JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
el
Rookie

Message par el »

dunk on u a écrit :Les americains font le match parfait au moment ou ils creusent l'ecart, notament grace à une réussite aux tirs exceptionnelle. (premiere fois du tournoi, le reproduiront-ils ?)

Les grecs à ce moment là dejouent et ne mettent rien dedans (malgrés des shoots trés ouvert)
ils perdent des ballons cons (dribbles sur le pied, rebonds off relachées, passes dans les tribunes, etc...)

Les américains euphorique contre les grecs à la ramasse, l'ecart se creuse en 10/12 minutes et le match est plié...

Les américains ne forcent plus tellement, et les grecs ne cherchent pas à jouer un retour improbable en prennant garde de ne pas devoiler leur jeu et leurs systemes (Ils en ont proposé 1 seul sur touche, toujours le même, et seulement 2 dans le jeu)

Je crois que se match n'a pas vraiment de signification (ca s'est d'ailleurs vu sur le visage de Yannakis tout sourir à -20), et qu'il faudra attendre les quarts, voir la demi pour savoir si les americains iront au bout
je pense tout comme toi!
Fier d'être Européen !
Banguy
All Star

Message par Banguy »

el a écrit :l important c etait pas de gagner aujourd hui.
on verra autre chose quand ca comptera vraiment...
a fond derriere les equipes europeennes!
qu est ce que ca me ferait tripper que les us se ramassent encore une fois!
perso, je les aime pas et j assume !
Euh alors, une victoire grec leur aurait fait le plus grand bien. La ils sont à 1-2, certes ils ont joué Espagne et USA, mais ils ont aucun droit à l'erreur, et vont sans doute jouer le 1 ou le 2 de l'autre poule, et franchement jouer les Argentins ou les Croates à l'heure actuelle c'est plutôt coton.

Je suis pas certains qu'on puisse dire que ce match ne comptait pas, surtout qu'au final les grecs prennent 2 cartons et pour le mental ça aide pas forcément, après on sait tous de quoi ils sont capables mais la je commence à emmètre de gros doutes !
A la retraite !
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Sur le moment présent on a pas à minimiser ou quoi que ce soit les US ont fait le match qu'il fallait une des premieres mi temps le splus aboutus depuis longtemps

J'attends la suite avec impatience
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Sur le plan tactique, les grecs n'ont en effet quasiment rien proposé. Ce n'est pas minimiser quoi que ce soit, mais je ne sais pas s'il y a une signification.

Quant à penser à qui ils vont prendre en quart...ça sera l'Argentine, la Croatie, peut être la Lituanie sait-on jamais. Pour moi, les USA et l'Espagne sont les deux épouvantails, derrière ça se tient à pas grand chose.

Mais je le redis : physiquement il y a une différence gigantesque, rien que sur les attaques du cercle c'est flagrant, et c'est un avantage énorme dans un sport comme le basket, dans le jeu les ricains ne proposent rien de plus que leurs adversaires.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Wade de loin le meilleur?... :-k

Sur ce match, James et Bosh ont fait de bonnes choses, certes dans un registre plus limité mais ils feraient du bien à bon nombre d'équipes ... :wink:

Je suis d'accord avec Bagouvic, la Grèce ne s'est pas dévoilée et n'a pas donné l'impression de jouer le match complètement, maintenant, je peux me tromper mais il faudra compter avec eux...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Banguy
All Star

Message par Banguy »

magnum a écrit :Wade de loin le meilleur?... :-k

Sur ce match, James et Bosh ont fait de bonnes choses, certes dans un registre plus limité mais ils feraient du bien à bon nombre d'équipes ... :wink:

Je suis d'accord avec Bagouvic, la Grèce ne s'est pas dévoilée et n'a pas donné l'impression de jouer le match complètement, maintenant, je peux me tromper mais il faudra compter avec eux...
James, il fait un nombre de choix ahurissants ... Que ce soit sur ses tirs ou sur certains de ses drives, desfois c'est n'importe quoi, après oui il est énorme, comme ses qualités physiques, mais je le trouve moins bons qu'à l'accoutumée.
Bosh sur ce match et très bon, rien à dire, sur l'ensemble du tournoi Wade est pour moi le meilleur américain, meilleur marqueur et intercepteur, meilleur pourcentage chez les extérieurs, et surtout je trouve qu'il force moins que LeBron. Et pour finir il joue nettement moins que James pour des stats en cumulées pratiquement égales.
A la retraite !
The-Answer
Rookie

Message par The-Answer »

Je trouve que Bosh et surtout Wade sont assez enorme . Surtout Wade qui joue vraiment juste , ca fait 3 match qu'il nous sort qui sont vraiment exeptionnel . James aussi fait des enorme match , mais il y a quand meme quelques dechets par moments .
On a vu aujourd'hui que quand sa defendait fort , et quand ca met dedans de loin , c'est vraiment dur de chercher les US . Maintenant la Grece a quand meme fait un match mediocre .
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

a votre avis qui prendra le dernier ticket entre Allemagne et Chine?
moi je mettrai une piece sur la Chine a domicile ptet ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Bagouvic a écrit :92-69, ricains monstrueux athlétiquement, mais pas si formidable que ça dans le jeu, des grecs qui ont fait n'importe quoi à part quelques exceptions...
Les américains pratiquent un jeu simple: je fixe, je donne. Pourquoi vouloir faire plus complexe puisque pour l'instant ça, ça fonctionne bien ?
23 passes décisives pour une équipe pas collective, je trouve ça pas mal :mrgreen:

