les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Marif a écrit :
Basketo-Phil a écrit :l'idéal est de construire un groupe équilibré au niveau de l'âge. Avoir 3 anciennes qui apportent au groupe, des filles à 19-20 ans déjà performantes et des jeunes de 17-18 ans prêtes à prendre la relève. Après, au fil des ans, tu renouvelles tes 3 et tu continues... tu essaies de trouver un club pour les filles que tu ne conserves pas. Pourquoi travailler en partenariat avec des plus petits clubs qui forment pour faire des va-et-vient.
C'est là qu'on rebondit sur les 2 aménagements proposés :
_ autoriser 2 filles de +21 supplémentaires si elles ont genre 4 ans d'ancienneté dans le club.
_ augmenter le nombre de mutations en prénat pour les clubs qui envoient des filles dans les centres de formation.
Pourquoi 3 seulement?
Et c'est quoi des anciennes?
Pourquoi quitter un club où tu te sens bien quand tu as encore l'envie et le niveau pour jouer.
Ce qui fait durer les clubs c'est tout ce côté affectif et convivial qui y règne.
Et quand tu montes avec un groupe super jeune, à quel moment fais-tu le "ménage"...?

Tu attends qu'il se fasse de lui même... avec des filles, ça arrive plus vite qu'avec des garçons!
marif t'es en n2 tu peux m'envoyer 2 filles (j'ai droit qu'a 2) vu quelles sont un peu vieille chez toi

miss beau sourire pour 1 et tu choisis pour l'autre :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

Basketo-Phil a écrit : pour la question de ballorange sur l'INSEP, ça peut être bien de laisser cette entité fédérale gérer les "meilleures", je ne vois pas où se pose le problème (mais j'attends que tu me l'expliques ! :wink: )
je trouve aussi que l'insep junior est une trés bonne chose car ils ont souvent des vrais potentiels pro et qu'il leur amène un bagage pour lesquels il faut une grosse structure.
pour les 12 filles cadettes, ce pole bis a été créé pour combler un manque dans les formations club, si les clubs de ligues sont en nf2 soit au meme niveau que ces cadettes quel est l'intéret sachant que dans ces clubs elle pourra jouer en cadette ou en séniors selon ses perf? Cela permettra à la joueuse de progresser, et d'élever en même temps le niveau cadette france !
je ne suis pas contre ce regroupement, je m'interroge sur le fait de conserver le systeme par rapport au nouveau réglement.
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :
Marif a écrit :
Basketo-Phil a écrit :l'idéal est de construire un groupe équilibré au niveau de l'âge. Avoir 3 anciennes qui apportent au groupe, des filles à 19-20 ans déjà performantes et des jeunes de 17-18 ans prêtes à prendre la relève. Après, au fil des ans, tu renouvelles tes 3 et tu continues... tu essaies de trouver un club pour les filles que tu ne conserves pas. Pourquoi travailler en partenariat avec des plus petits clubs qui forment pour faire des va-et-vient.
C'est là qu'on rebondit sur les 2 aménagements proposés :
_ autoriser 2 filles de +21 supplémentaires si elles ont genre 4 ans d'ancienneté dans le club.
_ augmenter le nombre de mutations en prénat pour les clubs qui envoient des filles dans les centres de formation.
Pourquoi 3 seulement?
Et c'est quoi des anciennes?
Pourquoi quitter un club où tu te sens bien quand tu as encore l'envie et le niveau pour jouer.
Ce qui fait durer les clubs c'est tout ce côté affectif et convivial qui y règne.
Et quand tu montes avec un groupe super jeune, à quel moment fais-tu le "ménage"...?

Tu attends qu'il se fasse de lui même... avec des filles, ça arrive plus vite qu'avec des garçons!
marif t'es en n2 tu peux m'envoyer 2 filles (j'ai droit qu'a 2) vu quelles sont un peu vieille chez toi

miss beau sourire pour 1 et tu choisis pour l'autre :mrgreen:
Bif, je t'aime bien, :oops: mais je garde "mes" trésors... et même vieilles! =;
Je suis trop sentimentale, :-({|= (j'aime mon club, j'aime les joueuses de mon équipe et même de toutes les équipes du club...), ça me perdra! ](*,)
Marif
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

BFidf a écrit :attend tu gere des groupes filles des etres humains qui jouent ensemble parcequ'elles ont envie d'abord et avant tout moi si je leur dit bon cette année les 3 plus anciennes vous allez chez X parceque je prend 3 jeunes allez salut

j'ai plus de groupe remarque je serais dans le vrai par rapport à la fédé mais j'aurais plus personne

voilà on en vient à ce qui m'intéresse!!!!!
c'est ce que nous vivons à aix... si on nous vire en tout cas... virer une équipe construite qui monte en N3 pour donner la priorité à des jeunes qui ne sont pas meilleures que nous toutes
alfred
Sophomore

