JO Pékin- Phases finales (M)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jordan95
Rookie

Message par jordan95 »

tu me fais bien rire Francis si tu etais americain ou tout simplement si au lieu de USA sur le maillot il avait France tu serai entrain de dire que l'on a la meilleure equipe du monde ok ils ont l'equipe la plus physique du tournoi mais ils n'ont pas que ca sinon ils ne gagneraient pas leur match il faut le talent qui va avec et ils l'ont. C'est facile de les critiquer a chaque fois mais bon s'il suffit juste de muscle pour gagner un match de basket va donner des proteines a notre equipe de france et on sera champions olympiques en 2012.
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Francis a écrit :Je prie pour une victoire espagnole.
L'article de "l'Equipe" du jour est très bien et très juste : les USA n'ont pas du tout changé. Sous le vernis hypocrite, le bois apparait vite. Cette équipe US est largement surfaite et son match face aux Argentins s'est résumé à un concours de briques assez désastreux, en plus de chambrages fréquents.
On a tort de dire que les USA ont baissé en athlétisme... car cette sale équipe US est plus près d'être championne du monde d'athlétisme que de basket. On est devant ce que j'appelle des "athlètes du basket", des gars qui n'ont pour qualité que l'hypertrophie de leurs muscles pour compenser la petitesse de leur maestria. C'est désolant.
Les USA ne changeront jamais, ils ont berné le monde entier avec leur "humilité, travail, respect". Il faudrait un miracle pour que la eñe s'impose, des pourcentages désastreux, une zone chiante, des blessures US... Des aléas, quoi. Mais je veux croire que le basket ne se joue pas uniquement sur la grosseur du biceps, car la domination des Américains se résume très vite à leur puissance, à leur vitesse, c'est tout.
Traitez moi d'anti-américain ou de tout ce que vous voulez, mais je veux espérer que le basket sorte vainqueur de cette finale, et j'aimerai que les commentateurs respectifs de Canal et France télé montrent un peu de courage et avouent que cette équipe américaine nous ment depuis le début, et que les mensonges finissent souvent mal :wink:
Je crois qu'on peut pas me caractériser de pro Team US, pour le moins. Mais là, t'exagères vraiment, je trouve. Que le jeu US soit pas passionnant à regarder, je le pense aussi. Mais dire qu'ils ne gagnent que parce qu'ils ont des gros muscles, non, quand même pas.
Le but de ce jeu, c'est quand même de mettre la grosse baballe orange dans le panier et ils l'ont fait plus souvent que les argentins, point. D'une manière que je qualifierai de pas très sexy, mais ils l'ont fait quand même.
OK, ils ont pas beaucoup de systèmes, ils savent pas trop quoi faire face à une zone, mais ils arrivent quand même à gagner (cf le "winning ugly" de Brad Gilbert, le tennisman...).
Ptêt que ça aurait été plus serré si les argentins avaient pas vu Gino cassé au bout de 5 mins et Nocioni sur une patte (sans parler d'un vrai banc). Mais en l'état réel des choses, ben ils ont été plus forts. Ou moins mauvais si tu préfères. Mais c'est comme ça.
Après, moi aussi, j'aimerais bien que les espagnols gagnent. Mal barré avec Calderon out et Navarro qui a oublié de venir en Chine (à moins qu'il se décide en finale...). L'hallu, c'est de se dire que c'est Rubio et ses 17 ans qui vont être meneur titulaire :shock: :shock:
Enfin bref, rendez-vous demain matin à 8h30, quoi... (p'tain ces horaires !!!)
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

OscarAbine a écrit : ...Enfin bref, rendez-vous demain matin à 8h30, quoi... (p'tain ces horaires !!!)
C'est toujours mieux que les 4h du mat' pour USA-France à Sydney!
yacine kobe
Rookie

