[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

mephisto a écrit :Vous me decevez les D'jeuns #-o RTC Ramasse tes Cotes :mrgreen: :mrgreen:
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ben c'est pour ça que j'ai pas compris... je cherchais quelquechose de drôle :mrgreen:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

BFidf a écrit :
girv a écrit :bhein ça me procure bien du plaisir de pas être la seule huître ici :albino::mrgreen:
j'ai po compris :mrgreen:
hein? :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

diddor a écrit :
BFidf a écrit :
girv a écrit :bhein ça me procure bien du plaisir de pas être la seule huître ici :albino::mrgreen:
j'ai po compris :mrgreen:
hein? :mrgreen:
comment :mrgreen:

et encore elle aurait dit bulot :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
poluk
Rookie

Message par poluk »

visiteur a écrit :
poluk a écrit :Je tente de Finir Voyage au bout de la nuit et la condition Humaine, mais ça va être compliqué, et je vais commencer un Faulkner, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, c'est bien ??????
Faulkner n'est pas facile à lire. Son monde est assez déroutant, il raconte des histoires avec des points de vue différents. Sa création stylistique est très recherchée (ce qu'on note même en lisant une traduction) et il sait parfaitement créer l'atmosphère du vieux Sud américain (Mississipi, Tennessee) et raconter la vie qui s'y écoule au début du 20ème siècle dans des familles du coin.

En terme de facilité d'accès, son premier roman chronologique "Sartoris" est très bien pour aborder son oeuvre. Après on rentre plus dans l'oeuvre du très grand écrivain ce qui peut rebuter notamment avec le Bruit et la Fureur dont le premier chapitre est très difficile. Le second chapitre en revanche fait partie des plus belles pages que j'ai pu lire dans la production littéraire, c'est une pure merveille, un coup de poing comme on en reçoit très peu en lisant un bouquin.

J'ai bien aimé aussi "Tandis que j'agonise", même s'il lui manque un peu de densité à part le monologue central et enfin j'ai eu beaucoup plus de mal avec Sanctuaire pourtant célébré par la critique française dans les années d'avant seconde guerre mondiale mais qui ne m'a pas laissé une très grande impression.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai lu de lui.

ça n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre de Malraux qui est très facile d'accès, plus avec celle de Céline en terme de recherche sur le style (même si le domaine exploré est très différent) mais le travail sur le style fait par Céline n'est que peu mis en valeur dans le Voyage mais beaucoup plus dans Mort à Crédit, son véritable chef d'oeuvre de ce point de vue là en tout cas.
Ben ça tombe bien, c'est" tandis que j'agonise " que je me suis procuré, on verra bien, mais si ça ressemble à Celine je suis mal barré quand même...
En ce qui concerne la condition Humaine, j'ai surtout eu du mal à rentrer dans le bouquin, d'ailleurs je n'y suis toujours pas ....
Merci bien 8)
I'll see You on the DARK SIDE OF THE MOON !
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

je tente de me faire éditer et je tombe que sur des voleurs ça me bouffe. une maison d'édition est ok en échange de 8500 euro de frais de participation et une autre pour 4000 euros. Dur dur...
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

poluk a écrit : Ben ça tombe bien, c'est" tandis que j'agonise " que je me suis procuré, on verra bien, mais si ça ressemble à Celine je suis mal barré quand même...
En ce qui concerne la condition Humaine, j'ai surtout eu du mal à rentrer dans le bouquin, d'ailleurs je n'y suis toujours pas ....
Merci bien 8)
Non non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ça n'a rien à voir avec Céline. Mais il y a une ambition très clairement établie chez les deux auteurs pour créer quelque chose de différent, novateur, au niveau du style.

Après leur monde est bien différent, même si les histoires qu'ils racontent sont assez noires...