Mais bon difficile de dire qu'ils n'ont pas été convaincants. Ils font la différence dans le deuxième 1/4 temps, après ils contrôlent et bouffent pas mal de ballons ce qui évite un écart plus large.
Mais les USA ont été toujours très présent en défense et surtout très haut. Ce qui implique que quand l'attaquant passait ca faisait un panier intérieur facile. De l'autre coté cela leur permet d'avoir un haut taux d'interception et de balles perdues provoquées. Franchement, meneur de jeu contre cette équipe c'est un calvaire tu as sans arrêt un type qui te fait chier dès la remise en jeu...

Je crois que si les grecs ont déjoué c'est bien parce que les USA les ont fait déjouer. Le premier test passé, on peux dire que cette équipe est meilleure que ses devancières elle ressemble plus à l'équipe de 2000 qu'à celles présentent lors de la dernière olympiades ou des 2 derniers championnats du monde.
Et rappelez vous, en 2000, ils ont eu une frayeur les américains...
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Firebat a écrit :Wade propose un niveau de jeu complet, varié et de très haut niveau (contrairement à James dont le jeu se limite grandement à son rôle d'enforcer sur jeu rapide).
Je rêve d'avoir le jeu pauvre de James... :lol:
Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire #-o
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Banguy a écrit :
el a écrit :Euh alors, une victoire grec leur aurait fait le plus grand bien. La ils sont à 1-2, certes ils ont joué Espagne et USA, mais ils ont aucun droit à l'erreur, et vont sans doute jouer le 1 ou le 2 de l'autre poule, et franchement jouer les Argentins ou les Croates à l'heure actuelle c'est plutôt coton.

Je suis pas certains qu'on puisse dire que ce match ne comptait pas, surtout qu'au final les grecs prennent 2 cartons et pour le mental ça aide pas forcément, après on sait tous de quoi ils sont capables mais la je commence à emmètre de gros doutes !
C'est clair qu'il comptait ce match...
Moi je ne mettrait pas les croates en difficile à jouer, mais plutôt les lituaniens.
Malgré la défaite initiale, l'Argentine semble aussi un ton au dessus.

Les grecs sont aussi très loin d'avoir le match en poche contre les chinois.
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Oui pas les Croates, j'me suis un peu emballé, Argentine et Lituanie c'est quasi sur pour les grecs maintenant.
A la retraite !
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

thanathz a écrit :Les américains pratiquent un jeu simple: je fixe, je donne. Pourquoi vouloir faire plus complexe puisque pour l'instant ça, ça fonctionne bien ?
23 passes décisives pour une équipe pas collective, je trouve ça pas mal :mrgreen:
Je suis assez d'accord. Leur jeu est d'une simplicité extrême mais vu leurs qualités athlétiques individuelles, c'est amplement suffisant pour gagner largement des matches de poule.
Pour moi, il faudra voir comment cette équipe réagira dans un match à élminiation directe si elle est accrochée au 3ème quart temps.
S'ils sont intelligents, ils continueront leur travail de sape en défense et finiront nécessairement par touver des paniers faciles.
On est tous d'accord pour dire que le jeu d'attaque de la team USA n'est pas très structuré ni très agréable à regarder. Mais leur défense (individuelle) est tout de même très bonne et collectivement, ils progressenet également.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
OscarAbine
Sophomore

Message par OscarAbine »

thanathz a écrit :
Mais les USA ont été toujours très présent en défense et surtout très haut. Ce qui implique que quand l'attaquant passait ca faisait un panier intérieur facile. De l'autre coté cela leur permet d'avoir un haut taux d'interception et de balles perdues provoquées. Franchement, meneur de jeu contre cette équipe c'est un calvaire tu as sans arrêt un type qui te fait chier dès la remise en jeu...
Sur leur press aussi, j'ai pas eu l'impression que les grecs cherchaient spécialement à s'en débarrasser. Y'a eu deux-trois fois où ils ont fait des systèmes contre cette défense haute et où ça a été très vite sous le panier US (ou dans les tribunes quand ils s'appliquaient :mrgreen: ).
Mais, franchement, j'ai pas eu l'impression que c'est les US qui faisaient déjouer les grecs, plutôt que ces derniers avancaient pas. Délibéré ou non, je sais pas. Est-ce qu'ils faisaient une impasse ? Est-ce qu'ils se sont pas vus trop beaux après avoir gagné les US la dernière fois ? Y'a eu des moments où je me suis posé la question : voir Spanoulis ou Bouroussis attaquer en un contre un :shock: :shock: :shock:
Bon, c'est ptêt que les US étaient vraiment tellement forts qu'ils ont mis la tête des grecs dans le seau, mais j'en suis pas tellement convaincu. Pas parce que j'aime pas le jeu des US, mais parce que ce qu'a montré la Grèce me semble trop pauvre pour être vrai. Enfin bon, on verra bien...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Déjà contre l'Espagne ils étaient pas forcement bien brillant, ca fait deux fois qu'ils en prennent 25 :s
A la retraite !
Répondre