Message par yacine kobe »

j'aurais souhaité une affiche lituanie-USA en finale...mais bon,j'ai pas vu le match éspagne-lituanie...
une chose est sure,la finale va pas ètre comme le match du premier tour((y aura Jimenez cette fois ci))...éspérons que Calderon et Cie seront a la hauteur d'affronter les monstres américains
I LOVE THIS GAME
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

yacine kobe a écrit :j'aurais souhaité une affiche lituanie-USA en finale...mais bon,j'ai pas vu le match éspagne-lituanie...
une chose est sure,la finale va pas ètre comme le match du premier tour((y aura Jimenez cette fois ci))...éspérons que Calderon et Cie seront a la hauteur d'affronter les monstres américains
Ben Calderon, c'est pas gagné puisqu'il est très incertain...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

mwai, j'espere qu'il y aura match, mais le jeu "high tempo" proné par les espagnols ne laisse que peu d'espoirs quant à l'issue probable du match...
au moins ce qui aurait pu être sympa avec la Lituanie, c'est qu'ils auraient pu tous allumer à n'importe quel moment, c'est pas spécialement le cas des espagnols...
qui plus est avec un Gasol qui fait un complèxe d'infériorité énorme vis à vis du team US.
J'espere me tromper, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Eddie a écrit :
OscarAbine a écrit : ...Enfin bref, rendez-vous demain matin à 8h30, quoi... (p'tain ces horaires !!!)
C'est toujours mieux que les 4h du mat' pour USA-France à Sydney!
Ouais, là, le réveil a eu beau sonner... :cry: :cry: :cry:
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Eddie a écrit :
yacine kobe a écrit :j'aurais souhaité une affiche lituanie-USA en finale...mais bon,j'ai pas vu le match éspagne-lituanie...
Ben Calderon, c'est pas gagné puisqu'il est très incertain...
Il est même plus "très incertain", il est forfait...
On file les clés à Rubio...
Cela dit, c'est pas vraiment celui qui panique le plus. Mais bon, un peu d'aide lui fera pas de mal...
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

Tumunzahar a écrit :mwai, j'espere qu'il y aura match, mais le jeu "high tempo" proné par les espagnols ne laisse que peu d'espoirs quant à l'issue probable du match...
au moins ce qui aurait pu être sympa avec la Lituanie, c'est qu'ils auraient pu tous allumer à n'importe quel moment, c'est pas spécialement le cas des espagnols...
qui plus est avec un Gasol qui fait un complèxe d'infériorité énorme vis à vis du team US.
J'espere me tromper, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions
Boh, on sait pas, si Navarro arrive à vaincre le décalage horaire... :mrgreen:
yacine kobe
Rookie

OscarAbine a écrit :
L'article de "l'Equipe" du jour est très bien et très juste : les USA n'ont pas du tout changé. Sous le vernis hypocrite, le bois apparait vite. Cette équipe US est largement surfaite et son match face aux Argentins s'est résumé à un concours de briques assez désastreux, en plus de chambrages fréquents.
On a tort de dire que les USA ont baissé en athlétisme... car cette sale équipe US est plus près d'être championne du monde d'athlétisme que de basket. On est devant ce que j'appelle des "athlètes du basket", des gars qui n'ont pour qualité que l'hypertrophie de leurs muscles pour compenser la petitesse de leur maestria. C'est désolant.
Les USA ne changeront jamais, ils ont berné le monde entier avec leur "humilité, travail, respect". Il faudrait un miracle pour que la eñe s'impose, des pourcentages désastreux, une zone chiante, des blessures US... Des aléas, quoi. Mais je veux croire que le basket ne se joue pas uniquement sur la grosseur du biceps, car la domination des Américains se résume très vite à leur puissance, à leur vitesse, c'est tout.
Traitez moi d'anti-américain ou de tout ce que vous voulez, mais je veux espérer que le basket sorte vainqueur de cette finale, et j'aimerai que les commentateurs respectifs de Canal et France télé montrent un peu de courage et avouent que cette équipe américaine nous ment depuis le début, et que les mensonges finissent souvent mal :wink:
Je crois qu'on peut pas me caractériser de pro Team US, pour le moins. Mais là, t'exagères vraiment, je trouve. Que le jeu US soit pas passionnant à regarder, je le pense aussi. Mais dire qu'ils ne gagnent que parce qu'ils ont des gros muscles, non, quand même pas.
Le but de ce jeu, c'est quand même de mettre la grosse baballe orange dans le panier et ils l'ont fait plus souvent que les argentins, point. D'une manière que je qualifierai de pas très sexy, mais ils l'ont fait quand même.
OK, ils ont pas beaucoup de systèmes, ils savent pas trop quoi faire face à une zone, mais ils arrivent quand même à gagner (cf le "winning ugly" de Brad Gilbert, le tennisman...).
Ptêt que ça aurait été plus serré si les argentins avaient pas vu Gino cassé au bout de 5 mins et Nocioni sur une patte (sans parler d'un vrai banc). Mais en l'état réel des choses, ben ils ont été plus forts. Ou moins mauvais si tu préfères. Mais c'est comme ça.
Après, moi aussi, j'aimerais bien que les espagnols gagnent. Mal barré avec Calderon out et Navarro qui a oublié de venir en Chine (à moins qu'il se décide en finale...). L'hallu, c'est de se dire que c'est Rubio et ses 17 ans qui vont être meneur titulaire :shock: :shock:
Enfin bref, rendez-vous demain matin à 8h30, quoi... (p'tain ces horaires !!!)
c vrai,g vu la demi finale usa-argentine,,,les argentains étaient vraiment dignes de les affronter"malgrés l'écart de 20p"((ils ns ont sorti un 2ème 1/4 de fou))..mais ça se voyait que Manu leur manquait,mais Delfino a su comblé le vide délaissé par ce dernier...par contre,avec un peu de réussite,les américains ont dépassé l'obstacle argentain,quoi qu'ils ont joué un peu n'importe comment((Kobe et James n'étaient a leur meilleur niveau))...
I LOVE THIS GAME
yacine kobe
Rookie