Mais dans les deux cas, tu devais t'en douter, vu les titres des bouquins en question... :mrgreen:

C'est Tchang Kaï-Chek qui te bloque chez Malraux?....
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

vinny56 a écrit :je tente de me faire éditer et je tombe que sur des voleurs ça me bouffe. une maison d'édition est ok en échange de 8500 euro de frais de participation et une autre pour 4000 euros. Dur dur...
C'est quoi cette histoire de participation ?
Ça m'paraît louche.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Hugues Marcel a écrit :
vinny56 a écrit :je tente de me faire éditer et je tombe que sur des voleurs ça me bouffe. une maison d'édition est ok en échange de 8500 euro de frais de participation et une autre pour 4000 euros. Dur dur...
C'est quoi cette histoire de participation ?
Ça m'paraît louche.
ça m'fait penser aux castings vereux d'agence de mannequinat qui demande des grosses participations pour les books, le management...
Image
poluk
Rookie

Message par poluk »

visiteur a écrit :
poluk a écrit : Ben ça tombe bien, c'est" tandis que j'agonise " que je me suis procuré, on verra bien, mais si ça ressemble à Celine je suis mal barré quand même...
Merci bien 8)
Non non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ça n'a rien à voir avec Céline. Mais il y a une ambition très clairement établie chez les deux auteurs pour créer quelque chose de différent, novateur, au niveau du style.

Après leur monde est bien différent, même si les histoires qu'ils racontent sont assez noires...

Mais dans les deux cas, tu devais t'en douter, vu les titres des bouquins en question... :mrgreen:

C'est Tchang Kaï-Chek qui te bloque chez Malraux?....
Nan pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire au niveau de la lourdeur du style, enfin je veux dire d'un point de vue personnel, je connais pas mal de gens qui ont été captivé par Voyage au bout de la nuit et l'ont finit en deux trois jours, mais moi ces longues envolées littéraires je rebute, pour le moment ....
Quand à Malraux c'est plus le manque de temps et la priorité donné à certains autres bouquins qui ne m'ont pas permis de continuer la lecture, mais j'en suis au tout début, ils reçoivent une commande d'armes si mes souvenirs sont bons c'est vraiment au tout début....
I'll see You on the DARK SIDE OF THE MOON !
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

sur france-inter ce matin y avait une émission où ils parlaient de çà: là, le montant était de 2 500 euros je crois, et cela semblait normal selon le gars interviewé qui a vaguement expliqué pourquoi...

tu trouveras peut-être l'émission sur le net, c'était entre 6H15/6H45
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

poluk a écrit : Nan pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire au niveau de la lourdeur du style, enfin je veux dire d'un point de vue personnel, je connais pas mal de gens qui ont été captivé par Voyage au bout de la nuit et l'ont finit en deux trois jours, mais moi ces longues envolées littéraires je rebute, pour le moment ....
Si tu trouves Céline lourd ( :shock: :shock: :shock: ), ne lis jamais le Bruit et la Fureur alors.... Je fais partie des gens captivés par le Voyage qui l'ont avalé en 2-3 jours sans pause...
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Pour Piolet, j'ai fini!

Je suis un peu en panne sèche en ce moment, d'autres oeuvres de la même veine à me recommander? :wink: [-o<
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Plongeon a écrit :
sur france-inter ce matin y avait une émission où ils parlaient de çà: là, le montant était de 2 500 euros je crois, et cela semblait normal selon le gars interviewé qui a vaguement expliqué pourquoi...

tu trouveras peut-être l'émission sur le net, c'était entre 6H15/6H45

je viens d'apeller la maison d'éditions qui me demande 4000 euros. Après négociations, ils me proposent de baisser la participation à 2000 euro. En échange je ne touche que 10% sur les ventes HT et je n'ai pas de correction orthographique et grammaticale (1 page corrigé = 2 euro HT et il y a 320 pages donc 640 euros...)
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

vinny56 a écrit : je viens d'apeller la maison d'éditions qui me demande 4000 euros. Après négociations, ils me proposent de baisser la participation à 2000 euro. En échange je ne touche que 10% sur les ventes HT et je n'ai pas de correction orthographique et grammaticale (1 page corrigé = 2 euro HT et il y a 320 pages donc 640 euros...)

On a dit pas de langage SMS, hein :mrgreen:

Bon courage dans la démarche, et tiens nous au jus quand ça sort :wink:
Image
Image
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Dark Sidious a écrit :
vinny56 a écrit : je viens d'apeller la maison d'éditions qui me demande 4000 euros. Après négociations, ils me proposent de baisser la participation à 2000 euro. En échange je ne touche que 10% sur les ventes HT et je n'ai pas de correction orthographique et grammaticale (1 page corrigé = 2 euro HT et il y a 320 pages donc 640 euros...)

On a dit pas de langage SMS, hein :mrgreen:

Bon courage dans la démarche, et tiens nous au jus quand ça sort :wink:
HT : Hors Taxe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre