année prochaine. C'est sûr !!!
Tu critiques JL Borg, mais je crois que toi aussi tu devrais être un peu plus mesuré et modéré dans tes propos et commentaires.
Que tu sois déçu par notre équipe n'est pas vraiment un problème, par les supporters qui étaient sur place, que je ne connais pas d'ailleurs, non plus. Le principal pour toi étant que tu sois satisfait de TON équipe, il me semble.
Maintenant, que l'on soit encore en pro B la saison prochaine est une autre histoire qui n'a rien a voir avec CE match particulier. Tu as peut-être raison et si c'est le cas, nous aurons donc encore l'occasion de nous affronter.........
-
supporter62
- Rookie
Mr Borg va toujours mettre la pression aux arbitres sur les matches difficiles comme
il l'avait si bien fait contre l'ESSM.
il l'avait si bien fait contre l'ESSM.