mais dire que les américains ne gagnet que grace a leur qualités athlétiques,ça se voit que c'est des propos de quelqu'un qui n'a pas vu le match contre l'éspagne ((premier tour)) ou contre la chine,ou mème contre les grèques....
I LOVE THIS GAME
Rasheed Wallace
Rookie

Message par Rasheed Wallace »

Ton argumentaire orienté serait pas mal...

Si l'équipe d'Espagne n'était pas elle-même une montagne d'arrogance, souvent mal placée. ;)
Je suis d'ailleurs content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Pau Gasol (joueur que j'adore par ailleurs), était d'une arrogance et d'une suffisance folles contre les "autres" équipes, mais s'écrasait systématiquement face aux USA. Son All-Star Game 2006 sous forme de calvaire a dû le marquer profondément.

Quant au plan du jeu...Mouais, chacun son avis, mais qu'on vienne pas me dire que les joueurs US ne sont pas techniques. Pour la plupart, ce sont des monstres de technique individuelle (Wade, Bryant, Chris Paul, Bosh...)
Collectivement, ben forcément, on peut pas demander de jouer à l'européenne à des joueurs qui ont toujours joué aux Etats-Unis. ^^
Yezzuurr!
yacine kobe
Rookie

Rasheed Wallace a écrit :
Ton argumentaire orienté serait pas mal...

Si l'équipe d'Espagne n'était pas elle-même une montagne d'arrogance, souvent mal placée. ;)
Je suis d'ailleurs content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que Pau Gasol (joueur que j'adore par ailleurs), était d'une arrogance et d'une suffisance folles contre les "autres" équipes, mais s'écrasait systématiquement face aux USA. Son All-Star Game 2006 sous forme de calvaire a dû le marquer profondément.

Quant au plan du jeu...Mouais, chacun son avis, mais qu'on vienne pas me dire que les joueurs US ne sont pas techniques. Pour la plupart, ce sont des monstres de technique individuelle (Wade, Bryant, Chris Paul, Bosh...)
Collectivement, ben forcément, on peut pas demander de jouer à l'européenne à des joueurs qui ont toujours joué aux Etats-Unis. ^^
il faut pas néglier que les américains jouent sous d'autres règles,complètement différentes de celles sous lesquelles ils ont tjrs joué((en NBA,ya les 3secondes défensives,on a pas cette règle en fiba,ce qui rend la tache des américains en attaque plus compliqué...et y en bcp de différence....et avec ça,ils parviennent a gagner d'un écart de 30 points en moyenne))
I LOVE THIS GAME
Rasheed Wallace
Rookie

Message par Rasheed Wallace »

yacine kobe a écrit :il faut pas néglier que les américains jouent sous d'autres règles,complètement différentes de celles sous lesquelles ils ont tjrs joué((en NBA,ya les 3secondes défensives,on a pas cette règle en fiba,ce qui rend la tache des américains en attaque plus compliqué...et y en bcp de différence....et avec ça,ils parviennent a gagner d'un écart de 30 points en moyenne))
Euh, c'est exactement ce que je suis en train dire.
Yezzuurr!
Gebe
Rookie

Message par Gebe »

j'suis en train de regarder le match pr la troisième place. C'est la première fois que je vois les lituaniens jouer depuis le début du tournoi et je dois dire que je suis assez profondément déçu par cette équipe (sur ce que je vois là) :(
Répondre