Message par alfred »

J'en avais entendu parler depuis un moment, mais j'osais espérer que ça ne s'applique pas. C'est un scandale pur et simple. Mais ne lachez pas l'affaire, battez vous et bon courage!!
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

alfred a écrit :J'en avais entendu parler depuis un moment, mais j'osais espérer que ça ne s'applique pas. C'est un scandale pur et simple. Mais ne lachez pas l'affaire, battez vous et bon courage!!
ben ça fait deja 1 an que c'est en place #-o

si tu as des idées de bataille n'hesite pas :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

Marif a écrit :On ne s'énerve pas sur "basketo-phil", on discute on dialogue. On s'énerve moins que toi... et on cherche à argumenter et ce n'est pas avec des phrases de ce style :
"ensuite, je ne suis pas ok qd tu dis qu'on les récupère "Formées" pcq si elles étaient déjà formées elles ne passeraient pas par des pôles mais iraient direct jouer en équipe de France!!"
que tu fais avancer le débat!

Donc discute calmement, essaie de comprendre le point de vue des entraîneurs qui aiment le basket féminin, qui se donne du mal, qui sont des formateurs, qui aiment leur club leur équipe et leur joueuses et tu comprendras que ta phrase:
c'est de former des filles au risque mais au bonheur de les voir briller un jr ? ou alors c'est de les garder pour toi parce que "ils font chier ces gens du Nord qui nous piquent nos filles!!!"
ne veut rien dire!

Trouve d'autres arguments pour être crédible... ou tais-toi!
Où as tu vu que j'agressais qq'un ?

Si BiFd C sentit agressé quelque part, je m'en excuse ce n'était pas non plus mon intention, tu donnes ton point de vue moi aussi, et si nous ne sommes pas d'accord ça ne veut pas forcément dire que j'agresse ou que je m'énèrve...
Je vais droit au but et je ne cherche pas à contourner mes pensées pour les rendre plus jolies....mais je ne m'énerve pas. Crois moi.

J'suis plutôt peace comme fille.

Ensuite, qd j'écris qqch c'est que la plupart du temps j'y ai réfléchis et j'ai beau retourner ma phrase ds tous les sens...pr moi elle a tjrs du sens, la preuve c'est que même BifD à qui je répondait a su la comprendre (toujours ds la peacité la plus totale!! :) ) et me répondre un truc parfaitement logique et compréhensible...

Donc j'espère que la situation est maintenant éclairée et que désormais on ne m'accuse plus de m'énerver...sinon je m'énerve !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: #-o

Et pr ne pas faire défaut à la tradition...Tiens ...un lapin :albino:
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

ps: dsl davoir tuer ton pseudo BfidF
/!\
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Jo le koko a écrit :ps: dsl davoir tuer ton pseudo BfidF
TU peux dire Bifff comme m'appele tout le monde qui s'enerve po :wink: :mrgreen:
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

effectivement bifff C moins dur !!! :)
/!\
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Jo le koko a écrit :effectivement bifff C moins dur !!! :)
ça va se passer comment pour vous l'année prochaine Poule E ou F mais avec qui la meme equipe que cette année :?:
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

en fait, notre situation fait que le club créé cette année un Centre de Formation et dc y'aura pas mal de jeune au club l'année prochaine.

Les coachs ont opté pour garder 5 (ou 6) filles déjà là l'année dernière en pré nat sur un grpe de 10 (dc bon c'est pas mal qd même!
Sur ces 6 filles potentielles, on a déjà 3 de +21 ans

Ensuite des cadettes qui deviennent sénior mais qui étaient déjà là l'année dernière rejoignent les grpes (3 au total)

Enfin, on a recruté 2 filles , une d'Hazebrouck et l'autre de Vendée.

On part donc sur un grpe de 10 ou 11 joueuses dont 8 (ou 9 selon réponse d'une joueuse) constituées déjà le grpe de l'année dernière!

Moi je trouve qu'on s'en sort pas si mal..:)

Qu'en penses tu?
/!\
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

oula, je vais voir un match un soir (les Harlems! \:D/ ) et du coup, je prends 2 pages de retard ! même pas drôle !

Marif et BFidf, je trouve que vous diabolisez à mort les centres quand vous dites que leur discours est de monter la tête aux gamines sur un avenir possible en Ligue. Et puis, vous vous êtes là en tant qu'éducateur qui a de l'influence sur vos joueuses éventuelles qui partent, vous avez donc expliqué à vos gamines les intérêts de tous.
J'ai l'impression d'entendre un discours d'extrême extrême gauche qui se sent sous la tutelle des grands patrons !
quand on entend la composition de l'équipe de St-Amand, on se retrouve pile-poils dans un club qui gère la règle comme il le faut. Un groupe avec des âges étalés qui laissent la place aux filles du club en priorité et qui rajoute 2 touches très jeunes (89) pour continuer de jouer sur le moyen terme.
Par chez nous, en mecs, sans cette règle, on a Lille qui monte en Nationale 1. Et bien sur les 10 joueurs, les 2 moins de 21 vont partir et 3 autres joueurs ne sont pas conservés, et pourtant, il n'y a pas de règles. On pourrait donc dire que le groupe qui a gagné la montée, avec des valeurs humaines fortes, est cassé, ce qui est une honte. ça arrive souvent ce genre de situation ! ok, la différence, c'est qu'ici, des clubs vont monter non sportivement, mais il faut bien structurer la formation.
Nous on n'y peux rien si on a 5 clubs de Ligue dans la région. On n'a rien volé à personne, ce n'est pas une compét ! juste des clubs qui essaient de grandir et qui, apparemment, y parviennent.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Basketo yout t'on raisonnement se tient sauf qu'on est en fille c'est la seul petite difference :wink: :mrgreen:

Jo ben c'est à toi de me dire si ça te convient ou pas

Je ne pense pas diaboliser les centres en tout cas pas tous :wink: je te parle de mon vecu de coach
Marif
All Star

Message par Marif »

Basketo-Phil a écrit :oula, je vais voir un match un soir (les Harlems! \:D/ ) et du coup, je prends 2 pages de retard ! même pas drôle !

Marif et BFidf, je trouve que vous diabolisez à mort les centres quand vous dites que leur discours est de monter la tête aux gamines sur un avenir possible en Ligue. Et puis, vous vous êtes là en tant qu'éducateur qui a de l'influence sur vos joueuses éventuelles qui partent, vous avez donc expliqué à vos gamines les intérêts de tous.
J'ai l'impression d'entendre un discours d'extrême extrême gauche qui se sent sous la tutelle des grands patrons !
quand on entend la composition de l'équipe de St-Amand, on se retrouve pile-poils dans un club qui gère la règle comme il le faut. Un groupe avec des âges étalés qui laissent la place aux filles du club en priorité et qui rajoute 2 touches très jeunes (89) pour continuer de jouer sur le moyen terme.
Par chez nous, en mecs, sans cette règle, on a Lille qui monte en Nationale 1. Et bien sur les 10 joueurs, les 2 moins de 21 vont partir et 3 autres joueurs ne sont pas conservés, et pourtant, il n'y a pas de règles. On pourrait donc dire que le groupe qui a gagné la montée, avec des valeurs humaines fortes, est cassé, ce qui est une honte. ça arrive souvent ce genre de situation ! ok, la différence, c'est qu'ici, des clubs vont monter non sportivement, mais il faut bien structurer la formation.
Nous on n'y peux rien si on a 5 clubs de Ligue dans la région. On n'a rien volé à personne, ce n'est pas une compét ! juste des clubs qui essaient de grandir et qui, apparemment, y parviennent.

Je suis déçue que tu le prennes comme ça car je ne suis pas du tout "extrêmiste" au contraire. Tous ceux qui me connaissent te diront que je suis très, très, et même souvent trop, tolérante...
Je ne m'en prends pas du tout aux clubs ni aux personnes... qui les font fonctionner.

Je suis "révoltée" et si tu me connaissais tu verrais que c'est "calmement" révoltée contre la Fédé et les élus qui imposent, changent, font et défont, sans aucune concertation (il n'y en a pas besoin vu qu'il n'y a que des "beni-oui-oui")

Mais c'est sans doute vrai que tous les entraîneurs et dirigeants de tous les petits clubs en France, n'ont sans doute rien compris à l'avenir du basket...

L'exemple de St Amand, qui s'organise bien (et qui montait sportivement de toutes les façons) n'est pas pour moi un bon exemple car c'est un "club neuf".
Ce club que nous avons cotoyé en NF2 (saison 2002/2003) n'a pas de passé et il a toujours fonctionné dans ce système, avec pour objectif (et grâce à de gros moyens financiers) la montée au plus haut niveau.
Je ne suis pas envieuse, mais il ne connait que ce type de fonctionnement et n'a donc pas dans son effectif (équipe 2 amateur) beaucoup de joueuses "âgées", je veux dire 25 ans!!! ou même plus, ayant participé aux montées...

Mais je suis trop sentimentale... à l'extrême!!!
Marif
Répondre